Se connecter

Art

BD - Mangas - Comics

Sujet : Aienkei & Enaibi - Horion
DAHUKEY
Niveau 4
12 mai 2018 à 14:08:18

Le 12 mai 2018 à 10:24:14 Herstal a écrit :
Sinon j'ai encore relu horion et je viens seulement de comprendre un truc  :hap:
Palk dit qu'il a l'impression d'avoir été manipulé mais surtout quand il dit "meurt" il a une bulle noir et la plume noir parle qu'avec des bulles noires  :oui:
C'est pas palk qui tue heyvan, c'est la plume noire putain  :hap:

J'avais remarqué qu'il parlait avec des bulles noires mais j'avais pas trouvé quelqu'un qui les utilisait aussi, alors bien vu.

rdnvthree
Niveau 7
12 mai 2018 à 14:09:35

https://www.youtube.com/watch?v=aRvlX-k5I1Y le commentaire de aienkei laisse perplexe :rire:

Melanzana
Niveau 9
12 mai 2018 à 14:14:19

Le 12 mai 2018 à 10:26:00 Herstal a écrit :
Y'a aussi un truc avec la lune  :d)
- on parle de la lune sous la couverture  :oui:
- on voit la lune quand damice rencontre la plume noire :oui:
- y'a aussi la lune quand mira utilise son épée :oui:
- et y'a encore la lune quand heyvan attaque nyrkki :oui:
Horion ça ressemble a du nekketsu mais c'est du lynch  :oui:
Les critiques en pls :hap:  la manga français était pas prêt  :hap:

Bah oui très clairement
Esclavenetino l'avait déjà précisé, le manga Horion est centré autour de la thématique du reve, que ce soit dans son fond (les aspirations de chacuns, la lune comme tu l'as remarqué, les rêves quand les personnes dorment avec la plume noire qui se faufile dedans etc) ou dans sa forme.
Le manque de background, les personnages absents dans le background qui donnent une impression de vide, la mise en scene en général+le manque d’exposition tout cela a été mis en oeuvre pour nous faire éprouver la sensation d’être dans un rêve, si vous suivez un minimum aienkei ça devrait vous paraître encore plus évident (je me rappelle pas de tout, mais selon certains il l'aurait dit lui-même dans une vidéo que c'était son intention en plus)

C'est la ou les critiques dans la vidéo devraient revoir leur jugement, Aienkei n'est pas du tout un amateur en terme d'écriture et les défauts qu'ils donnent sont ceux qu'un amateur ferait, et même sans savoir ça, il est facilement possible de comprendre par le fond du manga ce qu'il a voulu faire dans sa forme. Si effectivement comme le dit un des commentaires, ils n'ont pas pris la peine de lire plus du 3/4 et d'y réfléchir d'avantage, ça s'explique. Selon moi, il a juste des couilles énormes de tenter quelque chose de pareil avec le media du manga. Le cinéma peut compter sur beaucoup plus d'artifices pour transmettre ce sentiment, le cinéma de Lynch en est le parfait exemple.
Aienkei a écrit le manga pour faire en sorte qu'il lui procure ce sentiment de rêve. Maintenant à vous de dire si vous avez trouvez cela réussi. Pour ma part c'est oui en général, même si par moments je comprends tout à fait que cela puisse s'apparenter à de la mauvaise écriture.

Pour faire ca, il a utilisé des ficelles scénaristiques et des structures auquelles nous sommes habitués contre nous, mais c'st très subtil, y a quelquesexemples qui me viennent en tete mais j'en rate certainement beaucoup plus (souvent les défauts que les gens citent): la rapidité de l'intrigue (l'assassin dont les attentes sont grande qui se fait charcuter en moins de 2, le passage avec la plume noire aussi qui pourrait faire penser que l'intrigue avec l'assassin pourrait s'étendre sur plusieurs tomes, alors que pas du tout, le voyage avec Nyrrki et l'autre qui dure pas très longtemp), la façon dont les relations évoluent (Koza et Valyu), le manque de background, fait pour qu'il soit vague, comme dans les rêves, également le manque de personnages secondaires (vous avez sans doute déjà vu dans un film, un personnage qui reve et parcoure un endroit qu'il connait mais vide. D'ailleurs vous avez sans doute déjà eu des reves similaires) les transitions, et sans doute le découpage (pas d'exemples, mais faudrait que je relise car à tous les coups ca y participe)

