Se connecter

Art

BD - Mangas - Comics

Sujet : [Officiel] Dragon Ball
switchy83
Niveau 40
25 juin 2020 à 13:51:49

Le 25 juin 2020 à 07:45:01 DolirhumesPro a écrit :
comme tout le monde déçu de la tournure qu'a pris le chapitre, comme on redoutait, vegeta n'est pas celui qui vaincra moro

ce qui m'a tilt c'est le discours de picolo sur vegeta comme soit disant ayant changé et devenu plus fort que goku

alors qu'il n'a pas eu le role de celui qui a vaincu moro

c'est vraiment dommage, j'ai l'impression qu'il manque cruellement de fond dans l'histoire, picolo lache des paroles sans aucun sens ni fond, ça colle pas avec l'histoire, ça apporte rien à l'histoire, vegeta restera ce qu'il est éternellement, il y a aucun changement sur le personnage

et au fond c'est ça qui est dommage avec dragon ball super, pas de scénario ou de fond, aucun changement des personnages

Bah ce que dit Piccolo manque pas de fond du tout parce qu'au fond il a réussi là où Goku a échoué : vaincre Moro.
Et en plus de ça il a réussi a lui retirer toutes sont énergie et ressuscité le peuple namek avec ce que personne d'autre n'aurai pu faire.
Moro a juste pris un PU le rendant supérieur à Goku et Vegeta c'est tout.

Je trouve que vous manquez trop objectivité, que vous parlez trop sur l'émotion. Personne ici ne prend la comparaison avec Gohan par exemple lors de l'arc Buu qui reviens plus puissant que jamais pour au final se faire absorber par Super Buu (après s'être fait later par Buutenks) en a peine quelques chapitres alors que Gohan c'était une hype monstre depuis le tout début de DB.
De même ça parle du scénario mais moi je me rappelle de la hype de l'arc black goku. Et d'ailleurs que le manga avait eu de bonne critique pour son scenar justement qui est mieux maîtrisé.

Bref, Vegeta ses peut-être fais latter par la nouvelle forme de Moro, mais déjà où est l'intérêt que Moro soit vaincu maintenant ? Ensuite on sait toujours pas si c'est lui qui va le vaincre ou pas hein. L'arc est pas fini et encore une fois vous vendez la peau de l'ours avant de l'avoir tuer..
Qui va prévoir le déroulement du prochain chapitre ici ?

Après DBS oui ça reste bidon. On fais pas une suite 30ans après le manga initiale. Ça a aucun intérêt en faites et même si c'est Tory au commande du manga ça restera naze parce que en 30ans il aura changé, aura une vision différente de sont œuvre et ça denaturera totalement son œuvre.
Donc oui DBS c'est pas ouf (même si le manga reste sympa contrairement a l'animé), mais ça reste que beaucoup de critique ici manque d'objectivité.

Onikakushi
Niveau 12
25 juin 2020 à 17:05:39

Le 25 juin 2020 à 09:35:25 Reppa_B a écrit :
Euh bien sûr que y a du scénario et du développement de personnage dans DBS :(

C'est loin d'être fou, mais de là à dire que y a rien faut pas exagérer

Non c’est de la merde, emploie pas le terme « développement » pour ce qu’on nous livre là.

Y’a que l’arc black-zamasu qui en vaut la peine ( écrit comme animé) malgré une fin facile.

Et l’ultra instinct allez qui reste sympa , le reste a jeter

CaptainFunky
Niveau 12
26 juin 2020 à 10:48:59

Même l'arc zamasu a cafouillé avec ses aller retours infernaux entre les dimensions. Il y a que le début de l'arc qui partait bien et avait l'air prometteur.

Taovos
Niveau 43
26 juin 2020 à 11:37:31

Le 23 juin 2020 à 18:55:18 Knelict a écrit :
végéta veut rester prés de sa femme quand elle accoucheras, j'pensait a ça quand je parlais de pere...
puis ils refuse aussi que son fils aille ce battre au tournoi du pouvoir, là ou Goku envoie son gosse de 9 ans ce battre contre Cell...(Picolo lui dit d'ailleurs que Gohan attend seulement que son papa vienne le sauver, ce qui fait réfléchir Goku...)

bref, il n'y as pas que dans DBS que Végéta est meilleur...
après, tu peut bien considéré ce que tu veut, DBS EST canon, même si c'est pas super (:noel: ) c'est ainsi...nier la réalité ne la changeras pas...

