Je possède les 3 Carmageddon et j´ai été très déçu par le 3. Heureusement qu´il me reste les 2 volets précédents pour me consoler.
Quand on joue à TDR 2000, on a du mal à croire que c´est le dernier opus de la série.
Graphiquement, il est moins bien que le 2 ! Les quelques effets n´apportent rien.
Les niveaux aussi sont moins bien. Dans le 2, les niveaux étaient vastes et fun, on s´éclatait ( un porte-avion, un aéroport... génial ! ). Dans le 3, ils sont sombres, presque tous pareils.
Pour ceux qui hésitent encore, voici le détail qui tue : le chrono ne peut pas monter au-dessus de 4´ et écraser des piétons ne fournit plus de temps supplémentaire. On est donc sans cesse à la recherche urgente de bonus de temps supplémentaire, pfff.
Le 2 est toujours un jeu génial, terriblement addictif, politiquement incorrect et doté d´un modèle physique épatant !
Qu´en pensez-vous ?
Euh . .. Carma 3 posséde de meilleur graphisme que le 2 ! ! Le rendu est supérieur même si le fun et l´aspect destruction rend moins bien.
Pour le reste suis bien d´accord avec toi, peu de sensation, l´ennui me gagne rapidement avec le 3.
Vivement la sortie de Carma 4 ! !
Ben je suis aussi d´accrd avec total_war, le 3 est bien supérieur au 2 graphiquement... le hic c´est que c´est un des seul point fort par rapport au 2
Sinon écraser les piétons ça donne du temps, à raison de quelques toutes petites secondes à la fois ( dans certains monde, où il y a des " grappes" de piétons ça peut aider un peu quand même)
Ce qui est sûr, c´est que le Gameplay du 2 est de très loin le meilleur à mon avis... il ne lui manque que des graphismes un peu moins polygonaux et aussi la queue de mutant! ( je sais c´est inconduisible, mais que c´est fun de s´envoler et de se faire détruire en l´air par sa propre queue! lol)
au niveau des collisions et des degats des voitures, meme le premier est meilleur que tdr... y zont viré les ragdoll
Voici mon classement des carmageddon des meilleurs au plus mauvais:2 , 1 et 3
J´ai trouvé l´ancètre de carmageddon sur amstrad, son nom est Car Massacre. C´est un jeu à défilement vertical dans lequel il fallait écraser des grand-pères avec leur canne, des policiers,des animaux et des mères de famille avec leur bébé dans une poussette.Ces personnages ne bougait pas et lorsque on les écrasaient cela fesait une tâche de sang ou 2 pour la mère et son bébé.Il fallait aussi éviter les obstacles sous peine de voir la voiture en morceau dès le premier impact.
Dans carmageddon 1 il ne restait plus que les grand-mères et leur sorte de chariot mais les graphismes étaient meilleurs(trace de sang se propagant avec le sang sur les pneus.
Dans carmageddon 2 tous les personnages de car massacre ont disparu mais laisse pas à des démembrements.
Dans carmageddon 3 ce ne sont plus que des espèce de zombies à sang vert. Mais heueusement que lorsque je l´ai télécharger il y avait des crak
que j´ai découvert avec (chrono bloqué à 4 minutes,sang rouge..).Cela lui évire de moisir sur
mon disque dur.
J´espère que carmageddon 4 ressemblera au 1 ou 2,
sinon je ne l´acheterai pas!
On est dans un pays libre alors à mort la censure!
Carma 4 ne sortira jamais !! Sarkozy ne voudra JAMAIs , ça risque de detruire ses chiffres sur la délinquance, et sur l´immoralité !! Vive Big Brother, vive la Police !! et M........ !! !!!
Il vous faut trouvé un moteur graphique, des fans de carma, et qui sont programmeur et voila vous avez vrotre jeu en gpl.
mon préféré reste le 2, car les déformations sur les voitures son bien plus réaliste que dans le 3.
Je remonte le sujet après quelque années. Je me suis tellement amusé sur Carmageddon II que celui la m'a semblé réellement moisis. Bon d'accord il y'a du cœur à l'amélioration, mais ça fait partie des années ou le moteur 3D fût complètement bizarre... Genre tout en 3D mais tout sombre, déplacements bizarres, petits effets moches, et nombreux bugs avec les cartes graphiques...
Je trouve ça bien dommage, j'attends un autre Carmageddon qui prendrait exemple sur le 2, avec de très beaux graphismes mais avec un gameplay super fun.
J'ai bien aimé moi