L'arrivée de Perfect World, en octobre prochain, marquera le retour d'un shôjo manga avec des personnages adultes au sein de notre catalogue ! Dans cette série, Rie Aruga aborde la difficile question du handicap. Comment est-il possible de s'aimer et de construire une relation saine et durable, quand tout semble vouloir vous en empêcher ? Une oeuvre bouleversante, poétique et sociale, qui prouve avec brio que le shôjo manga n'est pas réservé aux histoires lycéennes… Prépublié dans le magazine Kiss (Princess Jellyfish, Kimi wa pet…), ce manga rencontre un vif succès avec déjà 1 million de ventes !
Résumé : Tsugumi, à 26 ans, est travaille au sein d'une entreprise de design d'intérieur. Un soir, lors d'une soirée de travail, qu'elle est sa surprise de retrouver autour de la table Hayukawa, son amour de lycée ! Mais depuis la fin de leurs études, le jeune homme, impliqué dans un accident, est en fauteuil roulant. Certaine que jamais elle n'aura la force (et l'envie) de fréquenter un homme "au corps amoindri", la jeune femme va pourtant sentir quelque chose bouger en elle…
À noter que l'auteure s'est renseignée auprès du corps médical pour retranscrire avec exactitude la situation de handicap du héros, et que d'ailleurs, cette série présente des personnages masculins crédibles et développés avec pertinence.
Les Monster friends débarquent chez Komikku éditions
C'est une série sanglante et trash qui vous attend au mois de juillet aux éditions Komikku avec Monsters Friends, et pour ne rien vous cacher les amateurs de gore ne seront pas déçus.
L'auteur, Yoshihiko Inui, a en effet, réalisé cette trilogie basée sur des affrontements et combats de créatures fantastiques en hommage assumé à Pokémon.
Il y crée une galerie de personnages et de "buddies" tous bien inspirés, qui s'affronteront lors de situations dantesques et sanglantes. Bourrée d’action et d’aventure, on ne risque pas de s'ennuyer au fil des pages...
Sortie du premier tome le 7 juillet au prix de 7€90
Synopsis:
Et si, vous aussi, vous rencontriez un “buddy” ?
Rien ne va plus pour Wataru Narimiya depuis qu’il a voulu trouver l’origine d’une drole de voix qui lui proposait de devenir son ami ! Non seulement il a recueilli une créature aussi adorable qu’étrange, qu’il est le seul à pouvoir voir, mais il se retrouve entrainé dans des combats à mort contre d’autres enfants ayant eux aussi à leurs cotés de mystérieux Buddies... Wataru pourra-t-il survivre à ce jeu de massacre ?
extrait en ligne : http://www.manga-news.com/index.php/preview/889
L'extrait me donne pas du tout envie perso
Le manga Yo-Kai Watch chez Kazé !
Le manga Yo-Kai Watch de Noriyuki KONISHI, d’après le jeu vidéo de Level-5, est annoncé chez Kazé, dans la collection Kids.
Le label manga de Viz Media Europe développe, ainsi, un peu plus la franchise après l’exploitation de la série animée à la télévision et la sortie du jeu vidéo sur Nintendo 3DS.
Pré-publié depuis 2012 dans le Corocoro Comic de Shôgakukan, le titre compte pour l’heure dix volumes reliés au Japon (le onzième est attendu en août).
Le premier tome français paraîtra le 3 novembre prochain.
Créée par le studio de jeux vidéo Level‑5, Yo-kai Watch est une franchise déclinée en jeux vidéo, en une série animée produite conjointement par Dentsu, TV Tokyo et Level‑5, des longs-métrages animés, des mangas publiés par Shôgakukan, et de nombreux produits dérivés.
