Le 16 novembre 2024 à 13:13:27 :
Le problème c'est pas le chapitre en lui-même, c'est que ça vient dans un arc qui risque de ne jamais avoir de fin à cause de la santé de l'auteur, donc faut quand même avancer au vu des circonstances, on peut déjà dire adieu à une fin à l'oeuvre alors si en plus on voit jamais le bout du BW...
l'auteur a des problemes de dos, il n'est pas mourrant et n'a pas encore 60 ans.
Peace. Je dis pas qu'il pourra finir le manga, mais finir cet arc semble quand meme envisageable maintenant.
Le problème c'est pas le chapitre en lui-même, c'est que ça vient dans un arc qui risque de ne jamais avoir de fin à cause de la santé de l'auteur, donc faut quand même avancer au vu des circonstances, on peut déjà dire adieu à une fin à l'oeuvre alors si en plus on voit jamais le bout du BW...
le plus important c'est l'aventure et les détours.
Toute façon il n'y auea pas de hiatsu à l'issue des 10 chapitres comme on a classiquement je pense
L'auteur travaille déjà sur le chapitre 424, preuve sur twitter, je pense que le Shonen Jump va renvoyer rapidement les 10 chapitres suivants
Le 16 novembre 2024 à 10:36:58 :
Les chapitres 409 et 410 ont été finalisées par Togashi.Après Morena est liée à Tse donc déjà tu sais que c'est un clan qui dégage un truc pas très net, bien plus que les deux autres clans mafieux
Ben imo elle veut utiliser Borksen pour liquider Tse mais ce n'est qu'une infime partie de son plan.
Bof j'y crois pas du tout
Le 16 novembre 2024 à 11:49:46 :
ayaaaa on sera encore au jeu de carte au chapitre 410
Il rend ouf ce fumier avec des chapitres comme ça sérieux
Le 16 novembre 2024 à 12:06:28 :
Le 16 novembre 2024 à 08:09:14 :
Autant les 405 et 406 sont pour moi les meilleurs chapitres de l'arc, autant le 407 était bien guezJ'en ai marre des chapitres qui tournent en rond pour rien, une ou deux pages pour tout expliquer avec son jeu de merde et c'était réglé
Vous me faites rire avec vos "chapitres ou il se passe rien" alors que justement on est dans une avancée significative des plans de Morena. Ah un moment il faut comprendre qu'une histoire ca se creait par des chapitres forts et de chapitres de transition. Quand Meruem jouait au Gun Gi pendant 2 chapitres avec Komugi personne comprenait l'interet, puis finalement ca a pris son sens dans la globalité de l'histoire.
Peut etre que vous etes juste pas fait pour une publication hebdo
Incomparable
totalement comparable vu que tlm s'en foutait de voir le roi jouer a un jeu de plateau avec un personnage apparu 2 chapitres plus tot.
Ne deforme pas la realité, evidemment qu'a l'epoque de la prepublication personne ne voulait de cela alors que du coté de Gon/Killua tout se mettait en place pour l'attaque du chateau. C'est facile de dire que c'etait genial quand tu as une vision globale de l'arc et de l'importance de la relation Komugi/Meruem, mais a cette epoque on en avait aucune idée donc ué ca faisait chier les gens de le voir jouer au Gungi
La tu chiales depuis 2 jours car tu croyais qu'on allait avoir Chrollo Vs Hisoka direct derriere alors qu'evidemment que ca allait pas etre le cas et qu'on allait aller sur d'autres fils rouges. A t'entendre on croirait qu'on vient de se taper 3 volumes sur le sujet alors que ca fait 1 chapitre et que ca devrait durer 1 ou 2 de plus. Faut arreter les caprices, c'est comme ca que Hxh fonctionne et a toujours fonctionné. Attendons de voir comment l'auteur va rendre cette partie de mindgame interessant avant de pleurer. Bref detend toi, t'as toujours pas compris comment fonctionne cet arc ? Si tu veux que ca s'emballe revient dans 5 ans.
