Se connecter

Art

BD - Mangas - Comics

Sujet : [Manga] Les chefs d’œuvres de Lovecraft
Lapin_prepuce
Niveau 6
16 octobre 2018 à 06:05:47

Il est top niveau qualité.

Pour ce qui est de l'intrigue, beaucoup plus apprecié, le roman est trop detaillé et met trop de temps à démarrer.

Et n'attendez pas trop, il est repartit la semaine derniere en réimpression. ça doit etre le genre de titre qui n'interesse pas que les fans de manga.

Clintwestwood
Niveau 24
16 octobre 2018 à 13:02:20

Ca c'est une bonne nouvelle, je pensais que le prix serait un frein (avec 15 euros, on peux acheter 2 mangas en taille normale)
C'est bien fidèle au roman, ca fait plaisir de voir en images les trop nombreuses descriptions du roman. Evidemment, le 1er volume se finit juste au moment où le suspense est à son comble.

PortdgazdAce
Niveau 8
16 octobre 2018 à 13:14:45

Bon, j'ai craqué au final :hap:
Je vous dirais quoi, je pense pas que je serais déçu

Lapin_prepuce
Niveau 6
16 octobre 2018 à 14:49:02

vu la qualité, pour 20/25€ j'achetais aussi :hap: une fois 2/3 tomes en plus, ça ferra top dans une bibli.

-enimail-
Niveau 10
16 octobre 2018 à 19:25:58

Jai pris le tome 1 avec le revêtement en cuir en traînant dans une petite librairie... j'avais pas spécialement eu envie de le lire en fait....ou pê au moins le posséder pour le cuir... mais jvoulais surtout pas culpabiliser comme Haar-wyvern.

GauthierDVD
Niveau 4
17 octobre 2018 à 00:40:44

Allez je le commande aussi. C'est typiquement le genre d'oeuvre qui finira en collector en plus car effectivement cela n’intéresse pas que les pures amateurs de mangas.

Le tome 2 est déjà sorti?

yuuga
Niveau 10
17 octobre 2018 à 02:44:36

Justement s'il est déjà en réimpression vous avez pas à vous inquiétez il y aura du stock :hap:

Surtout que c'est une nouvelle collection et que l'éditeur est Ki-oon, si ça avait été Kaze ou Tonkam j'aurais compris mais là :hap:

Lapin_prepuce
Niveau 6
17 octobre 2018 à 12:53:51

Le tome 2 n'est pas encore sortit non.

GauthierDVD
Niveau 4
29 octobre 2018 à 23:25:46

J'ai acheté pour ma part le tome 1, superbe edition !!

Est ce que quelqu'un sait quand sortira le tome 2? Je n'ai pas réussi à trouver l'information.

GauthierDVD
Niveau 4
29 octobre 2018 à 23:31:37

Trop tard pour edit:

Sur leur page facebook, ils ont indiqué dans un commentaire que le tome 2 sortirait en "mars 2019".

Et bien hâte d'avoir la suite.

Hyper_Shadow
Niveau 8
30 octobre 2018 à 00:19:51

Je vous comprends pas les gars, l’edition est cheap au possible... La couverture fait littéralement penser à de la peau de couille et ne mérite même pas d’être qualifiée de cuir synthétique. Elle est tellement fine qu’un toxico pourrait l’enrouler pour se fumer un pétard. L’ensemble donne l’impression d’être un cahier d’écolier (les bords arrondis donnent cet effet) recouvert par une vieille peau de couilles. Quand j’ai vu ça en magasin je me suis juste marré en repensant aux cons qui parlaient de qualité, mais je vois que vous êtes encore plus cons que je n’aurais jamais pu me le figurer. Je ne parle pas de l’oeuvre en elle même, qui semble insipide et de qualité « poil de couille ».

Penis2ladyboy
Niveau 3
30 octobre 2018 à 04:30:09

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493236694-cmonbruh-ns.png

Coco_Bruuuh
Niveau 9
04 juin 2019 à 14:01:10

https://www.instagram.com/p/BySWKvzn3vV/ :fete:

_tartOcitron_
Niveau 10
04 juin 2019 à 14:21:11

[00:19:51] <Hyper_Shadow>
Je vous comprends pas les gars, l’edition est cheap au possible... La couverture fait littéralement penser à de la peau de couille et ne mérite même pas d’être qualifiée de cuir synthétique. Elle est tellement fine qu’un toxico pourrait l’enrouler pour se fumer un pétard. L’ensemble donne l’impression d’être un cahier d’écolier (les bords arrondis donnent cet effet) recouvert par une vieille peau de couilles. Quand j’ai vu ça en magasin je me suis juste marré en repensant aux cons qui parlaient de qualité, mais je vois que vous êtes encore plus cons que je n’aurais jamais pu me le figurer. Je ne parle pas de l’oeuvre en elle même, qui semble insipide et de qualité « poil de couille ».

