Se connecter

Art

BD - Mangas - Comics

Sujet : La nouvelle ère Ninja - BORUTO
InojinYamanaka
Niveau 8
29 août 2017 à 15:37:27

BIENVENUE SUR LE TOPIC OFFICIEL DE BORUTO !

Comme il n'y avait pas de topic pour parler du manga et que quelques questions et avis surgissaient sur le topic officiel de Naruto, j'ai pris la liberté de créer cette section. Ainsi, vous pourrez poser vos questions, partager vos avis, vos hypothèses, débattre. Il me semble évident que tous les échanges se feront dans le respect d'autrui et dans un langage correct.

PS : Plus les théories seront constructives, plus nous pourrons prendre du plaisir à fréquenter le topic.

Entrons donc dans le vif du sujet !

https://www.noelshack.com/2017-35-2-1504012149-c93fd2342904f4b5283ff5d8a7e23a9e1457714737-full-jpg.jpg

Boruto : Naruto Next Generations

  • Cible éditoriale : Shonen
  • Scénariste : Ukyō Kodachi
  • Dessinateur : Mikio Ikemoto
  • Prépublication : Weekly Shōnen Jump
  • Satuts : 9 mai 2016 – en cours
  • Publication : Mensuelle
  • Volumes : 3

CONTEXTE - RÉSUMÉ

La série se déroule 15 ans après la fin de la 4ème grande guerre Ninja. Naruto étant devenu Hokage et très occupé par son poste, c'est vers son fils Boruto Uzumaki que se dirigeront les projecteurs. Vivant dans l'ombre de son père, Boruto vit mal l'absence de son père souvent pris par son rôle au sein du village caché de Konoha. Malgré les discours de sa mère, Hinata Hyûga et la proximité qu'il entretient avec sa petite soeur Himawari, c'est de l'attention de son père qu'il souffre le plus. Accompagné de Sarada Uchiha (fille de Sakura Haruno et Sasuke Uchiha) et de Mitsuki (fils d'Orochimaru), celui-ci réalise diverses missions qu'il ne prend pas très au sérieux. Malheureusement, la vie d'un shinobi n'est pas de tout repos et une succession d'événements vont ouvrir les yeux de Boruto qui se mettra comme objectif de surpasser son père bien que le rôle d'Hokage ne l'intéresse de loin pas...

MON AVIS
Actuellement, seulement 15 chapitres ont été publiés. Il s'agit de peu mais suffisamment pour avoir un avant goût. Selon moi le manga commence bien et nous ne sommes pas dépaysés. Nous retombons dans l’atmosphère du Naruto du début avec les examens Chûnin et la vie tranquille à Konoha. Cependant, je trouve que le manga est passé un peu vite sur certaines parties constituant pour moi une partie essentielle de l'immersion et de l'attache à tels ou tels personnages nouveaux. Toute la bande de Konoha est selon moi, peu originale puisqu'il s'agit de mélanges entre personnages déjà connus (certains plus harmonieux que d'autres). Ceci étant dit, je trouve que l'auteur a bien su jongler entre les différents caractères des parents pour redonner de la fraîcheur à des personnes qui était parfois peu intéressants dans la série Naruto. Je ne critiquerai pas le dessin d'Ikemoto comme de nombreuses personnes sur le web font car il ne s'agit plus de Naruto mais de Boruto et il ne s'agit plus de Kishimoto mais d'Ikemo et Ukyo. Il a son style, appréciable ou pas, mais je ne lui jetterai en aucun cas la pierre pour deux raisons. La première est que je trouve Ikemoto très courageux d'avoir repris le flambeau d'un manga tel que Naruto et je sais que si Kishimoto lui a fait confiance pour cela il ne l'a pas fait au hasard. Ikemoto a peut-être un style moins abouti mais il a une bonne inspiration et c'est aussi lui qui a conceptualisé Haku et Zabuza, qui pour moi sont deux personnages les mieux aboutis et le plus en adéquation avec l'aspect Ninja. Ensuite, au-delà des personnages Ikemoto fait un excellent travail dans tout ce qui est background et là, je n'ai rien à redire. Laissons lui le temps de prendre le pli et habituons notre oeil à son style personnel.
Niveau scénario, Ukyo nous met directement dans le feu de l'action et nous montre une nouvelle génération encore plus puissante que l'ancienne avec du niveau dès l'entrée pour nous mettre au parfum. Je pense que les combats de titan vont faire partie intégrante de l'histoire de Boruto et cela me plaît bien. L'auteur ne perd pas trop de temps dans les transitions et pour l'instant nous n'avons pas encore eu le temps de sortir entièrement d'une intrigue, qu'une autre est mise en place et annonce du lourd. Je dois avouer qu'après le chapitre 15 j'étais pour la première fois depuis le début de Boruto avec un sentiment de "Il me tarde la suite, qui sont-ils ?" Après je suis un Fanboy des personnages et tout nouveau personnage me Hype donc quand il s'agit d'une organisation je ne peux que "jouir".

