IL EST LAAAAAA !
En allant chercher les croissants pour ma dame ce matin à 8h30 je suis passé au point relai Kiala pour récupérer la bête.
Après 2 bonnes heures de jeu j'ai eu du mal à lâcher le stick, je me sentais bien au niveau de la position : stick tenu à l'européenne et le tout sur les genoux. Je n'ai vraiment pas la sensation d'avoir le stick qui me glisse sur les genoux à cause du biseau où je pose ma paume de main droite. L'engin est suffisamment lourd.
J'ai reconfiguré les touches : ligne supérieure pour les poing et inférieure pour les pieds.
Le tapotage est vraiment payant pour les link, j'avais oublié cela.
Toutes les touches sont configurables en turbo : 1er cran = 10 inputs ; 2ème cran = 20 inputs. Je n'ai pas testé le turbo donc je n'en dit pas plus.
Pour 110€ c'est un stick de qualité dosée . Il est super beau, sobre, je déteste les sticks bariolés donc c'est vraiment un atout.
Peut-être que les acharnée auront du mal à ne pas ripper sur la touche "start" mais ce genre de désagrément n'est pas trop un fait sur 3.3 donc ça va.
Je le note 18/20. J'enlève 2 points pour sa taille que j'ai sous-estimé (dur à transporter tout compte fait mais c'est moins gros qu'un TE) et un autre pour le bouton start qui aurait du être sur le côté à mon humble avis.
CIAO!
Bienvenue dans le monde des stickermens
Les stickermen's friend
yeah super!!! j'suis bien content que tu es recu ton stick(le mien ne devrais plu tarder maintenant). je contait justement te demandé un p'tit test histoire de me faire saliver en attendant, mais du coup pas besoin de demander, ton test est la
a premiere vu que du bon a part cette touche start. je suis vraiment impatient de le recevoir.
merci pour le test
a+
par contre qu'entend tu part stick tenu a l'europeene?
(desole du double post, pas de fonction "editer" sur JVC?)
Fanfan77725 La tenue à l'européenne est la tenue du joystick, c'est la plus dure à expliquer avec des mots mais en gros tu passes la tige du joystick enre le majeur et l'annulaire ou l'annulaire et l'oriculaire et tu manipules le stick avec ton pouce/index/majeur, c'est souple et permet une tenue facile.
Il y a la tenue américaine, c'est à dire en serrant le poing autour du joystick, un peu comme si tu tenais ton sexe. C'est due au fait que le jostick américain n'est pas en forme de boule mais de poire, c'est plus allongé (comme un sexe quoi ).
La tenue japonaise consiste à passer sa main sous la boule, la tige du joystick entre le majeur et l'annulaire et à refermer le poing autour de la boule. C'est pas la mieux pour commencer.
Voila voila ^^
Si comme moi tu joues avec la tenue à l'américaine et que t'as besoin de tes deux mains pour tenir ton stick, tu risques de galérer pour appuyer sur les touches d'attaques.
SpyX tout dépend du stick
Il est vrai qu'un gros stick aura plus de mal à être manipulé à une main, mais rien ne t'empêche de demander de l'aide à une tierce personne
merci pour les explications ;)
P.S: j'adore la tournure que prend la discutions
(ahhh les hommes et leur stick... une grande histoire d'amour)
D'ailleurs ma femme, quand elle a vu la taille du stick monstrueuse elle s'est dit : "mon dieu c'est énorme tu va mettre ça où ?"
Tout en caressant la boule pour vérifier si son mouvement était souple, je lui ai dit qu'il en fallait un bien gros pour tenir le rythme et le mieux, c'était de faire du versuce avec l'engin sur les genoux.
Au final, elle était rassurée
salut. ca y est moi aussi j'ai recu le mien pour ps3 hier midi. j'etais bien chaud en rentrant du taf j'allais pouvoir enfin le tester. et la ben pas decu du tout; au contraire, ca a ete un peu dur les 2 premiere heure histoire de se faire a la bete, pis apres ben tout s'est enchainé; au debut ma metrise etais retombé mais la en quelques heures de jeux j'ai rattrapper tout ca. maintenant mes attaques sortent beaucoup plus facilement et j'ai enfin un taux de reussite de 100% pour les super et les EX, se qui n'etais pas vraiment le cas a la dualshock. le seul truc qui m'as pasé un peu souci c'est les shoryuken, qui au debut ne sortais quasiment plus (ca m'as fait un peu peur d'ailleurs) mais j'ai vite trouver le truc et ca y'est pour ca aussi 100% de reussite maintenant. pareil pour les parry, je suis epaté de voir comme j'y arrive mieux avec un stick; j'aurai jamais cru a une telle difference, les parry se gerent beaucoup plus facilement au stick pour moi ya pas a dire (j'ai reussi tout les defis de parry alors qu'avec la mannette j'etais bloqué je n'arrivais plus a faire ceux qui me restais). enfin voila pas decu du tout au contraire, encore un peu d'entrainement et je serai bien meilleur qu'a la mannette ca c'est sur. je tiend a te remercier 1986_inside pour m'avoir orienter dans le choix du stick, c'etais vraiment de bon conseil. encore merci a toi
Merci fanfan77725. Mais je lis que tu as finis les défis parry, t'es un ouf toi ! Bien joué
C'est marrant pour les shoryu, c'est le premier truc où je me suis senti à l'aise au stick
Éclate toi bien avec ton stick tu ne sera pas déçu
CIAO !