Oui le tournoi du pouvoir c'est pas dbs... Encore une fois tu prend en exemple dbs pour vegeta :hap: Et nan c'est pas canon, tout comme dbgt à l'époque :noel: Faut être aveugle pour ne pas le voir en vrai, et ce ne sont pas des déclarations commerciale d'akira toryama qui y changera quelque chose.

Telombre
Niveau 18
27 juin 2020 à 01:50:22

Dur de faire mieux. Moi je suis content qu'ils aient reconsidéré les GT au moins.

SangoTaffer
Niveau 10
27 juin 2020 à 14:08:14

Le 25 juin 2020 à 13:51:49 switchy83 a écrit :

Le 25 juin 2020 à 07:45:01 DolirhumesPro a écrit :
comme tout le monde déçu de la tournure qu'a pris le chapitre, comme on redoutait, vegeta n'est pas celui qui vaincra moro

ce qui m'a tilt c'est le discours de picolo sur vegeta comme soit disant ayant changé et devenu plus fort que goku

alors qu'il n'a pas eu le role de celui qui a vaincu moro

c'est vraiment dommage, j'ai l'impression qu'il manque cruellement de fond dans l'histoire, picolo lache des paroles sans aucun sens ni fond, ça colle pas avec l'histoire, ça apporte rien à l'histoire, vegeta restera ce qu'il est éternellement, il y a aucun changement sur le personnage

et au fond c'est ça qui est dommage avec dragon ball super, pas de scénario ou de fond, aucun changement des personnages

Bah ce que dit Piccolo manque pas de fond du tout parce qu'au fond il a réussi là où Goku a échoué : vaincre Moro.

Pas vraiment. Piccolo affirme que Végéta est devenu plus fort que Goku. Malheureusement, ce n'est pas le cas. Végéta est juste plus efficace face à Moro dû à cette seule technique. Pour tout le reste, il reste bien inférieur à Moro et Sangoku.

Et en plus de ça il a réussi a lui retirer toutes sont énergie et ressuscité le peuple namek avec ce que personne d'autre n'aurai pu faire.

Ce genre de chose n'apporte rien, ils auraient réutilisé pour la x-eme fois les dragon ball pour ressusciter tout le monde et limiter les dégâts (ce qu'ils peuvent toujours faire d'ailleurs).

Moro a juste pris un PU le rendant supérieur à Goku et Vegeta c'est tout.

Je trouve que vous manquez trop objectivité, que vous parlez trop sur l'émotion. Personne ici ne prend la comparaison avec Gohan par exemple lors de l'arc Buu qui reviens plus puissant que jamais pour au final se faire absorber par Super Buu (après s'être fait later par Buutenks) en a peine quelques chapitres alors que Gohan c'était une hype monstre depuis le tout début de DB.

Bah y a aucune comparaison, car de une l'arc Buu était un arc assez parodique, on le voit bien au niveau des puissances monstres des dizaines d'absorptions, fusions etc. Gotenks a subi le même sort et a été hypé également quand il s'est transformé en SSJ3, et ce, avant Gohan. Et au moins, Buu était déjà présenté de base comme pouvant absorber les autres et obtenir leur pouvoir, c'était déjà son pouvoir à l'origine et il n'a jamais jugé nécessaire de le réutiliser puisqu'il était enfermé et plus puissants que ses adversaires. La transformation sort vraiment des chiottes, et s'ils voulaient rester cohérents, ils feraient en sorte que ça ne dure que 30 minutes vu que c'était, il me semble, le pouvoir du gugusse (mais bon, j'ai pas trop suivi son pouvoir j'avoue ça m'intéresse pas).

