Le 06 mai 2018 à 20:02:37 Nelwinx a écrit :
Nooon il est repassé secondPlus vite les gens il faut acheter là
II est en rupture de stock je crois il se vend trop vite
C'est évident que Valyu est un mec dans le manga je trouve. Et pour moi HxH est clairement le manga qui s'en rapproche le plus pour l'instant, par contre c'est plus dans le fait que les héros sont un duo de jeunes garçons (visiblement) très proches, qu'il y'a beaucoup de personnages principaux et qu'on ne se concentrent pas forcément sur les dit héros. Pas tellement sur une ressemblance Koza / Gon parce que bon hormis la couleur verte... Certes il est pas très grand, cheveux hirsutes, naturel joyeux mais qui peux s'emporter dans les situations grave et une forte volonté; mais ça ça concerne pas mal de héros de shonen hein, ce déscriptif est clairement pas spécifique à Gon. D'ailleurs à la fin il s'engueule avec Valyu, j'ai pas souvenir que Gon s'est déjà vraiment brouillé avec un seul de ses compagnons. Et Valyu ressemble pas vraiment à Kurapika / Kilua.
Pour le coup la plume noire m'a fait pensé à du Togashi, ça m'a rapellé Sensui de Yuyu et un peu Kuroro de HxH.
le chef a le tome depuis 1 semaine, mais il l'a pas encore lu. Il fera peut-être une lecture du chef dessus. Il vient d'en parler en live.
Sinon le Chef est en live. Moi et d'autres ont lui a posé la question de si il avait lu Horion. Il a répondu qu'il avait le tome depuis une semaine mais qu'il avait pas encore lu, il attendait de se chauffer. Il fera peut être une lecture du chef (petite critique) après selon.
EDIT: Ah bah un poil trop tard.
Hate qu'il parle d'horion le chef otaku il va kiffer vu qu'il aime les mangas qui sortent du lot
si ça peut faire un peu de pub c'est cool
Vivement les fan fic et autre Yaoi sur la relation de Koza et Valyu
Très bon 1er tome, le scénario à l'air prometteur
Pour le coup moi Horion me fait plus penser à du The Arms Peddler qu'a du HxH. J'y trouve même ds similitudes avec Kaamelott
Le 07 mai 2018 à 01:51:57 Ryk3m77 a écrit :
Très bon 1er tome, le scénario à l'air prometteurPour le coup moi Horion me fait plus penser à du The Arms Peddler qu'a du HxH. J'y trouve même ds similitudes avec Kaamelott
Avec l’univers un peu médiéval etc.
Oui c’est possible, d’autant plus qu’il me semble que l’auteur aime la série Kaamelott
Les similitudes avec Kaamelott c'est surtout dans les diakogues que je voit ça. Le côté un peu réfléchis, philosophique, etc...
Très bon 1er tome, le scénario à l'air prometteurPour le coup moi Horion me fait plus penser à du The Arms Peddler qu'a du HxH. J'y trouve même ds similitudes avec Kaamelott
+1
Le pire c'est celui qui reproche à horion son hommage a hunter x hunter alors que togashi tous ses perso c'est des hommages la french mauvaise foi over 9000
Hitek à fait un article sur Horion, ça pour le coup c'est vraiment incroyable.
http://hitek.fr/actualite/horion-shonen-action-pouvoir-solde-par-mort_15998
Plus rien n'arrête horion et c'est mérité
Le 07 mai 2018 à 10:47:48 Herstal a écrit :
+1
Le pire c'est celui qui reproche à horion son hommage a hunter x hunter alors que togashi tous ses perso c'est des hommages la french mauvaise foi over 9000
J'avoue, très bon point
Et peut-être bien que c'est intentionnel, cette ressemblance avec d'autres mangas
On remarque assez facilement les gens qui sont pas habitués aux mangas quand ils parlent de Valyu étant une fille
l’ambiguïté du genre c'est quelque chose qu'on retrouve souvent dans les mangas (Saint Seyia, HxH, Berserk pour en citer quelques uns)
Moi je n'ai absolument aucun problème avec le coté très speed de ce premier tome
La seule chose que je releverais c'est peut-etre les punchlines à des moments déplacé.
Quand valyu se prend la tete avec Koza vers la fin et qu'il nous sort une punchline, j'ai trouvé ca de trop par exemple
Et sinon, pour les décors je comprends de quoi certains parlent, mais il faut garder en tete l'intention de l'auteur. Aienkei nous a dit déjà que le sentiment qu'il voulait donner aux lecteurs c'est celui d'etre dans un reve. Par moments c'est exactement le sentiment que j'ai eu, et après avoir terminé la lecture ça s'est amplifié Je saurais pas trop l'expliquer, mais le fait que tout aille si vite y participe aussi.
+1 mon dvd
Le 07 mai 2018 à 09:50:54 Ryk3m77 a écrit :
Les similitudes avec Kaamelott c'est surtout dans les diakogues que je voit ça. Le côté un peu réfléchis, philosophique, etc...
https://pbs.twimg.com/mededia/Dca92KCXkAAYw5C.jpg:large
Assez d'accord avec ce que dit Nyrkki
Après on disait tous c'est pas faux avant kaamelott aussi
oui mais depuis c'est drôle à chaque fois ^^
Herstal si tu pouvais dire vdd au lieu de dvd à chaque fois, ça me perturbe.
Non c mon truc a moi j tiens