Se connecter

Dwarf Fortress

Sujet : [Officiel] L'Atelier
[Usul]
Niveau 10
21 février 2016 à 00:02:53

Tu ajoutes un effet ADD_SYNDROME à l'interaction réanimant les corps, et ce syndrome transforme la cible en une créature.

Je comprends pas bien si ça transforme la cible juste en un corps qu'on a défini, ou bien si ça lui donne l'apparence et le comportement d'une autre créature qui existe déjà...

J'ai du mal a voir la différence entre "transformer en un corps déjà défini" et "donner l'apparence d'une créature existant déjà". De ce que je peux dire, le comportement sera très proche de celui des mort-vivants. Tu pourras changer certains détails, mais les règles générales telles que "ni esquives ni lutte" seront toujours appliquées (je n'ai pas testé depuis la nouvelle version, mais je ne vois pas de nouveau token, donc c'est très certainement non moddable). Ils suivront aussi celui qui les a réanimés.

TheCody
Niveau 17
22 février 2016 à 17:55:37

Usul, juste quelques questions. Déjà, si je veux donner la possibilité aux Ursuls d'utiliser les occulasers, je dois juste mettre ça dans leurs raws? Rien à ajouter dans le fichier "interaction"?

[CAN_DO_INTERACTION:MATERIAL_EMISSION]
 		[CDI:ADV_NAME:Use Ursulan's occulasers]
 		[CDI:USAGE_HINT:ATTACK]
 		[CDI:BP_REQUIRED:BY_CATEGORY:EYE]						
        [CDI:FLOW:FIREJET]
 		[CDI:TARGET:C:LINE_OF_SIGHT]
 		[CDI:TARGET_RANGE:C:30]
 		[CDI:MAX_TARGET_NUMBER:C:1]
 		[CDI:WAIT_PERIOD:0]

Ensuite, j'ai toujours du mal à comprendre comment faire pour qu'ils se retirent dans des tours. Il suffit que je leur mette la même interaction que les nécromanciens, plus quelques modifications et ils feront leurs tours d'eux même ou je dois ajouter plus?

[Usul]
Niveau 10
22 février 2016 à 18:14:31

Déjà, si je veux donner la possibilité aux Ursuls d'utiliser les occulasers, je dois juste mettre ça dans leurs raws? Rien à ajouter dans le fichier "interaction"?

Rien à ajouter parce que l'interaction MATERIAL_EMISSION est déjà définie dans interaction_standard. Ce sera plus un lance-flamme qu'un laser, par contre.

Ensuite, j'ai toujours du mal à comprendre comment faire pour qu'ils se retirent dans des tours. Il suffit que je leur mette la même interaction que les nécromanciens, plus quelques modifications et ils feront leurs tours d'eux même ou je dois ajouter plus?

De ce que je sais, il leur faut un secret qui leur permet d'animer les cadavres. Tu peux ajouter ce que tu veux, et même transformer lesdits cadavres sans que ça les empêchent de faire leurs tours. S'ils ne peuvent pas animer les morts, ils se mêleront aux populations (et pourront venir dans ta forteresse en tant que migrants).

TheCody
Niveau 17
22 février 2016 à 18:25:14

Et en remplaçant:
[CDI:FLOW:FIREJET]

Par:

[CDI:MATERIAL:STONE:TRAILING_GAS_FLOW]

Ca irait? Il tirerait de la pierre à l'état gazeux, j'ai vérifié dans les raws et c'est du "boiling magma". Le jeu considérera que c'est chaud et que ça cause des dommages à la créature?

[Usul]
Niveau 10
22 février 2016 à 18:28:56

Il forcera le matériau à être à une température où l'état est possible. Essaie en mode Arène, tu verras bien.

TheCody
Niveau 17
22 février 2016 à 18:31:15

Alors je viens d'essayer justement, j'ai mis ça dans les raws de l'humain, je l'au utilisé sur un nain mais rien ne s'est passé...

EDIT: J'ai compris ce qui n'allait pas. Je retente.

[Usul]
Niveau 10
22 février 2016 à 18:35:30

Essaie avec un matériau dont tu définis la température (avec un BOILING_POINT élevé) et lance l'attaque plusieurs fois. Il faut que la cible soit en contact avec le gas pendant un certain temps pour que ça marche (ce devrait être plus rapide en mode forteresse, par contre).

TheCody
Niveau 17
22 février 2016 à 18:41:04

Effectivement, j'ai testé. En fait j'avais oublié le "LOCAL_CREATURE_MAT". Mais :
1) La portée ne dépasse pas 1 case, et en plus je suis pris dedans.
2) C'est pas franchement efficace... Du coup je vais modifier et mettre un syndrome qui fait que quand l'ennemi entre en contact avec ce que l'Ursul projette, il fonde. Par contre pour cela j'ignore si je dois mettre une température très élevée où s'il existe un effet déjà existant.
Ha et aussi je dois mettre ce syndrome dans l'interaction ou bien je dois créer une nouvelle matière avec ce syndrome?

