Se connecter

Art

BD - Mangas - Comics

Sujet : L'Atelier des Sorciers
JiroAzuma
Niveau 9
14 avril 2018 à 11:30:57

Salut à tous ! Aujourd'hui on se retrouve sur un manga sur le thème de la magie L'Atelier des Sorciers

Infos Principale:
Titre : L'Atelier des Sorciers https://www.noelshack.com/2018-15-6-1523697678-image.png

Autrice : Shirahama Kamome

Genre : Shonen , Action , Fantaisie ..

Parution Française : 1 Tome en cours ..

Parution Japonaise : 3 Tome en cours

Infos supp : Les Éditeurs auront un rythme de parution d'1 tome tous les 3 mois

Synopsis:

Coco a toujours été fascinée par la magie. Hélas, seuls les sorciers peuvent pratiquer cet art et les élus sont choisis dès la naissance. Un jour, Kieffrey, un sorcier, arrive dans le village de la jeune fille. En l’espionnant,
Coco comprend alors la véritable nature de la magie et se rappelle d’un livre de magie et d’un encrier qu’elle a acheté à un mystérieux inconnu quand elle était enfant. Elle s’exerce alors en cachette. Mais, dans son ignorance, Coco commet un acte tragique !
Dès lors, elle devient la disciple de Kieffrey et va découvrir un monde dont elle ne soupçonnait pas l’existence !

Mon Avis :

Très bon manga qui commence bien j'attendrais le tome 2 pour me faire un avis et le 3 pour l'approfondir mais globalement c'est très bon. Les dessins sont agréable normal vu que la Mangaka a fait des Covers de comics : https://www.noelshack.com/2018-15-6-1523698062-image.png Batgirl and the Birds
https://www.noelshack.com/2018-15-6-1523698110-image.png Batgirl Birus of Prey

Édition Collector :

Il existe une édition collector pour le prix de ~ 10.75€ ou on retrouvera une interview de l'autrice ainsi qu'un Mini Artbook de 30 pages couleurs.

PignoufBleu
Niveau 10
14 avril 2018 à 11:46:10

Les dessins sont agréable normal vu que la Mangaka a fait des Covers de comics :

Ta phrase veut rien dire...

JiroAzuma
Niveau 9
14 avril 2018 à 11:54:44

Le 14 avril 2018 à 11:46:10 PignoufBleu a écrit :

Les dessins sont agréable normal vu que la Mangaka a fait des Covers de comics :

Ta phrase veut rien dire...

Je sais :hap: ... C'était pour rebondir sur le fait qu'elle dessine du comics Mais je l'ai fait avant hier donc un peu de tolérance je l'ai fait aux alentours de 2-3 H

Edit : Copie coller

-enimail-
Niveau 10
14 avril 2018 à 11:59:39

ouais le trait à l'air agréable à regarder

DiamantJaune
Niveau 10
14 avril 2018 à 12:22:22

Je me suis pris le tome 1 avec l'artbook mais je l'ai toujours pas lu :hap: il serait peut être temps de m'y mettre :rire:

JiroAzuma
Niveau 9
14 avril 2018 à 12:23:42

Le 14 avril 2018 à 12:22:22 DiamantJaune a écrit :
Je me suis pris le tome 1 avec l'artbook mais je l'ai toujours pas lu :hap: il serait peut être temps de m'y mettre :rire:

Une fois lu tu pourras nous faire profiter :noel:

Empereur-Mage
Niveau 10
14 avril 2018 à 12:25:11

https://www.noelshack.com/2018-15-6-1523697678-image.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/15/6/1523698062-image.png

Très joli.

yuuga
Niveau 10
14 avril 2018 à 12:31:10

Le tome 1 était bien, ça se lit tranquillement, pas un coup de cœur mais c'était vraiment cool à suivre, le trait de l'auteur est super beau d'ailleurs. L'artbook dans le collector est vraiment beau ! Couverture rigide, bonne qualité du papier, bref ça vaut son prix ! :ok:

À suivre de près (d'ailleurs il est conseillé par les libraires Japonais)

Sinon lisez l'Ère des Cristaux :oui:

