Se connecter

Dwarf Fortress

Sujet : [Story] Xemxah - les Dimensions Mythiques
4
zeropol
Niveau 3
16 janvier 2018 à 22:16:17

Selon mes tests en arene un nain se blesse avec une chute de 4 z-lvl dans 7/7 d'eau systematiquement, et jamais a 3. Cest trop peu pour que le projet plongeoir soit fun

En se grattant la tête, Kogan se retrouve avec une poignée de cheveux dans la main. Il semblerai qu'une blessure à la tête se soit infectée... Potentiellement des suites d'une blessure légère infligée par les bogeyman..

Par delà les cimes d'arbres, par temps clair, Kogan aperçoit une grande tour au Nord, dans un brouillard violet.

Un matin il décide de s'y rendre. Il s’avère qu'il y a de nombreuses tours de garde, mais Kogan les ignore et se dirige vers l'imposante tour, aussi furtivement que possible.

https://www.noelshack.com/2018-03-2-1516136859-capture.png

Le nain approche du bâtiment. Il est fait d'une matière qu'il ne connaît pas et s’élève a plusieurs dizaines de mètres de haut. Kogan entre dans la salle principale mais tout le monde semble l'ignorer.
De nombreuses statues dépeignant des monstres décorent la salle.

« Je suis Kogan Tatouage D’Étain, l’Océan des Plissures, pourfendeur d'Almosh le dernier Minotaure » se présente Kogan. Quelques gobelins à ses cotés semblent reconnaître le nom de celui qui attaqua la fosse sombre de Vieux Cauchemar, et l'attaquent en criant vengeance.

Kogan laisse porter le premier coup et crie plus fort «  Je viens de me faire attaquer  ! » D'autres gobelins prennent alors les premiers pour des agresseurs et cela part en mêlée générale. Kogan crache sur les quelques gobelins n'ayant pas encore prit partit pour parfaire la zizanie.

Il y a aussi de nombreux trolls, mais ils sont tous pliés en deux et geignant. Il semble qu'une épidémie intestinale les empêche de se battre.

https://www.noelshack.com/2018-03-2-1516137123-fpsmaster.png
jetais bloqué a 1fps pendant plus de 10h de jeu, au lieu d'abandonner la partie j'ai fini par exterminate les trolls avec dfhack. Selon les forums que j'ai vu, ils ressuscitent dans les forteresses sombres.

Le combat fait rage, et alors qu'un flot incessant de gobelins sort des profondeurs de la forteresse, Kogan recule petit à petit vers l'entrée. Sous les flèches il escalade la haute tour, suivi par plusieurs gobelins. Le combat continue en grimpant puis en haut de la tour, Kogan lance des carreaux aux grimpeurs, qui chutent, et s'occupe de ceux qui ont réussit a monter jusqu'en haut, puis précipite leur cadavres en bas, pour plomber le moral des combattants.

S’étant débarrassé de la masse qui le traquait, Kogan redescend pour continuer son exploration, mais glisse et tombe sur la tête ! Heureusement son casque amortit la chute, mais il devrait faire avec une blessure a la nuque...

Se frayant un chemin tant bien que mal jusqu'à l'un des derniers étages de la tour, Kogan débarque enfin sur une salle luxueuse. Est présent un humain, le premier que Kogan rencontre ici. Vu son attitude hautaine, il doit s'agir du Lord de la forteresse, aussi Kogan lui réserve une mort particulièrement douloureuse à base de morsures.

5 minutes plus tard un elfe entre dans la pièce. Bloquant la porte d'entrée de la salle, Kogan demande :
« N’était ce pas ce faible humain qui dirigeait cette forteresse ? »
Les yeux injectés de sang et avec une étonnante assurance, l'elfe répond :
« Si, Seba dirigeait cette forteresse, quand a moi je suis Ngusu Gourdin des Sorcieres. Je dirige la civilisation gobeline des Séductions Pliées depuis plus de 10 ans. Tu es dans notre capitale : Haine Coupable. Soumet toi et nous te tuerons, sinon attend toi a une longue agonie. »

Vu son nom, cet elfe a été élevé parmi les gobelins. Et manifestement, il n'est pas très observateur et pas plus malin qu'eux puisque il n'y a plus personne dans la pièce pour le protéger...

Kogan l'attrape par le cou et lui découpe les deux oreilles. L'arrogant elfe implore alors pitié, mais il ne la mérite pas. Il est décapité, sa tête et ses oreilles deviennent les trophées les plus glorieux de Kogan : il a éliminé le leader d'une civilisation et ne manquera pas de le faire savoir. Il s'empare aussi de sa couronne et la revêt. Il s'agit d'une couronne de qualité, réalisée en cheveux d'humains, et elle sent mauvais. « Ce lieu n'est plus le votre, gobelins »

Ne se sentant tout de même pas en sécurité, Kogan retourne dormir a son camp NouvelAbri. Il aura combattu toute la journée et il se sent plus combatif que jamais. Il entrepose ses trophées dans un coffre, et va compter ses exploits à CouteauFlechi.