Si quelqu'un pourrait copier/coller ce message sous leur vidéo, ça me ferait plaisir

Le 12 mai 2018 à 13:22:47 Nelwinx a écrit :
Sinon je comprends rien mais alors rien DU TOUT à cette case https://www.noelshack.com/2018-19-6-1526123902-img-20180512-131807.jpg

Déjà sur la case d'avant Palk semble lui trancher la tête en deux et là on la voit complète, mais c'est sensé représenter quoi comme mouvement ? :(

Bah il se fait trancher la tete en deux, le haut de la tete tombe

Melanzana
Niveau 9
12 mai 2018 à 14:19:16

Ah, d'ailleurs, Aienkei si tu me lis je tiens à te dire: gg
En tant que fan de manga et lassé des productions actuelles, tu ne m'as pas déçu, continue comme ça :ok:
J'ai hâte de voir jusques où tu iras, et jusque ou pourront aller les théories de fans

Pseudo supprimé
Niveau 9
12 mai 2018 à 14:25:39

Sinon j'ai fais une petite liste des seiyuu qui me viennent a l'esprit pour chaque perso d'horion :
Sans nom/Plume noir : Miki, Shinichiro
Palk :Ono, Daisuke
Sarx : Okamoto, Nobuhiko
Koza: Yuki Kaji
Valyu :Murase, Ayumu
Nyrkki : Tamura, Yukari
Mira : Oonishi, Saori
Vika : Takahiro Sakurai
Arian :Inoue, Kazuhiko
Monero : Hayashibara, Megumi
Seigneur Goétie : Oowada, Shinya
Sifre : Shimono, Hiro
Séléné : Kayano, Ai
Damice : Mitsuishi, Kotono
Aseth : Morikawa, Toshiyuki
Xipho : Matsumoto, Rica

Melanzana
Niveau 9
12 mai 2018 à 14:28:01

Le 12 mai 2018 à 10:28:45 Herstal a écrit :

Le 09 mai 2018 à 20:53:07 JNG-90 a écrit :

J'ai remarquer aussi que quand le personnage de la plume noir apparait ils se trouvent sur ce qui semble être un morceau de lune.

J'ai vérifié et je suis d'accord :oui:

Le 08 mai 2018 à 23:31:20 Onitengaru a écrit :
Pour appuyer ma théorie de Séléné "la première", lorsque Goétie explique a Koza qu'il a certaine obligation vis a vis de l'épreuve, ce qui est mit au premier plan est une partie du visage de Séléné, comme pour signifier que c'est elle la "patronne" :), je continue de fouiller le manga :)

La aussi j'ai bien regardé et je suis d'accord :oui:

Faudrait réunir les théories dans un seul message pour y voir plus clair :oui: j'ai l'impression qu'on nous cache quelque chose :(

Sélené, référence à la lune et lune symbolique du sommeil? Son rôle dans l'histoire sera très important j'imagine)
D'ailleurs les symboliques seront très important dans ce manga. Comme dit précédemment, l’araignée n'a certainemen,t pas été placé la au hasard par exemple, tout comme certains noms

Nelwinx
Niveau 10
12 mai 2018 à 14:35:16

Ah ok https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486469514-kermit-pensif3.png L'angle choisi est encore une fois très bizarre je trouve, ça me rend vraiment confus

Faudrait peut-être ouvrir ses yeux, sinon.

Ta réfléxion tu peux te la carrer où je pense :)

MATISSE
Niveau 34
12 mai 2018 à 14:35:59

Le 12 mai 2018 à 10:24:14 Herstal a écrit :
Sinon j'ai encore relu horion et je viens seulement de comprendre un truc  :hap:
Palk dit qu'il a l'impression d'avoir été manipulé mais surtout quand il dit "meurt" il a une bulle noir et la plume noir parle qu'avec des bulles noires  :oui:
C'est pas palk qui tue heyvan, c'est la plume noire putain  :hap:

Bien joué, j'avais remarqué !