Celui qui devrait se détendre c'est toi, je suis pas ton pote à la compote donc déjà parle moi autrement pour commencer.
Et pour Meruem avec Komugi à l'époque je sentais déjà que quelque chose se préparait même si je ne savais pas quoi exactement, avec Morena déjà on parle d'un personnage très secondaire donc oui c'est incomparable avec Meruem et quand on me dit qu'elle va faire un complot contre Tse j'ai aucune attente ni aucune hype parce que je sais déjà que ça a 0% de chances d'aboutir, après pour ses autres plans j'attends de voir, en attendant son mindgame avec son Uno j'en ai strictement rien à cirer
Le 16 novembre 2024 à 11:49:46 Er_johnny a écrit :
Chaud
Apres ca peut etre un chapitre qui enchaine les differentes intrigues et qui consacre quelques pages au jeu de Morena
Le 16 novembre 2024 à 12:11:44 zoldyck a écrit :
Nan mais le Gungi, et surtout Komugi, c'est ce qui a façonné Meruem.
La un jeu de cartes entre Morena qui finira par se faire tordre et Borksen la random, bon..
A moins que cette dernière devienne un perso important de l'oeuvreSurtout qu'au 410 on y sera encore, terrible.
Mec, si Morena a fait autant d'efforts c'est que la nana doit avoir un Nen de fou qui fera la diff. Et si Togashi consacre effectivement 3 chapitres (voir plus...) sur ce jeu c'est qu'elle a un Nen qui va être capitale d'impacter tout l'arc.
Je peux me tromper et Togashi nous troll et nous fait l'autiste a detailler un jeu de carte entre deux perso secondaires, mais j'aime a penser que il y a un but quand meme.
Mais Morena vous inspire un personnage qui va être expédié par Togashi là ? Vous avez rien compris je crois là. Elle va être une véritable menace hein d’une manière ou d’une autre dans cette guerre de succession.
Bordel si on a vraiment 3 chapitres sur le jeu de cartes...
Le 16 novembre 2024 à 14:31:35 :
Bordel si on a vraiment 3 chapitres sur le jeu de cartes...
Askip Gin revient dans le 409
Un chapitre entier sur un jeu de cartes.
C'est peut-être pour ça qu'a y avoir une vingtaine de chapitres au final.
J’ai bien aimé le chapitre puisque j’aime bien Morena et les Heil-Ly
Et Morena est trop jolie ( même si c’est une psychopathe )
Non mais moi aussi j'aime bien Morena mais là le chapitre était laborieux. On a même skip l'enlèvement. Au final c'est un chapitre entier sur les règles du jeu qui pourtant sont pas si compliqué.
Le 16 novembre 2024 à 11:49:46 :
Tant mieux, qu'il se concentre sur une storyline et qu'il la complète, ça fera du bien aux mangeurs de miettes que nous sommes.
Le rythme est très bon, mais la lecture hebdomadaire d'un minuscule chapitre ne rend pas justice à l'arc
S'il a dédié un chap entier à expliquer les règles c'est pas pour que la partie de carte soit expédiée en dix pages, évidement que ça va durer plus longtemps. + j'imagine qu'on va régulièrement switch sur ce qui se passe à l'extérieur à mesure que Phinks et Feitan montent vers le repère des Hei-Ly et que ça dégénère dehors pour faire grimper la tension encore plus.
Hâte d'avoir la réponse aux premières questions en tout cas. Le plan des Hei-Ly, l'objectif réel de Morena, sa capacité (je pense qu'il y a des trucs qu'on ne connait pas encore par rapport à son pouvoir et qui vont nous être révélées), sa backstory. On va probablement avoir des révélations sur la guerre de succession en elle-même et Nasubi.
Je préfère qu'il prenne son temps et ne finisse jamais le manga qu'il rush et rende l'œuvre quelconque