Se connecter

Art

BD - Mangas - Comics

Sujet : [Officiel] Dragon Ball
Qc161
Niveau 10
10 avril 2015 à 03:47:05

Avec l'autorisation de Mugiwara76000, voici enfin ( :hap: ) le topic officiel et convenable de dragon ball

Infos général

Titre : Dragon ball (ドラゴンボール, Doragon Bōru)
Auteur : Akira Toriyama
Année : 1984-1995 , Weekly Shōnen Jump
Éditeur japonais : Shūeisha
Éditeur français : Glénat
Tome paru : 42
Statuts : Achevé.
Genre : Nekketsu, action, aventure
Thème : Art martiaux, science-fiction

Synopsis
L'histoire commence avec Son Goku, un petit garçon ayant une queue de singe et une force hors du commun vivant seul en forêt depuis le décès de son grand père adoptif. Le seul souvenirs qu'il a pu garder de lui est une étrange boule en cristal avec 4 étoiles gravés dessus. Un jour il rencontre une jeune fille du nom de Bulma, cette dernière lui explique qu'elle est à la recherche des "dragon balls" , sept boules en cristal ayant chacune le nombre d'étoile leur correspondante allant de la boule à une étoile de celle à sept étoiles. Ironie du sort, Son Goku est celui qui possède celle à 4 étoiles et il n'étais pas prêt de la donner à la 1ere étrangère venue. Bulma lui explique qu'une fois les 7 dragon balls réunis, il est possible d'invoquer un dragon sacré pouvant exaucer n'importe quel veux.

Finalement, Son Goku accepte d'accompagner Bulma dans sa quête des dragon balls après que cette dernière l'ait convaincu que tous les deux voyageraient un peu partout dans le monde et rencontreront des tas de personnes. Les deux personnages se mettent alors en route, ils rencontreront des alliés, des rivaux, des ennemis qui pousseront Son Goku à perfectionner ses techniques de combats pour devenir un grand combattants.

Concernant le topic
Tous d'abord la 1ere raison de ce topic est qu'il n' y a jamais eu de topic officiel dragon ball avec une présentation convenable. Même si l’œuvre est déjà terminée, il arrive à l'auteur de travailler sur quelques projets en lien avec la trame principale. Suite à la demande de certains forumeurs, ainsi que pour diminuer le hors sujet de dragon ball sur d'autres topics officiels, à présent nous pouvons discuter, débattre, parler de vos idées par rapports à certaines scènes, etc. sans souci.

Prière de rester aimable sur le topic et de respecter la charte du forum que vous pouvez trouver en cliquant sur ce lien : https://m.jeuxvideo.com/forums/1-27-8331645-1-0-1-0-sujet-moder-tion-et-blabla.htm

Voila, à vos clavier :hap:

Laoufette
Niveau 10
10 avril 2015 à 03:51:23

Joli présentation, t'as fait du bon boulot :hap:.

Qc161
Niveau 10
10 avril 2015 à 03:53:53

Merci, je me suis relu au moins une bonne dizaine de fois pour être sur de pas avoir fait de boulette :hap:

Vegeta
Niveau 10
10 avril 2015 à 04:01:11

Enfin. :ok:

Vegeta
Niveau 10
10 avril 2015 à 04:05:56

Bon discutons, pourquoi Akira Toriyama a mis la technique " Kaioken " dans l'oublie ? Goku ne l'utilise plus depuis Frezzer. :-(

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 avril 2015 à 06:53:05

Parlons plutôt de lunch :ok:

Skatchard
Niveau 14
10 avril 2015 à 07:41:16

Le 10 avril 2015 à 04:05:56 Vegeta a écrit :
Bon discutons, pourquoi Akira Toriyama a mis la technique " Kaioken " dans l'oublie ? Goku ne l'utilise plus depuis Frezzer. :-(

Le rouge rosé du Kaioken et le jaune du Super Sayen donnerait de l'orange à leur union, ce qui serait trop redondant avec sa tenue. Et oui, Goku a toujours été coquet :oui:

imteemo
Niveau 10
10 avril 2015 à 07:47:07

Bon manga, je le conseille a tout ceux qui l'ont pas encore lu meme si il est pas tres connu, c'est une tres bonne découverte :oui:

somethiing
Niveau 10
10 avril 2015 à 08:14:15

Levé vos mains les gars ! Je suis entrin de préparer le plus gros genkidama que la terre est connu :ok:

_Monkey
Niveau 10
10 avril 2015 à 12:20:48

https://www.noelshack.com/2015-15-1428661230-dbz-1.jpg

C'est dégueulasse :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 avril 2015 à 12:25:00

Une série que j'ai decouvert sur le tard, meme si je la connaissais de réputation, et avait lu 2/3 tomes.

J'aime beaucoup, il y a des arcs vraiment bons, et meme si elle ne tient plus vraiment la comparaison face à des titres recents, c'est un bon titre.

