Se connecter

Art

BD - Mangas - Comics

Sujet : Aienkei & Enaibi - Horion
Lytho
Niveau 3
11 juillet 2018 à 13:08:49

Le 11 juillet 2018 à 13:06:16 Herstal a écrit :
Aienkei a répondu!! :oui: mais je comprends pas tout les mots :peur: :d)
A.Q.I.T=Acuité
A=Aptitude
Q=Quintessence
I=Immanence
T=Transcendance

Parbleu ! Tu as bien fait de demander :ouch2: On peut avoir un screenshot de la réponse ? (je te crois hein, mais pour le Wiki Horion une référence c'est toujours apprécié :hap:)

gunskid
Niveau 5
11 juillet 2018 à 13:37:32

Le 11 juillet 2018 à 13:25:09 Lord_Paresseux a écrit :

A.Q.I.T=Acuité
A=Aptitude
Q=Quintessence
I=Immanence
T=Transcendance

:ouch2:
Acuité pour A.Q.I.T... ça semble tellement évident, maintenant que tu le dis.

Comment on a fait pour passer à côté d'un truc aussi obvious :hap:

Comme quoi Herstal, j'ai été mauvaise langue, t'as bien fait de demander :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 6
11 juillet 2018 à 13:40:52

A.Q.I.T=Acuité
A=Aptitude
Q=Quintessence
I=Immanence
T=Transcendance

:ouch2:
Acuité pour A.Q.I.T... ça semble tellement évident, maintenant que tu le dis.

Comme un con je lisais A.Q.I.T -> acquitter :honte:

Herstal
Niveau 9
11 juillet 2018 à 13:58:42

Le 11 juillet 2018 à 13:08:49 Lytho a écrit :

A.Q.I.T=Acuité
A=Aptitude
Q=Quintessence
I=Immanence
T=Transcendance

Parbleu ! Tu as bien fait de demander :ouch2: On peut avoir un screenshot de la réponse ? (je te crois hein, mais pour le Wiki Horion une référence c'est toujours apprécié :hap:)

:oui:
https://www.noelshack.com/2018-28-3-1531310138-a9n2l6p4.png

Lytho
Niveau 3
11 juillet 2018 à 14:01:53

Le 11 juillet 2018 à 13:58:42 Herstal a écrit :

Le 11 juillet 2018 à 13:08:49 Lytho a écrit :

A.Q.I.T=Acuité
A=Aptitude
Q=Quintessence
I=Immanence
T=Transcendance

:oui:
https://www.noelshack.com/2018-28-3-1531310138-a9n2l6p4.png

Tu gères :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 6
11 juillet 2018 à 16:47:04

Quelques infos supplémentaires sur La Plume Noire :ok:
https://www.youtube.com/wom/watch?v=janBWu8q9TA&t=9023s

Lytho
Niveau 3
12 juillet 2018 à 11:50:36

En parlant de la Plume Noire, l'étymologie de son véritable nom est bien mystérieuse : lupa peut signifier « oublier » en indonésien, « permission » en finnois, « loup » en latin ou « loupe » en polonais.

Quant à dasein, c'est un terme d'origine allemand qu'on peut vaguement traduire par « être-là ». Mais au-delà de ça, c'est un terme philosophique qui m'a l'air bien tordu : https://la-philosophie.com/etre-temps-heidegger / https://la-philosophie.com/heidegger-dasein
En résumant à mort ce que j'ai compris (ou cru comprendre), le Dasein c'est l'existence d'un être au sein d'une masse et sa capacité à se reconnaitre comme tel. En lisant ce qui est écrit dans les liens ci-dessus, j'ai pas pu m'empêcher de penser que ça colle vraiment à la philosophie d'Aienkei.

Pseudo supprimé
Niveau 6
12 juillet 2018 à 12:07:00

Le 12 juillet 2018 à 11:50:36 Lytho a écrit :
En parlant de la Plume Noire, l'étymologie de son véritable nom est bien mystérieuse : lupa peut signifier « oublier » en indonésien, « permission » en finnois, « loup » en latin ou « loupe » en polonais.

Quant à dasein, c'est un terme d'origine allemand qu'on peut vaguement traduire par « être-là ». Mais au-delà de ça, c'est un terme philosophique qui m'a l'air bien tordu : https://la-philosophie.com/etre-temps-heidegger / https://la-philosophie.com/heidegger-dasein
En résumant à mort ce que j'ai compris (ou cru comprendre), le Dasein c'est l'existence d'un être au sein d'une masse et sa capacité à se reconnaitre comme tel. En lisant ce qui est écrit dans les liens ci-dessus, j'ai pas pu m'empêcher de penser que ça colle vraiment à la philosophie d'Aienkei.

:ok:

gunskid
Niveau 5
12 juillet 2018 à 19:10:13

Petite question qui s'adresse à tout le monde.

Qu'est-ce que vous attendez du tome 03 d'Horion personnellement ? De ce qu'on sait, ce sera à priori un grosse claque :hap: Mais est-ce que vous avez des attentes particulières ? Du type, découvrir de nouveaux personnages, s'attarder plus sur certains, en savoir plus sur l'univers en général, ? Ou juste DU SANG ET DE LA BASTON ? Des énigmes ? Des révélations ? Du Q ? Des EXPLOSIONS :fou: ?