JiroAzuma
Niveau 9
14 avril 2018 à 12:36:12

Le 14 avril 2018 à 12:31:10 Yuuga a écrit :
Le tome 1 était bien, ça se lit tranquillement, pas un coup de cœur mais c'était vraiment cool à suivre, le trait de l'auteur est super beau d'ailleurs. L'artbook dans le collector est vraiment beau ! Couverture rigide, bonne qualité du papier, bref ça vaut son prix ! :ok:

À suivre de près (d'ailleurs il est conseillé par les libraires Japonais)

Sinon lisez l'Ère des Cristaux :oui:

Wouah merci du coup de pub pour l'Ère des Cristaux ça ressemble très fortement à StevenUniverse que j'apprécie énormément. C'est pas gentil de faire acheter à des gens des mangas quand ils ont plus un rond :rire2:

ZanickPolterski
Niveau 7
14 avril 2018 à 14:24:19

J'y vais de mon avis sur ce premier tome, qui est une excellente surprise :

198 pages

Tome 1 : 8 + ❤ (26/03/2018)
Tome 2 :
Tome 3 :

Ça commence très bien.

Coco n'est pas le type de personnage que j'apprécie vraiment, les autres personnages proposés non plus d'ailleurs, mais j'arrive à passer outre car l'univers est mis en scène comme il le faut, lentement mais pas trop, très détaillé, une justesse très appréciable surtout que la magie c'est quelque chose d'assez récurent dans les mangas donc poser une bonne base bien explicite dès le début c'est primordiale pour qu'on puisse s'imprégner et s'approprier l'univers afin de bien rentrer dedans.

Il y a également quelques pistes scénaristiques ouvrant des voies à une histoire avec un côté sombre et réfléchi, ça donne clairement envie d'en savoir plus.

Enfin le dessin est la pièce maitresse de ce manga, juste magnifique, à l'instar de Tsutomu Nihei et son passage par les études d'architecture aidant grandement pour ses dessins vertigineux, ici le côté illustratrice de l'auteur se fait clairement ressentir et c'est que du bonheur, j'adore également les illustrations présentées comme des didacticiels pour nous apprendre les rudiments de la magie.

La bonne surprise de 2018.

JiroAzuma
Niveau 9
14 avril 2018 à 14:34:22

Le 14 avril 2018 à 14:24:19 ZanickPolterski a écrit :
J'y vais de mon avis sur ce premier tome, qui est une excellente surprise :

198 pages

Tome 1 : 8 + ❤ (26/03/2018)
Tome 2 :
Tome 3 :

Ça commence très bien.

Coco n'est pas le type de personnage que j'apprécie vraiment, les autres personnages proposés non plus d'ailleurs, mais j'arrive à passer outre car l'univers est mis en scène comme il le faut, lentement mais pas trop, très détaillé, une justesse très appréciable surtout que la magie c'est quelque chose d'assez récurent dans les mangas donc poser une bonne base bien explicite dès le début c'est primordiale pour qu'on puisse s'imprégner et s'approprier l'univers afin de bien rentrer dedans.

Il y a également quelques pistes scénaristiques ouvrant des voies à une histoire avec un côté sombre et réfléchi, ça donne clairement envie d'en savoir plus.

Enfin le dessin est la pièce maitresse de ce manga, juste magnifique, à l'instar de Tsutomu Nihei et son passage par les études d'architecture aidant grandement pour ses dessins vertigineux, ici le côté illustratrice de l'auteur se fait clairement ressentir et c'est que du bonheur, j'adore également les illustrations présentées comme des didacticiels pour nous apprendre les rudiments de la magie.

La bonne surprise de 2018.

