Se connecter

The Binding of Isaac

Sujet : Votre mission, m'amaner à la fin 😁 (questions de noob)
Sondage : Quand vais-je arriver à la (toute fin du jeu)
sebastiensf1
Niveau 10
14 décembre 2019 à 19:20:37

[19:04:12] <Catherina>

[15:03:48] <Sebastiensf1>
J'ai entendu parler du 1.000.000% ou 100.000% c'est bien ça ?
Je ne sais pas ce qu'il faut faire pour avoir ça mais c'est ça l'objectif...

Uniquement le 1.000.000% ? Ou le 3.000.000% (c'est a dire sur les 3 slots de save) ? :hap:

Ça j'ai lu que copier coller fonctionnait... Mdr 😁

[15:04:46] <Nazemec>

Le 14 décembre 2019 à 15:03:48 Sebastiensf1 a écrit :
J'ai entendu parler du 1.000.000% ou 100.000% c'est bien ça ?
Je ne sais pas ce qu'il faut faire pour avoir ça mais c'est ça l'objectif...

Donc avoir tous les autres unlocks quoi. :hap:

Oui ma remarque "je ne sais pas ce qu'il faut faire pr avoir ça" était conne... 😅 Forcément il fait tt faire...

A partir de quand est-ce qu'on a terminé le jeu à 100% (un simple 100%)? Et quelles sont les étapes entre 100 et 1.000.000 svp ?

Nazemec
Niveau 14
14 décembre 2019 à 20:25:01

Le 14 décembre 2019 à 19:20:37 Sebastiensf1 a écrit :

[19:04:12] <Catherina>

[15:03:48] <Sebastiensf1>
J'ai entendu parler du 1.000.000% ou 100.000% c'est bien ça ?
Je ne sais pas ce qu'il faut faire pour avoir ça mais c'est ça l'objectif...

Uniquement le 1.000.000% ? Ou le 3.000.000% (c'est a dire sur les 3 slots de save) ? :hap:

Ça j'ai lu que copier coller fonctionnait... Mdr 😁

Oui, 'fin surtout y'a aucun truc en jeu lié au fait de compléter les trois fichiers hormis une texture sur l'écran de sauvegarde. A part flatter l'ego ça ne sert à rien (comme tant d'autres choses en ce monde, mais je m'égare). :noel:

A partir de quand est-ce qu'on a terminé le jeu à 100% (un simple 100%)? Et quelles sont les étapes entre 100 et 1.000.000 svp ?

Le 1.000.000% n'est que le nom du succès/secret. Pour le détail des secrets similaires :
- Platinum God : 100% du contenu de Rebirth, sans inclure le perso secret de Rebirth.
- Real Platinum God : truc précédent + les trucs du perso secret de Rebirth.
- 1001% : truc précédent + 100% du contenu d'Afterbirth.
- 1.000.000% : truc précédent + 100% du contenu d'Afterbirth+.

Bon aller, y'a une nuance entre "avoir tous les autres unlocks" et "avoir le 1.000.000%". Il faut en plus remplir la fiche Items dans le menu stats. Pour qu'un objet y apparaisse, il faut le prendre durant une run (le débloquer ou le voir ne suffit pas, il faut le prendre). Evidemment hors seed, challenges, daily run, victory lap, ou rerun (te poses pas trop de question sur les deux derniers de la liste, tu verras ça plus tard). :hap:

sebastiensf1
Niveau 10
14 décembre 2019 à 20:34:09

En effet. J'ai bien assez à faire avant de me poser ce genre de questions 😅
N'empêche en 45h de jeu je suis encore nulle part... Va vraiment m'en falloir 500 le le terminer 😂

sebastiensf1
Niveau 10
15 décembre 2019 à 07:59:30

En flânant sur YouTube j'ai vu le challenge ultra hard.
Je rectifie, 1000h pas 500 😂

Saitama333
Niveau 2
15 décembre 2019 à 11:19:11

En tout cas pour ma part ce ne sera pas avant 2021 si tel est ton objectif mais avec de la motivation c'est possible, je l'ai fait petit à petit à petit de mon coté et si repentance vient se greffer à rebirth ou à afterbirth, j'aurai encore un peu de taf à faire :)

Bon courage, je crois en toi mon jeune jeune padawan :oui:

Nazemec
Niveau 14
15 décembre 2019 à 13:32:17

Repentance se greffera à Afterbirth+. :ok:

Hutsku
Niveau 9
15 décembre 2019 à 13:35:31

[20:34:09] <Sebastiensf1>
En effet. J'ai bien assez à faire avant de me poser ce genre de questions 😅
N'empêche en 45h de jeu je suis encore nulle part... Va vraiment m'en falloir 500 le le terminer 😂

Oh ne t'inquiète pas, bientôt 300h et toujours pas le 100% :hap:

Saitama333
Niveau 2
15 décembre 2019 à 14:59:10

Pour info je suis à 818h en tout et, je me dis que ça fait beaucoup pour un jeu quand même, c'est clairement le jeu auquel j'ai conssacré le plus de temps. Mais il m'a fallu beaucoup moins de temps pour le "100 %".
J'aurai du mal à être vraiment précis étant donné que je l'ai finis le jeu à 100 % à chaque sortie d'extension et pour donné un ordre d'idée, je pensais vraiment que le dernier succés à débloquer : 1000000%, avec son "Just Stop" en dessous, que j'ai débloqué le 9 mars 2017, serai Le dernier... Je me trompais :rire2: et le reste du temps passé dans le jeu est consacré au speed run essentiellement,
J'y ai beaucoup joué, c'est certains mais avec repentance, je vais peut être passé les 1000h de jeu qui sait...