Zeus
Niveau 83
12 mai 2018 à 14:45:22

En même temps ça se voit bien la bulle noire quand Palk dit ça https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488637-jesus26.png

MATISSE
Niveau 34
12 mai 2018 à 14:48:22

pas remarqué*

Le 12 mai 2018 à 14:45:22 Zeus a écrit :
En même temps ça se voit bien la bulle noire quand Palk dit ça https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488637-jesus26.png

Oui mais j'avais pas fait le rapprochement avec le fait qu'il y ai que la plume noire qui parlait avec des bulles noire. Sur le coup, je pensais que c'était juste pour appuyer ce que disait Palk

Asuka
Niveau 10
12 mai 2018 à 15:43:18

Le 12 mai 2018 à 14:35:16 Nelwinx a écrit :

Ah ok https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486469514-kermit-pensif3.png L'angle choisi est encore une fois très bizarre je trouve, ça me rend vraiment confus

Faudrait peut-être ouvrir ses yeux, sinon.

Ta réfléxion tu peux te la carrer où je pense :)

Ce n'etait pas une réflexion mais un conseil avisé, visiblement votre cerveau a autant de mal que vos yeux, le problème vient peut-être d'ici finalement.
Vous devriez d'ailleurs le prendre en considération, ca vous sera utile.
En plus d'etre malvoyant vous êtes vulgaire, vous n'avez décidément pas grand chose pour vous. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/18/1/1525113563-risiserieux.png

Melanzana
Niveau 9
12 mai 2018 à 16:06:01

Personne pour discuter avec moi de l'écriture et l'intrigue proche du reve que propose Horion?
C'est dommage, j'aurais aimé discuter avec des gens sur ces points la, que je trouve les plus intéressants
La forme sert le fond en plus, à un moment la plume noire nous dit:
"Aucune réalité n'est complète sans une part de rêve, tu le sais au fond de toi" (à Nyrrki)
Cette phrase est très importante je pense, surtout qu'il doit d'une façon ou d'une autre avoir un lien avec le fait que ce premier tome ressemble à un rêve

En plus la personne à laquelle il s'adresse est Nyrrki. Et le personnage le plus développé (comme l'ont souligné les critiques jusqu'à présent) est Nyrrki
La plume noire lui dit : tu le sais au fond de toi...
Se pourrait-il que l'on se trouve dans son subconscient à elle dans ce premier tome?

Pseudo supprimé
Niveau 7
12 mai 2018 à 18:12:47

Le 12 mai 2018 à 16:06:01 Melanzana a écrit :
Personne pour discuter avec moi de l'écriture et l'intrigue proche du reve que propose Horion?
C'est dommage, j'aurais aimé discuter avec des gens sur ces points la, que je trouve les plus intéressants
"Aucune réalité n'est complète sans une part de rêve, tu le sais au fond de toi" (à Nyrrki)
Cette phrase est très importante je pense, surtout qu'il doit d'une façon ou d'une autre avoir un lien avec le fait que ce premier tome ressemble à un rêve

En plus la personne à laquelle il s'adresse est Nyrrki. Et le personnage le plus développé (comme l'ont souligné les critiques jusqu'à présent) est Nyrrki
Se pourrait-il que l'on se trouve dans son subconscient à elle dans ce premier tome?

Si on est dans le subconscient de Nyrkki, sa pourrait expliquer pourquoi Koza et Valyu soient par moment mis en retrait et qu'à la fin, ils sont remis sur le devant de la scène parce qu'on serait plus dans sa tête, mais revenu à la réalité, au moment où Koza voit la tombe de son frère :( :question:

Maintenant que tu le dis (j'ai lu ton pavé) sa me paraît plus que probable que ce premier tome soit un rêve... Les personnages inexistant en fond comme tu l'as dit, sa m'a fait *tilt* dans la tête.

