Se connecter

The Binding of Isaac

Sujet : Jacob et Esau sont des erreurs de game design
3
Mad_Cartman
Niveau 4
13 janvier 2022 à 19:46:06

Merci pour les astuces ! J'essaierais ça la prochaine fois :) ! ( il me manque plus que the beast et Mother après je veux plus jamais entendre parler d'eux, je recommencerais plus jamais de save à cause d'eux, je les hais profondément)

darkgnafron
Niveau 14
24 janvier 2022 à 15:42:28

Jacob et Esau m'ont fait à moitié drop le jeu à la sortie de Repentance, ça me gonflait tellement que ça a tué ma motivation à unlock des trucs même avec les tainted faciles.
Je me suis remotivé dernièrement (merci Shisheyou et sa save 0% to dead god), et avec beaucoup de patience, ça fini par passé. J'ai réussi à me faire une run Mega Satan/Delirium avec un double soul of Azael sur Delirium (ou comment virer 75% de vie du boss) et là je viens de louper de peu une run The Beast, plan C en poche, je suis mort sur le 4e cavalier après avoir fait de la merde sur le 3e.

Bon ça reste des perso que je trouve particulièrement injustes, avec des bonnes runs qui peuvent être complètement ruinées en une salle, mais au moins je sais que c'est faisable.

darkgnafron
Niveau 14
09 février 2022 à 14:23:52

Enfin fini ce perso des enfers et mega mush de débloqué. Maintenant en route pour le Death Certificat, hate de m'occuper de sa version tainted :mort:

air-dex
Niveau 23
09 février 2022 à 15:35:30

Le 09 février 2022 à 14:23:52 :
Enfin fini ce perso des enfers et mega mush de débloqué. Maintenant en route pour le Death Certificat, hate de m'occuper de sa version tainted :mort:

Tainted Jacob n'est pas si pire que ça. Enfin sur PC où Dark Ésaü est invincible parce qu'autrement c'est le pire.

darkgnafron
Niveau 14
09 février 2022 à 17:45:09

oui dans les tainted c'est pas celui qui me fait le plus peur ^^

Abiotique31
Niveau 36
30 mars 2022 à 15:17:01

Le problème du mod Antibirth c'est que c'était un mod fait par des fans pour le délire et que quand même y'avait des trucs un peu tordus et qui étaient plus des trucs de fans qu'un vrai équilibrage.

Moi j'aime bien le perso dans le concept mais comme dit au dessus le jeu a pas été pensé pour lui et y'a trop de situations flinguees. A côté un The Lost a au moins le mérite d'être juste.

CelestinoIII
Niveau 7
27 septembre 2022 à 20:06:17

Je rejoint totalement les propos de l'OP bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492145702-bloggif-58f055f33c5de.png

Meme si le concept est orignal, quelle purge ce perso sérieux https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492145702-bloggif-58f055f33c5de.png

Tu passes ton temps a te faire toucher parce les persos sont désyncro en permanence https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492145702-bloggif-58f055f33c5de.png

Fujiki
Niveau 14
06 octobre 2022 à 00:10:54

Pire perso, de très loin pour moi. Il est même pas difficile, juste profondément injuste, je suis complètement d'accord. Plus encore qu'un tainted lost, injuste également mais très fun à jouer et qui propose un super challenge à ceux qui connaissent vraiment bien le jeu. Jacob & Esau, c'est à se demander s'ils ont été testés.

Nazemec
Niveau 15
07 octobre 2022 à 12:09:22

Le 06 octobre 2022 à 00:10:54 :
Jacob & Esau, c'est à se demander s'ils ont été testés.

En un sens ils l'ont été, puisque ce duo était déjà dans le mod Antibirth sorti toute fin 2016 / début 2017 de mémoire. Bon ce mod n'était que pour Rebirth, sans Afterbirth ni Afterbirth+ (qui n'était pas encore sorti), mais quand même. :hap:

CelestinoIII
Niveau 7
31 décembre 2022 à 13:06:47

Je up ce topic pour enfoncer sans doute une porte ouverte :rire:

Le clé de ce perso tien en 2 mots : file indienne

En positionnant les personnages non pas cote à cote mais l'un derrière l'autre en repositionnant Jacob via l'immobilisation d'Esau, on se facilite considérablement la tache (diminution de la Hitbox ou celle de l'un cache celle de l'autre)

En resynchronisant le plus vite possible les persos en immobilisant Esau + file indienne, le perso se relève plutôt cool :hap:

Rapunzel13
Niveau 9
02 janvier 2023 à 07:05:07

je n'aime pas le perso mais de la a dire que c'et une erreur j'ai fait ses completions sans trop galerer dailleur

Kasumi7182
Niveau 30
12 janvier 2023 à 04:00:50

Non seulement, je suis un peu nulle de base, mais alors ce perso me rend folle.
J'ai réussi à faire Greedier aujourd'hui, il m'a fallu ... 253 essais.

