J'en lis depuis 2002/2003 à peu près disons que le titre ne m'avais jamais tenté jusqu'à present
13 ans sans Akira quand même.
Après j'imagine que c'est différent pour ceux qui n'ont pas connu l'oeuvre dans les années 90 avec le film.
ça m'empeche pas d'avoir lu plein d'autres trucs
Je sais pas pourquoi ça m'interessais pas l'ambiance ou je ne sais quoi
Pour ma part j'ai pas lu grand chose non plus...
Deathco
N'ayant jamais lu d'oeuvre de Kaneko je peux pas comparer mais j'ai vraiment adorer les 2 premiers tomes que j'ai lu, un bon trip.
One Punch Man
Pas grand chose à redire dessus, très fun, superbement dessiné, on voit pas le temps passer quand on lit OPM.
Snegurochka
One Shot dessiné par dieu himself, après le cultissime et meilleur manga de tout les temps, L'habitant de L'infini, Samura reviens enfin en France avec un titre blanc comme la neige et rouge comme le sang. (C'est sur la 4ème de couv je me suis pas fait chier désolé )
Et ceux que je compte lire à court / moyen terme qui ont commencé cette année ou qui vont commencer
Les Enfants de la Baleine
L'ère des Cristaux
Le Monde Selon Uchuu
Ugly Princess
Le Monde de Ran
My Hero Academia
Bloody Delinquent Girl Chainsaw
Halcyon Lunch
Platinum End
ReLife
Stravaganza
Akira Nouvelle édition
Sayonara Football
Golden Kamui
Black Clover
The Black Museum - Springald
dead dead demons dededededestruction
No Guns Life (Pas encore annoncé officiellement je crois)
Et bah putain je suis pas sorti de l'auberge et on aura encore pleins d'annonce d'ici la fin de l'année.
Cette année l'ai commencé Berserk, Karakuri Circus, Akira, Underwater, Pluto, Deathco, Platinium end et continué mes séries en cours (pour la plupart déjà présentes dans le bilan 2015). Donc pas de quoi faire un bilan de mi-2016. Je ferais celui de fin 2016 par contre.
Ha c'est sur t'a quasiment rien commencé en nouveautés, j'ai zappé les vieilles séries de mon coté, sinon ça aurait fait plus
je ferais à la fin du mois, moi j'en ai lu un paquet par contre !
Le 13 juin 2016 à 20:46:59 -Anko-Uehara- a écrit :
je ferais à la fin du mois, moi j'en ai lu un paquet par contre !
j'en ai lu tellement moi aussi... Que des numéros 1 ;)
Nouvelle annonce de Akata !
Dénicher une jeune auteure prometteuse en début de carrière est toujours un plaisir unique ! Mais ce qu'on préfère par dessus tout, c'est partager nos découvertes avec vous, les lecteurs. Shiki Kawabata, l'auteure que nous vous présentons aujourd'hui, fait partie de ces découvertes-là, qu'on est particulièrement heureux de vous proposer. Avec Rouge Éclipse, sa première série en plusieurs tomes, cette jeune mangaka a su se faire remarquer grâce à un ton unique ! Élu cinquième meilleur shôjo de 2015 au Japon, ce manga lance un nouveau pavé dans la marre des romances lycéennes. Grâce à une touche fantastique bien pensée, la mangaka soulève de nombreuses questions sur la difficulté de ne pas être dans ce qu'on appelle trop souvent la « normalité ». À nos yeux, il s'agit d'un véritable chef d'oeuvre, tout simplement !
Résumé : Ayumi est une lycéenne parfaitement ordinaire. Et depuis peu, elle vit sur un petit nuage, car le garçon qu'elle aime lui a demandé de sortir avec elle ! Mais alors qu'elle se rend à son premier rendez-vous amoureux, et tandis qu'une lune écarlate s'affiche fièrement dans le ciel, un étrange événement se produit : sous les yeux d'Ayumi, la grosse et impopulaire Zenko se suicide et… ?! Sans comprendre comment ni pourquoi, Ayumi se réveille à l'hôpital. Mais elle est devenue Zenko ! « Moche » et obèse, elle va devoir affronter une nouvelle vie, tout en cherchant à retrouver son propre corps… Hélas, tout le monde ne l'entend pas de la même oreille !
Couvertures provisoires
À savoir :
- Elu cinquième meilleur shôjo de 2015 au Japon !
- Une auteure recommandée par Io Sakisaka (Strobe Edge, Blue Spring Ride…)
- À l'instar d'orange qui utilisait la science-fiction pour développer le malêtre à l'adolescence, c'est ici l'aspect « fantastique » qui permet de parler de la société des apparences.
- Série complète en 3 tomes
Intéressant le synopsis, gros potentiel à voir...
ça me fait penser au depart de l'intimité de marie sauf que le premier ça doit etre une decouverte de l'autre sexe, alors que ça, ça semble plus dramatique.
Oui ca peut être très intéressant si ca développe de manière réaliste et crue sur l'acceptation de son corps, l'image que l'on porte sur celui ci, son intégration dans des groupes, ect... Après c'est un shojo, je ne me fais pas d'illusion il y a bien plus de probabilité que ce soit tourné de manière débile, candide enfantin, ect...
Ca a l'air pas mal , mais le synopsis laisse penser à un shojo...
C'est ironique ou bien
Si par shojo tu entends un manga catégorisé pour les filles Oui c'est le cas.
Autres on peut espérer qu'il sera moins noeud noeud qu'un autre manga du genre.
Le 20 juin 2016 à 21:15:55 Edogawa_Ranpo a écrit :
C'est ironique ou bien
C'est juste que pour l'instant les shojos ne m'ont pas plus ! Et puis vraiment , le synopsis me fait penser à un shojo !
Le 21 juin 2016 à 16:56:49 GamePadRadio a écrit :
Le 20 juin 2016 à 21:15:55 Edogawa_Ranpo a écrit :
C'est ironique ou bienC'est juste que pour l'instant les shojos ne m'ont pas plus ! Et puis vraiment , le synopsis me fait penser à un shojo !
t'as lu quoi en shojo ?
Même question
Ah ... merde mon message n'est pas passé ! Bon je refais ça