Se connecter

Art

BD - Mangas - Comics

Sujet : Haikyuu!!
1
lepolonais10
Niveau 10
28 septembre 2017 à 00:33:25

Titre : Haikyuu!! / Haikyu!!

Genre : Comédie, sport

Thème : Volley-ball

Sortie au Japon : 2012

Sortie en France : 2014

Auteur : Haruichi Furudate

Synopsis : Shōyō Hinata, jeune élève au collège Yukigaoka, trouve un intérêt soudain au volley-ball après avoir vu un match de tournoi national inter-lycée à la télévision. Malgré sa petite taille, il est déterminé à suivre le même chemin que son joueur modèle du championnat national, surnommé le « petit géant ». Il crée alors un club de volley-ball afin de commencer son entraînement, et il arrive à réunir cinq autres joueurs lors de sa dernière année au collège. Son équipe participe alors à un tournoi mais se fait éliminer dès le premier tour par l'équipe de Tobio Kageyama du collège Kitagawa Daiichi. Malgré cette défaite, Shōyō continue de s'entraîner tous les jours et s'inscrit au lycée Karasuno, là où a évolué le « petit géant »...

Personnages :
Lycée Karasuno :
Shōyō Hinata : Shōyō Hinata est un étudiant en première année au lycée Karasuno. Il est membre du club de volley au poste d'avant centre et porte le numéro 10, tout comme son idole de l'époque. Malgré sa petite taille, un mètre soixante deux, il est un joueur parfaitement adapté qui comble cette lacune en exécutant des sauts d'une hauteur incroyable.
Tobio Kageyama : Tobio, plus souvent appelé par son nom de famille, Kageyama, est un joueur très compétent, portant le titre de prodige pour ses passes parfaites. Il était scolarisé au Collège Kitagawa Daiichi et était membre du club de volley-ball. Il portait le numéro 2 et jouait au poste de passeur
Daichi Sawamura : Sawamura est le capitaine de l'équipe de Karasuno. Il est le numéro 1 et est un défenseur.
Kōshi Sugawara : Kōshi est le passeur de terminale de l'équipe. Il porte le numéro 2. Il est de nature souriante et amical avec tout le monde.
Asahi Azumane : Asahi est un élève de terminale. Il occupe le rôle de "Champion de l'équipe". Plusieurs personnes de son établissement ont peur de lui du a son look de "racaille" ( cheveux longs, barbichette).
Yū Nishinoya : Yū, surnommée affectueusement Noya ou Le Dieu de la Défense, est un membre du club de volley-ball de Karasuno au poste de libéro. Il est le plus petit joueur de l'équipe, mesurant 159 cm, mais il n'en reste pas moins très doué : il a autrefois été nommé meilleur libéro des collèges.
Ryūnosuke Tanaka : C'est un élève de seconde année et il joue au poste d'ailier dans l'équipe. Il est bruyant et fait peur aux inconnus, mais il est toujours présent pour veiller sur ses "kohai". Il a tendance à crée des problèmes mais Sawamura est toujours là pour le reprendre.
Kei Tsukishima :C'est un élève de première année et il est au poste de central de l'équipe.Il est calme et analyse la situation avec précision pendant les matchs. Il provoque souvent Kageyama et Hinata. Il est ami avec Yamaguchi depuis longtemps.
Tadashi Yamaguchi : C'est un élève de première année et il est au poste de central dans l'équipe. C'est quelqu'un de timide. Bien que n'ayant pas les capacités nécessaires pour être titulaire, il développera son service flottant et rentrera parfois sur le terrain pour servir. Il est ami avec Tsukishima depuis longtemps.

Et un autre personnage plutôt important d'une autre équipe, Tōru Oikawa : Oikawa est le passeur de Aoba Jōsai. Il est connu pour sa qualité à faire sortir le meilleur de chaque joueur. Il a été, au collège, dans la même équipe que Tobio Kageyama. Etant l’aîné de Tobio, Hinata le surnomme le "Grand roi" (Dayo-sama).

Je m’arrête là ça fait pas mal, je présente pas les autres équipes parce qu'il n'y a pas grand chose à dire sans risquer de spoil, ou de gâcher des surprises.

