Le 26 novembre 2024 à 22:15:08 :
Le 26 novembre 2024 à 22:02:30 :
Bah y'en a pas, juste que certains ne le voient pas si chaud que ça alors que y'a pas grand monde qui peut lui faire du malAprès y'a une donnée que t'a pas pris en compte
Il ne pourra jamais maintenir son emperor Time tout le long d'un combat
Et ça diminue déjà le champ des possibilités pour luiEn plus sa capacité la plus injouable est uniquement utilisable contre la brigade (celle qui te met en zetsu forcé)
Ça fait quand même 2 gros bémol à ses capacités même si je suis d'accord qu'il est très puissant dans n'importe quelle circonstance
Et son Emperor Time réduit son espérance de vie à chaque utilisation, il est toujours bon de le préciser
Le 26 novembre 2024 à 20:47:55 :
Le 26 novembre 2024 à 20:46:32 :
Après je sais vraiment pas comment c'est possible que kurapika a pu tank le BBI (bon le coup a tout de même complètement tordu son bras droit)Le serment de kurapika n'a été appliqué que sur 2 capacité a ce que je sache et donc le reste de ses capacités ne sont pas affecter par le serment tout comme son nen je crois
Si c'est nen en général qui est booster par le serment ok je veux bien qu'il tank le coup de uvoguin mais dans le cas contraire ça n'a aucun sens
En terme d'aura kurapika est très certainement largement inférieur à uvo et ce n'est pas la peine de parler du domaine de la force physique
Après oui on peut pas parler d'incohérences avec les principes du nen car la logique à été respecté dans le sens où l'aura et la force physique de uvoguin étant largement supérieur à celle de kurapika qui même en se protégeant avec son nen a eu le bras droit complètement tordu quand même mais vu la puissance du coup on pouvait s'attendre à bien plus
Il tank avec l'Emperor Time qui l'emmène à son niveau max du renforcement. (100% des 60% il me semble)
Pas 100% des 60% mais 100% du niveau 6 ce qui est totalement différent.
Et quand on voit la notion que Togashi a récemment introduit de génie, ultime etc peut être qu'on peut faire une corrélation genre ultime tu as atteint le niveau 10.
Dans tous les cas je pense que le combat Uvo Kurapika est incohérent, on passe de Kurapika qui tank le BBI à 100% qui ne fait pas trop de dégâts à Uvo en Zetsu, les deux sont des aberrations.
J'ai du mal à saisir la différence entre les 100% du 60% et le niveau 6 sachant que Kurapika comble justement l'écart avec son Emperor Time.
Et y'a rien de spécialement incohérent pour le Kura vs Uvo.
Si Kurapika n'avait pas paré le coup il serait mort. Aussi, ce qui le rend particulièrement cheat c'est le soin instant derrière.
Et Uvo est juste un monstre physique, il ramasse quand même sur les coups de Kurapika, ça lui fait beaucoup de dégâts. Le gars tank un bazooka après, donc le voir """encaisser""" des coups alors qu'il est en Zetsu, je trouve pas ça déconnant.
Le 26 novembre 2024 à 22:31:45 :
J'ai du mal à saisir la différence entre les 100% du 60% et le niveau 6 sachant que Kurapika comble justement l'écart avec son Emperor Time.Et y'a rien de spécialement incohérent pour le Kura vs Uvo.
Si Kurapika n'avait pas paré le coup il serait mort. Aussi, ce qui le rend particulièrement cheat c'est le soin instant derrière.Et Uvo est juste un monstre physique, il ramasse quand même sur les coups de Kurapika, ça lui fait beaucoup de dégâts. Le gars tank un bazooka après, donc le voir """encaisser""" des coups alors qu'il est en Zetsu, je trouve pas ça déconnant.
Ben ça dépend du niveau de son adversaire dans sa catégorie de nen.
Il comble l'écart uniquement avec les renforceurs de niveau 6, au dessus son Emperor Time ne changera rien dans un combat de renforcement pur.
Bah du coup explication ou pas on a constaté en direct ce qu'il pouvait faire.
Il est capable d'encaisser un BBI pleine puissance.
Il est capable de contre attaquer, sans faire réellement de gros dégâts.
Et derrière il est capable d'en faire lorsque son adversaire est en Zetsu, et là on parle du mec le plus solide du monde.
