Se connecter

Dwarf Fortress

Sujet : Constitution de la République Naine de JVC
TheCody
Niveau 17
04 août 2016 à 20:36:33

Je ne ferais pas confiance à Usul pour corrigé, il fais beaucoup de fautes... :(

alex_truman
Niveau 10
04 août 2016 à 20:47:04

Alex, est-ce qu'on est en guerre ?

Rien de mon côté. Mais étant donné que j'ai viré le ministre des Affaires Étrangères, aucun moyen de savoir si quelqu'un nous l'a déclaré. :rire:

plan de CH4

Ca ne fait pas partie de tes prérogatives. :hap:

Ange_Pleureur
Niveau 57
04 août 2016 à 22:48:06

Le 04 août 2016 à 20:22:12 PlusDeCH4 a écrit :

nous ne sommes pas des nains

Constitution de la république naine de jvc.

République Naine oui, pas République des Nains [[sticker:p/1kkr]] . On est une République naine parce qu'on est peu nombreux et donc le pays est tout petit, comme un nain :hap:

Tout le monde rira un bon coup en lisant les fautes

Je nomme Usul correcteur du parti E.A.E. Le journal est fourni par le parti E.A.E., et contrôlé aussi par le parti.

[[sticker:p/1jnc]]

Une grève des étudiants, que c'est mignon :rire:

Mai 68.

Grève générale de mai 68 [[sticker:p/1kkn]]

Tu lancerais un spiral tantrum sur le forum suite à la destruction des ☼statues☼ :ouch:? C'est toi l'ennemi si tu veux tous nous pousser au suicide :(

Je les détruit pour les replace dans la bibliothèque du peuple qui est aussi le quartier général du parti E.A.E., d'augmenter les wealth, et d'avoir plus de professeur, étudiants donc plus de grêviste. Après je bloque le palais du président sous le flux important de livre.

Non, d'ici là on se sera tous suicidés ou entre-tués :snif:
Monstre :snif2: !

TheCody
Niveau 17
04 août 2016 à 22:53:43

Art 11. Toute personne jouant à Dwarf Fortres fait partie du peuple et peut jouir de ses droits.

Ça veut dire que certaines personnes appartiennent à notre nation sans savoir qu'elle existe. :hap:

alex_truman
Niveau 10
04 août 2016 à 23:24:20

...lesdites personnes comprenant Toady et la quasi-intégralité du forum bay12. :hap:

TheCody
Niveau 17
04 août 2016 à 23:28:47

Je doute qu'ils reconnaissent la légitimité d'Ange. :hap:
Je vais aller créer un topic sur Bay12 pour demander leur aide!

Ange_Pleureur
Niveau 57
04 août 2016 à 23:31:55

Source sinon fake [[sticker:p/1kkl]]

PlusDeCH4
Niveau 6
05 août 2016 à 09:22:52

Art 11. Toute personne jouant à Dwarf Fortres fait partie du peuple et peut jouir de ses droits.

Cela ne sert à rien de faire une révolution puisque que personne joue à dwarf fortres, avec un seul 's' ! Donc nous sommes libres et égaux en droits !

Grève générale de mai 68

Ça quand même paralysée la France pendant longtemps, et plein d'autres conséquence...

Ange_Pleureur
Niveau 57
05 août 2016 à 11:06:02

Le 05 août 2016 à 09:22:52 PlusDeCH4 a écrit :

Art 11. Toute personne jouant à Dwarf Fortres fait partie du peuple et peut jouir de ses droits.

Cela ne sert à rien de faire une révolution puisque que personne joue à dwarf fortres, avec un seul 's' ! Donc nous sommes libres et égaux en droits !

Il y avait aussi une faute dans l'article 16 de la Constitution de la Vème République qui permet au Président de la République de s'accorder les pleins-pouvoirs en cas de situation exceptionnelle, ça n'a pas empêche De Gaulles de l'employer après le putsch des généraux à Alger [[sticker:p/1kkn]]

Grève générale de mai 68

Ça quand même paralysée la France pendant longtemps, et plein d'autres conséquence...

Oui. Mais pas grâce aux étudiants :noel:

TheCody
Niveau 17
05 août 2016 à 13:12:52

Hey CH4 a raison! Personne ici n'appartient à ta République, Ange. :fete:

Ange_Pleureur
Niveau 57
05 août 2016 à 13:45:59

Le 05 août 2016 à 13:12:52 TheCody a écrit :
Hey CH4 a raison! Personne ici n'appartient à ta République, Ange. :fete:

Si, au moins moi [[sticker:p/1kkr]]

Alex, on révise la Constitution pour y ajouter un S :hap: ?