Merci khey d'avoir écrit ce pavé sur ce premier tome :ok:

DiamantJaune
Niveau 10
15 avril 2018 à 01:35:49

Le 14 avril 2018 à 12:31:10 Yuuga a écrit :
Le tome 1 était bien, ça se lit tranquillement, pas un coup de cœur mais c'était vraiment cool à suivre, le trait de l'auteur est super beau d'ailleurs. L'artbook dans le collector est vraiment beau ! Couverture rigide, bonne qualité du papier, bref ça vaut son prix ! :ok:

À suivre de près (d'ailleurs il est conseillé par les libraires Japonais)

Sinon lisez l'Ère des Cristaux :oui:

Déjà fait :hap:
https://www.noelshack.com/2018-15-7-1523748934-img-20180415-011035.jpg

yuuga
Niveau 10
15 avril 2018 à 03:47:15

Le 15 avril 2018 à 01:35:49 DiamantJaune a écrit :

Le 14 avril 2018 à 12:31:10 Yuuga a écrit :
Le tome 1 était bien, ça se lit tranquillement, pas un coup de cœur mais c'était vraiment cool à suivre, le trait de l'auteur est super beau d'ailleurs. L'artbook dans le collector est vraiment beau ! Couverture rigide, bonne qualité du papier, bref ça vaut son prix ! :ok:

À suivre de près (d'ailleurs il est conseillé par les libraires Japonais)

Sinon lisez l'Ère des Cristaux :oui:

Déjà fait :hap:
https://www.noelshack.com/2018-15-7-1523748934-img-20180415-011035.jpg

:coeur:
Tome 8 le 19 septembre :-(

Le 14 avril 2018 à 12:36:12 JiroAzuma a écrit :

Le 14 avril 2018 à 12:31:10 Yuuga a écrit :
Le tome 1 était bien, ça se lit tranquillement, pas un coup de cœur mais c'était vraiment cool à suivre, le trait de l'auteur est super beau d'ailleurs. L'artbook dans le collector est vraiment beau ! Couverture rigide, bonne qualité du papier, bref ça vaut son prix ! :ok:

À suivre de près (d'ailleurs il est conseillé par les libraires Japonais)

Sinon lisez l'Ère des Cristaux :oui:

Wouah merci du coup de pub pour l'Ère des Cristaux ça ressemble très fortement à StevenUniverse que j'apprécie énormément. C'est pas gentil de faire acheter à des gens des mangas quand ils ont plus un rond :rire2:

Fonce :oui:

Endorph[-ine]
Niveau 55
15 avril 2018 à 03:59:04

Le 14 avril 2018 à 11:54:44 JiroAzuma a écrit :

Le 14 avril 2018 à 11:46:10 PignoufBleu a écrit :

Les dessins sont agréable normal vu que la Mangaka a fait des Covers de comics :

Ta phrase veut rien dire...

Je sais :hap: ... C'était pour rebondir sur le fait qu'elle dessine du comics Mais je l'ai fait avant hier donc un peu de tolérance je l'ai fait aux alentours de 2-3 H

Edit : Copie coller

Elle fait lesquels de comics ca m'interesse ??

+ J'ai lu le premier tome grosse claque, j'aurais bien une colorisation le dessin est tellement superbe :cute: et le rythme est parfait.

JiroAzuma
Niveau 9
15 avril 2018 à 08:58:26

Le 15 avril 2018 à 03:59:04 Endorph[-ine] a écrit :

Le 14 avril 2018 à 11:54:44 JiroAzuma a écrit :

Le 14 avril 2018 à 11:46:10 PignoufBleu a écrit :

Les dessins sont agréable normal vu que la Mangaka a fait des Covers de comics :

Ta phrase veut rien dire...

Je sais :hap: ... C'était pour rebondir sur le fait qu'elle dessine du comics Mais je l'ai fait avant hier donc un peu de tolérance je l'ai fait aux alentours de 2-3 H

Edit : Copie coller

Elle fait lesquels de comics ca m'interesse ??

+ J'ai lu le premier tome grosse claque, j'aurais bien une colorisation le dessin est tellement superbe :cute: et le rythme est parfait.

Elle fait que de la cover donc elle illustre.
Tu as la liste ici (descend tout en bas ) : https://www.bedetheque.com/auteur-46028-BD-Shirahama-Kamome.html

Rockin
Niveau 21
15 avril 2018 à 11:53:38

J'ai aussi beaucoup aimé ce tome 1 !

