Se connecter

Art

BD - Mangas - Comics

Sujet : [Comics] Lazarus
1
Jin-Kanzaki
Niveau 6
18 mai 2015 à 14:38:55

Lazarus
Scénariste : Greg Rucka
Dessinateur : Michael Lark
Editeur : Glénat Comics
15 avril 2015

Synopsis : Le monde a bien changé dans le futur. Les frontières géographiques n'existent plus. Désormais, les populations sont réparties dans des zones financières dirigées par quelques familles fortunées. Leurs membres sont l'élite, les autres sont divisés entre leurs serfs ou les déchets. La famille Carlyle se compose du père et de ses enfants, Jonah, Johanna, Stephen, Beth et Forever. Cette dernière n'est pas réellement la fille de Monsieur Carlyle. Celle que tous surnomment Eve est en fait le Lazare, le garde du corps de toute la famille, un être programmé pour défendre les intérêts des siens et capable d'éliminer n'importe qui grâce à ses dons pour le combat et à une faculté de régénération hors normes. Par une nuit, Eve a surpris plusieurs individus louches essayant de chaparder de la nourriture dans les réserves du domaine. Elle les a éliminés puis a fait son rapport à Jonah. Celui-ci est certain qu'il s'agit d'une tentative de la famille Morroy, un groupe adverse. Cela signifie aussi qu'il y a un traître parmi les techniciens et qu'Eve doit l'éliminer au plus tôt.

Avis : Comics de la nouvelle vague Glénat qui se met a faire du Delcourt, ou du Urban Indies, à savoir se lancer dans le comics indépendant "hors super-héros". Bon je vais la faire courte, ce premier tome est une franche réussite. On est plonge dans ce futur sombre et opressant auprès de Forever dont on decuvre la facon d'être, ses sentiments vis a vis de ceux qui l'utilisent. On a un véritable tome d'introduction posant doucement les bases et présentant les personnages et l'univers. Les conflits, manipulations, trahisons et enjeux se dessinnent doucement grace à une ecriture claire et bien fichue, et illustré par un dessin riche dégageant une vrai personnalité. Un vrai petit bonheur que je vous invite a decouvrir....la suite va envoyer du trèèèèès très lourd

The-Kingmaker
Niveau 10
27 septembre 2015 à 22:01:16

J'avais lu le premier tome à sa sortie aux US et franchement c'était très bon. Faudrait que je continue en fait

FullMetalEagle
Niveau 10
16 octobre 2015 à 17:41:32

C'est bizarre que ce topic soit épinglé alors qu'il ne connais pas de succès

Mystikals81
Niveau 8
17 octobre 2015 à 21:16:45

C'est injustifié pour ma part, l'avis de Jin est plutôt bien écrit et le comic est excellent, c'est pas sa faute si ce forum est 90% manga, c'est important de laisser ce genre de post et de le mettre en évidence.
Ne serait ce que pour ouvrir les esprits à d'autres formats de lectures.

Jin-Kanzaki
Niveau 6
18 octobre 2015 à 19:19:26

Merci Mystik ^^
J'ai voulu essayer de partager mon avis et donner mon avis sur une super série comme bcp le font sur les mangas ^^ mais vu le succès...ca m'a vacciné, même si j'ai achete bcp d'autres comics super depuis ^^

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 avril 2016 à 21:40:49

Je pense que je vais commencer cette série.

Le tome 4 sort bientôt et pour avoir survolé le tome 1 à cultura ça m'à l'air très bien !! :)

Moi je suis plus BD comics que manga.
Mais vu l'âge moyen des gens sur ce forum ça ne m'étonne pas trop.

Westen59
Niveau 13
03 avril 2016 à 21:43:39

Le 03 avril 2016 à 21:40:49 quutamo a écrit :
Moi je suis plus BD comics que manga.
Mais vu l'âge moyen des gens sur ce forum ça ne m'étonne pas trop.

Que veux tu dire en parlant de l'âge ?

TheSasquash
Niveau 10
04 avril 2016 à 02:11:30

Le 03 avril 2016 à 21:43:39 westen59 a écrit :

Le 03 avril 2016 à 21:40:49 quutamo a écrit :
Moi je suis plus BD comics que manga.
Mais vu l'âge moyen des gens sur ce forum ça ne m'étonne pas trop.

Que veux tu dire en parlant de l'âge ?

C'est pas un mystère que la moyenne d'âge des lecteurs de mangas est pas bien haute, même si ça ne les reflètent pas forcément tous

lapattedezizou
Niveau 10
23 mai 2016 à 20:45:07

Je viens de finir le premier tome, je me souviens pas avoir autant accroché à un comic dès le premier volume depuis les gros titres Vertigo d'il y a quelques années.
L'introduction à l'univers est super, on est plongé direct dans le vif du sujet. Pas d'introduction pompeuse, on te fait découvrir petit à petit que malgré le pitch du départ y a un vrai background derrière. Par contre une fois lancé tu te rends compte que t'as fini le volume en même pas 20 mn. [[sticker:p/1kks]]
J'ai déjà commandé les deux suivants du coup [[sticker:p/1kki]]

Garbaagite
Niveau 27
03 septembre 2021 à 14:35:29

Content de trouver un topic sur ce comics, même si ça fait cinq ans que personne n'y a touché.

J'ai enchaîné les cinq premiers tomes, je trouve ça excellent. Entre les dessins magnifiques de Lark et le scénario mêlant politique et scènes d'action, je suis bien content d'avoir fait une telle découverte.
Et comme je l'avais vu dans une critique sur un autre site, l'idée de nous présenter une dystopie du point de vue des oppresseurs plutôt que des opprimés est un coup de génie — même si ça a sans doute déjà été fait ailleurs, je n'en lis pas non plus des tonnes.

Mention spéciale au tome 3, qui introduit de nombreuses familles, développant ainsi énormément l'univers de la série, et au cours duquel se succèdent jeux d'alliance et plans secrets, avant de se clore sur un combat à l'épée de plusieurs pages, prenant le temps de nous offrir une superbe scène d'action.

Garbaagite
Niveau 27
17 juillet 2023 à 09:54:31

Le tome 8 est sorti, on approche doucement de la fin de la série je pense.

La guerre du Conclave touche à sa fin, les membres de la famille Carlyle tombent comme des mouches ou se rebellent les uns après les autres, les plus grosses révélations ont été faites dans le dernier chapitre de Risen... Ne reste que le problème Vassalovka à régler, et voir ce que Jonah va faire.

Le dernier numéro paru aux States remonte hélas à l'année dernière, donc il va falloir attendre une plombe avant d'avoir la suite en France.

Gasquette
Niveau 33
23 juillet 2024 à 09:29:13

D’ailleurs il se passe quoi avec la publication américaine ? J’ai l’impression que l’auteur s’est arrêté juste avant le sprint final. On sait pourquoi ?

1
Sujet : [Comics] Lazarus
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page