SYNOPSIS
Nathan est un écolier tout à fait ordinaire. Alors qu’il se promène dans la forêt, il découvre Whisper, un Yo-kai très bavard… Ce drôle de personnage lui offre une Yo-kai Watch, une montre qui lui permet de révéler la présence des Yo-kai autour de lui ! Nathan va s’en servir pour convaincre les Yo-kai de devenir ses amis et d’utiliser leurs pouvoirs pour faire le bien. Le voilà embarqué dans une aventure extraordinaire ! Les Yo-kai sont des entités surnaturelles responsables de tous les petits tracas du quotidien…
Source : http://www.mangamag.fr/
Après nos deux annonces shôjo de la semaine dernière, on continue cette fois-ci avec nos seinen manga ! Et pas des moindres ! La rentrée sera positivement chargée, chez Akata : nous vous proposerons en septembre prochain Le mari de mon frère, enfin un manga qui traite avec sérieux du sujet de l'homosexualité, et surtout, du regard de la société à son égard ! Grosse bombe éditoriale de l'année 2015 au Japon, avec plus de 7 réimpressions en moins d'un an, Le mari de mon frère porte un regard sain, social et décomplexant sur ce sujet. Dans la plus pure tradition du manga familial, Gengoroh Tagame livre une œuvre humaniste, qui soulève les bonnes questions. À n'en pas douter, voici une série d'utilité publique à conseiller au plus grand nombre !
Résumé : Yaichi élève seul sa fille. Mais un jour, son quotidien va être perturbé… Perturbé par l'arrivée de Mike Flanagan dans sa vie. Ce Canadien n'est autre que le mari de son frère jumeau… Suite au décès de ce dernier, Mike est venu au Japon, pour réaliser un voyage identitaire dans la patrie de l'homme qu'il aimait. Yaichi n'a pas alors d'autre choix que d'accueillir chez lui ce beau-frère homosexuel, vis-à-vis de qui il ne sait pas comment il doit se comporter. Mais ne dit-on pas que la vérité sort de la bouche des enfants ? Peut-être que Kana, avec son regard de petite fille, saura lui donner les bonnes réponses…
Tome 1 prévu en septembre, le second en novembre.
source : Akata
Outlaw players
Synopsis :
Dans Thera, jeu en ligne révolutionnaire ultra-réaliste et à l’univers quasi infini, chacun peut devenir ce qu’il désire et vivre d’incroyables aventures !
Mais pour Sakuu, la première immersion tourne au cauchemar : incapable de se déconnecter, il se retrouve prisonnier d’un monde virtuel peuplé de créatures assoiffées de sang ! Sans accès à l’interface du jeu ni aux items de soin, qui sait ce qu’il adviendra de lui s’il perd la vie dans Thera... Et il n’est pas le seul dans cette situation : sa route croise celle d’autres joueurs victimes du même problème. Pour ces “Outlaw Players”, le game over n’est pas une option. Quelle que soit la cause du bug, Sakuu et ses compagnons n’ont pas le choix : ils doivent s’endurcir, explorer, apprendre, et surtout... survivre !
Ma question : Peut on s'attendre à un SAO bis ?
Le 28 juin 2016 à 12:20:45 Edogawa_Ranpo a écrit :
Après nos deux annonces shôjo de la semaine dernière, on continue cette fois-ci avec nos seinen manga ! Et pas des moindres ! La rentrée sera positivement chargée, chez Akata : nous vous proposerons en septembre prochain Le mari de mon frère, enfin un manga qui traite avec sérieux du sujet de l'homosexualité, et surtout, du regard de la société à son égard ! Grosse bombe éditoriale de l'année 2015 au Japon, avec plus de 7 réimpressions en moins d'un an, Le mari de mon frère porte un regard sain, social et décomplexant sur ce sujet. Dans la plus pure tradition du manga familial, Gengoroh Tagame livre une œuvre humaniste, qui soulève les bonnes questions. À n'en pas douter, voici une série d'utilité publique à conseiller au plus grand nombre !
Résumé : Yaichi élève seul sa fille. Mais un jour, son quotidien va être perturbé… Perturbé par l'arrivée de Mike Flanagan dans sa vie. Ce Canadien n'est autre que le mari de son frère jumeau… Suite au décès de ce dernier, Mike est venu au Japon, pour réaliser un voyage identitaire dans la patrie de l'homme qu'il aimait. Yaichi n'a pas alors d'autre choix que d'accueillir chez lui ce beau-frère homosexuel, vis-à-vis de qui il ne sait pas comment il doit se comporter. Mais ne dit-on pas que la vérité sort de la bouche des enfants ? Peut-être que Kana, avec son regard de petite fille, saura lui donner les bonnes réponses…
Tome 1 prévu en septembre, le second en novembre.
source : Akata
Ca m'a l'air pas mal du tout !
ça va pas plaire à la pucelle de base qui pense que le yaoi c'est deux beaux gosses avec les dents etincelantes, taille fine et pas un poil sur le torse
Mais moi ça m'interesse
Et pour Outlaw players ?
connais pas
Alors attention hein, Le mari de mon frère, ce n'est pas un manga gay (même si c'est une spécialité de l'auteur). C'est un manga où il est question d'homosexualité masculine, et surtout du regard des autres (via le frère donc).
Pour Outlaw Players, je peux juste dire que je n'ai pas lu SAO. Le héros se retrouve coincé dans un jeu de rôle en réalité virtuelle et trouvera quelques personnes pour lui expliquer le fonctionnement du jeu et le bug qu'il a subit. Dans le style, c'est du SHONEN (l'auteur, pas le genre) pur jus, dans le contenu, c'est pour le moment hyper bateau.
Quelques mots sur d'autres nouveautés, notamment Sayonara Football, vrai très bon : http://www.manga-sanctuary.com/news/24248/chronique-sayonara-football-1.html
Et le second volume est aussi de très bonne qualité.
Sky High Survival : un nouveau survival donc, avec quelques bonnes idées, et assez peu de gros nichons pour le moment. Il y a de la matière pour faire de la qualité, à voir sur la durée...
Awaken : la couverture était dégueulasse, se dire que cela vient de l'auteur de King's game, c'est pas forcément tripant, puis au final c'est pas mal du tout. Le côté fantastique tente de faire dans le scientifique et certains personnages sont en total décalage. C'est clairement intrigant et je demande à en voir plus...
Pour Outlaw Players, je peux juste dire que je n'ai pas lu SAO. Le héros se retrouve coincé dans un jeu de rôle en réalité virtuelle et trouvera quelques personnes pour lui expliquer le fonctionnement du jeu et le bug qu'il a subit. Dans le style, c'est du SHONEN (l'auteur, pas le genre) pur jus, dans le contenu, c'est pour le moment hyper bateau.
C'est exactement le même scénario que SAO ...
Et le second volume est aussi de très bonne qualité.
Sky High Survival : un nouveau survival donc, avec quelques bonnes idées, et assez peu de gros nichons pour le moment. Il y a de la matière pour faire de la qualité, à voir sur la durée...
Awaken : la couverture était dégueulasse, se dire que cela vient de l'auteur de King's game, c'est pas forcément tripant, puis au final c'est pas mal du tout. Le côté fantastique tente de faire dans le scientifique et certains personnages sont en total décalage. C'est clairement intrigant et je demande à en voir plus...
Je les attends tous avec impatience !
Du Gekiga à paraitre chez Akata !
Deux ans et demi, c'est le temps qu'il nous aura fallu pour enfin pouvoir vous proposer l'oeuvre que nous vous présentons aujourd'hui : Le Bateau-Usine, de Gô Fujio, d'après le roman de Takiji Kobayashi. Ce titre n'est autre que l'adaptation en gekiga d'un MONUMENT de la littérature contestataire japonaise. Ce projet est, en fait, l'un des premiers sur lequel nous avons jeté notre dévolu après être devenu un éditeur indépendant. Le temps de négocier les contrats, convaincre les ayant-droits etc etc… Aussi, c'est avec un plaisir tout particulier que nous pouvons enfin le publier ! Et son propos est, hélas, encore plus d'actualité aujourd'hui : exploitation des employés par les patrons, répression et restriction des libertés, capitalisme à outrance…
Résumé : Dans les années 20, au Japon… L'industrialisation du pays fait rage, tandis qu'en Russie, la Révolution vient de s'achever. Au port de Hakodate, c'est l'effervescence : le bateau-usine s’apprête à partir en mer, pour pêcher des crabes qui seront revendus à prix d'or. Mais les ouvriers-pécheurs ne se doutent pas encore du destin qui les attend… Exploités, battus et spoliés par Asakawa, l'intendant du navire qui ne pense qu'aux bénéfices de l'entreprise qu'il représente, ils vivront un véritable enfer quotidien. Pourtant, quand le bateau échappe au naufrage, grâce à l'aide d'un chalutier russe, les esprits commencent à s'échauffer. Un jeune étudiant, influencé par les romans de Dostoïevski, décide de prendre la tête d'un mouvement de rébellion… La grève est ouverte !
