Oh...
Merde merde merde ! Déjà le jour !
Ce n'est vraiment pas le bon jour pour se lever en retard ! Aujourd'hui, vous sous engagez. Vous rejoignez la milice d'Emennil. Vous allez être formé, devenir un grand guerrier, et ensuite à vous la richesse et la gloire ! Vos rêves deviendront réalité !
Vous traversez la cour, et arrivez enfin devant la grande caserne d'Emennil. Vous restez quelques secondes figé devant cette grande porte. Elle a l'air bien plus grande que d'habitude, aujourd'hui. Il est encore temps de renoncer et...
Qu'est ce que vous racontez ? Vous rassemblez votre courage et ouvrez cette porte. La caserne n'est pas très remplit, aujourd'hui. Il parait que le commandant Obok a emmené ses troupes en expédition dans la forêt, ceci explique cela. Alors que vous admirez la salle d'entraînement, vous entendez une voix sur votre droite.
Il s'agit de Nakis, un fonctionnaire. Il s'occupe de l'intendance de la milice. Personne ne l'aime beaucoup.
Alors que vous vous asseyez face à lui, il vous temps un formulaire.
"Faîtes vite, grommelle-t-il. Et n'oubliez pas le verso."
- Kékecé ?
Une histoire interactive, comme sur les forums de notre enfance, ou aussi appelé MS Paint Adventure. Sauf que je me respecte un peu, alors ça sera plus une Photoshop Adventure.
- Comment ça se joue ?
Rien de plus simple. Il suffit de poster l'action (ça peut être n'importe quoi, que vous voulez que notre brave héros accomplisse, sous la forme suivante:
Frapper le gobelin au torse
Dire «Oh mad'moiselle comment t'es trop charmante, ça't dirait une glace à la menthe ?»
NB: Le "code" est pas forcément le mieux, puisqu'il coupe les longs messages. Vous pouvez utiliser ce que vous voulez, du moment que ça se démarque bien d'un post normal.
- Ok, ça a l'air cool mais c'est pas vraiment un jeu de rôle, non ?
Tout à fait, mais c'était pour attirer Axetibe
- Qui peut participer ?
Tout le monde, n'importe quel badaud passant par là. Même si on vous a jamais vu avant, n'hésitez pas ! Plus on est de fou, plus on rit, et la meilleure partie du jeu est bien d'avoir une influence dessus.
- J'allais poster, mais y'a un gros type poilu du nom d'Alex Truman qui a posté une action avant moi. Ça sert à rien que je propose la mienne, du coup ?
Au contraire ! Si deux actions ne se contredisent pas (exemple: "fouiller la salle" et "saluer le garde") je ferais les deux (ou trois ou quatre ou dix) dans le même post. Si elles se contredisent (exemple: "tourner à droite" ou "tourner à gauche", ce sera celle qui revient le plus souvent qui l'emportera. Les actions ayant une importance capitale sur le jeu (genre buter un PNJ pour lui voler son or, ou que sais-je) nécessiteront que soit la majorité soit tout le monde se mette d'accord, en fonction de l'importance de la dîtes action.
Donc en résumé, n'hésitez pas à poster, voir à reposter une action déjà proposée (ou si vous avez la flemme, contentez vous de la citer et de dire "+1") !
- Est ce que si je veux, je peux faire une action genre "Tuer tout le monde" ?
Et bien, en principe, non. Après il y a des exceptions. Mais gardez en tête qu'il faut rester dans la tête de notre brave héros pas encore nommé. Ce qui veut dire, des actions cohérentes avec sa personnalité. Et pas trop stupide de préférence. Bien que, puisque l'aventure vient de commencer, sa personnalité est encore à forger, par vos soins et les miens...
- Du coup, si sa personnalité est à forger, je peux dire que c'est un psychopathe et que du coup il tue tout le monde ?
Ta gueule
- Et sinon... Pourquoi c'est moche ?
Si tu parles du style en général, c'est pour aller plus vite et garder une bonne régularité. J'essaie de passer moins de vingt minutes sur chaque dessin. Si tu parles de la qualité, je débute encore à la tablette, laisse moi mon temps d'adaptation.
- Puisqu'on en parle, ça sort tout les quand ?
Dans l'idéal, au minimum une mise à jour par jour. Des fois beaucoup plus, des fois pas du tout, ça dépendra. J'ai des trucs à faire à côté, d'autant que j'ai pas encore abandonné Emennil et que j'ai un autre projet en tête.
* Je sais comment si je peux encore proposer une action ou si tu as déjà commencé à dessiner ?
Dès que je commence la MàJ, je posterais un message "Maj commencée" que je supprimerais une fois finie. Les actions proposée après ce message ne seront pas prise en compte.
- J'aimerais rejoindre mais j'ai la flemme de tout lire, je fais comment ?
Si tu te contente de lire uniquement les mises à jour et pas les écarts causés par certains gêneurs (:hap:), ça devrait aller assez vite. Mais quand ça commencera à être vraiment long, promis, je ferais un post résumé.
- En fait, j'ai aussi la flemme de chercher le post résumé dans les cent vingt cinq pages.
Alors demande gentiment sur le topic, et je te filerais le lien du post. Mais sérieusement, fais quelque chose, prend un café.
- Ça durera combien de temps ?
Deux pages ? Deux cents pages ? Qui sait ? Ça dépendra du nombre de personnes, de ma flemme, de l'ambiance et de votre capacité à faire survivre les personnages
- Et ça commence quand ?
Maintenant ! Je vous écoute...
PS: Je ferais une compil' de toutes les propositions pour la création du perso.