Bah 100% du 60% ce n'est pas la formulation utilisée dans le manga (et heureusement parce que ce serait assez farfelu ). Pourquoi c'est différent? Quand tu fais intervenir les niveaux ça donne de la profondeur vu que tu ajoutes une unité de mesure au pourcentage. Tu passes de maîtrise de x pourcent(s) de la catégorie du renforcement à maîtrise de x pourcent(s) du niveau y de la catégorie du renforcement je sais pas si c'est assez simple pour faire comprendre.
Kurapika en étant naturellement de la matérialisation ne peut pas dépasser le niveau 6 en Renforcement Emperor Time ou pas. En revanche il peut dépasser les 60% du Niveau 6 et aller à 100% du Niveau 6.
Maintenant là où je trouve que cette classification de Togashi pêche c'est qu'on n'a pas vraiment d'échelle de représentation mentale. Autant les pourcentages on sait les relativiser intuitivement, on sait ce que 100% vaut par rapport à 60% par exemple mais on ne sait pas ce que 100% du niveau 6 vaut par rapport à 60% du niveau 6 car ultimement on ne sait pas ce que vaut un niveau. Un niveau 6 c'est quoi par rapport au niveau 1? Le passage d'un niveau à un autre c'est comment?
Genre une bonne allégorie serait de représenter les pourcentages comme l'XP d'un RP ou autre jeu avec progression et les niveaux, bah les niveaux? Est ce que 100% du niveau 6 = 0% Niveau 7 ou autre chose.
Je suis bien d'accord que Kurapika serait mort s'il n'avait pas tank, mais le souci c'est qu'il ait pu. Pourquoi ne pas simplement faire que Kurapika ne se prenne pas un BBI 100% tout simplement? Genre il esquive le coup ou Uvo n'essaie même pas?
Togashi aurait pu lui faire tank un BBI 50% et faire dire à Uvo qu'un Matérialisateur n'aurait pas pu et on aurait compris. Mais là il n'y a que deux explications : soit Uvo est guez, soit c'est incohérent.
Aussi Uvo a beau être un monstre physique, un principe fondamental du manga c'est que Nen >>>>>>>>>>>>>>>>> Zetsu. Surtout plus quand juste avant on nous vante les capacités de renforcement de Kurapika pour un mec de la matérialisation.
Personne n'a remis en cause la qualité de l’œuvre, mais dire qu'il y a des incohérences ce n'est pas la fin du monde, les couacs c'est de nature humaine tout simplement.
Ok je comprends ce que tu veux dire par rapport aux niveaux et pourcentages! Effectivement on est d'accord sur le fait que le système de niveau rend le tout un peu flou, je trouve que c'est s'embrouiller les pinceaux pour pas grand chose.
Mais pour le moment on va devoir prendre comme valeur étalon ce qu'on a vu. À savoir que Kurapika peut tanker des coups d'un mecs du renforcement du level d'Uvo, et donc, n'importe quel coup de n'importe quel être humain du monde d'HxH.
Maintenant on verra si Togashi compte retcon tout ça, pas sûr qu'on ait réellement de réponse cela dit, si Kurapika ne se tape pas physiquement contre un colosse en fait on aura difficilement notre réponse
Perso, ça me choque pas de dire qu'en se protégeant, il est capable d'encaisser un coup d'Uvo (qui n'est un coup de poing chargé, c'est pas le cyclotron de Phinks chargé sur 30 tours) sans crever, MAIS, en recevant beaucoup de dégâts, qui mettrait probablement hors jeu bon nombre de types.
Donc Uvo n'est pas guez du tout, si il te tape et que tu te protèges mal, c'est terminé. Par contre pour lui faire des dégâts, bon courage, parce que si Kurapika ne le surpasse qu'un peu alors qu'il est en Zetsu, c'est que le mec est quasi indestructible... ce que Togashi nous a montré quand il arrête une roquette à mains nues.
Pas pour rien que je défends le fait qu'en terme de bagarre pure, Uvo est devant Kuroro par exemple.
Ah tiens le message auquel mon dernier répondait a disparu, un mec qui disait que c'était une grande œuvre et qu'il fallait comprendre les quelques incohérences en substance. Non je ne me parle pas seul
Par contre pour lui faire des dégâts, bon courage, parce que si Kurapika ne le surpasse qu'un peu alors qu'il est en Zetsu, c'est que le mec est quasi indestructible... ce que Togashi nous a montré quand il arrête une roquette à mains nues.
