Se connecter

Art

BD - Mangas - Comics

Sujet : The Promised Neverland
kikile2kiki
Niveau 43
24 juillet 2019 à 22:39:37

Ce pemt de l'impossible :hap:

CouilleTriangle
Niveau 30
25 juillet 2019 à 18:33:35

:rire:

Lepetitlink91
Niveau 25
25 juillet 2019 à 18:56:45

Alors ce dernier chapitre ?

Bajio
Niveau 10
25 juillet 2019 à 19:11:15

je commence à retrouver de l'intêret perso mais seulement car le dénouement arrive, j'espère qu'on va juste pas se taper une happy ending à la con comme les plans d'emma laissent suggérer

mais bon on regrette évidement les plans et la stratégie du premier arc en plus du côté mystérieux et effrayant de l'univers qui faisait le charme de l'oeuvre

ZQFMGB
Niveau 9
25 juillet 2019 à 19:34:59

Vas-y Sonju, massacre-les ! :fou:

Ouais je sais, c'pas cool d'encourager les démons, surtout cet hypocrite de Sonju, mais il a tellement la classe... :bave: Et puis la clique de Norman commence à me gonfler. Emma leur propose une solution diplomatique qui pourrait peut-être permettre de régler la situation sans tuer des innocents (y compris du côté des gosses), et leur seule réponse c'est de la regarder d'un air menaçant et de gueuler "eugneugneu démons pas bien tuer tuer".
Sans parler de leur arrogance et de leur admiration maladive pour Norman (on peut parler de fanatisme à ce stade). Donc ouais, j'espère que Sonju va les remettre à leur place. Mon seul regret c'est que cette tarée de Barbara soit pas là pour se prendre un coup de lance dans le ventre. :hap:

Sinon, pour ce qui est de "Emma la gauchiste", à force d'en entendre parler je m'attendais à un désastre et franchement ça va en fait. Certes, son discours est assez simpliste, mais il est pas complètement con non plus. Et puis la phase "discours idéaliste" dure pas si longtemps que ça, on a genre 3 chapitres sur le sujet. Après l'arc du dieu des mers dans Berserk c'est plutôt light imo. Franchement j'ai trouvé Norman tout aussi lourd avec son attitude de dark sasuke discount. :hap: Perso dans cette affaire je suis plutôt avec Ray, il m'a l'air d'être celui qui analyse la situation le plus objectivement.

AnasuiNarciso
Niveau 10
25 juillet 2019 à 21:35:07

Le 25 juillet 2019 à 19:34:59 ZQFMGB a écrit :
<spoil>Vas-y Sonju, massacre-les ! :fou:

Ouais je sais, c'pas cool d'encourager les démons, surtout cet hypocrite de Sonju, mais il a tellement la classe... :bave: Et puis la clique de Norman commence à me gonfler. Emma leur propose une solution diplomatique qui pourrait peut-être permettre de régler la situation sans tuer des innocents (y compris du côté des gosses), et leur seule réponse c'est de la regarder d'un air menaçant et de gueuler "eugneugneu démons pas bien tuer tuer".
Sans parler de leur arrogance et de leur admiration maladive pour Norman (on peut parler de fanatisme à ce stade). Donc ouais, j'espère que Sonju va les remettre à leur place. Mon seul regret c'est que cette tarée de Barbara soit pas là pour se prendre un coup de lance dans le ventre. :hap: </spoil>

Sinon, pour ce qui est de "Emma la gauchiste", à force d'en entendre parler je m'attendais à un désastre et franchement ça va en fait. Certes, son discours est assez simpliste, mais il est pas complètement con non plus. Et puis la phase "discours idéaliste" dure pas si longtemps que ça, on a genre 3 chapitres sur le sujet. Après l'arc du dieu des mers dans Berserk c'est plutôt light imo. Franchement j'ai trouvé Norman tout aussi lourd avec son attitude de dark sasuke discount. :hap: Perso dans cette affaire je suis plutôt avec Ray, il m'a l'air d'être celui qui analyse la situation le plus objectivement.

