Salut tout le monde !
Aujourd'hui,je crée le topic de Saint Seiya,Non officiel,les admins ne voulant pas me répondre
Bon,Saint Seiya est un manga crée en 1986 par Masami Kurumada,publié pour la première fois dans le Weekly Shônen Jump.
Je vous laisse découvrir l'histoire par vous même !
First
Je pense que tout le monde connaît et a déjà lu ou vu saint seiya (ou du moins connais l'histoire )donc le topic fera pas long feu
Par contre ya jamais eu de topic sur la chose ?
T'aurai pu faire mieux l'auteur... Même si c'est pour parler d'un manga connu de tous autant faire les choses bien.
Type ? Genre ? Nb de volumes ? Chez quel éditeur ?
Le problème de saint seiya c'est qu'il a trop mal vieilli au niveau du dessin et l'anime est trop vieux donc si quelqu'un veut le commencer Aujourd'hui c'est
le manga est moche kurumada c'est pas le dieux du dessin, quant a l'anime il rajoute bcp et modifie bcp de choses
à la fois mieux dessiné et scénario +maîtrisé que Hunter X hunter
Ça a mal vieilli ? Je voulais m'y mettre avec l'édition ultimate qui à l'air jolie
L'histoire est classique, les combats moyens, mais l'émotion bonne
Les tripes qui vibrent lors du duel entre Hyoga et Camu ! Quand Suiryu affronte le Chevalier de Persée
Par contre les spin-off Oméga et Soul of Gold sont à jeter.
Omega saison 1 était bien quand même, il y avait quelques épisodes avec une âme Saint Seiyesque
Par contre, effectivement, la saison 2 et surtout Soul of Gold sont à vomir.
De la saison 1 Saint Seiya Oméga je n'ai retenu que la fin de la Saga du Sanctuaire avec l'enchaînement rocambolesque de boss de fin façon Naruto et le bullshit des généraux de Mars qui se font exploser par les héros qui ne sont même pas aidés par Athéna de ce qu'on sait
De la saison 2 je ne retiens que l'originalité du conflit entre Athéna et sa sœur qui se résout raisonnablement. Par contre OSEF pour le boss final qui est vaincu sur un plagiat de la défaite de Saga dans le manga d'origine
Et Soul of Gold, pour savoir que c'est nul c'est facile :
Je vais peut être quand même m'y mettre un jour quand même vu que ça reste un classique alors
Le 17 novembre 2017 à 18:51:35 KankiDeQin a écrit :
Je pense que tout le monde connaît et a déjà lu ou vu saint seiya (ou du moins connais l'histoire )donc le topic fera pas long feu
Par contre ya jamais eu de topic sur la chose ?
Non,j'ai fait plusieurs recherches et y'en a pas.
Le 17 novembre 2017 à 20:28:38 Rikiishi a écrit :
Je vais peut être quand même m'y mettre un jour quand même vu que ça reste un classique alors
Je m'y suis mis récemment,il est exellent.
Le 17 novembre 2017 à 19:50:57 HarlequinFoetus a écrit :
Le 17 novembre 2017 à 18:54:45 KUSANAGl a écrit :
T'aurai pu faire mieux l'auteur... Même si c'est pour parler d'un manga connu de tous autant faire les choses bien.Type ? Genre ? Nb de volumes ? Chez quel éditeur ?
Type(je l'ai précisé) shônen.
28 tomes ''normaux',et 22 pour l'édition deluxe.
L'éditeur est Kana
Le 17 novembre 2017 à 18:50:37 Troll-McClure a écrit :
First
Non,JE suis first
En effet le dessin de HXH est...
Et le scenario prend des virages à 180 degrés à chaque arc
Mais Malgré que ça soit vrai HxH>Saint seiya
Le 17 novembre 2017 à 20:43:28 KankiDeQin a écrit :
à la fois mieux dessiné et scénario +maîtrisé que Hunter X hunterEn effet le dessin de HXH est...
Et le scenario prend des virages à 180 degrés à chaque arc
Mais Malgré que ça soit vrai HxH>Saint seiya
Perso je préfère Saint Seiya,mais question de goûts.
First page + choqué qu'il vient à peine d'avoir son topic.