Enfin bref, pour moi il s'agit d'une bouffée d'air frais, j'ai commencé Naruto à 10 ans et 13 ans plus tard je ressens les mêmes sensations en lisant qu'à l'époque. Je vais suivre la série de près.

Goku-SsjGod
Niveau 14
29 août 2017 à 16:09:40

First + On commence tout doucement à entrer dans du sérieux avec le new groupe [[sticker:p/1jnh]]

[JVC]Sonic91
Niveau 15
29 août 2017 à 16:19:20

Second. :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 août 2017 à 16:19:59

Troisième :hap:

Troll-McClure
Niveau 2
29 août 2017 à 16:22:35

4ème https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489903513-risitas-4-sucres.png

Edward-Elric6
Niveau 5
29 août 2017 à 17:21:13

5

IntimidatingMan
Niveau 7
29 août 2017 à 17:31:24

15 ans? j aurais dit plus

Laoufette
Niveau 10
29 août 2017 à 17:32:49

"Scénariste : Ukyō Kodachi"

Ca va, si Kishimoto n'a plus rien a voir avec le scenario on aura une chance d'avoir une bonne histoire alors

Thicke
Niveau 9
29 août 2017 à 17:46:32

Pour l'instant je trouve qu'on retrouve pas beaucoup l'ambiance shinobi. Après ce qui est cool c'est que ça a l'air de vouloir se différencier un peu de Naruto donc wait and see https://www.noelshack.com/2017-35-2-1504021583-1486762452-autistickermit.png

InojinYamanaka
Niveau 8
29 août 2017 à 17:47:50

Le 29 août 2017 à 17:32:49 Laoufette a écrit :
"Scénariste : Ukyō Kodachi"

Ca va, si Kishimoto n'a plus rien a voir avec le scenario on aura une chance d'avoir une bonne histoire alors

Sauf erreur Kishimoto a un oeil de supervision autour de l'oeuvre mais honnêtement je pense qu'il s'en fout assez ...

RacFT
Niveau 68
29 août 2017 à 17:50:42

Dessins dégueulasse.
Design des personnages dégueulasse.
Antagonistes dégueulasse.

Bref ça part mal.

emilasse
Niveau 8
29 août 2017 à 18:06:30

First pagent

CarterGirl
Niveau 10
29 août 2017 à 18:55:26

Le 29 août 2017 à 17:32:49 Laoufette a écrit :
"Scénariste : Ukyō Kodachi"

Ca va, si Kishimoto n'a plus rien a voir avec le scenario on aura une chance d'avoir une bonne histoire alors

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Ycran
Niveau 10
29 août 2017 à 19:07:41

Ils peuvent essayer autant qu'ils veulent, ils feront pas de groupe surpassant l'Akatsuki [[sticker:p/1ljr]]

Laoufette
Niveau 10
29 août 2017 à 19:09:12

Le 29 août 2017 à 19:07:41 Ycran a écrit :
Ils peuvent essayer autant qu'ils veulent, ils feront pas de groupe surpassant l'Akatsuki [[sticker:p/1ljr]]

Ce groupe bidon n'empêche

Ycran
Niveau 10
29 août 2017 à 19:11:36

Certes, mais c'est justement ça qui fait peur pour ce nouveau groupe fraîchement apparu, le bide sera peut-être encore plus grand.

DRAMATURGIE
Niveau 18
29 août 2017 à 19:17:28

Dernier https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484345334-smallville9-1.jpg

Luverrier
Niveau 9
29 août 2017 à 19:20:16

Les dessins sont sacrément moches quand même. :hap:
Et j'ai pas l'impression qu'il s'est vraiment amelioré depuis le premier chapitre.

Begi6
Niveau 13
29 août 2017 à 19:43:47

Faut que je pense à m'y remettre.

Westers
Niveau 38
29 août 2017 à 20:04:49

La première fois où j'ai vu Sarada en dessin dans Boruto [[sticker:p/1lmb]] même Boruto lui-même :hap:

Sujet : La nouvelle ère Ninja - BORUTO
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page