De même ça parle du scénario mais moi je me rappelle de la hype de l'arc black goku. Et d'ailleurs que le manga avait eu de bonne critique pour son scenar justement qui est mieux maîtrisé.

L'arc black goku a bien commencé, on a été bien hypé, jusqu'à ce que, comme d'habitude, le scénario habituel recommence, et s'empire même, avec des incohérences de puissances toujours plus farfelues..

Bref, Vegeta ses peut-être fais latter par la nouvelle forme de Moro, mais déjà où est l'intérêt que Moro soit vaincu maintenant ? Ensuite on sait toujours pas si c'est lui qui va le vaincre ou pas hein. L'arc est pas fini et encore une fois vous vendez la peau de l'ours avant de l'avoir tuer..
Qui va prévoir le déroulement du prochain chapitre ici ?

Les gens souhaitaient que pour une, ça ne soit pas Goku qui soit à l'origine de la mort d'un ennemi, mais Végéta. Que ça soit son moment de gloire. Alors certes on ne sait pas comment ça va se finir, mais quand Végéta se fait OS et que sa seule technique n'ait pas l'air de fonctionner, on se demande ce qu'il va faire. A part s'il a appris encore une autre technique qu'il n'a pas mentionnée.

Après DBS oui ça reste bidon. On fais pas une suite 30ans après le manga initiale. Ça a aucun intérêt en faites et même si c'est Tory au commande du manga ça restera naze parce que en 30ans il aura changé, aura une vision différente de sont œuvre et ça denaturera totalement son œuvre.
Donc oui DBS c'est pas ouf (même si le manga reste sympa contrairement a l'animé), mais ça reste que beaucoup de critique ici manque d'objectivité.

Bof, la majorité des critiques sont objectives car y a même pas besoin d'approfondir réellement.

switchy83
Niveau 40
28 juin 2020 à 01:12:47

Le 27 juin 2020 à 14:08:14 SangoTaffer a écrit :

Le 25 juin 2020 à 13:51:49 switchy83 a écrit :

Le 25 juin 2020 à 07:45:01 DolirhumesPro a écrit :
comme tout le monde déçu de la tournure qu'a pris le chapitre, comme on redoutait, vegeta n'est pas celui qui vaincra moro

ce qui m'a tilt c'est le discours de picolo sur vegeta comme soit disant ayant changé et devenu plus fort que goku

alors qu'il n'a pas eu le role de celui qui a vaincu moro

c'est vraiment dommage, j'ai l'impression qu'il manque cruellement de fond dans l'histoire, picolo lache des paroles sans aucun sens ni fond, ça colle pas avec l'histoire, ça apporte rien à l'histoire, vegeta restera ce qu'il est éternellement, il y a aucun changement sur le personnage

et au fond c'est ça qui est dommage avec dragon ball super, pas de scénario ou de fond, aucun changement des personnages

Bah ce que dit Piccolo manque pas de fond du tout parce qu'au fond il a réussi là où Goku a échoué : vaincre Moro.

Pas vraiment. Piccolo affirme que Végéta est devenu plus fort que Goku. Malheureusement, ce n'est pas le cas. Végéta est juste plus efficace face à Moro dû à cette seule technique. Pour tout le reste, il reste bien inférieur à Moro et Sangoku.

Et justement c'est LA que c'est intéressant je trouve. On sort de cette éternelle course à la puissance pour privilégier l'efficacité. C'est pas un truc de dingue hein, mais y'a une avancé déjà.

Et en plus de ça il a réussi a lui retirer toutes sont énergie et ressuscité le peuple namek avec ce que personne d'autre n'aurai pu faire.

Ce genre de chose n'apporte rien, ils auraient réutilisé pour la x-eme fois les dragon ball pour ressusciter tout le monde et limiter les dégâts (ce qu'ils peuvent toujours faire d'ailleurs).

Chose qu'ils devront faire évidemment vu que bien des peuples et planète resteront morte. Mais c'est en quelques sortes une dette qu'il efface envers les namek. Lors de l'arc Buu, Végéta ses repentis, c'était bien ouais, mais c'est tout.
Là concrètement ce qui est sympa c'est qu'on le met devant ses actes : le peuple qu'il a massacré. Le faites qu'il veuille se racheter, et qu'il est ressuscite avec sa technique reste sympa. Même si il pourrait le faire avec les DB, c'est plus moral qu'autre chose.

