The very very very strongest pavé est de retour, pour le plus grand désarroi des pro-Shanks
https://www.youtube.com/watch?v=4J7K3yacig4
Listons ses feats.
Un haki surpuissant
Un haki de l'armement tel que des commandants de yonkou ne sont pas capables de le blesser. Marco, le second de Barbe Blanche, et Vista, épéiste capable de tenir tête à Mihawk et membre le plus proéminent de l'équipage après Marco et Jozu, ne parviennent pas à toucher le vrai corps d'Akainu et à lui infliger des dégâts corporels, et ne réussissent qu'à l'ennuyer. Et qu'on ne vienne pas me dire qu'il se se décompose avant de recevoir le coup : il ressent bel et bien de la douleur, ou du moins une gêne ("argh..!" ou "ngh..!" selon la langue de la traduction, onomatopées qui signifient de la douleur ou un inconfort marqué), et sait que du haki a été utilisé, puisqu'il notifie bien que Vista et Marco sont des utilisateurs de haki. Pour rappel, avant l'apparition de l'effet noir du haki de l'armement post-ellipse, il fallait nécessairement faire dire à tel personnage que du haki a été utilisé à tel moment, comme c'est le cas dans cette scène. Il y a donc bien eu un coup porté avec du haki qui a atteint sa cible, mais qui n'a pas touché le vrai corps d'Akainu, ou du moins n'a pas pu lui infliger de dommages. A titre de comparaison, puisque l'on parle d'un second et d'un commandant de yonkou, on pourrait tout aussi bien imaginer sur cette page Katakuri et Crackers ne réussissant pas à blesser Akainu avec leur haki. Mais selon ce forum, Akainu n'est pas yonkou tier hein
Remporte ses 1v1 contre l'homme le plus fort du monde
Déjà, oui, je suis conscient que Barbe Blanche jeune aurait probablement vaincu Akainu blablabla... Sauf que le manga ne présente que Barbe Blanche vieux, faisant donc de celui-ci le seul Barbe Blanche canon et exploitable dans les rapports de force. Or, mon point ici est de prouver qu'Akainu est le personnage le plus puissant dans le canon actuel du manga, et non dans la fanfiction où on prend en compte les Shiki, les Barbe Blanche jeune, les Rayleigh jeune etc. De plus, qu'il soit vieux ou malade, il reste de son vivant l'homme le plus fort du monde, l'homme capable de détruire le monde selon Sengoku, contredire ce fait, c'est contredire Oda :
- Premier affrontement :
L'issue de cette rencontre, une victoire d'Akainu, tend à montrer que certes, l'homme le plus fort du monde décline et est malade, mais on note d'autres éléments. Déjà, on note l'aisance qu'a Akainu à bloquer le bisento de Barbe Blanche avec le PIED (Les pro-Shanks commencent à suer ). Ensuite, on note que la caractéristique de la maladie de Barbe Blanche est qu'elle l'empêche momentanèment d'attaquer, lui faisant cracher du sang, ce n'est donc vraisemblablement pas un debuff passif permanent comme peut l'être sa vieillesse, mais un debuff ponctuel et temporaire. Or, dans l'affrontement qui suit, la maladie ne se manifeste pas et ne peut donc pas être utilisée comme un argument, car Barbe Blanche n'est pas empêché d'attaquer par sa maladie comme c'est le cas dans cette première rencontre. Enfin, cela tend à montrer que même si Barbe Blanche est l'homme le plus fort du monde, il ne l'est plus de beaucoup à ce moment, faisant jeu égal avec Akainu avant que la maladie se manifeste, et n'infligeant aucune blessure à ce dernier.
Ajoutons qu'il ne s'agit pas d'un 1v3 de Barbe Blanche contre les amiraux comme j'ai déjà pu le lire, que Barbe Blanche n'a pas été affaibli par les autres amiraux avant ça, et qu'il n'a pour seule blessure qu'un coup de sabre porté par Squardo, pirate ayant une prime de 210M, soit moins que des supernovas pre-ellipse, on aura clairement vu pire dans le monde de One Piece. Le 1v1 de Aokiji et Barbe Blanche a été interrompu par Joz, Kizaru s'affaire à la guerre après avoir envoyé valser Luffy dans les bras de Barbe Blanche, Akainu est bien le seul à faire face à Barbe Blanche à ce moment-là et n'est pas assisté par ses collègues.