Mon avis :
Ça n'a rien de très innovant en terme de manga de sport, le scénario est prévisible, les personnages ont des personnalités "classqiues", ce qui sort de l'ordinaire c'est le physique du MC qui n'est pas adapté pour le volley, et c'est plutôt sympa de voir comment il comble ses faiblesses.
Sinon, Nous suivrons donc le développement des personnages, leur évolution dans le sport qu'ils aiment, et leur ascension. J'aime bien voir l'équipe évolué globalement, on est pas dans un manga ou certains personnages de l'équipe connaissent déjà tout et savent tout faire, même ceux censés être exceptionnels évoluent et apprennent de nouvelles choses. J'en profite pour vous dire que c'est un manga "réaliste", aucunes techniques surnaturelles à la Midorima/Akashi de KnB :hap: Concernant les dessins, ça peut en repousser certains, mais ils sont pas si mauvais et s'améliorent avec le temps + personellement j'aime bien son style pour les matchs :(

RacFT
Niveau 69
28 septembre 2017 à 00:52:09

L'anime est une MEGA TUERIE DE LA MORT pour ceux qu'ils l'ont jamais vu. D'ailleurs vivement la S4 y'en a marre là. [[sticker:p/1nua]]

+ Nishinoya et Kageyama>>>>>All. [[sticker:p/1ljr]]

Jalis-Snake
Niveau 10
28 septembre 2017 à 00:52:12

Tiens un nouveau topic. Ca tombe bien, je me suis mis à l'anime récemment et c'est un gros coup de coeur, j'adhère à fond sérieusement. J'crois que je vais me mettre au manga une fois terminé. :noel:

RacFT
Niveau 69
28 septembre 2017 à 00:53:25

Le 28 septembre 2017 à 00:52:12 Jalis-Snake a écrit :
Tiens un nouveau topic. Ca tombe bien, je me suis mis à l'anime récemment et j'adhère à fond. J'crois que je vais me mettre au manga une fois terminé. :noel:

J'ai vu que t'es arrivé au match contre le gars de deux mètres. :content: :noel:

Himekawa
Niveau 13
28 septembre 2017 à 00:56:10
Jalis-Snake
Niveau 10
28 septembre 2017 à 00:57:02

Le 28 septembre 2017 à 00:52:09 RacFT a écrit :
L'anime est une MEGA TUERIE DE LA MORT pour ceux qu'ils l'ont jamais vu. D'ailleurs vivement la S4 y'en a marre là. [[sticker:p/1nua]]

+ Nishinoya et Kageyama>>>>>All. [[sticker:p/1ljr]]

Faut sûrement attendre la fin de Ballroom. Un mal pour un bien, 2018 n'en sera que meilleure comme ça. :noel:

Le 28 septembre 2017 à 00:53:25 RacFT a écrit :

Le 28 septembre 2017 à 00:52:12 Jalis-Snake a écrit :
Tiens un nouveau topic. Ca tombe bien, je me suis mis à l'anime récemment et j'adhère à fond. J'crois que je vais me mettre au manga une fois terminé. :noel:

J'ai vu que t'es arrivé au match contre le gars de deux mètres. :content: :noel:

Du délire la taille du mec sans déconner. Je me suis arrêté au match contre Johzenji, au cours du deuxième set. Hinata qui se la joue en mode Spider-Man. :cool:

JoeYabukii
Niveau 9
28 septembre 2017 à 01:31:17

Personnellement j'adore vraiment beaucoup ce manga. Ravi de voir qu'il y a un nouveau topic en espérant qu'il sera cette fois actif.

BrokenEsca
Niveau 10
28 septembre 2017 à 02:27:50

C'est du très bon.
J'ai regarder que l'anime pour le moment et la S3 est en pause depuis 1 ans limite par flemme.:hap:
J'reprendrai quand j'aurais fini mes trucs que j'vais commencer.