Juste imagine un instant que tu puisses être dévoré par une autre espèce intelligente qui plus est. Je pense que toi aussi tu rejoindrais le groupe de Norman https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/4/1513242277-1494701467-picsart-05-13-05-17-53.png

Pendant trop d'années ils ont été les dominés pour une fois que la tendance peut changer autant tout tenter

madisani
Niveau 48
26 juillet 2019 à 11:13:02

Bien, donc, l'acte final de cet arc et donc, du manga, va désormais commencer dès le prochain chapitre à première vue Emma qui garde pour elle la récompense qu'elle doit, bien évidemment :sarcastic: A tous les coups, ça va acutellement finir en Happy End sauf pour Emma, et même ça, ça pourrait être résolu j'imagine. J'espère juste que ça sera un peu plus surprenant que ça. Sachant que, techniquement, même Norman n'est pas censé vivre pour très longtemps encore

m4lik4tmk3
Niveau 6
26 juillet 2019 à 11:14:04

arigato emma desu

Pseudo supprimé
Niveau 8
26 juillet 2019 à 13:04:31

Le 26 juillet 2019 à 11:13:02 madisani a écrit :
Bien, donc, l'acte final de cet arc et donc, du manga, va désormais commencer dès le prochain chapitre à première vue Emma qui garde pour elle la récompense qu'elle doit, bien évidemment :sarcastic: A tous les coups, ça va acutellement finir en Happy End sauf pour Emma, et même ça, ça pourrait être résolu j'imagine. J'espère juste que ça sera un peu plus surprenant que ça. Sachant que, techniquement, même Norman n'est pas censé vivre pour très longtemps encore

Je pense pas que le dernier arc est pour tout de suite, tout me paraît un peu trop simple, je pense que il va y avoir une merde à un moment ou a un autre.

Hinatoad
Niveau 18
28 juillet 2019 à 19:31:20

En fait, le GROS problème que j'ai avec ce manga, depuis l'arc Goldy Pond, c'est que quasiment aucune des personnes que Emma cherche à protéger ne meurt.

J'adore les enfants de Grace Field, et certains de ceux qu'on a rencontré à GP sont cools aussi, mais en voir aucun mourir, ça rend toute cette quête de liberté en monde extérieur, qui semblait impossible quand ils étaient à Grace Field au début du manga, ridiculement facile.

À tel point que Emma se paie le luxe de monter d'un cran dans l'idéalisme en voulant sauver les démons.

C'est dommage du coup, parce que y'a plein de bonnes idées. Même récemment, le flashback sur la promesse est ultra intéressant. Tout comme le statut de Norman depuis son retour.

Ça aurait pu faire partie de mes oeuvres cultes, au final ce sera "juste" un manga que je trouve cool. :(

Greenbirdo
Niveau 10
28 juillet 2019 à 23:14:51

Le 26 juillet 2019 à 13:04:31 Asstryfi a écrit :

Le 26 juillet 2019 à 11:13:02 madisani a écrit :
Bien, donc, l'acte final de cet arc et donc, du manga, va désormais commencer dès le prochain chapitre à première vue Emma qui garde pour elle la récompense qu'elle doit, bien évidemment :sarcastic: A tous les coups, ça va acutellement finir en Happy End sauf pour Emma, et même ça, ça pourrait être résolu j'imagine. J'espère juste que ça sera un peu plus surprenant que ça. Sachant que, techniquement, même Norman n'est pas censé vivre pour très longtemps encore

Je pense pas que le dernier arc est pour tout de suite, tout me paraît un peu trop simple, je pense que il va y avoir une merde à un moment ou a un autre.

C'est confirmé que c'est l'arc final, et que ça sera un long arc final, on en est actuellement au tome 15-16 et ça doit durer jusqu'au tome 30-35 donc on est parti pour un arc bien long et bien fourni.

Le 28 juillet 2019 à 19:31:20 Hinatoad a écrit :
En fait, le GROS problème que j'ai avec ce manga, depuis l'arc Goldy Pond, c'est que quasiment aucune des personnes que Emma cherche à protéger ne meurt.

J'adore les enfants de Grace Field, et certains de ceux qu'on a rencontré à GP sont cools aussi, mais en voir aucun mourir, ça rend toute cette quête de liberté en monde extérieur, qui semblait impossible quand ils étaient à Grace Field au début du manga, ridiculement facile.

À tel point que Emma se paie le luxe de monter d'un cran dans l'idéalisme en voulant sauver les démons.

C'est dommage du coup, parce que y'a plein de bonnes idées. Même récemment, le flashback sur la promesse est ultra intéressant. Tout comme le statut de Norman depuis son retour.

