Bonjour tout le monde !
J'espère qu'il reste encore quelque irréductibles sur ce forum qui pourront me répondre...
Alors mon topic sera scindé en 2 parties, ma présentation pour vous situer ou j'en suit et suivie de mes questions
Il y a quelques semaines je me suis mis à regarder les lets play Isaac de MisterMV et Shisheyu.
J'ai adoré regarder mais je ne comprenais absolument rien à ce qu'il se passait....
Puis je suis tombé sur la playlist "Learning of Isaac" de Shisheyu et son guide est tellement fluide que j'ai réussi à comprendre une grande partie du jeu et je me suis donc lancé sur Repentance (PS5 donc zéro MODS) et bordel je suis tombé amoureux ce jeu est incroyablement addictif
Voilà mes stats actuelles:
C’est pas ouf mais bon je vais finir par m'adapter
J'ai aussi tué 4 fois Satan et 2 fois Isaac et une fois Ultra Greed en greed mode
(J'ai aussi testé le mode Hard avec Eve j'ai pu terminer la run mais j'ai transpiré fort )
J'y vais tranquille pour le moment, je lance des run au pif avec un peu tout les persos pour test (Cain mon favori pour l'instant suivi de Azazel et maintenant Isaac grâce au D6 que je viens de débloquer ça change tout)
Bref! Je vous ai assez soûlé comme ça avec ma vie maintenant place aux questions
J'aimerais savoir comment aborder ce jeu maintenant que je suis dedans et que je veux le saigner.
Comment bien optimiser sa progression ?
Focus un seul perso ?
Viser des items spécifiques ?
J'ai eu quelque fois le choix d'aller à Sheol ou Cathédrale, j'ai choisi à chaque fois un peu au pif.. mais comment savoir si tel ou tel actions peut mener ou un au déblocage d'un succès/item ?
D'ailleurs ça veut dire quoi le déblocage d'un objet ? Ça m'est arrivé plusieurs fois de débloquer des objets que j'avais pourtant déjà vu et utilisé dans mes runs
J'entends souvent parler de planetarium de dark room etc.. Ça viendra uniquement en jouant simplement ou il y a des particularités à savoir si on veut pas mettre 15 ans à les débloquer ?
Voilà après si vous avez des conseils pour un nouveau joueur je suis preneur !
Désolé pour ce pavé et merci d'avance aux courageux qui voudront bien me répondre
Salut !
Alors déjà je te conseil de jouer seulement en hard, la différence est pas énorme et pour « compléter » un perso et tout débloquer tu devras de toute façon jouer en hard, donc autant s’habituer
Pour l’instant pas besoin de particulièrement optimiser ta progression mais plutôt que tu progresses toi, que tu te sentes à l’aise dans le jeu, pour ça tu peux spam Isaac D6 qui est très fort, jusqu’à avoir validé tout ou au moins une bonne partie du perso
Sur l’écran de sélection des persos, tu as une petite fiche avec des symboles (différente pour chaque perso) qui montre quel boss tu as déjà fait
https://bindingofisaacrebirth.fandom.com/wiki/Completion_Marks
Pour les choses à débloquer de manière générale, et même pour les effets des objets, je te conseille de vraiment utiliser le wiki, le jeu est tellement dense quand on débute que tu vas mettre beaucoup trop de temps sinon
Pour les conseils, déjà entraine toi à ne pas perdre de cœur rouge jusqu’à la fin de basement 2, histoire d’avoir à coup sûr le devil deal, n’hésite pas à recommencer si tu te fait toucher
Si tu as des bombes en rab n’hésite pas à chercher la secret room, c’est assez simple de deviner son emplacement surtout au début quand les niveaux sont petits
Les objets que tu connais et que tu trouves moyen faut pas hésiter à ne pas les prendre, parfois vaut mieux ne rien avoir qu’un truc mauvais
Remplir la machine à sous dans le shop est une priorité parce que ça va améliorer grandement le shop (attention 999+1 ça revient à 0 par contre)
Tu dois déjà le savoir mais dans les niveaux tu vas trouver des rochers marqués (plus foncés et avec une croix dessus), il faut les explose avec des bombes tu trouveras très souvent des cœurs bleus dedans, et quand t’en auras explosé 100 tu vas avoir une chance de trouver un bon objet dans les rochers marqués
Voilà quelques conseils en vrac, évidemment yaurais encore 1000 choses à dire, n’hésite pas à faire un retour
Ah et pour choisir en cathédrale ou sheol, ça dépend de l’objet que tu prends quand tu bats le pied de mom, si tu prend polaroid tu peux aller dans cathedral et si tu prends le négatif c’est sheol, ça te donneras accès à un étage supplémentaire
Et si tu bats le pied en moins de 20min t’auras accès à un niveau bonus : un boss rush
Si tu bats le cœur en moins de 30 min t’auras accès à un Hush, un boss et après l’avoir battu t’auras accès à un niveau bonus avec un boss à la fin : Delirium (accessible par d’autres moyen mais pas garantie)
Comme cité par mon VDD, le wiki US de Isaac dois devenir ton livre de chevet déjà