[Usul]
Niveau 10
05 août 2016 à 17:09:18

Et c'est là qu'on se rend compte qu'Ange est bien moins efficace que Scar. Ce fail était comique. :hap:

alex_truman
Niveau 10
05 août 2016 à 17:13:26

Alex, on révise la Constitution pour y ajouter un S :hap: ?

[[sticker:p/1ljp]]
Ange_Pleureur
Niveau 57
05 août 2016 à 17:34:04

Le 05 août 2016 à 17:13:26 Alex_Truman a écrit :

Alex, on révise la Constitution pour y ajouter un S :hap: ?

[[sticker:p/1ljp]]

Bien, en application du protocole de révision constitutionnelle, je lance le référendum qui portera sur la question suivante : "approuvez-vous le projet du 5 août portant à la modification de la Constitution relative à l'accès à la citoyenneté ?"

Modalités du référendum : se fait à l'écrit et publiquement.

Je vote pour.

Tous les citoyens ont voté, le référendum est approuvé à l'unanimité des voix.

Enjoy [[sticker:p/1kkl]]

Tiens du coup on est beaucoup plus nombreux dans la petite République :noel:

Ange_Pleureur
Niveau 57
05 août 2016 à 17:34:58

Le 05 août 2016 à 17:09:18 [Usul] a écrit :
Et c'est là qu'on se rend compte qu'Ange est bien moins efficace que Scar. Ce fail était comique. :hap:

Vas-y donc écrire tout ça sur portable et dans une route de la campagne ardéchoise toute cabossée :noel:

[Usul]
Niveau 10
05 août 2016 à 17:46:00

Tu aurais pu en profiter pour nous autoriser à manger des frites, aussi. Je suis déçu et refuse de faire partie de cela. :hap:

D'ailleurs, "toute personne jouant à Dwarf Fortress" est aisément contournable en jugeant que n'est citoyen que quelqu'un jouant en ce moment à Dwarf Fortress. S'il arrêtait de jouer, il ne serait plus soumis à tes lois. :hap:

Kait
Niveau 10
05 août 2016 à 17:55:45

Zut, Usul lit dans mes pensées, j'allais justement faire du mauvais esprit. :hap:

Ange_Pleureur
Niveau 57
05 août 2016 à 18:06:31

Le 05 août 2016 à 17:46:00 [Usul] a écrit :
Tu aurais pu en profiter pour nous autoriser à manger des frites, aussi. Je suis déçu et refuse de faire partie de cela. :hap:

D'ailleurs, "toute personne jouant à Dwarf Fortress" est aisément contournable en jugeant que n'est citoyen que quelqu'un jouant en ce moment à Dwarf Fortress. S'il arrêtait de jouer, il ne serait plus soumis à tes lois. :hap:

Tu sais très bien que le verbe "jouer" peut s'utiliser de façon à exprimer une habitude. Exemple :

- Hé, tu joues à Dwarf Fortress toi ?
- Heu là non. Mais je le lance souvent.
- Ouais donc tu y joues.

Au fond un joueur de DF c'est quoi ? C'est quelqu'un qui a un jour installé le jeu et qui ne l'a pas supprimé face à l'interface :noel:

[Usul]
Niveau 10
05 août 2016 à 18:14:19

Tu sais très bien que le verbe "jouer" peut s'utiliser de façon à exprimer une habitude.

Et je choisis de le comprendre comme signifiant qu'il ne désigne que ceux qui jouent présentement. C'est à toi de te débrouiller pour que ton texte prenne en compte l'ambiguïté de la langue et l'esprit parfois tordu des membres du forum.

Désolé, mais dire "mais je sais ce que je veux dire!" ne suffit pas dans ce cas-là. :hap:

Ange_Pleureur
Niveau 57
05 août 2016 à 18:28:57

A-t-on besoin de cela dans la Constitution ? Cela doit rester un texte léger. On peut toujours le compléter par une loi organique :hap:

Proposition de loi organique: toute personne ayant le jeu Dwarf Fortress installé sur son ordinateur ou sur tout autre support virtuel ou physique sera présumé comme y jouant.

Adopté le 5 août.

Promulgué le 5 août.

[[sticker:p/1kkl]]
Sujet : Constitution de la République Naine de JVC
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page