J'ai regardé aussi la vidéo du mec qui dit que Koza a inventé son frère pour partir à l'aventure, c'est vraiment intéressant. Mais alors, si il a inventé son frère, comment c'est possible que le morceau du cordiceps que Vika arrache soit toujours présent quand Koza et Valyu sont devant l'araignée ?
Sa peut pas être une invention même si le nom de Vika veut dire "problème" "pane" en Finnois. Peut-être que sa voulait dire autre chose qui est lié au cordiceps, qu'il avait un problème dans son corps qui ne lui permettait pas de supporter le Cordiceps... :question:

Melanzana
Niveau 9
12 mai 2018 à 18:45:39

Le 12 mai 2018 à 18:12:47 Galactus888 a écrit :

Si on est dans le subconscient de Nyrkki, sa pourrait expliquer pourquoi Koza et Valyu soient par moment mis en retrait et qu'à la fin, ils sont remis sur le devant de la scène parce qu'on serait plus dans sa tête, mais revenu à la réalité, au moment où Koza voit la tombe de son frère :( :question:

Maintenant que tu le dis (j'ai lu ton pavé) sa me paraît plus que probable que ce premier tome soit un rêve... Les personnages inexistant en fond comme tu l'as dit, sa m'a fait *tilt* dans la tête.

J'ai regardé aussi la vidéo du mec qui dit que Koza a inventé son frère pour partir à l'aventure, c'est vraiment intéressant. Mais alors, si il a inventé son frère, comment c'est possible que le morceau du cordiceps que Vika arrache soit toujours présent quand Koza et Valyu sont devant l'araignée ?
Sa peut pas être une invention même si le nom de Vika veut dire "problème" "pane" en Finnois. Peut-être que sa voulait dire autre chose qui est lié au cordiceps, qu'il avait un problème dans son corps qui ne lui permettait pas de supporter le Cordiceps... :question:

"Aucune réalité n'est complète sans une part de rêve, tu le sais au fond de toi"

Comment interpréter ça? Dans la vie on ne peut rien atteindre sans en rêver d'abord? Ou bien, référence au fait que dans Horion réalité et rêve s’entremêleront? Le rêve deviendrait autant réel que la réalité?
ça expliquerait le coup pour le cordiceps (à moins que la cité interdite est une cité ou les rêves soit meurent, soit prennent forme?)

Pseudo supprimé
Niveau 7
12 mai 2018 à 19:11:16

Le 12 mai 2018 à 18:45:39 Melanzana a écrit :

Le 12 mai 2018 à 18:12:47 Galactus888 a écrit :

"Aucune réalité n'est complète sans une part de rêve, tu le sais au fond de toi"

Comment interpréter ça? Dans la vie on ne peut rien atteindre sans en rêver d'abord? Ou bien, référence au fait que dans Horion réalité et rêve s’entremêleront? Le rêve deviendrait autant réel que la réalité?
ça expliquerait le coup pour le cordiceps (à moins que la cité interdite est une cité ou les rêves soit meurent, soit prennent forme?)

Moi j'avais plus interprété ça pour le but aussi. Parce que sans rêve, la vie est fade, pale. Et c'est là où la théorie du mec qui dit que Koza à inventer son frère tien debout, c'est qu'il a inventé son frère exprès (ou lié à un traumatise, mais lequel) pour partir à l'aventure, parce que sans ça, il serait jamais parti à Landgrave. (mais le fait que le morceau du cordiceps arraché soit toujours présent me perturbe vraiment...)

Mais si on perçoit cette phrase en rapport avec Horion, les rêves et la réalité pourrait s'entremêler. Mais alors sa veut dire que quelqu'un les contrôle ses rêves pour les mêler à la réalité. Ce serait pas Séléné par hasard ? Et qu'à chaque pleine lune, elle contrôlerait les rêves pour les faire paraître plus vrai que nature ? (Ou peut-être que se sont les 2 en même temps ?)

Melanzana
Niveau 9
12 mai 2018 à 19:14:27

Autre idée intéressante: vous vous rappelez de ce que dit la plume noir?

Alors voila: Vika a existé, et est effectivement mort. Mais comme l'a dit la personne sur youtube: Koza=Vika

Ce qui a créé horion, c'est ceci: "Après la mort, il y a le regret de ne pas avoir pu profiter de ce qu'il y avait avant" (phrase de la plume noire)

Une phrase étrange quand même vous trouvez pas? Est-ce que dans le monde de Horion, chaque personne à sa mort aurait la vision des choix qu'il auraient voulu ou du faire?