Je vais te rappeler quelques évidences mais voila des conseils pour tes débuts :
- Débloque les objets les plus utiles le plus rapidement possible sur les boss les plus faciles (Mom hearth/ It's live + Satan + The lamb + Isaac + BB) : le Dé 6 comme mentionné plus haut (battre Isaac a Cathédrale avec BB), le couteau (battre Satan a Sheol avec Isaac) l'ange gardien (battre Satan avec Magda) etc
- Va y progressivement, petit a petit sans griller les étapes : commence par les personnages faciles comme Magda qui a 4 cœurs et du heal avec son objet, Isaac quand t'aura son dé, Samson qui augmente son attaque a chaque touche adverse, Azazel avec son mini brimstone et son vol etc
Les autres personnages plus difficiles, tu t'en occuperas plus tard quand t'auras progressé et que tu maitrisera les spécificités du jeu
- Privilégie les angels items au début qui t'offriront une meilleure défense que les devils items (cherche des cœurs alternatifs surtout les cœurs d'Ames, quand tu les perds, ton % d'apparition des angels room ne diminue pas, contrairement a la perte des cœurs rouges)
- Ne te démotive pas c'est un "die and retry" donc il faut pas lâcher l'affaire et s'acharner comme un mono maniaque pour y arriver
J'ai eu besoin de 1900h pour le faire a 99%
Le 24 février 2024 à 13:34:03 :
Ah et pour choisir en cathédrale ou sheol, ça dépend de l’objet que tu prends quand tu bats le pied de mom, si tu prend polaroid tu peux aller dans cathedral et si tu prends le négatif c’est sheol, ça te donneras accès à un étage supplémentaire
Tout a fait
Et si tu bats le pied en moins de 20min t’auras accès à un niveau bonus : un boss rush
Ouep mais c'est pas un "niveau bonus", c'est comme un combat de boss
Si tu bats le cœur en moins de 30 min t’auras accès à un Hush, un boss et après l’avoir battu t’auras accès à un niveau bonus avec un boss à la fin : Delirium (accessible par d’autres moyen mais pas garantie)
C'est bien ca, vaincre Hush t'offrira un accès garantie a Void et Délirium (le boss le plus difficile a battre)
Mais oublies le BR/Hush/Déli pour l'instant, trop difficile si tu commences le jeu, ne grille par les étapes vas y tranquillou
Le 24 février 2024 à 14:10:51 :
Comme cité par mon VDD, le wiki US de Isaac dois devenir ton livre de chevet déjàJe vais te rappeler quelques évidences mais voila des conseils pour tes débuts :
- Débloque les objets les plus utiles le plus rapidement possible sur les boss les plus faciles (Mom hearth/ It's live + Satan + The lamb + Isaac + BB) : le Dé 6 comme mentionné plus haut (battre Isaac a Cathédrale avec BB), le couteau (battre Satan a Sheol avec Isaac) l'ange gardien (battre Satan avec Magda) etc- Va y progressivement, petit a petit sans griller les étapes : commence par les personnages faciles comme Magda qui a 4 cœurs et du heal avec son objet, Isaac quand t'aura son dé, Samson qui augmente son attaque a chaque touche adverse, Azazel avec son mini brimstone et son vol etc
Les autres personnages plus difficiles, tu t'en occuperas plus tard quand t'auras progressé et que tu maitrisera les spécificités du jeu
- Privilégie les angels items au début qui t'offriront une meilleure défense que les devils items (cherche des cœurs alternatifs surtout les cœurs d'Ames, quand tu les perds, ton % d'apparition des angels room ne diminue pas, contrairement a la perte des cœurs rouges)
- Ne te démotive pas c'est un "die and retry" donc il faut pas lâcher l'affaire et s'acharner comme un mono maniaque pour y arriver
Magda je la trouve hyper nul par contre, elle est beaucoup trop lente
Il te manque quoi pour le 100%? C’est beaucoup 1900h, t’as bien pris ton temps
Le 24 février 2024 à 14:28:09 :
Comme cité par mon VDD, le wiki US de Isaac dois devenir ton livre de chevet déjàJe vais te rappeler quelques évidences mais voila des conseils pour tes débuts :
- Débloque les objets les plus utiles le plus rapidement possible sur les boss les plus faciles (Mom hearth/ It's live + Satan + The lamb + Isaac + BB) : le Dé 6 comme mentionné plus haut (battre Isaac a Cathédrale avec BB), le couteau (battre Satan a Sheol avec Isaac) l'ange gardien (battre Satan avec Magda) etc- Va y progressivement, petit a petit sans griller les étapes : commence par les personnages faciles comme Magda qui a 4 cœurs et du heal avec son objet, Isaac quand t'aura son dé, Samson qui augmente son attaque a chaque touche adverse, Azazel avec son mini brimstone et son vol etc
Magda est un formidable tanker pour les débutants khey
Lente certe, mais elle encaisse de ouf la louloute
Ultra hard j'ai poncé le jeu, en long en large et en travers, mais ce challenge ... j'y arrive pas
J'ai first try beaucoup de boss avec les 2 THE LOST mais ce challenge...
