Le 16 mai 2020 à 21:47:48 Singukai a écrit :
Le 16 mai 2020 à 19:35:56 Rachid_Alioui a écrit :
Incompréhensible encore une fois ce chapitre.Y quoi de complique dans un Denji qui s'immole par le feu et fait exploser une voiture sur le demon ?
C'est clair c'est un des chapitres les plus compréhensibles depuis le début de cet arc.
J'ai l'impression qu'il s'est amélioré dans le dessin des personnages en feu, malheureusement j'ai pas mes tomes de rire punch sous la main pour vérifier
Le 16 mai 2020 à 19:35:56 Rachid_Alioui a écrit :
Incompréhensible encore une fois ce chapitre.
C'est peut être le plus compréhensible depuis bien longtemps
Le seul truc c'est que ça n'avance pas, le coup du "j'te tue" "a ba non" "j'te retue" "ah ba re-non", c'est un peu lourd. Le combat est a pas forcément intéressant présenté comme ça, mais en plus il dure 2 chapitres (et pas fiini), c'est un peu frustrant on a l'impression qu'il ne s'est rien passé.... C'est le genre de truc un peu moins chiant quand on peu tout lire d'une traite, mais attendre une semaine pour ça
Ouais 'fin si un perso qui a réussi a pactiser avec l'enfer se faisait tuer en un chapitre ce serait guère folichon
Ahahah c’est clair 🤣
Non en fait le principal truc sur lequel tout le monde râle ou du moins est frustré, c’est le fait que depuis une dizaine de chapitres on pige rien à ce qui se passe , au capacités etc...
Aujourd’hui les lecteurs sont trop habitués à ce que dans la page qui suit le méchant t’explique « aha! Tu es piégé car j’ai fait ça et ça dans ce but là ! J’ai utilisé ça ! »
Là non justement , fujimoto entretient le mystère ( de manière floue certes) mais la révélation n’en sera que plus intéressante et puis surtout dans un sens c’est réaliste, c’est quoi l’interet du bad guy de révéler ses capacités ? Et de les expliquer en détail ? Ici en gros c’est « je t’attaque et fais ma vie, tu comprends pas ce qui se passe ni mes capacités ?bah tant pis , demerde toi »
Behold the power of light
Vivement Makima en bikini
Le 17 mai 2020 à 14:51:07 Hijikata a écrit :
Ouais 'fin si un perso qui a réussi a pactiser avec l'enfer se faisait tuer en un chapitre ce serait guère folichon
certes, mais là le combat est un peu naze quand même, tu vois denjin en flamme avec des focus sur sa gueule pendant la moitié du chapitre, c'est d'autant plus dérangeant que graphiquement c'est franchement assez brouillon...
Le 17 mai 2020 à 15:28:37 Shiba_the_Inu a écrit :
Ouais 'fin si un perso qui a réussi a pactiser avec l'enfer se faisait tuer en un chapitre ce serait guère folichoncertes, mais là le combat est un peu naze quand même, tu vois denjin en flamme avec des focus sur sa gueule pendant la moitié du chapitre, c'est d'autant plus dérangeant que graphiquement c'est franchement assez brouillon...
le côté brouillon c'est volontaire, chainsawman c'est crade , violent et les fights c'est du bourrinage mélangé à de l'imprévisibilité, t'attends pas à des combats travaillés comme dans jojo. C'est clairement métal chainsawman. Ensuite ça fait que deux chapitres où on est dans l'action, attends la fin du combat, pourquoi vous êtes tous pressé comme ça ?
Ouais 'fin si un perso qui a réussi a pactiser avec l'enfer se faisait tuer en un chapitre ce serait guère folichoncertes, mais là le combat est un peu naze quand même, tu vois denjin en flamme avec des focus sur sa gueule pendant la moitié du chapitre, c'est d'autant plus dérangeant que graphiquement c'est franchement assez brouillon...
Que ce soit confus je comprends, mais naze pour un combat ou le héros s'incendie afin d'illuminer le boss, et ou les deux camps jouent au tir à la corde et se balancent des caisses, c'est fort de café, le déroulement de l'affrontement est suffisamment atypique pour le rendre intéressant malgré leur ténacité (je pense qu'au prochain c'est terminé, elle a pris trop cher sur la dernière page). Graphiquement c'est subjectif mais en dehors de la confusion je trouve beaucoup de style aux explosions, l'auteur fait des efforts sur le jeu de lumière ça rend très bien pour ma part, j'aime bien également la planche ou Denji shoot Folka avec sa tronçonneuse, y'a de bonnes idées de dynamismes.
Pour une fois un combat est pas alourdit par l'exposition, ça fait bizarre quand on a pas l'habitude mais c'est une bouffée d'air frais quand même.