Dans ce qu'on pense être le rêve de Koza, Vika dit: "Tout est bien tant qu'on ignore que ca peut etre mieux"
Y aurait-il, non pas UNE réalité, mais DES réalités dans Horion?
Vika est la version qui a passé toute sa vie au service d'une famille bourgeoise, et koza est sa version enfant qui fait le choix de se barrer, celle ou il n'a pas le regret d’être resté?

"Pour changer de vie, ils sont prets à la perdre"
Vika, en mourrant, a obtenu ce qu'il voulait indirectement, dans une autre réalité. Il a pu se libérer de ses chaines.

Melanzana
Niveau 9
12 mai 2018 à 19:50:20

Sinon, pour moi il est clair que la plume noire vit dans une autre réalité
Quand une dissidente (dont j'ai oublié le nom) lui demande de s'occuper de l'assassin, on voit la lune
à moins que la planète d'Horion n'est pas construit comme le notre, il faudrait qu'elle soit assez rapide pour se trouver d'un coté de la planète à l'autre en peut-être même pas 1 journée.

à moins que le moment ou elle le rencontre est différent de la façon dont la scène a été inséré dans l'intrigue?
En tout cas, cette bizarrerie participe à cette sensation étrange d’être dans un rêve.

Ça a peut-être déjà été dis, mais il m'a paru intéressant de souligner ça en tout cas.

Pseudo supprimé
Niveau 7
12 mai 2018 à 19:51:13

Le 12 mai 2018 à 19:14:27 Melanzana a écrit :

Alors voila: Vika a existé, et est effectivement mort. Mais comme l'a dit la personne sur youtube: Koza=Vika

Ce qui a créé horion, c'est ceci: "Après la mort, il y a le regret de ne pas avoir pu profiter de ce qu'il y avait avant" (phrase de la plume noire)

Une phrase étrange quand même vous trouvez pas? Est-ce que dans le monde de Horion, chaque personne à sa mort aurait la vision des choix qu'il auraient voulu ou du faire?

Dans ce qu'on pense être le rêve de Koza, Vika dit: "Tout est bien tant qu'on ignore que ca peut etre mieux"
Vika est la version qui a passé toute sa vie au service d'une famille bourgeoise, et koza est sa version enfant qui fait le choix de se barrer, celle ou il n'a pas le regret d’être resté?

Vika, en mourrant, a obtenu ce qu'il voulait indirectement, dans une autre réalité. Il a pu se libérer de ses chaines.

Des histoire alternatives ? Si Koza aurait été au service de cette famille bourgeoise toute sa vie, il serait devenu le Vika du prologue. Mais quand il est mort, il est revenu dans son passé pour faire le choix de pas être au service de cette famille bourgeoise ?

Melanzana
Niveau 9
12 mai 2018 à 20:05:31

Le 12 mai 2018 à 19:51:13 Galactus888 a écrit :

Le 12 mai 2018 à 19:14:27 Melanzana a écrit :

Des histoire alternatives ? Si Koza aurait été au service de cette famille bourgeoise toute sa vie, il serait devenu le Vika du prologue. Mais quand il est mort, il est revenu dans son passé pour faire le choix de pas être au service de cette famille bourgeoise ?

Peut-être. C'est une façon de voir les choses, mais vu que ce tome ressemble à un rêve, peut-être qu'on vit cette réalité d'un point de vue de Vika justement?
Et vu que reve et réalite s’entremêlent peut-etre dans Horion, ce reve serait une réalité (parmis d'autres? Dans lesquels la plume noire peut voyager?)
Vika=le dieu et l'écrivain de ce monde la?
C'est peut-être aussi pour ça que Horion est aussi nekketsuesque (Koza aidé d'amis, trouvant des compagnons attachants, remportant des batailles)

Bref, à méditer

Herstal
Niveau 9
12 mai 2018 à 20:13:18

Le 12 mai 2018 à 10:26:00 Herstal a écrit :
Y'a aussi un truc avec la lune  :d)
- on parle de la lune sous la couverture  :oui:
- on voit la lune quand damice rencontre la plume noire :oui:
- y'a aussi la lune quand mira utilise son épée :oui:
- et y'a encore la lune quand heyvan attaque nyrkki :oui:
Horion ça ressemble a du nekketsu mais c'est du lynch  :oui:
Les critiques en pls :hap:  la manga français était pas prêt  :hap: