Best critique levi vous pouvez pas test avec vos youtubers autoproclamés mangakas
https://www.jeuxvideo.com//ievi/forums/message/951408610
Super premier tome en effet
Au niveau narration c’est propre, c'est pas a se rouler par terre, mais c'est propre et calibré, j'ai eu mes surprises par moment.
Les points forts résident surement pour ma part dans le dessin et les bulles en elles même, je vais pas répéter ce qui a été dit c'est très voir trop bien écrit, j'ai pas souvenir avoir déjà lu un manga avec des personnages qui s'exprime de la sorte, des romans oui, mais des manga non.
Il est trop tôt pour aboutir si oui ou non c'est un point positif seul la suite et notre capacité a s'y habituer nous le dira hehe, mais c'est audacieux je dit pas non, c’était inévitable aussi, en tout cas pas de retour en arrière il faudra assumer cela jusqu'au dernier tome, c'est un défis en soit.
Sinon je trouve ça drôle que les personnages parlent d'enfant etc alors qu'ils ont (a quelque personnage pret) la même carrure (un peu chibi), là ou on peut vraiment saisir la différence d'age c'est donc pas dans le dessin mais dans les parole, oui !
Ce même trait de dessin chibi/délicat/courbé/feminin qui surprend des qu'il saisis l'opportunité de nous offrir des scènes sanguinolente ou de force.
A noter qu'on ne ressort pas du tome avec de la frustration, la narration et la présentation de l'univers a travers les paroles des acteurs suffit a nous situer, en un tome on sait un peu prêt a quoi on a faire, de surcroit le clif a la fin n'est pas insoutenable, du coup ça donne un cote one shot, les lecteurs ne souhaitant pas aborder le deuxième tome ne sont pas pénalisé en soit, fin j'veux dire, le perso principal a un objectif principal qu'il résout d'une maniére ou d'une autre a la fin, ça c'est cool.
Après bien sur c'est Aienkei derrière, donc ça m'a complétement frappé, a chaque ref, chaque bulle il me revenait en tête, je dirais pas que ça m'a sortit du récit, pas jusqu’à la, j’étais quand même bien immergé en dépit de ce point, je ne peux juste pas refréner ma curiosité de songer a quel lecture j'aurais pu effectuer sans cette intimité partagé avec le narrateur, je vais sans doute le preter a ma sœur qui n'y connait rien pour lui faire lire et avoir son avis du coup.
Non franchement je suis satisfait de ce premier tome j'ai hâte de voir la suite. J'AI FICHTREMENT HÂTE.
Quelque remarque au hasard pour conclure :
- Sélène est tellement belle je trouve, c'est le personnage qui m'a sans doute le plus marqué avec son design, elle denote beaucoup avec les autres.
- Mon moment préféré : la scène du rêve !
- Les chevaux sont agréable a voir cependant je n’apprécie pas les yeux sur leur tête, je préfère quand ceux ci sont assombris ou non visible, c'est plus cohérent selon moi dans un manga.
- Le coté politique est intéressant.
- Il manque un ou deux personnage féminin dans les chasseurs de primes (je chipote je sais) mais il n'y a l'air d'avoir que des hommes qui en veule au protagoniste, une diversité sur ce point aurait été apprécié !
- La fin est vraiment touchante, c'est le mot.
si horion aurait eu un doublage https://www.youtube.com/watch?v=yTWB5RTg64g
vous pouvez pas test avec vos youtubers autoproclamés mangakas
Pas besoin de haine inutile, la vidéo qu'il a partagée est très intéressante.
Le 11 mai 2018 à 15:04:42 rdnvthree a écrit :
si horion aurait eu un doublage https://www.youtube.com/watch?v=yTWB5RTg64g
Y'a certaines voix qui collent bien avec les personnages comme Goétie, Séléné ou encore FUCKING GUILLAUME ORSAT pour Arian.
Par contre certaines sont ridicules je trouve, comme la voix de Narine Ross pour Nyrkki. Le truc qui colle pas mais alors pas du tout.
https://www.youtube.com/watch?v=yTWB5RTg64g
Y'a certaines voix qui collent bien avec les personnages comme Goétie, Séléné ou encore FUCKING GUILLAUME ORSAT pour Arian.