Ça aurait pu faire partie de mes oeuvres cultes, au final ce sera "juste" un manga que je trouve cool. :(

D'accord avec toi grosso modo, mais je suis moins pessimiste sur les morts. Autant Ray devait crever dans le premier arc mais les éditeurs ont voulu qu'il survive ce qui fait qu'il y a peu de chances qu'il crève cette fois-ci, autant Norman et tous les gamins de Lambda ont un death flag qui plane sur eux avec les spasmes qui apparaissent de plus en plus souvent. :hap:
Et tu oublies que l'auteur n'a pas hésité à faire crever Yuugo et Lucas dans le refuge :hap:

Aries93
Niveau 10
06 août 2019 à 03:36:31

D'accord avec toi sur la mort des enfants, en fait on sent plus le danger qu'il y avait dans les premiers arcs. T'as l'impression qu'ils sont invincibles. Ca rend la série assez niaise,et c'est dommage. Après faut pas s'attendre à un truc super noir mais bon c'est décevant. T'as l'impression que les gosses, ils vont faire une guerre facile, ils vont faire un carnage sans aucune perte "importante".

Franchement moi j'ai l'impression que les monstres sont tellement faibles maintenant....

Pour le spoil:

N'oublions pas que Yuugo et Lucas sont des adultes, il est plus facile de tuer des adultes dans un shonen que des gamins. Pour les gosses, s'il faut en tuer, ce sera plus off camera.

CaribbeanPirate
Niveau 27
06 août 2019 à 12:10:47

Le 06 août 2019 à 03:36:31 Aries93 a écrit :
D'accord avec toi sur la mort des enfants, en fait on sent plus le danger qu'il y avait dans les premiers arcs. T'as l'impression qu'ils sont invincibles. Ca rend la série assez niaise,et c'est dommage. Après faut pas s'attendre à un truc super noir mais bon c'est décevant. T'as l'impression que les gosses, ils vont faire une guerre facile, ils vont faire un carnage sans aucune perte "importante".

Franchement moi j'ai l'impression que les monstres sont tellement faibles maintenant....

Pour le spoil:

N'oublions pas que Yuugo et Lucas sont des adultes, il est plus facile de tuer des adultes dans un shonen que des gamins. Pour les gosses, s'il faut en tuer, ce sera plus off camera.

Pendant le raid de leur cachette, y a quelques gosses qui se sont pris des headshots non? Même si c'était des random dont on ne connaissait pas le nom :hap:

OlaAina
Niveau 12
21 août 2019 à 22:11:43

Très sympa le dernier chap, la dernière bataille commence :-)

CouilleTriangle
Niveau 30
22 août 2019 à 04:54:10

Ca doit faire deux mois que j'ai pas lu, j'étais à la partie où Emma et Ray étaient coincés dans un labyrinthe spatio-temporel, c'est devenu un peu plus intéressant depuis le temps ? :hap:

HabeasLeRetour
Niveau 7
22 août 2019 à 08:48:52

C'est quoi ta source pour dire que le dernier arc va durer jusqu'au tome 30?
Parce que pour moi la fin est imminente, il y a plus rien à explorer et Spoil Spoil Spoil Emma a fait le pacte Spoil Spoil spoil

Pseudo supprimé
Niveau 8
23 août 2019 à 07:40:48

Le manga vaut le coup ?

HabeasLeRetour
Niveau 7
23 août 2019 à 08:41:10

Si t'as vu l'animé et que t'as aimé, tu devrais aimer le manga qui est plus détaillé. C'est un manga aventure/action/thriller plutôt bien écrit scénaristiquement

Lepetitlink91
Niveau 25
23 août 2019 à 10:23:45

Pour moi la fin de situeras au tome 20 (23ou 24 grand max)

Shikamaru37
Niveau 18
24 août 2019 à 03:32:54

Le coté critique de la société avec la consommation et l'élevage, avec la mise en parallèle des problèmes de famines chez les démons d'un coté qui les poussent a garder ce systeme, et le coté profit a outrance de l'autre est plutot cool dans ce dernier chapitres, la dessus plus on avance plus la critique est interessante, l'humanisation des démons en faisant le rapprochement avec nous IRL.

Mais pour le dev du scénario en lui meme, ca casse quand meme 3 pattes a un canard....

Sujet : The Promised Neverland
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page