Se connecter

Art

BD - Mangas - Comics

Sujet : Meilleurs mangas moins de 10 tomes ?
2
eclep
Niveau 47
28 janvier 2015 à 17:41:09

Quelques mangas qui pourraient correspondre à tes critères :
- Le prince des ténèbres (10 tomes)
- Waltz (6 tomes)
- Gunnm (9 tomes)
- Pluto (8 tomes)
- Battle Royale (5 gros tomes)
- Akira (6 gros tomes)

Et d'autres mangas courts qui valent le coup :
- Le sommet des dieux (5 gros tomes)
- Mushishi (10 tomes)
- Planetes (3 tomes)
- Gon (7 tomes)

salussava
Niveau 10
02 février 2015 à 01:59:41

Je te conseille aussi l'école emportée ... C'est ... Bizarre ...

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 février 2015 à 03:13:54

One Piece, Détective Conan, Dragon Ball

:hap:

NatsuRaienryuu
Niveau 9
02 février 2015 à 06:01:44

Naruto et Bleach :hap:

Flippenout
Niveau 10
03 février 2015 à 01:04:37

PLUTO

mugiwara76000
Niveau 10
03 février 2015 à 13:47:54

"enigma est t-il bon pour 7tomes ou deçevant vers la fin vu qu'il a ete arreter plus tot ?"

:d) Enigma c'est de la merde.
Les 4 premiers tomes sont bons, mais la suite est complètement à chier. Ne perd pas ton temps avec ce titre.

EdogawaNate
Niveau 10
03 février 2015 à 20:34:24

Ne perd pas ton temps avec cette chiasse de Mirai Nikki.

Je te conseil Gunnm, Dragon Head, bien sûr Akira si tu l'as pas lu, Quartier Lointain, Planetes, Solanin.

VirusZobae
Niveau 5
03 février 2015 à 20:47:17

Mad World, un recueille de nouvelle en 3 tome (1 nouvelle par tome) :ok:
Je pense que je suis le seul à l'avoir lut dans le forum (y'a pas de topic dessus + personne n'en a jamais parlé), titre vraiment méconnu mais excellent :oui:
Aprés y'a aussi Arcana en 2 tome par l'auteur de détenu 042 :ok:

Rockin
Niveau 21
03 février 2015 à 21:46:39

Le 03 février 2015 à 20:34:24 EdogawaNate a écrit :
Ne perd pas ton temps avec cette chiasse de Mirai Nikki.

Je te conseil Gunnm, Dragon Head, bien sûr Akira si tu l'as pas lu, Quartier Lointain, Planetes, Solanin.

En manga d'action défouloir, je trouve que Mirai Nikki est vraiment très bon. :play: A aucun moment de ma lecture des 12 tomes je ne me suis ennuyé, le rythme est soutenu et le scenar bien pensé (en shônen manga d'action, j'en vois pas des masses de mieux) malgré les gros WTF de nombreuses situations.
Pour qui cherche un titre orienté action/game, je le conseille.
Evidemment, on est pas dans la même cour que les titres que tu conseilles, évidemment. :hap:

EdogawaNate
Niveau 10
03 février 2015 à 22:19:47

Même pour un manga défouloir je prendrai tout sauf ce torchon bourré d'incohérences. Y en a 20 par épisodes, le MC est le pire que j'ai jamais vu dans un animé, tellement il est mal écrit , la psycho aux cheveux roses est pas mieux, les persos secondaires sont vides et certains sont des caméos limite et la fin quoi...
J'arrive même pas à comprendre comment on peut aimer ce manga , alors le conseiller...

EdogawaNate
Niveau 10
03 février 2015 à 22:21:21

Mince remplacez épisode par chapitre et animé par manga svp :hap:

Guts927
Niveau 10
03 février 2015 à 22:21:51

Le 03 février 2015 à 20:47:17 VirusZobae a écrit :
Mad World, un recueille de nouvelle en 3 tome (1 nouvelle par tome) :ok:
Je pense que je suis le seul à l'avoir lut dans le forum (y'a pas de topic dessus + personne n'en a jamais parlé), titre vraiment méconnu mais excellent :oui:
Aprés y'a aussi Arcana en 2 tome par l'auteur de détenu 042 :ok:

J'ai lut Mad Word :ok:
Les histoires sont trés sympa et touchante, surtout la 1iére avec la meuf et le mec muet qui communiquent avec leur télèphones interieur.
J'ai bien aimé la 3 aussi avec le garçon qui transfére les blessures des gens sur son corps.
La 2iéme pas mal mais sans plus :(
C'est un bon recueil sur la société japonaise et les adolescents :bave:
Eh oui c'est pas connu du tout effectivement :hap:
Arcana par contre moyen, les dessins sont bien mais bon ca m'a pas trop fait kiffer :(

Rockin
Niveau 21
03 février 2015 à 23:14:59

Le 03 février 2015 à 22:19:47 EdogawaNate a écrit :
Même pour un manga défouloir je prendrai tout sauf ce torchon bourré d'incohérences. Y en a 20 par épisodes, le MC est le pire que j'ai jamais vu dans un animé, tellement il est mal écrit , la psycho aux cheveux roses est pas mieux, les persos secondaires sont vides et certains sont des caméos limite et la fin quoi...
J'arrive même pas à comprendre comment on peut aimer ce manga , alors le conseiller...

