Se connecter

Art

BD - Mangas - Comics

Sujet : Aienkei & Enaibi - Horion
Herstal
Niveau 9
01 mai 2018 à 14:04:03

+1 mon dvd :oui: perso si j'écrivais un livre je le ferai pas lire aux amis et à la famille :non: ils me connaissent trop pour être objectif :hap:

DAHUKEY
Niveau 4
01 mai 2018 à 14:47:14

c'est vrai que ça revient un peu à ça

GingPhilippot
Niveau 5
01 mai 2018 à 19:31:07

Le 30 avril 2018 à 20:43:04 Herstal a écrit :
Normal que t'as rien pipé ça se lit de droite à gauche à la japonaise :hap:

Aha

Sorkhecheshm
Niveau 16
01 mai 2018 à 23:54:07

On peut le trouver IRL ? :(

Herstal
Niveau 9
02 mai 2018 à 00:04:49

A partir d'aujourd'hui oui :oui:

Zeus
Niveau 83
02 mai 2018 à 10:49:56

Espace Culturel toujours rien, ils commencent à me saouler bien comme il faut ces manchots :hap:

Déjà que le booklet rien du tout :sleep:

Va falloir je trouve du temps cet aprem voir dans une librairie :hap:

Herstal
Niveau 9
02 mai 2018 à 11:55:49

Rupture de stock :question:

DAHUKEY
Niveau 4
02 mai 2018 à 12:12:30

toujours pas reçu! C'est pas cool Amazon. Précommander pour l'avoir à la sortie et ne pas le recevoir, c'est génial.

MATISSE
Niveau 34
02 mai 2018 à 12:56:30

Je suis bien content de la preco sur la fnac vu les galères que vous avez sur Amazon :hap:

Koyoharu
Niveau 3
02 mai 2018 à 13:21:33

Si les dates de réception sont décalée d'une ou deux semaines j’imagine que Glénat n'avait pas prévu autant de vente et qu'ils sont déjà en rupture et le temps dans imprimé d'autres voilà. Donc c'est chiant mais ravi pour Aienkei et Enaibi si le bouquin fonctionne

MATISSE
Niveau 34
02 mai 2018 à 14:21:36

Le 02 mai 2018 à 13:21:33 Koyoharu a écrit :
Si les dates de réception sont décalée d'une ou deux semaines j’imagine que Glénat n'avait pas prévu autant de vente et qu'ils sont déjà en rupture et le temps dans imprimé d'autres voilà. Donc c'est chiant mais ravi pour Aienkei et Enaibi si le bouquin fonctionne

Y'a moyen, si c'est toujours possible je vous conseille d'annuler votre commande et d'aller le chercher IRL ça sera sûrement plus simple

Herstal
Niveau 9
02 mai 2018 à 14:33:27

Je l'ai reçu lundi par amazon :oui: jamais eu de galère avec eux :non:

MATISSE
Niveau 34
02 mai 2018 à 14:57:57

Le 02 mai 2018 à 14:33:27 Herstal a écrit :
Je l'ai reçu lundi par amazon :oui: jamais eu de galère avec eux :non:

Je pense que c'est parce que tu l'as préco il y a un moment, mais ils ont du être dépassé par le nombre de commande à la sortie

Herstal
Niveau 9
02 mai 2018 à 15:10:55

Rupture de stock dayone :pf: horion en mode nintendo

Crunchy_mouss
Niveau 26
02 mai 2018 à 16:01:13

Selon le suivi de la Fnac, il est dans ma boîte au lettres. Je le commence ce soir
Je l’ai acheter samedi pour info.

DAHUKEY
Niveau 4
02 mai 2018 à 16:25:10

Il a enfin été expédié, c'est pas trop tôt.

Jump-Smash
Niveau 10
02 mai 2018 à 19:06:04

Je l'ai lu. C'est plutôt bon comme je m'y attendais. Mention spécial aux designs des persos, qui arrivent instantanément à te faire accrocher, ils sont plutôt réussis. Dans la veine des bon manga shonen du genre, genre HxH. :oui:
J'aurais quand même quelques critiques à faire. Je trouve le rhytme assez particulier pour un premier tome, on enchaine des scènes assez étalé qui se posent sur un ou plusieurs chapitres, et des scènes avec pleins d'infos qui s'enchainent. C'est pas forcément hyper simple à tout assimiler d'entrée de jeu (surtout que si je dis pas de connerie y'a jamais de narrateur, on est toujours dans l'instant avec les héros), surtout au niveau des persos. T'en a une bonne douzaine qui te sont présentés, et donc autant de noms à retenir. Et tu sens bien que c'est que des persos vraiment important, pas jean-figurant du coin. A la fin y'a une scène forte avec les héros, mais comme au final j'ai vu un bon paquet de persos défiler, qu'on s'est pas tellement attardés sur eux, bah je le connais pas encore des masses et j'ai eu un peu de mal a vraiment ressentir la tension de la scène. Mais bon Ainekei avait dit que le premier tome bougerait et que le deuxième serait plus posé, la plupart de ces petits repproches seront donc peut être évincés ainsi. :noel:

Mon vrai gros (enfin c'est relatif) reproche, c'est au niveau des dialogue. C'est assez lourd je trouve, pompeux. Bien sûr y'a les catchphrase/proverbes, y'en a pas mal, sans doute un peu trop à mon goût. D'autant qu'elles sont pas forcément ultra limpide, c'est pas que c'est tiré par les cheveux non plus mais je me suis repris à avoir un mini moment de flottement en mode "hein, quoi?" et à relire la phrase. C'est un peu dommage, ça casse le rhytme de lecture (après c'est peut être juste moi qui suis trop con mais bon). Des formulations aussi, qui font très franc parlé mais qui viennent alourdir les dialogues qui auraient gagnés à être plus aérés je pense. Par exemple des: "Ben du coup....", "Ok alors....", "En toute honnêteté....". Voila :(

Reste que mon ressentit final est positif, les dessins sont là, hormis une ou deux fois dans les scènes de combat (qui sont quand même des scènes très compliquées à gérer) j'ai jamais tiqué une seule fois. C'est assez beau (extrêmement beau pour un manga français) et bien découpé. Les designs sont bon, ni trop sobre ni surstylisés (surtout je trouve que ça arrive à ne pas avoir un rendu eco+, c'était un risque). Y'a assez peu de clichés aussi, surtout en ce qui concerne l'introduction des héros. Le scénar on en voit le début donc je peux pas trop dire, mais il a l'air bien. L'univers aucune idée par contre, y'a pas vraiment d'exposition. Mais bref ça se lit bien, et pour un manga français c'est même suprenant de qualité. :noel:

Herstal
Niveau 9
02 mai 2018 à 19:16:06

Horion le manga qui m'a réconcilié avec le manga français :oui:

Ryk3m77
Niveau 26
02 mai 2018 à 22:35:22

Je le reçois Samedi normalement :(

DAHUKEY
Niveau 4
02 mai 2018 à 22:47:52

j'ai aussi l'impression que ce sera samedi