Dites-moi tout :noel:

Lytho
Niveau 3
12 juillet 2018 à 19:35:24

Le 12 juillet 2018 à 19:10:13 gunskid a écrit :

Qu'est-ce que vous attendez du tome 03 d'Horion personnellement ? De ce qu'on sait, ce sera à priori un grosse claque :hap: Mais est-ce que vous avez des attentes particulières ? Du type, découvrir de nouveaux personnages, s'attarder plus sur certains, en savoir plus sur l'univers en général, ? Ou juste DU SANG ET DE LA BASTON ? Des énigmes ? Des révélations ? Du Q ? Des EXPLOSIONS :fou: ?

Qu'il y ait d'autres fiches sur les éveillés en page de garde des chapitres ! Les statistiques et analyses brute c'est la vie :bave:

Pseudo supprimé
Niveau 6
12 juillet 2018 à 19:37:46

Le 12 juillet 2018 à 19:10:13 gunskid a écrit :

Découvrir la partie sombre qui se cache derrière cette jolie façade. :hap:
Et bien sûre des combats, des révélations, du q , de la trahison, et des personnages que l'on aime bien qui meurent de manière bien gore. :hap:

Herstal
Niveau 9
12 juillet 2018 à 20:14:42

Aienkei aime pas faire ce qu'on attend donc déja on peut être certain que y aura rien de ce qu'on veut :oui: no rage :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 6
12 juillet 2018 à 20:18:35

Le 12 juillet 2018 à 20:14:42 Herstal a écrit :
Aienkei aime pas faire ce qu'on attend donc déja on peut être certain que y aura rien de ce qu'on veut :oui: no rage :hap:

Donc si je dis que je veux être surpris, je ne le serais pas ? :noel:
Peut être que je serais surpris de ne pas être surpris... :question:
Donc au final je serais surpris quand même ! :cute:

Crunchy_mouss
Niveau 26
12 juillet 2018 à 20:20:42

Je m’attends à tout personnellement dans ce futur tome 3 :hap:
Mais j’ai vraiment hâte de voir les tenants et aboutissants de la venue de la sœur de Valyu (et sa troupe) a Langrave.
Il va sûrement y avoir de la baston, donc j’ai hâte de voir ça :bave:

Pseudo supprimé
Niveau 6
12 juillet 2018 à 20:28:47

Le 12 juillet 2018 à 20:18:35 Lord_Paresseux a écrit :

Le 12 juillet 2018 à 20:14:42 Herstal a écrit :

Donc si je dis que je veux être surpris, je ne le serais pas ? :noel:
Peut être que je serais surpris de ne pas être surpris... :question:
Donc au final je serais surpris quand même ! :cute:

Ou alors je ne serais pas surpris d'être surpris de ne pas être surpris... :noel:

gunskid
Niveau 5
12 juillet 2018 à 21:29:34

Le 12 juillet 2018 à 20:20:42 Crunchy_mouss a écrit :
Mais j’ai vraiment hâte de voir les tenants et aboutissants de la venue de la sœur de Valyu (et sa troupe) a Langrave.

Bah ça tu vois, j'ai du mal à voir comment ça pourrait tourner au drame :( Je veux dire. Techniquement. Les Dissidents de Landgrave explosent tout le monde non ? Ils ont l'avantage. Largement. Même en utilisant la ruse, j'ai du mal à voir comment ils pourraient se faire berner, puisqu'ils sont loin d'être stupides :cool: Du coup la sœur de Valyu a pas vraiment de quoi faire chanter Landgrave. Enfin pas qu'on sache en tout cas. Du coup oui, curieux de voir comment ça va évoluer :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 6
12 juillet 2018 à 21:37:36

Le 12 juillet 2018 à 21:29:34 gunskid a écrit :

Bah ça tu vois, j'ai du mal à voir comment ça pourrait tourner au drame :( Je veux dire. Techniquement. Les Dissidents de Landgrave explosent tout le monde non ? Ils ont l'avantage. Largement. Même en utilisant la ruse, j'ai du mal à voir comment ils pourraient se faire berner, puisqu'ils sont loin d'être stupides :cool: Du coup la sœur de Valyu a pas vraiment de quoi faire chanter Landgrave. Enfin pas qu'on sache en tout cas. Du coup oui, curieux de voir comment ça va évoluer :hap:

C'est vrai, mais pourtant sur la couverture, le père de Valyu laisse sous entendre qu'il s’apprêtait à faire quelque chose contre Landgrave. :hap:

Herstal
Niveau 9
12 juillet 2018 à 22:00:44

Au contraire il dit qu'il faut dissuader le roi d'attaquer la cité tant que valyu est dedans :oui: les rozmar y passeront pas la porte :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 6
12 juillet 2018 à 22:02:51

Le 12 juillet 2018 à 22:00:44 Herstal a écrit :
Au contraire il dit qu'il faut dissuader le roi d'attaquer la cité tant que valyu est dedans :oui: les rozmar y passeront pas la porte :hap:

Yep mais si il n'y avait pas Valyu ils auraient fait quelque chose. :hap:

Crunchy_mouss
Niveau 26
12 juillet 2018 à 22:21:24

Le 12 juillet 2018 à 21:29:34 gunskid a écrit :

Ils veulent récupérer Valyu, mais les dissidents de Landgrave seront certainement contre cette idée car elle peut être très dangereuse.
Si Valyu retourne chez lui, il risque de rester en contact avec des personnes qui n’ont pas de pouvoir et du coup, comme le tome 2 l’indique, un contact trop proche avec une personne normale peut faire jaillir un pouvoir caché, enfoui
Chose que le Comte Goetie (je ne me rappel plus de l’orthogralhe :hap:) veut sûrement éviter.

Pareil pour Sifre du coup, un personnage qu’il faudra surveiller :oui:

Sujet : Aienkei & Enaibi - Horion
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page