Moro a juste pris un PU le rendant supérieur à Goku et Vegeta c'est tout.

Je trouve que vous manquez trop objectivité, que vous parlez trop sur l'émotion. Personne ici ne prend la comparaison avec Gohan par exemple lors de l'arc Buu qui reviens plus puissant que jamais pour au final se faire absorber par Super Buu (après s'être fait later par Buutenks) en a peine quelques chapitres alors que Gohan c'était une hype monstre depuis le tout début de DB.

Bah y a aucune comparaison, car de une l'arc Buu était un arc assez parodique, on le voit bien au niveau des puissances monstres des dizaines d'absorptions, fusions etc. Gotenks a subi le même sort et a été hypé également quand il s'est transformé en SSJ3, et ce, avant Gohan. Et au moins, Buu était déjà présenté de base comme pouvant absorber les autres et obtenir leur pouvoir, c'était déjà son pouvoir à l'origine et il n'a jamais jugé nécessaire de le réutiliser puisqu'il était enfermé et plus puissants que ses adversaires. La transformation sort vraiment des chiottes, et s'ils voulaient rester cohérents, ils feraient en sorte que ça ne dure que 30 minutes vu que c'était, il me semble, le pouvoir du gugusse (mais bon, j'ai pas trop suivi son pouvoir j'avoue ça m'intéresse pas).

Alors oui et non. Je suis a moitié d'accord. DBS ça reste parodique aussi. C'est beaucoup moins maîtriser que l'arc Buu, mais ça reste parodique, ça reste du DB dans le fond, y'a qu'à voir Zeno ou l'attitude de Beerus. On est loin de l'arc Cell ou Freeza/sayen ou y'avais 0 places pour l'humour.. allez a la rigueur la danse du commando Ginyu et Satan mais ça reste infime là ou Zeno ou Beerus sont des personnages quand même intégré à DBS et font parti intégrante de l'histoire. Je rappelle que Whis accepte d'entrainer Goku et Végéta à la seule condition qu'ils leurs rapportent de la bouffe. Et là dans les 2 cas je parle du support papier (donc exit l'anime et ses filer)
Ensuite oui, je suis d'accord sur le faites que ça sort du cul de Toyotaro la transfo, là y'a pas a chier. Le coup des 30mn (même si, si il faut ça va être le twist du prochain chapitre), et le délire de la copie aussi "lol jme sui autosave" c'était pas super bien trouvé...
Par contre qu'il l'absorbe est moins étonnant vu le potentiel de ses pouvoirs

De même ça parle du scénario mais moi je me rappelle de la hype de l'arc black goku. Et d'ailleurs que le manga avait eu de bonne critique pour son scenar justement qui est mieux maîtrisé.

L'arc black goku a bien commencé, on a été bien hypé, jusqu'à ce que, comme d'habitude, le scénario habituel recommence, et s'empire même, avec des incohérences de puissances toujours plus farfelues..

Oui l'animé. Mais le manga a bien corrigé ça tout de même. Y'a eu quelques petites incohérence comme Goku qui lance des Hakai sauvage mais c'était tout de même bieeeen mieux maîtrisé. Après difficile de repasser derrière l'anime quand tu connaît déjà le spitch mais j'ai souvenir que même ici du début à la fin il avait fais bonne impression.

Bref, Vegeta ses peut-être fais latter par la nouvelle forme de Moro, mais déjà où est l'intérêt que Moro soit vaincu maintenant ? Ensuite on sait toujours pas si c'est lui qui va le vaincre ou pas hein. L'arc est pas fini et encore une fois vous vendez la peau de l'ours avant de l'avoir tuer..
Qui va prévoir le déroulement du prochain chapitre ici ?