Hutsku
Niveau 9
15 décembre 2019 à 16:01:10

[14:59:10] <Saitama333>
Pour info je suis à 818h en tout et, je me dis que ça fait beaucoup pour un jeu quand même, c'est clairement le jeu auquel j'ai conssacré le plus de temps. Mais il m'a fallu beaucoup moins de temps pour le "100 %".
J'aurai du mal à être vraiment précis étant donné que je l'ai finis le jeu à 100 % à chaque sortie d'extension et pour donné un ordre d'idée, je pensais vraiment que le dernier succés à débloquer : 1000000%, avec son "Just Stop" en dessous, que j'ai débloqué le 9 mars 2017, serai Le dernier... Je me trompais :rire2: et le reste du temps passé dans le jeu est consacré au speed run essentiellement,
J'y ai beaucoup joué, c'est certains mais avec repentance, je vais peut être passé les 1000h de jeu qui sait...

Ah oui d'accord, du coup moi comme j'ai commencé direct avec AB+ je vise pas le 100% direct je fais un peu de tout

J'ai 80% des succés donc je pense que je m'en sors bien mais là ça commence à devenir compliqué de finir The Lost, Keeper etc surtout en greedier, en plus des challenge tendus qui restent

Saitama333
Niveau 2
15 décembre 2019 à 19:30:44

Je le redis de toute façon, le 100 % est largement faisable. Il faut surtout de la persévérance, un peu de skill et une rng favorable, et il y en a dans énormément de parties. Je compte plus le nombre de fois où j'ai littéralement cassé le jeu que ce soit en mode greed ou en mode normal.

Après il y a certaines astuces qui permettent d'améliorer ses chances de succées.
-Pour The Lost, si tu ne l'as pas déjà fait, bourre la machine de dons du greed mode en hard (greedier) un peu plus de 900 pièces à mettre de mémoires, pour obtenir le holly mantle permanent avec The Lost.
Ca te facilitera la tache et tu pourras commencer avec un vrai starter offensif.
-La stop watch est extrèmement utile avec The Lost également, (comme avec tout les persos), elle est déblocable à la 999ème pièces de la machine de dons du magasin. Un peu de rng favorable agrémenté de nerfs solides et tu viendras à bout d'un Délirium un peu surexcité...

-Pour Keeper, si tu as les bons objets, ce sera bien plus faciles que tu ne l'imagines, il te faut tout d'abord Piggy Bank, c'est une tirelire en forme de cochons qui t'assureras au moins une pièce par touche. Tu la trouvera à vendre dans le magasin comme pour la stop watch d'ailleurs.
Pas besoin d'être un expert en stratégie, pour voire la bonne synergie gagnante avec le fameux Keeper.
Tu peux chopper aussi un trinket du même genre en un peu moins bien mais très utile aussi et c'est Swallowed Penny, que tu peux trouver de temps en temps dans les 2 1ères étages, dans des pots bleus-gris qui sont à bomber et ou on y trouve aussi pièces et arraignées.
Si tu arrives à avoir ce ou ses objets là, tu devrais y arriver tranquillement... :)

Je pourrai peur-être te filer une autre astuce sur un challenge un peu compliqué, certains m'ont fait galérer, je le reconnais :) et bonne continuation à tous

sebastiensf1
Niveau 10
15 décembre 2019 à 20:31:01

818h de jeu 😱😱😱
Ah ouais t'es plus que vétéran là 😱

Bravo à toi !

Saitama333
Niveau 2
15 décembre 2019 à 20:40:36

Merci lol, j'ai eu le temps de les caser dans mon emploi du temps méga chargé :rire:

sebastiensf1
Niveau 10
15 décembre 2019 à 21:10:50

Je suis à -20 de win streak là... Je sais pas ce qui se passe impossible d'avoir une run qui me convient 😅

Hutsku
Niveau 9
15 décembre 2019 à 21:55:43

[19:30:44] <Saitama333>
Je le redis de toute façon, le 100 % est largement faisable. Il faut surtout de la persévérance, un peu de skill et une rng favorable, et il y en a dans énormément de parties. Je compte plus le nombre de fois où j'ai littéralement cassé le jeu que ce soit en mode greed ou en mode normal.

