Se connecter

Art

BD - Mangas - Comics

Sujet : La musique de Marie
Bender_Bending
Niveau 10
19 octobre 2016 à 18:54:28

On verra une prochaine fois alors, et chut toi-même, lui-même. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490303-risitas468.png

ramiel5
Niveau 10
19 octobre 2016 à 19:48:56

Bender_Bending :d)

Il ne faut pas oublier, la vieille sage quand ils sont sur l'île pour prier le Dieu Marie. Elle dit à Phiphy qu'une personne d'une grande sagesse marche à ses coté et Phiphy se demande qui ca peut bien être. Ca fait donc un 3ème personnage qui fait référence à Kaï et vu la réaction de Phiphy, cela ne vient sans doute pas de son imagination.

Je ne me suis pas penché sur ses cadeaux et la notion d'animaux que je ne connaissais pas. Effectivement si on regarde son jardin, à chaque année elle a reçu un animal mécanique mais comme il l'est dit c'est la spécialité du père de Phiphy, il ne fait que des animaux donc on ne peu pas dire que la spécificité de la demande de phiphy chaque année soit un animal. Par contre elle veut se transformer en animal à son 18ème ce qui est une cassure dans la série des anniversaires. Je ne saurai pas comment analyser vraiment tout ca mais il doit sans doute y avoir un ancrage.

Quelque chose qui me turlupine un peu, c'est la salle de production de l'énergie enfouis profondément sous la ville qui marche avec un puissant générateur hydraulique et fait tourner quasiment toutes les machines des ateliers (aidé un peu par les éoliennes). Seulement les maîtres et les chercheurs ont le droit d'y aller. L'imbécile de personnage secondaire à bien sur l'idée de dire à cette réponse "les chercheurs ?" pour avoir des infos en plus et non "les maîtres ?" qui aurait été la question la plus judicieuse :noel:
Ensuite c'est justement le fait que quand Kaï ouvre le sol avec sa main droite il tombe sous le sol et un fois arrivé dans une zone pleins de rouages il pense être dans cette salle (la salle de production de l'énergie), après quelques instant il se rend compte qu'il est en fait dans le corps de marie dans le ciel alors qu'il venait de s’enfoncer sous terre.

Je pense qu'il y a une bonne signification là dedans mais je n'ai pas réussi à trouver quelque chose de concret.

edit: je veux bien tes problématiques aussi quand à l'existence de Kaï :hap:

[Lui-meme]
Niveau 11
19 octobre 2016 à 20:04:21

et il ya aussi le fait que l'un des soupirants de Phiphy dise : "c'est quand même dur d'être en concurrence avec quelqu'un d'invisible (vers le fin).
Mais je ne sais pas si il fait référence à une folie de la part de Phiphy ou sil révèle par là que l'existence post-mort de Kaï est accepté par la communauté :(

Qu'est-ce que vous en pensez ?

ramiel5
Niveau 10
19 octobre 2016 à 20:08:50

Oui l'existence de kaï est entre autre accepté par la communauté, c'est dit à un moment. Ils l'acceptent car ils voient les animaux à coté de Phiphy et les lumières et portes qui s'ouvrent/s'allument toute seule

[Lui-meme]
Niveau 11
19 octobre 2016 à 20:39:02

Encore une fois, il faut que je le relise (d'ailleurs, c'est assez rare les mangas qui me restent en tête autant après plusieurs jours),

:spoiler: :spoiler: :spoiler:
mais oui au delà des animaux (qui peut être accentué par l'imaginaire, c'est pas forcément gage de fiabilité, il y a la maison de Kaï qui "vit" sans sa présence physique, et je pense que c'est assez imparable comme argument pour l'existence post-mortem de Kaï.

Bender :d) Au fait, quand tu parles "d'existence réelle de Kaï", tu fais référence à quoi ? On sait qu'il n'existe plius physiquement après sa mort, ça c'est clair non ? :(

:spoiler: :spoiler: :spoiler:

Bender_Bending
Niveau 10
20 octobre 2016 à 00:41:52

Quand je parle d'existence réelle, c'est forcément immatériel. J'ai pas trop le temps là parce que je bosse un partiel pour demain.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263674-jesus5.png

Sinon le rôle de la vieille sage est peut-être de renforcer l'idée que l'esprit de Kaï est toujours vivant pour nous induire en erreur. Phiphy doit avoir un comportement très bizarre pour les gens, donc la vieille sage a probablement vu clair dans son jeu.

ramiel5
Niveau 10
20 octobre 2016 à 01:54:02

Je ne suis pas dans cette optique, je pense que ca part un peu trop loin comme raisonnement.
L'auteur doit quand même nous laisser des pistes pour comprendre son oeuvre alors que ce que tu dis c est un doute de toutes les pistes qu il laisse.
A ce moment là si on part si loin il y aurait vraiment beaucoup trop d interpretations possibles et l oeuvre n a plus trop d interet vu que c est un doute omnipresent sur tout.

L auteur laisse effectivement un marge de doute pour laisser plusieurs inrerpretations mais je ne pense pas que ce soit à ce point là meme si tout est possible.

Bon j ecris ca un peu bourré donc peut etre que j ai l esprit brouillé, je me relirai demain

[Lui-meme]
Niveau 11
20 octobre 2016 à 08:48:56

Bah de base, c'est un manga dont tout petit être remis en cause selon les théories que l'on adopte, tellement il y en a de possible.