Pas mal mais faudrait faire la même chose avec des doubleurs japonais
Le 11 mai 2018 à 16:59:39 Herstal a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=yTWB5RTg64g
Y'a certaines voix qui collent bien avec les personnages comme Goétie, Séléné ou encore FUCKING GUILLAUME ORSAT pour Arian.Pas mal mais faudrait faire la même chose avec des doubleurs japonais
J'avoue en plus ça passerai super bien vu qu'on comprend pas vraiment ce qu'il dise , y'aurait moyen de faire des petites animations vachement cool ( ou juste en récupérant ce que Glénat à fait)
Juste une illu du perso sur la voix jap qui va bien ça suffit pour commencer
Ça sert à rien de cracher dessus sur des types qui ont un avis négatif, au contraire, je pense que c'est la dernière chose qui va déranger Aienkei+si on suit un minimum aienkei, c'est completement illogique de cracher sur des personnes avec une opinion différente alors qu'Aienkei est pour la discussion et la pluralité d'opinions
bref, je vais essayer de regarder la vidéo, mais j'apprécierais si quelqu'un pouvait résumer ce qu'ils en disent (2 heures c'est trop long pour moi)
Horion l'opening jpeg il a le mérite d'avoir tenté
https://www.youtube.com/watch?v=sFH_u_ZLIFI
Je suis en train de survoler un peu là, effectivement ça fait très lynchage public vu qu'ils ont tous un avis mitigé sur le bouquin, y'en a même un à un moment qui sort "au bout d'un moment j'ai arrêté de compter toutes les erreurs"
En gros ils disent que les dessins sont propres mais que parfois ça part en couille, que y'a trop de personnages, qu'on voit pas assez les héros, que la scène avec Palk qui se fait bolosser par Sarx est ridicule parce-que Valyu et Koza ne réagissent pas, et 20 000 autres trucs comme ça qui leur a pas plu dans la narration
Comme par exemple le combat de Palk contre Arian où Palk passe de 3 essais à un seul sans nous montrer les deux premiers, qu'il faut MONTRER au lieu de raconter
Que des trucs comme ça très subjectifs au final, mais vu qu'il n'y a personne pour défendre le manga ils pensent tous avoir raison et se mettent d'accord pour dire que celui-ci est entre "moyen" et "peut mieux faire"
Je pense que si Aienkei écoute ça pendant 2h il va abandonner son manga, quitter Enaibi et sombrer dans l'alcool
Ils disent du mal de radiant et horion mais ils disent du bien d'un mantra bâclé d'un de leur pote chez glénat là tu sais que t'es tombé sur une équipe de champions
Tout manga a ses défauts mais pour s'acharner à plusieurs comme ça sur un premier volume faut juste pas avoir de race
Le 12 mai 2018 à 01:31:25 Herstal a écrit :
Horion l'opening jpeg il a le mérite d'avoir tenté
https://www.youtube.com/watch?v=sFH_u_ZLIFI
j'ai envie d'en faire un, mais j'ai peur de me faire strike par glenat mdr
je crois je vais le faire
Lance toi je veux voir ça 
Pour une bonne intro faut un bon morceau
Sinon j'ai encore relu horion et je viens seulement de comprendre un truc 
Palk dit qu'il a l'impression d'avoir été manipulé mais surtout quand il dit "meurt" il a une bulle noir et la plume noir parle qu'avec des bulles noires 
C'est pas palk qui tue heyvan, c'est la plume noire putain 
Y'a aussi un truc avec la lune 
- on parle de la lune sous la couverture 
- on voit la lune quand damice rencontre la plume noire
- y'a aussi la lune quand mira utilise son épée
- et y'a encore la lune quand heyvan attaque nyrkki
Horion ça ressemble a du nekketsu mais c'est du lynch 
Les critiques en pls  la manga français était pas prêt 
Le 09 mai 2018 à 20:53:07 JNG-90 a écrit :
J'ai remarquer aussi que quand le personnage de la plume noir apparait ils se trouvent sur ce qui semble être un morceau de lune.
J'ai vérifié et je suis d'accord
Le 08 mai 2018 à 23:31:20 Onitengaru a écrit :
Pour appuyer ma théorie de Séléné "la première", lorsque Goétie explique a Koza qu'il a certaine obligation vis a vis de l'épreuve, ce qui est mit au premier plan est une partie du visage de Séléné, comme pour signifier que c'est elle la "patronne" , je continue de fouiller le manga
La aussi j'ai bien regardé et je suis d'accord
Faudrait réunir les théories dans un seul message pour y voir plus clair j'ai l'impression qu'on nous cache quelque chose
Le 12 mai 2018 à 10:24:14 Herstal a écrit :
Sinon j'ai encore relu horion et je viens seulement de comprendre un truc 
Palk dit qu'il a l'impression d'avoir été manipulé mais surtout quand il dit "meurt" il a une bulle noir et la plume noir parle qu'avec des bulles noires 
C'est pas palk qui tue heyvan, c'est la plume noire putain 
OMG bien vu
Ca explique l'impression d'avoir été manipulé
Comment j'ai pu louper ça
La théorie sur mira se confirme
Sinon je comprends rien mais alors rien DU TOUT à cette case
Déjà sur la case d'avant Palk semble lui trancher la tête en deux et là on la voit complète, mais c'est sensé représenter quoi comme mouvement ?
Faudrait peut-être ouvrir ses yeux, sinon.
On voit sa mâchoire en arrière plan et le haut de sa tete qui voltige.