DEUX CENT CINQUANTE TROIS, bordel de Dieu. Tout ce temps perdu pour ces deux idiots.

C'est moi qui pleurait des larmes de sang par tous les pores, sérieux, ce personnage est détestable. Toujours un des deux qui se coincent où il faut pas.

Quand je pense à tout ce qu'il me reste à faire avec eux ... Keeper remonte dans mon estime du coup. Je suis à deux doigts de le trouver sympa finalement.

CelestinoIII
Niveau 7
12 janvier 2023 à 12:34:32

Le 12 janvier 2023 à 04:00:50 :
Non seulement, je suis un peu nulle de base, mais alors ce perso me rend folle.
J'ai réussi à faire Greedier aujourd'hui, il m'a fallu ... 253 essais.

DEUX CENT CINQUANTE TROIS, bordel de Dieu. Tout ce temps perdu pour ces deux idiots.

C'est moi qui pleurait des larmes de sang par tous les pores, sérieux, ce personnage est détestable. Toujours un des deux qui se coincent où il faut pas.

Quand je pense à tout ce qu'il me reste à faire avec eux ... Keeper remonte dans mon estime du coup. Je suis à deux doigts de le trouver sympa finalement.

AYAAAAA cette kheyette deter https://image.noelshack.com/fichiers/2019/10/7/1552216445-ayaa.png

Et c'est pas le pire boss en plus https://image.noelshack.com/fichiers/2019/10/7/1552216445-ayaa.png

DELI et MOTHER doivent etre un cauchemar https://image.noelshack.com/fichiers/2019/10/7/1552216445-ayaa.png

Sinon quelques astuces obvious mais bonnes a rappeler :
- La désynchronisation quand on pose une bombe : pensez a positionner J&E loin l'un de l'autre pour pouvoir exploser 2 parties distinctes du décor, on économise une bombe (flamme bleu, cailloux marqués etc)

- Le boost luck d'un seul personnage : inutile de booster le luck des 2 persos, un seul suffira (collier de perle, collier de clé, croute magique et oeil de verre sont les principaux objets boostant le luck)

- La prise simultanée d'objets de piédestaux : lorsque plusieurs piédestaux apparaissent en général, un seul choix est possible. En synchronisant et positionnant J&E parfaitement, il est possible d'en prendre 2 !

- Les piédestaux : Pensez a bien échanger les objets actifs entre l'un et l'autre en fonction des situations : ex : l'un porte le livre pieu (qui donne un demi cœur éternel) et l'autre porte le livre des révélations (qui donne un cœur d'âme), le cœur d'âme protège le demi cœur éternel contre 2 dégâts, pratique !

- Immobiliser Esau : dans des salles périlleuses avec des piques et j'en passe, traverser la seulement avec Jacob, plus safe :ok:

Kasumi7182
Niveau 30
12 janvier 2023 à 22:31:26

Hey pas bête! Merci pour les astuces !

Hewi
Niveau 32
03 avril 2024 à 21:08:45

Je UP parce que j’en peux plus d’eux ça me donne envie de faire une longue pause d’isaac, il me reste littéralement que eux dans les non tainted.

NuitVerte123456
Niveau 46
20 avril 2024 à 18:31:21

Le 03 avril 2024 à 21:08:45 :
Je UP parce que j’en peux plus d’eux ça me donne envie de faire une longue pause d’isaac, il me reste littéralement que eux dans les non tainted.

Ahi la même khey. Sauf que ma pause je l'ai prise y a 10 mois et je suis toujours pas retourné sur le jeu tellement le perso ne me donne juste pas envie d'y jouer :rire:

Le problème de ce personnage c'est même pas sa difficulté, c'est vraiment qu'il n'est tout simplement pas amusant à jouer.

unchio
Niveau 52
21 juillet 2024 à 22:26:43

Marre de faire jacob et essau ou sa version tainted

C'est vraiment un perso de merde

3
Sujet : Jacob et Esau sont des erreurs de game design
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page