Les gens souhaitaient que pour une, ça ne soit pas Goku qui soit à l'origine de la mort d'un ennemi, mais Végéta. Que ça soit son moment de gloire. Alors certes on ne sait pas comment ça va se finir, mais quand Végéta se fait OS et que sa seule technique n'ait pas l'air de fonctionner, on se demande ce qu'il va faire. A part s'il a appris encore une autre technique qu'il n'a pas mentionnée.

Comme je disais on verra bien. Les gens on sûrement raison, ce sera peut-être Goku qui le tuera et Vegeta fera rien. Mais tout de même laissons sa chance a Toyoraro. Les gens sont pressé. Ils veulent que tout aille vite. A peine le chap fini que ça spécule déjà en négatif sur le prochain chap. C'est dommage parce que beaucoup se braquerons a partir de maintenant et refuseront de voir autre chose que ce qu'ils souhaitent.

Après DBS oui ça reste bidon. On fais pas une suite 30ans après le manga initiale. Ça a aucun intérêt en faites et même si c'est Tory au commande du manga ça restera naze parce que en 30ans il aura changé, aura une vision différente de sont œuvre et ça denaturera totalement son œuvre.
Donc oui DBS c'est pas ouf (même si le manga reste sympa contrairement a l'animé), mais ça reste que beaucoup de critique ici manque d'objectivité.

Bof, la majorité des critiques sont objectives car y a même pas besoin d'approfondir réellement.

Bah justement si. Sinon c'est inutile. Je peux dire que la fin de NnT c'est nul parce que tout le monde le dit. Je peux dire que Fairy Tail, Naruto, ou machin c'est naze parce que tout le monde le dit aussi. Mais au fond il ou l'intérêt alors ? Ou est l'intérêt d'aller sur un forum de discussion où on est censé débattre pour dire que c'est nul sans aucun argument derrière. Quand on critique quelques choses, faut avoir des arguments autres que subjectif : faut être quand même objectif. Beaucoup de critique sont fondé certe, mais y'a beaucoup de type qui crache dessus sans donné d'argument autre que "c'est nul parce que moi j'aime pas ceci" et justement c'est ses mecs là que je vise.
Pour ceux qui veulent pas argumenter, autant aller sur le site du diffuseur et/ou laissé une sale note utilisateur sur les sites de critique

Jean-Dortmund
Niveau 14
14 juillet 2020 à 09:31:46

SPOIL DU PROCHAIN CHAPITRE DRAGON BALL SUPER

https://www.db-z.com/brouillons-chapitre-62-dragon-ball-super/

VEGETA DE NOUVEAU EN PLS :rire:

Sabito
Niveau 10
15 juillet 2020 à 18:11:03

Le 25 juin 2020 à 17:05:39 Onikakushi a écrit :

Le 25 juin 2020 à 09:35:25 Reppa_B a écrit :
Euh bien sûr que y a du scénario et du développement de personnage dans DBS :(

C'est loin d'être fou, mais de là à dire que y a rien faut pas exagérer

Non c’est de la merde, emploie pas le terme « développement » pour ce qu’on nous livre là.

Y’a que l’arc black-zamasu qui en vaut la peine ( écrit comme animé) malgré une fin facile.

Et l’ultra instinct allez qui reste sympa , le reste a jeter

Nan l'U.I c'est complètement de la m****, tout le monde l'utilise mais comme par hasard y a que Goku qui bénéficie d'un P.U comme une transformation alors que c'est clairement un "état"

Le plus gros gachis reste quand même Black, il aurait pu sacrifier Zamasu et traverser les timelines afin de comprendre la nature des Saiyans et ouvrir d'autre scénario hypothétique.. Fin c'est relou que le méchant soit toujours obligé de mourir à la fin de son arc

Reppa_B
Niveau 10
15 juillet 2020 à 22:20:07

Purée je suis en train d'avancer dans l'arc Moro...
Ils sont marrants ceux qui disent que c'est du revu :hap:

C'est sûr que si on écarte tout ce qu'il y a de neuf (c'est à dire les 2/3 de l'arc) pour ne retenir que le reste...

maitre206
Niveau 9
15 juillet 2020 à 23:02:07

Le 22 février 2020 à 22:10:49 geinkai a écrit :
Bizarre.