Uvo était en Zetsu uniquement quand il était enchaîné par la chaine de Kurapika, et ce dernier montre justement avec un seul coup infusé d'un peu de nen ça a suffit à mettre Uvo en PLS, ce qui est logique quand on sait à quel point les coups donnés avec le nen aussi infimes soit-il face à un mec sans défense sont létaux
Pour moi Kurapika y va à fond dans ses coups, sinon il ne préciserait pas que son poing renforcé peut occasionner des dégâts à Uvo et que c'est du coup bon à savoir par rapport aux autres membres.
Tseri fait quoi comme plan machiavelique ? Pour l'instant il a absolument pas bougé depuis le debut de l'arc. Il apprend juste le nen. Morena l'a trahit il a dit de s'en occuper mais c'est tout. C'est une enorme ordure mais il est absolument impliqué dans aucun complot pour l'instant. Impossible de le comparer avec Pariston.
Le 26 novembre 2024 à 21:40:31 :
Kurapika il est trop complet. C'est juste vous le voyez comme un protagoniste et du coup pour vous il est dans la cast des Gon/Kirua.Mais c'est trop fort vraiment, il a tout, force, capacités, intelligence, bon sens, le type est parfait
Kurapika il est top combien vous croyez ?
Le 27 novembre 2024 à 01:14:40 :
Tseri fait quoi comme plan machiavelique ? Pour l'instant il a absolument pas bougé depuis le debut de l'arc. Il apprend juste le nen. Morena l'a trahit il a dit de s'en occuper mais c'est tout. C'est une enorme ordure mais il est absolument impliqué dans aucun complot pour l'instant. Impossible de le comparer avec Pariston.
Ben ses potes nous ont bien dit que quand il est impliqué dans quelque chose il oublie tout le reste, je pense qu'il va se mettre a se fight contre des types au hasard puis s'il atteint un sommet il formentera un complot.
Je suis pas sûr que le destin de Morena soit de buter Tse, maintenant qu'on sait le but de Chrollo (et que ça correspondrait a la destruction de Kakin) on va avoir droit je pense a une course aux trésors nationaux (à mon avis le but d'Halkenburgh est de se débarrasser de la jarre).
Le 27 novembre 2024 à 06:29:56 :
Le 26 novembre 2024 à 21:40:31 :
Kurapika il est trop complet. C'est juste vous le voyez comme un protagoniste et du coup pour vous il est dans la cast des Gon/Kirua.Mais c'est trop fort vraiment, il a tout, force, capacités, intelligence, bon sens, le type est parfait
Kurapika il est top combien vous croyez ?
A l'étage 1 en tout cas pour l'instant il se place très très bien.
On sait pourquoi Bonorenof dit qu'il sait pourquoi Chrollo garde la place 9 (celle de Paku) libre ?
Le 27 novembre 2024 à 06:29:56 :
Le 26 novembre 2024 à 21:40:31 :
Kurapika il est trop complet. C'est juste vous le voyez comme un protagoniste et du coup pour vous il est dans la cast des Gon/Kirua.Mais c'est trop fort vraiment, il a tout, force, capacités, intelligence, bon sens, le type est parfait
Kurapika il est top combien vous croyez ?
Pas dans le top 10 en tout cas.
Le 27 novembre 2024 à 10:22:14 :
On sait pourquoi Bonorenof dit qu'il sait pourquoi Chrollo garde la place 9 (celle de Paku) libre ?
Parce qu'il est sûrement encore affecté par sa perte les deux étant très proches
Le 27 novembre 2024 à 11:03:07 :
Le 27 novembre 2024 à 10:22:14 :
On sait pourquoi Bonorenof dit qu'il sait pourquoi Chrollo garde la place 9 (celle de Paku) libre ?Parce qu'il est sûrement encore affecté par sa perte les deux étant très proches
Oui mais il dit un truc du genre "On peut pas laisser Chrollo approcher Hisoka, on sait qu'elle page il veut débloquer et pourquoi il laisse la place de Paku libre" ce qui laisse entendre qu'il y a une autre raison (sachant qu'Hisoka a quand même pas grand chose à voir avec la mort de Pakunoda).
Il dit ça parce que Kuroro leur dit souvent que seul l'intérêt de la brigade compte etc etc.. mais qu'en fait ils savent très bien que derrière ce rôle que Kuroro se donne, il souffre de la perte de ses camarades.
Je pense qu'ils ont peur de le "perdre", que son envie de vengeance prenne le dessus sur le reste, et qu'il devienne réellement un monstre.
En tout cas Bono préférerait que Kuroro soit sincère dans ses sentiments. C'est aussi pour ça qu'ils veulent trouver Hisoka avant lui, pour s'en débarrasser eux mêmes et éviter à Kuroro de devenir complètement taré en tombant dessus.