Se connecter

Art

BD - Mangas - Comics

Sujet : Aienkei & Enaibi - Horion
101
Wiki_Horion
Niveau 1
03 février 2024 à 17:45:23

Palk était possiblement un assassin, à des compétences lethal vu ce qu'il dit à Aryan in T1.

Qu'est-ce qu'il dit à Aryan, c'est quel chapitre ?

Ça fait que j'ai fait un tour sur le wiki, et on peut y apprendre que dans le vielle Horion Séléné avait des sœurs, ce qui expliquerait la multiplication et les multiples pouvoir, qui serait attribuer à chacune. merci pour la musique

Il y avait 2 ou 3 sœurs dans le vieil Horion mais il y a au moins 6 Séléné dans le tome 4.

Ceci dit, l'étonnant pouvoir de Lupa à voyager à travers l'inconscient se manifeste aussi sur Sifre après qu'il est trouver le cadavre de Heyvan, alors soit il à déjà rencontrer Lupa, soit dans Horion il y à une persistance après la mort.

Qu'est-ce qui te fait dire que c'est Sifre, j'ai relu plusieurs fois le passage et je ne vois rien qui l'indique.

3r150nD15cR37
Niveau 2
07 février 2024 à 21:05:42

Le 03 février 2024 à 17:45:23 :

Palk était possiblement un assassin, à des compétences lethal vu ce qu'il dit à Aryan in T1.

Qu'est-ce qu'il dit à Aryan, c'est quel chapitre ?

Il lui dit qu'il ne s'est jamais battue sérieusement en gros (pas le volume sous les yeux sorry), c'est vraie que j'interprète un peux ceci dit ^^'

Ça fait que j'ai fait un tour sur le wiki, et on peut y apprendre que dans le vielle Horion Séléné avait des sœurs, ce qui expliquerait la multiplication et les multiples pouvoir, qui serait attribuer à chacune. merci pour la musique

Il y avait 2 ou 3 sœurs dans le vieil Horion mais il y a au moins 6 Séléné dans le tome 4.

Au moin six bordel, le plus inquiétant c'est que tu ne sait jamais laquelle est sous tes yeux dans les volumes...

Ceci dit, l'étonnant pouvoir de Lupa à voyager à travers l'inconscient se manifeste aussi sur Sifre après qu'il est trouver le cadavre de Heyvan, alors soit il à déjà rencontrer Lupa, soit dans Horion il y à une persistance après la mort.

Qu'est-ce qui te fait dire que c'est Sifre, j'ai relu plusieurs fois le passage et je ne vois rien qui l'indique.

J'interprète aussi ^^', enfait c'est dans la sous couverture du Tome 5 ou l'on à la conversation entre deux personnages lié à l'enquête sur le prisonnier évadé et ses liens avec la cité de landgrave. Cette conversation est, il me semble, un échange avec les même personnages que la sous-couv' du T4, dans lequelle on apprend que le traqueurs royal parle à son supérieur.
Donc, l'enquête à été remise au traqueur royal, qui se reconnaît à un insigne (le seul lien avec un symbole donner à quelqu'un est celui du régent Rozmar donner à Sifre). Logiquement la conversation du T5 est entretenue par le même que celle du T4 et décrit la suite de l'enquête, ou l'enquêteur à été manipulé par Lupa indéniablement.
Le vraie problème de la théorie c'est que l'on ne connait pas la temporalité des conversations de sous-couv, pour le T5 en tout cas, alors ça tien si elle se passe après le Tome (car l'enquêteur dit mettre fin à sa traque) mais pas si elle se passe avant

3r150nD15cR37
Niveau 2
16 février 2024 à 15:03:44

Yo, je revient au nouvelle car j'ai le Tome sous les yeux:
-Ayran: C'est une perte de temps, Palk. J'ai toujours remporté nos duels jusqu'à présent, et tu le sais très bien. À mon avis tu prends cela beaucoup trop au sérieux et ça ne te ressemble pas.
-Palk: C'est que je n'avais pas besoin d'être sérieux quand je me battais contre un ami... Seulement, cette fois c'est un ennemi que j'affronte.

Alors il se peut que j'ai sur-interpréter, mais comme on ne connait pas les compétences de Palk ça reste encore qu'une possibilité hehe ( bon si on omet qu'il se ballade avec un immense katana, et que l'ersatz de sa faculté est de faire du bruit...)
Enfaite je pense que ça vien du personnage de Palk qui semble très prudent, à ne jamais parler pour rien dire par exemple.

3r150nD15cR37
Niveau 2
16 février 2024 à 15:19:26

J'en profite, tant que j'ai les volumes à porter de main.
Sifre dit au seigneur Rozmar in 44 Tome 4: Le nom du seigneur de Landgrave à été mentionné par le personnel pénitentiaire. On m'a aussi révélé une date, le montant d'une somme versée et l'identité d'un détenu.

Ce qu'on peut lié directement à la sous couv du même Tome, ainsi c'est une conversation entre Gespierre et Siffre. On comprend alors aussi que Sifre est bien le traqueur royal avec le "Allons, vous savez que je ne me le permettrait jamais. Vous êtes mon supérieur" et que cet insigne de Traqueur Royal n'est pas celle remit par le Don Rozmar.

Dans la sous couv' du Tome 5 si on aprends que c'est en fait la Reine Mère qui à engager nos deux gus (et possiblement remis à l'un à bien prestigieux insigne), et qu'en fait ces deux gus se tutoient donc c'est tres peux probable que ça soit eux, fuck it.