Donc partant de là, Bender n'a pas forcément toute ni raison, même si d'un point de vue plus rationnel, ton explication (ramiel) correspond sûrement plus au message que voulait faire passer l'auteur.

[Lui-meme]
Niveau 11
20 octobre 2016 à 22:14:13

Le 17 octobre 2016 à 21:58:32 Edogawa_Ranpo a écrit :
hé bien ta présentation me donne vraiment envie, je vais en ville demain, je verrais si je le trouve là bas :)

Toujours pas trouvé alors ?[[sticker:p/1kki]]

Bender_Bending
Niveau 10
21 octobre 2016 à 00:30:13

C'est un procédé connu de donner des fausses pistes pour que la version la plus logique (et admise de tous) d'un récit soit en fait erronée. [[sticker:p/1nts]]

Non mais il faut que je les lise de nouveau pour arrêter de dire des conneries. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263674-jesus5.png

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 octobre 2016 à 16:55:38

Le 20 octobre 2016 à 22:14:13 [Lui-meme] a écrit :

Le 17 octobre 2016 à 21:58:32 Edogawa_Ranpo a écrit :
hé bien ta présentation me donne vraiment envie, je vais en ville demain, je verrais si je le trouve là bas :)

Toujours pas trouvé alors ?[[sticker:p/1kki]]

J'avais zappé :rire: mais j'y vais aujourd'hui :)

Bon du coup je l'ai commandé à l'instant sur Price' il etait nul part en ville :(

[Lui-meme]
Niveau 11
21 octobre 2016 à 18:43:28

Le 21 octobre 2016 à 16:55:38 Edogawa_Ranpo a écrit :

Le 20 octobre 2016 à 22:14:13 [Lui-meme] a écrit :

Le 17 octobre 2016 à 21:58:32 Edogawa_Ranpo a écrit :
hé bien ta présentation me donne vraiment envie, je vais en ville demain, je verrais si je le trouve là bas :)

Toujours pas trouvé alors ?[[sticker:p/1kki]]

J'avais zappé :rire: mais j'y vais aujourd'hui :)

Bon du coup je l'ai commandé à l'instant sur Price' il etait nul part en ville :(

Supprime pas tes messages, ça en fait moins sur le topic :-(( ^^

Mais sinon, tu as bien fait, tu les a chopés à combien ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 octobre 2016 à 18:47:47

18€ et quelque :( j'aime pas patienter pour un titre, j'ai pris tout chez Momox :rire: maintenant j'attends juste une validation de ma commande :)

[Lui-meme]
Niveau 11
21 octobre 2016 à 19:08:35

Le 21 octobre 2016 à 18:47:47 Edogawa_Ranpo a écrit :
18€ et quelque :( j'aime pas patienter pour un titre, j'ai pris tout chez Momox :rire: maintenant j'attends juste une validation de ma commande :)

T'as bien fait va ! Je trouve qu'il les vaut bien ces 18 € :)
Lis-le vite, c'est rapide et une fois commencé, tu pourras plus t'arrêter ^^

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 octobre 2016 à 19:29:40

J'ai hate :oui: mais ça sera pas avant la semaine prochaine :snif:

[Lui-meme]
Niveau 11
21 octobre 2016 à 19:33:28

Le 21 octobre 2016 à 19:29:40 Edogawa_Ranpo a écrit :
J'ai hate :oui: mais ça sera pas avant la semaine prochaine :snif:

Espérons qu'Anko laissera le topic épinglé jusque là :hap:

T'façon vu comme les autres ont bidé [[sticker:p/1ntz]]

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 octobre 2016 à 19:36:29

Pauvre Marie :(

Faudrais vraiment motiver les membres à s'interesser à autre chose que les manga basiques :(

ramiel5
Niveau 10
21 octobre 2016 à 19:48:28

Il ne faut pas trop vendre un manga, généralement les personnes sont déçu au final parce qu elle s attendent à quelque chose de totalement extraordinaire :hap:
Le nombre de fois dont ca m est arrivé pour les films que des potes m ont fait tant de louanges, comme pour la série breaking bad qui est allé jusqu à me dégouter au final quand je l air regardé :nah:

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 octobre 2016 à 19:49:50

J'avoue :( mais faut aussi savoir vendre un peu la série :coeur:

[Lui-meme]
Niveau 11
21 octobre 2016 à 19:54:01

Le 21 octobre 2016 à 19:48:28 ramiel5 a écrit :
Il ne faut pas trop vendre un manga, généralement les personnes sont déçu au final parce qu elle s attendent à quelque chose de totalement extraordinaire :hap:
Le nombre de fois dont ca m est arrivé pour les films que des potes m ont fait tant de louanges, comme pour la série breaking bad qui est allé jusqu à me dégouter au final quand je l air regardé :nah:

Hihi, ça c'est tout moi, quand je ressors d'une série dont je partait avec des aprioris négatifs (et ici c'était laaaargement le cas), je me sens obligé de la survendre ^^ (d'ailleurs, le prochain arrive :ok:)

Mais le truc c'est que la musique de Marie peut clairement être détestée, mais pas vraiment considérée comme bof, c'est du noir/blanc ici : soit tu aimes l'univers que l'on te proposes, les thématiques abordées et la manières dont elles sont traitées, et là tu kiffes sévère, soit tu es un gros con n'es pas sensible à ces thèmes et la tu déchantes :(

Sujet : La musique de Marie
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page