Comme Zanick, je poste mon avis déjà posté sur SC :

Tome 1 (lu le 15/03/2018) : 8/10

Et c'est encore une nouveauté de qualité qu'on nous amène ici !
J'ai beaucoup aimé ce tome 1 qui laisse présager que du bon pour la suite de la série.
Déjà, le dessin est vraiment très beau. Il est propre, parfaitement exécuté et il a surtout pour lui de ne pas être lisse. Il y a un vrai truc qui s'en dégage, on est à des kilomètres du type de dessin policé qui fait fureur habituellement. J'y trouve même un petit quelque-chose d'old school, c'est infime mais perceptible. Dur de l'expliquer mais quelque chose me fait très vaguement penser à certains coups de crayons d'un Hoshino, d'un Kon ou autres du même acabit (les mains des personnages par exemple ont un truc).
L'histoire est pour l'instant des plus agréables à suivre, et semble se diriger vers un mix entre fantastique, aventure et tranche de vie (comme le Monde de Ran peut-être, on verra). L'ambiance est extrêmement réussie et représente le gros point fort selon moi, avec les dessins cela va de soit.

Belle surprise donc que je continuerai avec plaisir !

Kamui
Niveau 9
15 avril 2018 à 13:06:09

Excellent manga, très prometteur avec un dessin à tomber par terre.

ça fait longtemps que j'avais pas été aussi excité par un nouveau manga.

Endorph[-ine]
Niveau 55
15 avril 2018 à 16:55:07

Le 15 avril 2018 à 08:58:26 JiroAzuma a écrit :

Le 15 avril 2018 à 03:59:04 Endorph[-ine] a écrit :

Le 14 avril 2018 à 11:54:44 JiroAzuma a écrit :

Le 14 avril 2018 à 11:46:10 PignoufBleu a écrit :

Les dessins sont agréable normal vu que la Mangaka a fait des Covers de comics :

Ta phrase veut rien dire...

Je sais :hap: ... C'était pour rebondir sur le fait qu'elle dessine du comics Mais je l'ai fait avant hier donc un peu de tolérance je l'ai fait aux alentours de 2-3 H

Edit : Copie coller

Elle fait lesquels de comics ca m'interesse ??

+ J'ai lu le premier tome grosse claque, j'aurais bien une colorisation le dessin est tellement superbe :cute: et le rythme est parfait.

Elle fait que de la cover donc elle illustre.
Tu as la liste ici (descend tout en bas ) : https://www.bedetheque.com/auteur-46028-BD-Shirahama-Kamome.html

Je m'attendais a mieux :(

Kieffrey
Niveau 9
15 avril 2018 à 17:43:32

Le 15 avril 2018 à 16:55:07 Endorph[-ine] a écrit :

Le 15 avril 2018 à 08:58:26 JiroAzuma a écrit :

Le 15 avril 2018 à 03:59:04 Endorph[-ine] a écrit :

Le 14 avril 2018 à 11:54:44 JiroAzuma a écrit :

Le 14 avril 2018 à 11:46:10 PignoufBleu a écrit :

> Les dessins sont agréable normal vu que la Mangaka a fait des Covers de comics :

Ta phrase veut rien dire...

Je sais :hap: ... C'était pour rebondir sur le fait qu'elle dessine du comics Mais je l'ai fait avant hier donc un peu de tolérance je l'ai fait aux alentours de 2-3 H

Edit : Copie coller

Elle fait lesquels de comics ca m'interesse ??

+ J'ai lu le premier tome grosse claque, j'aurais bien une colorisation le dessin est tellement superbe :cute: et le rythme est parfait.

Elle fait que de la cover donc elle illustre.
Tu as la liste ici (descend tout en bas ) : https://www.bedetheque.com/auteur-46028-BD-Shirahama-Kamome.html

Je m'attendais a mieux :(

Niveau colo ? Je trouve ça sympa moi :(

Ecureuillette
Niveau 10
15 avril 2018 à 19:31:11

Énorme coup de cœur.

Graphiquement, et au niveau scénaristique.

J'ai eu la chance de choper une édition collector avant qu'elles ne partent en fumée :cool:

Sujet : L'Atelier des Sorciers
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page