Sekaida_03
Niveau 1
20 février 2024 à 09:31:22

Le 20 janvier 2024 à 17:40:17 :

Le 28 décembre 2023 à 07:11:56 :
C'est très simple : il faut être avec les auteurs aussi arrogants qui le sont avec nous, que ce soit le Chef Otaku ou Tarantino (connu pour son arrogance). Je ne sais pas de quel piège tu parles mais il faut au contraire les prendre au pied de la lettre, prendre au mot ce qu'ils disent/font et se permettre de l'évaluer (en argumentant).

Tu te prend la tête pour rien mec, tu sur analyses trop

Non, je sais juste que j'ai raison sur ce point, des phrases vieilles de 10 ans qu'il veut absolument caler. J'ai dit citation mais c'est le cas aussi pour ce genre de phrase : "c'est la pression qui transforme le charbon en diamant"
Je souligne simplement le manque évident de finesse dans cette approche. Je remets en question la nécessité absolue de les insérer (et la manière de le faire), car nuisant à l'harmonie globale de l'oeuvre (d'où le côté nanardesque/ridicule que tout le monde ressent). C'est une erreur d'amateur, ce n'est pas naturel.

J'ai fait des recherches sur ce que tu m'as dit, tu avais raison finalement :hap:

Regarde ce que j'ai trouvé > https://image.noelshack.com/fichiers/2024/03/6/1705767260-download.jpg
C'est moins glamour quand on a le contexte on est d'accord.

Ça ne me choque pas du tout, un auteur avant d'être un... "auteur", il met des années à travailler ses idées, à les peaufiner, etc. Il n'y a fondamentalement aucun mal à ce qu'un auteur se serve de phrases qu'il a lui-même créé, c'est même l'inverse qui serait douteux : au nom de quoi et de quelle règle supérieure un auteur ne doit pas piocher dans son répertoire de phrase pour en distiller/injecter dans ses productions ? Le tout c'est évidemment à ce que les phrases/aphorismes entre au diapason avec l'oeuvre et l'univers. Quand Godard écrit des dialogues complètement fumeux et abstraits, personne ne le lui reproche.

J'ai relu vos critiques sur l'écriture dans les anciennes pages mais du coup la question qui me vient à l'esprit c'est si une personne qui ne connaissait pas Aienkei arriverait à analyser comme vous les défauts dans l'écriture ?

C'est surtout de l'ordre de la phénoménologie, c'est quelque chose qu'on "ressent", et force est de constater que dès lorsqu'on tombe sur une phrase plus ou moins élaborée à finalité philo, il est inévitable de penser que c'est des mots qui viennent directement de l'auteur. Ce n'est pas un mal, mais je pense que Aienkei doit travailler davantage sur la façon de les amener en effet

Incolore_
Niveau 53
20 février 2024 à 10:09:11

le truc, c'est que des dialogues de philo ça fait très rarement naturel, même dans des dialogues

alors bien sur, un dialogue écrit ça n'a rien en vrai rien de naturel, je sais pas si vous avez déjà vu la transcription écriture d'une conversation en live, c'est en fait très bordélique, bourré de répétition, de "heuuu", de moitié de phrase...

un dialogue dans un récit de fiction dit l'essentiel au bon moment, sans doute qu'un dialogue trop philosophique prends trop de temps à s'étendre dans le rythme.

Jerval
Niveau 32
20 février 2024 à 20:29:16

Ce tome 5 était vraiment généreux en contenu, je viens de finir de le lire

AlphaDeep
Niveau 12
26 février 2024 à 00:45:26

Ça s'accélère avec le tome 5.
Ça fait plaisir, vivement la suite.

WarnerJos
Niveau 4
28 avril 2024 à 15:46:17

Salut tout le monde !
Je vois qu'il y a beaucoup de monde intéressé par Horion ici, je me permet donc de posté mon avis vidéo également https://www.youtube.com/watch?v=vE4k2o5Umwk
Pour être honnête pendant l'écriture je suis aussi passé un peu par ici pour voir ce qui se dit sur Horion et donc je suis curieux de voir vos retours

3r150nD15cR37
Niveau 2
08 mai 2024 à 17:12:08

Yo super vidéo ! Bien content d'avoir le ressenti complet d'une autre personne sur Horion.

Niveau du temps de parution, j'avoue avoir eu perso un ressenti similaire à celui de Harry Potter sur les deux derniers Tome. Je veux dire pendant que le Tome (donc 4 ou 5) était en préparation j'avais de l'impatience, mais une fois le Tome ouvert j'avais l'impression que l'année s'était aussi écoulé pour les personnages, donc surtout Koza et Valyu qui changent beaucoup et sont très différents de ceux du tome 1, 2 ou 3.
Koza dans le tome 4 à clairement progresser et même en son sein passe de l'enfant impatient à l'adolescent torturé (vraiment edgy koza).
Et Valyu dans le tome 5 qui à enfin confiance en lui (il vacille certes l'espace d'un instant pendant le combat, mais éh, un changement aussi récent est forcément sujet au contexte extérieur)

By the way, en écrivant je me disais que si le pouvoir de Koza se matérialise sous la forme de Vika, c'est parce que il désire son frère si fort qu'il lui donne forme sous l'aspect d'une ombre, un ombre étant une projection, koza serait un écran (ce qui colle avec le rôle défensive qui lui est donner dans sa fiche de perso je crois, rôle qu'il échoue à merveilles dans le Tome 5).
Vue que Valyu peut faire des traits de lumière, lui serait alors un projecteur !

Dééééééésoler ^^'

Luffy
Niveau 7
15 juin 2024 à 23:28:19

Visiblement Aienkei en a eu marre de son Alter EGO Herstal. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/45/1/1636400621-super-pns-tison.png

On espère qu'il s'en remettra. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/45/1/1636400621-super-pns-tison.png

101
Sujet : Aienkei & Enaibi - Horion
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page