D'abord prévu pour notre collection Roman Graphique du Monde, ce oneshot rejoindra finalement notre collection principale. En effet, étant donnée l'actualité en France, il nous a semblé évident que ce titre (encore plus d'actualité que nous n'aurions pu le deviner) se devait d'être accessible au plus grand nombre. Il rejoindra donc nos oneshots tels que Les Pommes Miracles, Sans aller à l'école, je suis devenu mangaka ou même Je reviendrai vous voir, mais également des titres comme Colère Nucléaire ou Bienvenue chez Protect. Parce qu'il devient urgent de construire une autre société, plus respectueuse de l'humain et de chacun.
> À savoir :
> - Une œuvre fondatrice des mouvements contestataires japonais
- En 2008, suite à la nouvelle crise financière du Japon, la jeunesse s'est réappropriée ce livre, en en faisant le porte-étendard de son malêtre et de la précarité de l'emploi moderne
- Un ouvrage qui dénonce le phénomène de dévalorisation des travailleurs pauvres
- Adapté 2 fois au cinéma
- Il semble que l'auteur du roman d'origine est décédé dans des circonstances suspectes, suite à un interrogatoire de la police un peu trop violentLe roman d'origine est aujourd'hui encore disponible en français, aux Éditions Allia.
Je vais sûrement le prendre.
Ça peut être pas mal.
Je prend aussi j'espere par contre un bon boulot editorial dessus, et un peu deçu pour le format, mais bon
Je pense qu'Akata fera un bon boulot éditorial sur le titre, ils sont généralement bon pour faire ça.
J'avoue jusqu'à present, je me souvient pas d'avoir été trop deçu de l'editeur, à part peut-etre Mishima boy, mais plutot qu'etre deçu, c'est plutot que j'ai pas reussi à accrocher
Les éditions Komikku ont annoncé l'arrivée dans leur catalogue du manga en 3 tomes Assassins (Suzuki-san wa Tada Shizuka ni Kurashitai en vo).
Prépublié de 2014 à début 2016 dans le magazine Comic Zenon de Tokuma Shoten, ce thriller de Hirohisa Sato, que l'éditeur nous annonce dans la veine du film Léon, devrait mêler suspense, action et drame familial, à travers une cavale implacable.
Notons que la première édition de ce manga aura droit à des pages couleur collectors.
La traque débutera en France le 25 août !
Synopsis :
À la suite d’une sombre affaire, Hitomi a perdu son mari et se prostitue pour pouvoir élever son fils Jinsuke, 10 ans. Malheureusement, un soir, Hitomi est froidement abattue dans son appartement, sous les yeux de Jinsuke. Celui-ci échappe de justesse à la mort grâce à l’intervention de la jeune et mystérieuse voisine, mademoiselle Suzuki, qui est en fait une tueuse professionnelle aussi discrète qu’efficace.
Elle recueille et protège le garçon, mais très vite ils se retrouvent pourchassés par la police pour une raison inconnue. Leur cavale commence et la situation est loin d’être évidente pour Suzuki, peu réjouie à l’idée de s’occuper d’un orphelin encore traumatisé par ce qui vient de lui arriver.
SOURCE : MANGA-NEWS
En tous cas , pas beaucoup de nouveautés à retenir ce mois je trouve ...
2016 avait été annoncé comme l'année Hiroaki Samura par les éditions Casterman.
Ainsi après l'Habitant de l'Infini, Halcyon Lunch et le récent Snegurochka, c'est le one-shot Emerald qui sera publié par l'éditeur.Au programme de ce recueil, des histoires courtes en tout genre : western, drame familial, chronique du quotidien, etc.
Sa sortie est prévu a la rentrée le 7 septembre au prix de 12€95.
Je partage, mais persos, ça me tente pas du tout ce qu'ils font autour de cet auteur