Dernière question: c'est quoi "GENERAL POISON"? Ça englobe quelles créatures? Parce que je voudrais faire en sorte que tout ce qui existe y soit vulnérable sauf l'Ursul.

[Usul]
Niveau 10
22 février 2016 à 18:55:38

1) La portée ne dépasse pas 1 case, et en plus je suis pris dedans.

La portée dépend aussi de l'endroit que tu vises.

Ha et aussi je dois mettre ce syndrome dans l'interaction ou bien je dois créer une nouvelle matière avec ce syndrome?

Cela dépend entièrement de ce que tu veux faire. Un effet ADD_SYNDROME dans l'interaction affectera la cible sans lui laisser de chances d'esquiver, donc c'est peut-être mieux de lui faire jeter un matériau très chaud.

Dernière question: c'est quoi "GENERAL POISON"?

La plupart des créatures "vivantes". Si tu veux que cela affecte tout le monde sauf l'Ursul, il existe un token SYN_IMMUNE_CREATURE qui fait exactement ça.

TheCody
Niveau 17
22 février 2016 à 20:10:57

Bon...

https://www.noelshack.com/2016-08-1456167089-nope.png

J'ai essayé avec de la vapeur de magma mais c'était pas concluant. J'ai essayé avec du magma mais c'était pas concluant. Et là je mets une fireball mais c'est pas rapide du tout, je veux quelque chose d'instantané.Du coup du coup...

J'hésite. Je pense créer un nouveau matériau propre à cette interaction qui sera projeté sous forme de gaz ou de liquide par l'Ursul et qui a un syndrome faisant fondre voir vaporiser la créature. Mais pour ça je ne sais pas comment m'y prendre. Peut-être que le syndrome transforme la cible en une autre créature, une sorte de blob, faite en un autre matériau spécial avec une température de fusion très très très faible.

TheCody
Niveau 17
22 février 2016 à 22:10:18

:rire:

Il y a un token pour détruire l'herbe où marche une créature! :rire:
Je le mets aux Ursuls!

Ange_Pleureur
Niveau 57
22 février 2016 à 22:12:36

Ursul [Mode:Attila/on] :hap:

[Usul]
Niveau 10
22 février 2016 à 22:16:23

Peut-être que le syndrome transforme la cible en une autre créature, une sorte de blob, faite en un autre matériau spécial avec une température de fusion très très très faible.

La bloodsplosion de Kait est exactement ça. Ca marche très (trop) bien.

Kait
Niveau 10
22 février 2016 à 22:27:38

Non pas du tout :hap:

La bloodsplosion, c'est un nua... Ah non, ça c'est la "final bloodsplosion", autant pour moi :hap:

Effectivement, ça marche bien. Faudrait vraiment que je m'y remette, un jour, c'était glorieux.

Kait
Niveau 10
01 mars 2016 à 11:49:55

Tiens, Usul, ce matin je faisais affronter Batman et Spiderman, c'était cool. Puis j'ai ajouté Ironman, mais il leur a cassé la gueule. Puis j'ai mis Wolverine, mais il s'est fait défoncer.

Du coup, j'avais envie de faire Wolverine pour de vrai.
Le squelette et les griffes en adamantine ne devrait pas poser de problème, mais je me demandais pour la régénération, comment faire ? Il me semble que c'est possible, car certaines bêtes oubliées la possède. :(
Tu pourrais m'éclairer ? :cute:

TheCody
Niveau 17
01 mars 2016 à 12:03:26
[Usul]
Niveau 10
01 mars 2016 à 12:16:34

Qui a besoin de régénération avec un squelette en adamantine ? :hap:

Essaie de booster sa stat RECUPERATION et donne-lui des tissus avec HEALING_RATE:1, c'est le mieux que tu puisse faire en dehors d'une transformation.

TheCody
Niveau 17
01 mars 2016 à 12:25:39

Franchement , facile de faire une créature invincible. Tu lui mets une peau et desorganes en adamantine, et voila. Par contre une créature qui survit à un cave-in... :bave:

[Usul]
Niveau 10
01 mars 2016 à 12:27:56

Franchement , facile de faire une créature invincible. Tu lui mets une peau et desorganes en adamantine, et voila.

Tu peux faire une créature capable de traverser l'adamantine comme si ce n'était que du papier, par contre. L'invincibilité est un concept difficile lorsque tu commences à modder. :hap:

Par contre une créature qui survit à un cave-in... :bave:

Impossible avec les raws, le jeu tue automatiquement les créatures prises dans l'éboulement.

Kait
Niveau 10
01 mars 2016 à 12:31:06

Arf, je sais plus comment on change le template des os :peur:

Faut que je fasse un nouveau body detail plan ?

Sujet : [Officiel] L'Atelier
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page