Si un jour c'est adapté en animation ça va rendre un truc super cool
Le 17 mai 2020 à 13:31:00 ardty a écrit :
J'ai l'impression qu'il s'est amélioré dans le dessin des personnages en feu, malheureusement j'ai pas mes tomes de rire punch sous la main pour vérifier
Apparament c'est beaucoup mieux
Ah ce chapitre bordel toujours dans la violence j'adore
Elle parle d'enoshima ?
Le 17 mai 2020 à 15:36:15 Onikakushi a écrit :
le côté brouillon c'est volontaire, chainsawman c'est crade , violent et les fights c'est du bourrinage mélangé à de l'imprévisibilité, t'attends pas à des combats travaillés comme dans jojo. C'est clairement métal chainsawman. Ensuite ça fait que deux chapitres où on est dans l'action, attends la fin du combat, pourquoi vous êtes tous pressé comme ça ?
Oui non mais dire que c'est volontaire que ce soit brouillon c’est pas une excuse, tu peux faire des trucs "crades" et compréhensible, là c'est juste une bouillie de n'importe quoi quand tu le vois enflammé.
C'est clairement une série qui gagnerai plus à être animée pour le coup.
Parce que désolé, mais genre ça l'excuse du c'est voulu, voilà quoi...
Et comme je l'ai dit, le problème ici c'est qu'il se passe quasiment rien, la moitié du chapitre on le voit juste cramer u.u
Le 17 mai 2020 à 16:00:24 Hijikata a écrit :
Que ce soit confus je comprends, mais naze pour un combat ou le héros s'incendie afin d'illuminer le boss, et ou les deux camps jouent au tir à la corde et se balancent des caisses, c'est fort de café, le déroulement de l'affrontement est suffisamment atypique pour le rendre intéressant malgré leur ténacité (je pense qu'au prochain c'est terminé, elle a pris trop cher sur la dernière page). Graphiquement c'est subjectif mais en dehors de la confusion je trouve beaucoup de style aux explosions, l'auteur fait des efforts sur le jeu de lumière ça rend très bien pour ma part, j'aime bien également la planche ou Denji shoot Folka avec sa tronçonneuse, y'a de bonnes idées de dynamismes.
Mouai bof, c'est pas non plus complètement fou, le truc c'est que y'a des longueur justement à le voir en feu la moitié du chapitre...
Et comme je l'ai dit, le problème ici c'est qu'il se passe quasiment rien, la moitié du chapitre on le voit juste cramer u.u
le chapitre met en évidence les capacités que denji a développe au fil des affrontements on les utilisant ici de manière optimal et avec une pincée de sa folie. Ce qui lui permet de venir a bout d'un demon aussi puissant.
Le 17 mai 2020 à 18:07:50 Shiba_the_Inu a écrit :
Mouai bof, c'est pas non plus complètement fou, le truc c'est que y'a des longueur justement à le voir en feu la moitié du chapitre...
C'est leur dernière source de lumière, c'est quand même extrême comme méthode, surtout que dans le final il est egalement pris dans l'explosion
Le 17 mai 2020 à 18:07:50 Shiba_the_Inu a écrit :
Parce que désolé, mais genre ça l'excuse du c'est voulu, voilà quoi...
Je vais pas mentir, des cases comme celles-là, je n'arrive pas non plus à y voir grand-chose en première lecture.
Cela étant dit, il y a quand même moyen d'y voir clair en regardant bien:
- dans la case en haut à droite, Denji souffre et crache du sang (il vient d'être transpercé de toutes parts)
- dans la case en bas à droite, Denji mord à pleines dents dans une poupée.
- dans la case en bas à gauche, Denji redresse la tête pour avaler.
C'est plus facile à comprendre avec la version Mangaplus parce qu'ils ont traduit les onomatopées ('CHOMP' et 'GULP', en anglais).
À remarquer aussi que l'auteur a eu la gentillesse de faire expliquer cette scène par Santa à la page suivante (il était donc bien conscient que ces images étaient difficiles à "lire"). Il fait ça plusieurs fois sur ce chapitre.
Bon, ben là au moins on sait que l'arc est terminé...
Par contre y a un truc que j'ai pas compris pendant la double page de la bibliothèque où père noël se fait écraser par deux livres, y a une tâche noire au milieu du rayon, y a une onomatopée qui sort de sa bouche. Vous pensez que c'est le morceau de chair des ténèbres qui la quitte ?
C'est quoi cette histoire d Halloween, c'est op comme attaque.
Pourquoi les 2 se mec se mettent un bandeau ?
Pourquoi makima décapite les gens que commande ?