Neoriku13
Niveau 20
28 septembre 2017 à 07:23:38

L'un des meilleurs mangas de sport du moment pour moi [[sticker:p/1lmh]]

Nishinoya, Tanaka et Oikawa [[sticker:p/1ljr]]

Neoriku13
Niveau 20
28 septembre 2017 à 07:24:46

Ah et Tsukishima aussi [[sticker:p/1lmh]]

Tigsky
Niveau 10
28 septembre 2017 à 08:35:30

L'anime est quand même :bave:

Jalis-Snake
Niveau 10
28 septembre 2017 à 09:02:19

Le 28 septembre 2017 à 08:35:30 Tigsky a écrit :
L'anime est quand même :bave:

Production IG. [[sticker:p/1lmh]]

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 septembre 2017 à 09:04:22

D'ailleurs faudrait que je commence à regarder Haikyuu!! si un ami me le recommande depuis pas mal de temps ce n'est pas pour rien. :noel:

Shikamaru37
Niveau 18
28 septembre 2017 à 13:08:05

Je sais bien que l'anime est vraiment bon, mais vous savez que ici c'est le coté "manga", et pas le coté "animation" ? [[sticker:p/1kkl]]

SaikiKusuo
Niveau 10
28 septembre 2017 à 13:11:00

Le 28 septembre 2017 à 13:08:05 Shikamaru37 a écrit :
Je sais bien que l'anime est vraiment bon, mais vous savez que ici c'est le coté "manga", et pas le coté "animation" ? [[sticker:p/1kkl]]

On n'a pas encore rattrapé notre retard... [[sticker:p/1lmk]]

Shikamaru37
Niveau 18
28 septembre 2017 à 13:11:38

Bah rattrapez le vite, y'a aucun topic sur lequel je peux parler du manga ca me gonfle [[sticker:p/1lmc]]

lepolonais10
Niveau 10
28 septembre 2017 à 13:42:22

Le 28 septembre 2017 à 00:56:10 Himekawa a écrit :
Topic doublon : https://m.jeuxvideo.com/forums/1-27-9673330-1-0-1-0-haikyu.htm

J'avais pas vraiment fait gaffe je pensais pas que c'était un topic fait exprès. Mais bon après le mien est "plus propre" donc aux modos de voir si ils gardent le mien ou le supprime [[sticker:p/1jnh]]

Le 28 septembre 2017 à 00:57:02 Jalis-Snake a écrit :

Le 28 septembre 2017 à 00:52:09 RacFT a écrit :
L'anime est une MEGA TUERIE DE LA MORT pour ceux qu'ils l'ont jamais vu. D'ailleurs vivement la S4 y'en a marre là. [[sticker:p/1nua]]

+ Nishinoya et Kageyama>>>>>All. [[sticker:p/1ljr]]

Faut sûrement attendre la fin de Ballroom. Un mal pour un bien, 2018 n'en sera que meilleure comme ça. :noel:

Le 28 septembre 2017 à 00:53:25 RacFT a écrit :

Le 28 septembre 2017 à 00:52:12 Jalis-Snake a écrit :
Tiens un nouveau topic. Ca tombe bien, je me suis mis à l'anime récemment et j'adhère à fond. J'crois que je vais me mettre au manga une fois terminé. :noel:

J'ai vu que t'es arrivé au match contre le gars de deux mètres. :content: :noel:

Du délire la taille du mec sans déconner. Je me suis arrêté au match contre Johzenji, au cours du deuxième set. Hinata qui se la joue en mode Spider-Man. :cool:

De toute façon y'a pas encore la matière pour une saison 4 de 24 épisodes, faudra attendre la fin du match en cours [[sticker:p/1jnf]]

Le 28 septembre 2017 à 13:11:38 Shikamaru37 a écrit :
Bah rattrapez le vite, y'a aucun topic sur lequel je peux parler du manga ca me gonfle [[sticker:p/1lmc]]

C'est vrai que le topic a ramené toutes les personnes qui regardent l'anime [[sticker:p/1jng]] Donc go lire le manga pour qu'on puisse en parler sans balise ni rien [[sticker:p/1ljj]]

EnjoyyPandora
Niveau 2
28 septembre 2017 à 15:19:46

Ce manga de malade, le meilleur sur le thème du sport d'après moi ! :oui:

Riss97355
Niveau 11
28 septembre 2017 à 15:39:06

Le manga est quand même pas mal dégueu, niveau chara-design notamment [[sticker:p/1jnh]]

(j'espère que c'est moins moche dans les tomes)

Shikamaru37
Niveau 18
28 septembre 2017 à 15:43:11

Moi je trouve pas ça si moche que ça https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

1
Sujet : Haikyuu!!
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page