Je débute dans le jeu
Même en mettant les réglages de serveur au min sans être sur 0 non plus, le nombre de zombies est hallucinant. Conséquence : se déplacer d'une maison à une autre est très compliqué, je prends peu de plaisir au jeu et énormément de joueurs comme moi doivent renoncer. Tout ca parce qu'il n'y a aucun réglage facile au départ pour commencer tranquille pour se familiariser avec les mécanismes.
Si un mod permet de modifier ça je veux bien savoir lequel.
En plus en jouant à plusieurs y'a même pas d'option pour qu'on atterrisse au même endroit (on peut pas se déplacer sans mourir donc on peut pas jouer ensemble).
Normalement tu as la possibilité de régler la densité de zombie dans les paramètres de la partie. Il est même possible de retirer complétement les zombies. En plus de ça tu peux rendre les zombies moins forts, réduire leurs sens (vision, odorat, ouïe), et réduire les risques d'infection.
Il y a plein d'autres paramètres que tu peux modifier avant de lancer ta partie. Normalement tu peux régler vraiment plein de choses.
Salut,
Peut être trop tard mais je te donne mes astuces d ancien rageux qui allez deleter le jeu.
Désormais plus de 300h.
Premièrement , le paramétrage de la partie .
Mettre les plus faible nombre dans les zombies.
Ne mettre que les zombies traineurs et les mettre en faible ou normal j ai pas vu de relle diff.
Tu te choppe le mod 300+ qui te donne 300 point pour prendre tout les traits positifs.
Tu met la partie en coupure d eau et d électricité à 6-12 mois.
Et te voilà prêt pour la noob game.
Ensuite , tu apprends vite et tu boudras de toi même augmenter la diff.
Puis au bout de 100h tu rajouterai plein de mods tellement tu trouveras le jeu facile.
Ok merci pour tous les conseils. On est un tout petit peu moins nuls maintenant.
Depuis hier un clic droit sur un lit, une fenêtre, une porte etc ne propose plus de menu avec des options (genre Dormir etc), j'ai du faire une connerie
Tu te choppe le mod 300+ qui te donne 300 point pour prendre tout les traits positifs.
Pas besoin de mod tu peux déjà modifier le nombre de points que tu peux mettre dans les paramètres de la partie.
Et honnêtement il y a déjà moyen de rendre une partie plus facile sans se mettre TOUS les traits positifs, c'est un peu abusé
Pour l'OP, tu as déjà du le faire mais regarde bien tous les paramètres dispo, il n'y a clairement pas besoin de mods pour rendre la partie plus facile, le jeu propose déjà plein options de personnalisation.
En tout cas je suis d'accord sur le fait que de base il y a beaucoup trop de zombies, je trouve ça vraiment pas intéressant donc je diminue aussi leur nombre. Et leur surnombre cassé aussi un peu l'ambiance je trouve, il y en a quasi partout donc pas de surprises, et paradoxalement moins de tension. Quand tu baisses leur nombre ils sont moins présents mais tu sais que tu peux quand-même en croiser potentiellement n'importe où, je trouve ça bien mieux et plus flippant au final.
Je trouve que d'une manière générale beaucoup de dévs font cette erreur, de surcharger une map de mobs. Ça devient qqchose de juste chiant et pas fun en fait, et ils semblent pas comprendre que lorsque tu es constamment confronté à une menace et bien ça diminue son côté... menaçant, car il n'y a plus vraiment de tension, plus de surprise, plus d'incertitude, on devient habitué, donc c'est assez naze
Le 29 juin 2024 à 17:02:16 :
Je trouve que d'une manière générale beaucoup de dévs font cette erreur, de surcharger une map de mobs. Ça devient qqchose de juste chiant et pas fun en fait, et ils semblent pas comprendre que lorsque tu es constamment confronté à une menace et bien ça diminue son côté... menaçant, car il n'y a plus vraiment de tension, plus de surprise, plus d'incertitude, on devient habitué, donc c'est assez naze
Je suis pas trop d'accord avec ce point de vue. D'une manière globale, je rejoins l'avis que surexposer un danger le rend quelconque mais dans le cas de Zomboid je trouve que c'est plutôt une bonne chose.
Pour un réglage "normal" de zombie, je trouve les villes peuplées correctement quand on imagine ce genre d'apocalypse. Et généralement quand un joueur prend la confiance parce que justement il n'est plus inquiété, c'est à ce moment là qu'il fait les pires erreurs et meurt bêtement. Le jeu étant très punitif, je pense que forcer le joueur à rester averti de la masse qui l'entoure c'est cool.
Le 29 juin 2024 à 20:07:25 :
Le 29 juin 2024 à 17:02:16 :
Je trouve que d'une manière générale beaucoup de dévs font cette erreur, de surcharger une map de mobs. Ça devient qqchose de juste chiant et pas fun en fait, et ils semblent pas comprendre que lorsque tu es constamment confronté à une menace et bien ça diminue son côté... menaçant, car il n'y a plus vraiment de tension, plus de surprise, plus d'incertitude, on devient habitué, donc c'est assez nazeJe suis pas trop d'accord avec ce point de vue. D'une manière globale, je rejoins l'avis que surexposer un danger le rend quelconque mais dans le cas de Zomboid je trouve que c'est plutôt une bonne chose.
Pour un réglage "normal" de zombie, je trouve les villes peuplées correctement quand on imagine ce genre d'apocalypse. Et généralement quand un joueur prend la confiance parce que justement il n'est plus inquiété, c'est à ce moment là qu'il fait les pires erreurs et meurt bêtement. Le jeu étant très punitif, je pense que forcer le joueur à rester averti de la masse qui l'entoure c'est cool.
C'est une question de point de vue et de goûts/sensibilité je pense.
Et j'avoue qu'à mes yeux il y a trop de zombies de base, et du coup je ressens paradoxalement beaucoup moins la menace. Je reste "averti" comme tu dis, car je sais qu'il y a des zombies un peu partout, mais je ressens pas la tension, la peur d'en croiser. C'est tellement évident et ils sont tellement visibles et sans surprises que ça casse l'appréhension.
Après je peux entendre qu'on aime que ce soit ainsi et qu'il y des Z en masse, car c'est vrai que c'est plus logique dans ce type de jeu que dans d'autres, mais personnellement c'est pas mon délire.
Mes plus grosses peurs sur le jeu c'est dans des parties où les Z étaient assez peu nombreux, du coup parfois tu prends aussi un peu la confiance en pensant que tu vas pas en trouver dans la maison que tu fouilles par ex, et là bim t'en a un qui surgit de la pièce que t'as ouvert et tu fais une crise cardiaque...
Quand y'en a partout je trouve que c'est tellement prévisible que j'ai pas cet effet. Et dans ce jeu et d'autres parfois les menaces deviennent juste des nuisances néfastes au jeu en fait, pas des dangers intéressants
Pour favoriser ce type de gameplay je pense que le bac à sable est le plus intéressant.
Par exemple avec une population faible mais composé uniquement de sprinters