Après il y a certaines astuces qui permettent d'améliorer ses chances de succées.
-Pour The Lost, si tu ne l'as pas déjà fait, bourre la machine de dons du greed mode en hard (greedier) un peu plus de 900 pièces à mettre de mémoires, pour obtenir le holly mantle permanent avec The Lost.
Ca te facilitera la tache et tu pourras commencer avec un vrai starter offensif.
-La stop watch est extrèmement utile avec The Lost également, (comme avec tout les persos), elle est déblocable à la 999ème pièces de la machine de dons du magasin. Un peu de rng favorable agrémenté de nerfs solides et tu viendras à bout d'un Délirium un peu surexcité...

-Pour Keeper, si tu as les bons objets, ce sera bien plus faciles que tu ne l'imagines, il te faut tout d'abord Piggy Bank, c'est une tirelire en forme de cochons qui t'assureras au moins une pièce par touche. Tu la trouvera à vendre dans le magasin comme pour la stop watch d'ailleurs.
Pas besoin d'être un expert en stratégie, pour voire la bonne synergie gagnante avec le fameux Keeper.
Tu peux chopper aussi un trinket du même genre en un peu moins bien mais très utile aussi et c'est Swallowed Penny, que tu peux trouver de temps en temps dans les 2 1ères étages, dans des pots bleus-gris qui sont à bomber et ou on y trouve aussi pièces et arraignées.
Si tu arrives à avoir ce ou ses objets là, tu devrais y arriver tranquillement... :)

Je pourrai peur-être te filer une autre astuce sur un challenge un peu compliqué, certains m'ont fait galérer, je le reconnais :) et bonne continuation à tous

Oh ne t'inquiète pas, il me manque plus que led gros boss style Delirium, Greedier Hush etc et oui j'ai déjà la Holy Mantle :rire:

Mais bon, les run commencent à être frustrante à partir d'un certain moment

Nazemec
Niveau 14
15 décembre 2019 à 22:27:44

Le 15 décembre 2019 à 19:30:44 Saitama333 a écrit :
-Pour The Lost, si tu ne l'as pas déjà fait, bourre la machine de dons du greed mode en hard (greedier) un peu plus de 900 pièces à mettre de mémoires, pour obtenir le holly mantle permanent avec The Lost.

Il faut 879 pièces exactement. Peu importe que ce soit en Greed ou Greedier d'ailleurs (il n'y a pas de "Greedier machine", Greed et Greedier partagent la même). :ok:
Je mettrais aussi une nuance sur le terme "permanent". Le Holy Mantle natif se fait reroll aussi facilement que tout autre item reçu, y compris en utilisant le D4 natif de the Lost (rendant ce dernier proche de l'inutile une fois le Holy Mantle natif débloqué). C'est peut-être évident pour certains, mais d'autres ont eu de mauvaises surprises. :hap:

-Pour Keeper, si tu as les bons objets, ce sera bien plus faciles que tu ne l'imagines, il te faut tout d'abord Piggy Bank, c'est une tirelire en forme de cochons qui t'assureras au moins une pièce par touche.

[...]
Tu peux chopper aussi un trinket du même genre en un peu moins bien mais très utile aussi et c'est Swallowed Penny, que tu peux trouver de temps en temps dans les 2 1ères étages, dans des pots bleus-gris qui sont à bomber et ou on y trouve aussi pièces et arraignées.

Alors, presque. :hap:
Piggy Bank drop 1-2 pièce(s) par touche, en effet... sauf avec Keeper (ben tiens !). L'item drop systématiquement une pièce de moins avec ce perso uniquement, donc peut ne pas en dropper du tout ou une seule pièce. Parce que les dévs se sont dit que c'est plus drôle comme ça, j'imagine. :hap:
Le trinket Swallowed Penny est quant à lui systématique, même avec Keeper. :ok:

sebastiensf1
Niveau 10
15 décembre 2019 à 22:39:04

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/50/7/1576445931-img-20191215-223840.jpg
C'est quoi ça svp ?

sebastiensf1
Niveau 10
15 décembre 2019 à 22:58:35

Win streak-23...
Ca me tape sur le système... J'essaie juste de battre Satan avec isaac en hard et je n'ai que de la merde... Après je joue sans wiki et je prends tt pr retenir un max les objets mais quand même 😢

Nazemec
Niveau 14
15 décembre 2019 à 23:25:24

Le 15 décembre 2019 à 22:39:04 Sebastiensf1 a écrit :
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/50/7/1576445931-img-20191215-223840.jpg
C'est quoi ça svp ?

Une image mal cadrée et sans contexte. :oui:
Bon, en cherchant bien (j'ai dû rechercher le nuage dans les textures du jeu puis j'ai recherché le nom de la texture sur le net, je déconne pas :fou:), je pense avoir trouvé. Linger Bean, je suppose. :hap:
https://bindingofisaacrebirth.gamepedia.com/Linger_Bean

sebastiensf1
Niveau 10
16 décembre 2019 à 07:21:25

T'es le meilleur 😁 merci.

sebastiensf1
Niveau 10
16 décembre 2019 à 23:03:51

C'est moi ou sheol est bcp plus compliqué en hard qu'en normal...
Je viens de me faire atomiser alors que j'avais un très bon stuff... Je râle, depuis 2 jours 0 victoire... Période sombre 😅

Sujet : Votre mission, m'amaner à la fin 😁 (questions de noob)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page