Incroyable de voir un tel troll, ou un frustré au plus haut point.

Sinon j'ai pas été emballé par les montagnes hallucinées et j'ai fait l'impasse dessus (il a inspiré beaucoup d'oeuvres, et le découvrir après coup donne une sensation de classicisme, de déjà-vu même si c'est injuste), mais je vais peut-être me laisser tenter par le prochain qui sera publié en one shot.

DarkTireAnus
Niveau 54
07 juillet 2019 à 12:26:47

Je me suis procuré les 2 tomes récemment. Je suis bien évidemment fan de la mythologie lovecraftienne et les montagnes hallucinées est mon texte préféré de cet auteur.

Que dire ? Je trouve que c'est un excellent travail d'adaptation. Le respect du matériau original transpire par tous les pores, qu'il s'agisse de la forme du manga (édition en simili-cuir marron clair avec une belle illustration noire en relief sur la couverture, une belle taille pour un ouvrage de ce type) ou du scrupuleux respect des événements et de l'ambiance du roman. On retrouve donc cette "vibe" année 30 inévitablement, qui sied parfaitement au récit.

Le fond du roman est très bien retranscrit (place de l'humanité dans l'univers en tête de file) grâce à un dessin riche de détails et des cases qui laissent bien sûr une place non négligeable à la contemplation.

Le fait d'en avoir fait un dyptique fait sens à la lecture, tant chacun des 2 tomes pose une ambiance différente et complémentaire.

Le premier expose l'environnement, la fascination et l'écrasement de ce milieu arctique, avec en parallèle toute l'organisation de l'expédition et son foisonnement de personnage. Le mystère est total, et avec ces doubles pages consacrées aux paysages, le premier tome trouve un rythme particulier qui fait réellement ressentir ce sentiment de perdition dans le milieu hostile qu'est le milieu polaire.

Le second est plus intimiste avec ses 2 seuls protagonistes, et nous expose directement aux mystères de ces montagnes sans passer par la facilité du hors champs. On voit énormément, et pourtant il est difficile de tout saisir.

La grande force de ce manga reste la représentation graphique de la cité et de ses occupants. Tanabe offre une vision tangible de ce qui s'étend en face des personnages, tout en conservant ce côté insaisissable et indescriptible qui est l'apanage de l'univers de Lovecraft.

Il y a quelques faiblesses. Notamment l'expression des visages un peu monotone, le prix (15 euros c'est pas hyper onéreux mais ce n'est pas non plus donné), et un cruel manque de sentiment d'horreur pure dans les dernières pages.

Ce qui fera sa force et sa faiblesse, c'est sa fidélité d'adaptation. Les lecteurs du roman n'y trouveront rien de réellement neuf à se mettre sous la dent, si ce n est la représentation visuelle ainsi que le traitement des personnages, plus profond que dans le récit original. Cependant une adaptation aussi fidèle ai récit original force le respect, et restituera avec authenticité le roman auprès d'un néophyte total de l univers de lovecraft.

Un bon 8/10. Pas irréprochable, mais vraiment qualitatif.

Coco_Bruuuh
Niveau 9
07 juillet 2019 à 13:47:08

Il y a une autre adaptation prevu pour septembre, si jamais tu ne le savais pas encore :)

Coco_Bruuuh
Niveau 9
19 septembre 2019 à 08:29:18

Dans l'abime du temps sort aujourd'hui :ok:

G-bius
Niveau 10
19 septembre 2019 à 11:06:05

Je le reçois ce midi normalement avec les montagnes hallucinées

Coco_Bruuuh
Niveau 9
19 septembre 2019 à 11:09:00

Bonne lecture :ok:

Je te conseille de commencer par les montagnes :oui:

Haar-Wyvern
Niveau 14
19 septembre 2019 à 18:12:25

Il est bien le nouveau, j'ai les montagnes mais niveau budget faire d'autres ça va être sérré.
Surtout que Ashita no Joe est de nouveau trouvable et que Happy va être réédité.

Sujet : [Manga] Les chefs d’œuvres de Lovecraft
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page