Beelzebuub
Niveau 10
10 avril 2015 à 12:40:11

Ah, Dragon Ball :coeur:
C'est une série qui souffre de gros défauts quansd elle est mis par rapport à des titres plus récent mais ça reste quand même légendaire quoiqu'on dise et niveau sentimental ça restera number one dans mon coeur.

Le 10 avril 2015 à 04:05:56 Vegeta a écrit :
Bon discutons, pourquoi Akira Toriyama a mis la technique " Kaioken " dans l'oublie ? Goku ne l'utilise plus depuis Frezzer. :-(

Je sais pas mais c'est vraiment dommage, j'aime beaucoup le kaioken. ça avait de la gueule comme technique. Même si c'était plus nécessaire avec Goku, ça aurait été cool que les terriens l'apprennent :-(

+Je vais en choquer mais je trouve pas le design du Super Saiyan God Super Saiyan ( :hap: ) mauvais.
C'est une bête retouche couleur du ssj mais j'aime bien le bleu-gris et l'aura. Faut voir ce que ça donne en action.

titanium3819
Niveau 44
10 avril 2015 à 12:45:34

Dragon Ball :coeur:
Tous les enfants des années fin 80/90 on du y passer et rêver secrètement de se transformer en Super Guerrier un jour. Par contre j'ai récemment eu l'occase d'entendre la voix en japonais de Goku et je peux vous dire que je suis tombé de très très haut. J'ai même du mal à m'en remettre, je crois que la VF a encore de beaux jours dans mon esprit.

BeauJeuneHomme
Niveau 10
10 avril 2015 à 12:49:19

En tant que fanatique hardcore de DB, j'approuve ce topic :ok:

Aussi loin que remonte mes souvenirs DB a toujours fais parti de ma vie, c'est peut etre même l'une des première chose que j'ai eu conscience de regarder a la télévision et le premier d'une aujourd'hui longue série manga que j'ai lu.

J'en profite pour laisser le lien d'une page qui regroupe toute les information que toriyama a laissé concernant l'univers DB depuis la fin du manga:
http://www.lunionsacre.ne.net/viewtopic.php?f=33&t=7451

Vous y trouverez beaucoup d'info peu connu du grand public comme les info sur la mère de goku, le fait que buu n'a pas été crée par bibidi, comment naissent les kaio shin ou encore pourquoi Goku ne se transformera plus jamais en SSJ2 et SSJ3 après les événement de battle of god. Le tout avec les réferérences des interview et sources d'ou sont tirés ces info !

J'invite tous les fans a se renseigner au plus vite :noel:
Bonne lecture :)

Qc161
Niveau 10
10 avril 2015 à 15:02:45

Le 10 avril 2015 à 04:05:56 Vegeta a écrit :
Bon discutons, pourquoi Akira Toriyama a mis la technique " Kaioken " dans l'oublie ? Goku ne l'utilise plus depuis Frezzer. :-(

Je pense que le super sayan est plus naturel a utiliser pour les sayan (gènes, toussa toussa) donc meilleur acquis que le kaioken, même si je suis d'accord avec beelze quand il dit que les terrien auraient pu l'apprendre (n'empêche ils sont forts pour n'avoir rien foutu pendant qu'ils étaient mort :hap: )

mugiwara76000
Niveau 10
10 avril 2015 à 16:12:14

Merci pour le topic Qc161. On a enfin un vrai topic sur ce manga.

Dragon Ball, même s'il a des défauts (surtout pour la partie dite Z), on ne peut nier qu'il a énormément joué sur le monde du nekkestu, et même du manga en général.

Merci à Toriyama pour avoir donné l'envie à énormément de personnes de lire des mangas.

Darkmercer
Niveau 10
10 avril 2015 à 16:48:06

Dragon Ball c'est la vie... voila :hap:

Non plus sérieusement c'est vraiment le manga/anime qui a bercé l'enfance de la plus part des membres du forum ( les autres n'ont pas eu d'enfance tout simplement :noel: )

Qui n'a jamais été dans cet état après tout: https://www.youtube.com/watch?v=rFC_EKV-tpE :rire: :( I WANNA:snif2:

Vegeta
Niveau 10
10 avril 2015 à 17:39:13

Non mais il peut faire une fusion de Kaioken + Super Saiyan. Ca décuple sa force, puissance et vitesse. Avec une apparence du style Luffy, de la fumée rouge autour de Goku + Jaune. :bave:

mugiwara76000
Niveau 10
10 avril 2015 à 19:24:02

L'auteur du message a fait une blague, elle n'a pas marché, c'est bon on n'en parle plus.

Sachiel3
Niveau 10
10 avril 2015 à 21:15:08

Je suis en train de me les faire en perfect edition :bave:
j'en suis a la fin de freezer tome 22

Sujet : [Officiel] Dragon Ball
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page