Je recherche une scène dans Dragon Ball mais je ne la retrouve pas.

Cela se passe lors du dernier Tenkaïchi Budokai de Dragon Ball ( celui de la saga Buu ) dans la scène où Goku et ses amis arrivent dans la place où sont réunis les participants et la Goku les scrute et dit : " Tiens, bizarre. Je ne vois pas Jackie Chun. Il n'est pas venu ?" Et là Krilin se dit dans sa tête : " Depuis le temps il ne s'est toujours pas rendu compte que Jackie Chun était en réalité Tortue Géniale ".

J'étais persuadé d'avoir vu cette scène et pourtant lorsque je revisionne les scans de Dragon Ball ou même Dragon Ball - Perfect Edition, je ne la retrouve pas.

Je ne l'ai quand même pas imaginé cette scène ?!!! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486804138-columbo05.jpg

C'est bizarre.
J'ai l'impression que ça s'est passé.

levrainoobfr
Niveau 29
19 juillet 2020 à 11:28:56

Ouch pour ceuw qui ont lu les spoil
Le chapitre va être sanglant :noel:

Old-Padawan
Niveau 49
20 juillet 2020 à 14:45:59

Wouah le nouveau chapitre bien sanglant (pour du DB) effectivement et quid de buu/Dai Kaioshin ? il va bien faire quelque chose surtout avec Merus qui vient d'arriver

Maldini
Niveau 36
20 juillet 2020 à 17:56:26

Comment il était cool ce chapitre :hap: Les leaks m'avaient donné méchamment envie et je suis pas déçu, c'est ça que j'ai envie de voir dans du DB, je suis retombé en enfance :noel:

Onikakushi
Niveau 12
20 juillet 2020 à 20:23:20

Franchement niveau intensité, et sanglant je pense que c’est le meilleur chap du manga dbs.

On sent ENFIN le désespoir qui émane et l’impuissance.

switchy83
Niveau 40
20 juillet 2020 à 20:39:00

Surtout qu'en plus derrière Merus risque d'avoir de sale problème avec le grand prête et Whis. Limite je me demande si il est pas en train de se sacrifier là pour offrir une chance aux autres.

Bref ça parlais aux chap d'avant, en attendant on a l'un des arcs qui ressemble le plus a un arc de DBZ là.

Maldini
Niveau 36
20 juillet 2020 à 20:58:28

Ce que Goku encaisse ça m'a direct fait penser au one shot que prend Trunks par Cell après sa "résurrection" :ouch: La violence du truc mêlé au côté totalement inattendu bordel :rire:

Gourdin_23
Niveau 9
21 juillet 2020 à 04:32:58

Le 20 juillet 2020 à 20:39:00 switchy83 a écrit :
Surtout qu'en plus derrière Merus risque d'avoir de sale problème avec le grand prête et Whis. Limite je me demande si il est pas en train de se sacrifier là pour offrir une chance aux autres.

Bref ça parlais aux chap d'avant, en attendant on a l'un des arcs qui ressemble le plus a un arc de DBZ là.

Je pense que sa pourrait amener sur un arc spécial anges/monde des anges vous trouvez pas ? :hap:

n-snake16
Niveau 27
21 juillet 2020 à 07:26:11

Sachant qu'un ange suis son GOD à la trace beerus est surement pas loin

Old-Padawan
Niveau 49
21 juillet 2020 à 13:17:23

Moi ce qui m'énerve le plus c'est beerus qui branle rien, Whis on a l'explication c'est un ange il est neutre mais beerus ?

Il est censé réguler la vie s'il y en trop et détruire les planètes de mauvaises qualités et la un guss arrive et est littéralement entrain de le mettre au chomage pire de rompre l'équilibre qui lui et les kaio shin s'évertuent à maintenir !

Pourquoi il réagis pas ? Moro qui bat beerus ça pourrait etre ouf !

Sinon en parlant du level de beerus le fais qui Goku/Vegeta soient encore en-dessous de lui jy crois plus perso.

Sujet : [Officiel] Dragon Ball
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page