Le personnage principal est très classique, c'est un archétype de héros de shônen et qu'on retrouve dans bien d'autres titres aussi. Donc à moins de ne pas en avoir beaucoup lu, je vois pas comment on peut trouver qu'il s'agisse du pire. Quand à Yuno, si on peut ne pas aimer son côté psycho, on ne peut pas nier qu'elle réserve son lot de surprises et que sur le plan du script, son intégration au sein du scénario, c'est le personnage le plus réussi.
Les autres personnages sont en effet assez peu intéressants, j'approuve aussi.
Vis à vis du scénario, je ne vois pas du tout les incohérences auxquelles tu fais référence. J'ai pas relu le manga depuis un bon bout de temps mais j'ai pas souvenir qu'il y en avait qui allaient jusqu'à gâcher la lecture.
Pour la fin, les toutes dernières pages du manga laissent perplexes, j'ai donc choisi dans mon interprétation de me limiter jusqu'aux 5 ou 6 pages qui précèdent la toute dernière. Ca me permet de passer outre ce qui ressemblait à un gros WTF qui ne servait à rien. Une fois ce choix fait, la fin me convenait très bien, pourtant je suis difficile. :hap:
Je n'ai aucune idée de comment fini (ni débute d'ailleurs) l'anime que tu sembles avoir vu.

Rockin
Niveau 21
03 février 2015 à 23:21:15

D'ailleurs, je trouve que Mirai Nikki souffre plus du succès de son animé auprès du public ado qui raffole de ce genre d'histoires que de ses véritables défauts. J'ai l'impression qu'on déverse son flot de haine sur ce titre plus pour booster sa cyber-value, être un "vrai". D'ailleurs, avant que l'anime ne sorte et que les kéké anime ne le regardent, personne n'en parlait dans des termes si violents dans la sphère manga. S'il ne s'agit bien évidemment pas d'un titre irréprochable, il ne mérite pas tout ce qu'on lit dessus.

jaxsazz
Niveau 7
03 février 2015 à 23:53:15

Lady Snowblood
The Breaker (manhwa)
Holyland
Mushishi

Et ce que je te propose là c'est la crème, pas juste des trucs populaires qui se laissent lire :ok:

EdogawaNate
Niveau 10
03 février 2015 à 23:56:28

Je vois pas en quoi tu trouves le MC très classique pour un shonen, aurais-tu des exemples d'autres qui en contient ?
Pour moi ce personnage est mal écrit, j'ai l'impression quils ont voulu mettre un anti héros réaliste mais qu'ils ont complètement foiré. Ses choix sont débiles, il préfère faire confiance à la folle du coin qui l'a séquestré plutôt quà ses amis sain d'esprits ( à peu près ), il turn on son mode badass sorti de nul part et tue de sang froid ou alors même qu''il te sorte un " soyons amis, je veux juste rentrer chez moi avec mes amis svp :snif: " à la fille qui a essayé de le tuer 5 secondes avant même pas ( elle accepte bien sûr )

Pour les incohérences par contre on ne peut pas nier, il y en a à foison, je vais pas toutes les citer mais bon déjà le gosse de 5 ans qui commande du gaz toxique ou l'ami de la mère du MC censé reprendre l'enfant après l'avoir laissé chez le MC qui ne revient jamais et dont on a plus jamais entendu parler...
J'avais même fait une liste avec une bonne cinquentaine d'incohérences à l'époque :rire:

Sinon pour ton dernier paragraphe sur le flot de haine pour se faire passer pour un true je suis d'accord avec toi mais beaucoup d'autres oeuvres que MN sont victimes de ça , et puis de toute façon pour moi ce flot de haine est mérité.

EdogawaNate
Niveau 10
03 février 2015 à 23:57:15

désolé du pavé pas aéré je suis sous mobile :hap:

jaxsazz
Niveau 7
04 février 2015 à 00:01:10

Le 03 février 2015 à 23:56:28 EdogawaNate a écrit :

Sinon pour ton dernier paragraphe sur le flot de haine pour se faire passer pour un true je suis d'accord avec toi mais beaucoup d'autres oeuvres que MN sont victimes de ça

Shingeki no Kyojin :-(
TUMBLR DE MERDE :-((

Rockin
Niveau 21
04 février 2015 à 00:07:49

Oui, ce genre de flot de haine ne touche pas que Mirai Nikki

Ha oui, le coup de gosse de 5 ans, là oui j'avoue que je m'étais dit "Au secours" tant ca n'avait pas de sens. Bon, y a aussi quelques grosses ficelles sur le mec qui contrôle les chiens si je souviens bien.
Sur le scénario en lui-même, les révélations, tout ca, j'en vois pas d'autres par contre.

Pour le héros, bah c'est l'ado typique un peu mal dans a peau, solitaire, introverti, qui rencontre un personnage au caractère plus "assis" et qui se laisse un peu porté par la vague. J'ai pas vraiment d'exemples flagrants mais c'est le style que j'ai l'impression d'avoir vu plusieurs fois en manga ou même en animé.
Après, pour le mode killer du héros, j'ai plus le détail en tête mais oui, c'était peut-être pas la meilleure idée. :hap:

ssj44
Niveau 10
04 février 2015 à 00:27:14

La plupart des critiques sur MN que j'ai lu concernaient l'anime, le manga est plutôt "oublié" de ce que j'ai pu voir. Après j'pense que ça vient surtout de l'adaptation mauvaise du manga, qui n'est pas si mauvais que ça contrairement à l'adaptation.

2
Sujet : Meilleurs mangas moins de 10 tomes ?
News culture
Embarquez dès maintenant dans une enquête opposant un maître Jedi à un mystérieux assassin dans Star Wars : The Acolyte sur Disney+ !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page