Il y passera deux jours à composer un poème sur cette dernière épopée.
Il le nomme Les éclaboussures et la Puanteur. Le poème est du style du Muffin au Chocolat, mais n'est pas de qualité.

https://www.noelshack.com/2018-03-2-1516137106-capture.png

En rentrant à NouvelAbri, Kogan repère du déplacement a proximité. Craignant qu'il ne s'agisse de représailles il prend les devants et part à leur rencontre.

Il s'agit en fait d'un groupe de nains, mené par le comte de VendLaSalle, du Tome de Décence. Il porte à l'oreille un artefact : LentilleMelée.

En rentrant chez lui, Kogan trouve une autre noble naine : la comtesse de Roues Renouvelées .

https://www.noelshack.com/2018-03-2-1516137200-capture.png

Elle avoue avoir passé une partie de sa vie en tant que criminelle, et ne semble pas vouloir quitter les lieux. Pourtant, elle refuse de prêter allégeance à Kogan.

L'ignorant, il coupe quelques arbres et s'endort. Au petit matin, il a la surprise de découvrir neuf autres barons et baronnes, ainsi qu'un diplomate et un général ! Mais que se passe t il enfin ?? Lorsqu'il pose la question aux nobles, chacun répond que ce lieu appartient à Kogan mais qu'un autre noble ( chaque fois différent ) y a aussi un « siège »...

mais whaaat ??

TheCody
Niveau 17
16 janvier 2018 à 22:43:51

Oui, c'est un bug connu. Pour le résoudre, tu dois attirer tous les nobles en construisant une table, si possible de forme circulaire, puis leur amener une coupe artefact. :oui:

alex_truman
Niveau 10
16 janvier 2018 à 23:01:20

Zeropol a écrit :
Kogan laisse porter le premier coup et crie plus fort « Je viens de me faire attaquer ! » D'autres gobelins prennent alors les premiers pour des agresseurs et cela part en mêlée générale.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/03/2/1516139648-related.png

Le combat fait rage, et alors qu'un flot incessant de gobelins sort des profondeurs de la forteresse, Kogan recule petit à petit vers l'entrée. Sous les flèches il escalade la haute tour, suivi par plusieurs gobelins. Le combat continue en grimpant puis en haut de la tour, Kogan lance des carreaux aux grimpeurs, qui chutent, et s'occupe de ceux qui ont réussit a monter jusqu'en haut, puis précipite leur cadavres en bas, pour plomber le moral des combattants.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/03/2/1516139729-kingepic.gif

Le poème est du style du Muffin au Chocolat, mais n'est pas de qualité.

T'inquiète pas, vu la réputation de ton aventurier, personne n'osera le lui faire remarquer avec trop d'insistance. :hap:

L'ignorant, il coupe quelques arbres et s'endort. Au petit matin, il a la surprise de découvrir neuf autres barons et baronnes, ainsi qu'un diplomate et un général ! Mais que se passe t il enfin ?? Lorsqu'il pose la question aux nobles, chacun répond que ce lieu appartient à Kogan mais qu'un autre noble ( chaque fois différent ) y a aussi un « siège »...

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1487724464-ursurprise.jpg

Cody a écrit :
Oui, c'est un bug connu. Pour le résoudre, tu dois attirer tous les nobles en construisant une table, si possible de forme circulaire, puis leur amener une coupe artefact. :oui:

:rire:

TheCody
Niveau 17
16 janvier 2018 à 23:39:42

Mais je dois avouer que ce combat vertical était https://image.noelshack.com/fichiers/2016/18/1462645606-op-just-right-blanc.jpg

zeropol
Niveau 3
17 janvier 2018 à 19:32:51

Le 16 janvier 2018 à 23:01:20 Alex_Truman a écrit :

Cody a écrit :
Oui, c'est un bug connu. Pour le résoudre, tu dois attirer tous les nobles en construisant une table, si possible de forme circulaire, puis leur amener une coupe artefact. :oui:

:rire:

XD et moi qui allait te prendre au serieux Cody ( en plus j'ai deja le gobelet artefact "la magie de la biere" ) jvais relancer la partie ce soir on verra ce qu'ils veulent tous ces nobles...

EDIT :

T'inquiète pas, vu la réputation de ton aventurier, personne n'osera le lui faire remarquer avec trop d'insistance. :hap:

Dans la plupart des settlements il est connu comme story teller, peu de reputation de killer a part chez les gobs :)

alex_truman
Niveau 10
17 janvier 2018 à 20:26:28

Dans la plupart des settlements il est connu comme story teller, peu de reputation de killer a part chez les gobs :)

Tu sais ce qu'il te reste à faire : devenir roi des goblins et déclamer tes poèmes de qualité variable sans risquer la moindre critique négative tel un Néron éco +.
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/44/1478177261-truhmun-b.jpg

4
Sujet : [Story] Xemxah - les Dimensions Mythiques
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page