Le 24 février 2024 à 17:07:29 :
Ultra hard j'ai poncé le jeu, en long en large et en travers, mais ce challenge ... j'y arrive pas
Ah ouai étonnant, c’est ps le pire challenge je trouve
Rien que Lost v2 j’en ai bien plus chier (Mother j’ai pleuré du sang), ultra hard j’ai du recommencer une ou 2 fois max ça m’a pas du tout marqué
Le 24 février 2024 à 17:22:44 :
Rien que Lost v2 j’en ai bien plus chier (Mother j’ai pleuré du sang), ultra hard j’ai du recommencer une ou 2 fois max ça m’a pas du tout marqué
T'es nul mon petit j'y peu rien
Le 24 février 2024 à 20:35:53 :
Le 24 février 2024 à 17:22:44 :
Rien que Lost v2 j’en ai bien plus chier (Mother j’ai pleuré du sang), ultra hard j’ai du recommencer une ou 2 fois max ça m’a pas du tout marquéT'es nul mon petit j'y peu rien
Dit-il après 1900h de jeux sans réussir le 100%
Tous les challenges sont très simple sauf Ultra Hard et Hot Potato donc comme tu galères sur d'autres challenges, pose toi les bonnes questions sur ton prétendu skill que tu prétend détenir
Et quand on galère avec les 2 THE LOST, on évite de prendre les autres de haut en fait
J’ai pas dit que je galère, juste que certains sont plus chiants, notamment avec des objets imposés c’est juste chiant faire
Et The Lost est très fort, j’ai dit que j’ai galère sur 2-3 boss de la v2 c’est tout
C’est idiot de parler alors que t’as l’air d’avoir de gros problèmes de compréhension écrite, mais bon si t’as mis presque 2000h pour meme pas réussir a tout faire je t’en veut pas, tu dois juste être très limité de manière générale
T'assumes pas d'être nul c'est tout
Tu me prend de haut avec t'es "1900h ?! Mon dieu que tu es mauvais"
Ultra hard ?! 3 essais, fastoche "
Ca laisse supposer que tu te prends pour un immense joueur super fort sauf que quand on "on chie bien plus" avec TAINTED THE LOST, l'un des persos les plus puissants du jeu, et qu'on ne considère pas "ultra hard" comme le challenge le plus difficile, alors qu'ils sont tous hypers faciles sauf Hot Potato, on évite d'être condescendent envers les autres joueurs généralement
Je suis ni fort ni nul, plutôt moyen en réalité
T’as du mal ou j’en ai pas eu, moi j’ai eu du mal ou t’en as pas eu, pas la peine de chouiner direct « Gneugneu t tro nul », tu prends ça trop à cœur respire
En attendant, j'aide les tous joueurs moi, je ne les rabaisse pas avec des sous entendu
À moins de break ses games, je confirme également que The Lost v2 est plus exigeant que le challenge Ultra Hard.
Le 26 février 2024 à 19:58:17 :
À moins de break ses games, je confirme également que The Lost v2 est plus exigeant que le challenge Ultra Hard.
Ok le noob AHI
TAINTED THE LOST, l'un des meilleurs persos du jeu putain
Les noobs qui galèrent sur lui bordel
Le 26 février 2024 à 21:19:14 :
Le 26 février 2024 à 19:58:17 :
À moins de break ses games, je confirme également que The Lost v2 est plus exigeant que le challenge Ultra Hard.Ok le noob AHI
TAINTED THE LOST, l'un des meilleurs persos du jeu putain
Les noobs qui galèrent sur lui bordel
Où ai-je dit que je galerais sur Lost v2 ? À la rigueur tu aurais pu comprendre que Ultra Hard n'est pas si hard que ça. Pour info, je l'ai réussi 3 fois sur 3 saves différentes
Pour ceux qui ont unlock ne serait ce que 75 % a mes yeux ce sont déjà des cracks..!
J'ai 600 h de jeu.. je trime toujours !!. J'ai bel et ce p'tit Lost 😁 quand je le test sur mes 4 essais c est comme le temps de boire un café qu il est cuit ! Et donc jsuis sur les autres personnes toujours.!. CE game est une tuerie..! La tronche des boss.!!
L'auteur, pour optimiser ta progression évite juste de refaire la même chose deux fois de suite.
Idéalement une fiche perso se complète ainsi :
1 run chest + mega satan
1 run dark room + mega satan si pas fait au chest
1 run beast
1 run mother
1 run boss rush hush delirium
1 run greedier
Ce qui te fait 6 parties par perso.
Pour le reste le jeu est très vaste, pour un premier dead god sans expérience parler d'optimisation est largement prématuré. Tu mettras facilement le triple d'un Shisheyu si t'es pas trop mauvais sur les persos et challenges difficiles, sinon tainted lost peut te prendre 150h à lui tout seul... bref tu seras pas à 100h ou 200h près pour ta première save.
Si tu veux compléter les 3 fichiers, évidemment tu vas prendre en galons et rien que le deuxième va te prendre facile deux fois moins de temps alors que pour le troisième, tu auras un routing assez précis en tête avant même de commencer.