Auteur, Dessinateur, Scénariste : Park Tae Joon
Éditeur original : Naver
Résumé :
Le personnage principal, Park Hyung Suk , est un petit gros moche qui se retrouve être le souffre-douleur de son lycée. Il est rentré dans une logique perverse où il pense que le fait qu’il soit pauvre et moche est la raison de sa situation et qu’il ne pourra jamais se sortir de cette spirale infernale. Il rejette la faute sur les autres jusqu’à insulter sa mère qui sacrifie tout pour lui .
Du coup il décide de fuir en changeant de quartier et d’école. Alors qu’il s’installe dans sa « maison » payé par sa mère qui se met à bosser jours et nuits pour lui offrir cette seconde chance . Seulement, quand il se réveille il s’aperçoit qu’il a acquis un deuxième corps parfait (grand, beau, musclé et athlétique). Quand il est réveillé dans un corps, l’autre dort. Il ne peut pas rester trop longtemps dans une enveloppe charnelle car celle-ci s’épuise et doit à son tour dormir.
Du coup il profite de cette chance pour que expérimenter la vie lycéenne avec ce corps d’Apollon tandis que le corps d’origine lui servira à gagner de l’argent grâce à un travail de nuit (tenant de magasin). Et « comme par hasard » avec sa nouvelle apparence il deviendra rapidement le centre d’attention et une des idoles de l’école. Il profite donc de cette aubaine pour découvrir les réalités d’une société où l’apparence joue un rôle primordial.
En parallèle, comme son travail de nuit est localisé près du lycée, il lui arrive de voir le vrai visage des personnes qui se montrent avenantes le jour mais suffisantes la nuit.
Mon avis :
A travers cette nouvelle vie scolaire du héros, l’auteur explore les différents sujets liés à l’apparence, la popularité, les codes sociaux, les diktats de beauté dans un pays où les opérations de chirurgie esthétique sont légions…. sans donner de leçons ou moraliser ses lecteurs. Il tente de peindre un monde qui peut être dur mais où il n’est pas impossible de se battre et de s’en sortir. Il n’y a pas de gentils ou de méchants mais des jeunes qui essaient de vivre leur vie comme ils peuvent. Les « beaux » ne sont pas tous des pourris gâtés et les « moches » ne sont pas tous des belles âmes. Chacun des personnages du manwha ont leur histoire, leur manière de voir le monde et d’interagir avec lui. Il est possible que vous éprouviez une gêne sur les premiers chapitres mais si vous vous accrochez vous découvrirez une perle.
Note :
Dessin : 4/5 (les dessins s’améliorent au fil du temps)
Scénario : 5/5
Fréquence de sortie des chapitres: 3/5 (ils sortent souvent mais irrégulièrement)
Park Hyung Suk :
Le protagoniste. A travers lui nous découvrons les coulisses des relations sociales et l’évolution qu’il apporte de par son innocence ou ignorance (étant rentré très récemment dans la catégorie des « wow so f*cking handsome » il ne connait pas les codes de conduite et agit naturellement bousculant les conventions).
PS: Il existe une adaptation en drama.
UP
si vous voulez de liens
MP
C'est à chier.
Le 04 juillet 2018 à 19:29:35 BRANLlX_2000 a écrit :
C'est à chier.
personellement j'ai aimer sinon si tu veux un genre en particulier (de webtoon) je peux t'aider
[19:29:35] <BRANLlX_2000>
C'est à chier.
Le peuple demande des arguments.
Le 04 juillet 2018 à 20:45:19 Daignai a écrit :
[19:29:35] <BRANLlX_2000>
C'est à chier.Le peuple demande des arguments.
exactement
de base le webtoon est un peut spécialisé pour un public féminin donc
Le personnage principal, Park Hyung Suk
Quelque chose me dit que c'est coréhein
Le 04 juillet 2018 à 21:27:20 Udim a écrit :
Le personnage principal, Park Hyung SukQuelque chose me dit que c'est coréhein
exact ce park hyun suk c'est le celestin coréen
d'ailleur son auteur est un khey d'ilbe
j arrive pas a trouver au dessus du chapitre 55 en fr et vous ?
ça fait très shojo mais ça passe crème je trouve, y'a de la bonne baston , de l'humour génial (après je suis bon public ) et des moments badass , et puis surtout enfin un manga (on dit manhua mais on s'en branle pour moi c'est tous des chinois ) qui traite du harcèlement et de la laideur et qui nous refile un MC 5/10 dans le pire des cas, là le MC ressemble vraiment à un pneu dans un sens ça fait plaisir
juste dommage que la trad française rame un peu du cul, j'aurai bien aimer voir le MC coté gros qui go muscu et devient un alpha au lieu d'utilisé son pouvoir cheater si quelqu'un a un lien qu'il me le file en mp svp, je m'était arrété avec l'autre poufiasse qui a le même pouvoir que le MC sauf qu'elle est riche donc on s'en fou mais fallait un quota feministe à respecter pour les ventes et l'égo de l'auteur
viasco ce clé d'ailleurs putain il m'a fait chialer ce con
Naver.... Naver, naver.... c'était pas dans l'URL de la BD screamer ça ?
Validé
Petit up pour la route
Médiocre.. très très médiocre.
En plus d'avoir les défauts inhérents à tous les webtoons, il trouve le moyen de la faignante graphiques cad une image est capable de te remplir 3 scans, raisons pour laquelle on se retrouve avec EXACTEMENT les même planches personnages qui se retrouvent dans près de 15 scans.
Quant à l'histoire, pour un peu qu'on essaye de mettre un peu de logique dans tout le bordel, ça ne tient plus la route. notamment ce combo à la con lycée + mafia tellement mal traité dans ce webtoon.
Et certains voudrait nous faire croire que le mangas shonen ou webtoon ( qui n'est qu'une pale copie ) est un genre mature
Cela dit cet auteur maitrise mieux un espèce de "forshadowing" que Oda, ce qui n'est pas difficile, vu que Oda n'en fait pas
J'ai jamais vu une analyse aussi mal foutu que le tient bestprototype est pourtant j'en ai lu 😂😂
Le 05 février 2021 à 16:05:29 ZdehMagique a écrit :
J'ai jamais vu une analyse aussi mal foutu que le tient bestprototype est pourtant j'en ai lu 😂😂
Encore une fan qui ne veut pas voir la médiocrité de ce webtoon ?
C'est la répétition des planches que tu ne comprends pas ?
C'est le scénario bidon du combo étudiant + pseudo mafia qui n'a aucun sens si tu utilises un peu ton cerveau ?
On en parle du dev de personnage plate voir quasi inexistant ?
On en parle de qualité médiocre des dessins ?
Personnellement j'ai bien aimé le webtoon
Honnêtement c'est littéralement un slice of life sans bagarres, c'est un truc ultra chill a lire et les personnages ne me dérange pas plus que ça
Le côté humour est plutôt bien géré, cependant c'est très long et ça tourne en boucle
7/10
C'est pas révolutionnaire mais c'est plutôt pas mal
C'est franchement super ça touche énormément de sujet intéressant
Jeu d'argent
Raxkette
Prostitution
Jeune sans domicile fixe
Prison pour mineur
Fin bref plei'is de super sujet j'adore perso faudrait que je reprenne
Je suis qu'au chap 28, mais je recommande fortement, au vu des sujets que ça traite