- Second affrontement :
Affronte à nouveau en 1v1 Barbe Blanche, l'homme du plus fort du monde. Même si celui-ci est vieux et est ressorti blessé de la première rencontre, il est dans un état de rage intense (donc un boost de puissance conséquent dans les codes du shonen nekketsu (application confirmée dans One Piece avec le fameux Luffy vs Lucci, avec le premier, littéralement paralysé par la fatigue et les dommages subis, qui trouve la force de se surpasser pour vaincre son adversaire), un de ses hommes le notifie même dans la première page montrée, signe que l'équipage doit prendre des précautions particulières quand leur père est en colère) juste après la mort de Ace, et a l'initiative, ce qui lui permet de donner le premier coup en attaquant Akainu par derrière, en lui calant un séisme à l'arrière de la TÊTE. Celui-ci prend donc un coup par surprise de l'homme le plus fort du monde enragé, à un point particulièrement sensible, s'en bat littéralement les couilles, se relève, et inflige une blessure mortelle à son adversaire en lui arrachant presque la moitié du crâne. Barbe Blanche réplique en frappant Akainu au flanc avec un séisme qui coupe littéralement Marineford en deux et impressionne Sengoku au passage, rien que ça. Akainu est probablement mort à l'heure qu'il est
Et bien non, alors qu'il est tombé dans la crevasse dans le chapitre 575, il revient dans le game avec seulement quelques blessures superficielles au chapitre 577, soit quelque chose comme 5 minutes plus tard, après avoir tanké un séisme qui a coupé l'île en deux et un autre en pleine tête, tandis que BB est six pieds sous terre après quelques coups de sabre et de pistolet. Finalement, si on fait les comptes dans ce combat, on se rend compte qu'un Barbe Blanche enragé n'inflige que des blessures superficielles à Akainu, alors que celui-ci inflige une blessure mortelle à Barbe Blanche, Akainu est donc très logiquement et indiscutablement le vainqueur de cette rencontre, comme de la première, ce qui fait un 2-0 en faveur d'Akainu
Roule sur tout le OPverse sans vergogne
Avant son combat avec Barbe Blanche, il détruit Ace, commandant de yonkou avec une prime de 550M et fils du seigneur des pirates, en no diff :
Après son combat avec Barbe Blanche, donc au moment où il est le plus affaibli :
- Prend de vitesse Jinbei, shichibukai dont l'ancienne prime était de 250M à ce moment-là, 438M après l'ellipse, alors qu'il est en train de s'enfuir et le détruit en no diff malgré la tentative de celui-ci de se défendre, et ce alors même qu'après l'ellipse Jinbei est capable de repousser un assaut de Big Mom :
- Détruit Ivankov, l'un des principaux commandants de l'armée révolutionnaire, et Inazuma, en no diff :
- Fait face à tous les commandants de Barbe Blanche (hors Joz) + Crocodile, qui tentent de l'empêcher d'atteindre Luffy :
A titre de comparaison, c'est comme si Katakuri, Crackers, Snack, Perospero, Oven, Daifuku et les autres guignols/commandants de Big Mom faisaient face à Akainu sans pouvoir faire quoique ce soit face à lui. On note d'ailleurs à un moment un "Is he a monster ?" qui montre bien que même un équipage de yonkou n'est pas habitué à affronter un tel personnage.
- Ceux-ci sont incapables de le stopper, et il détruit Curiel, commandant de la 10ème division, en no diff :
En résumé, au moment où il est le plus affaibli, après son combat contre Barbe Blanche, PERSONNE n'est en mesure d'arrêter, ou même simplement de blesser Akainu. Même Marco, un second de yonkou, n'est pas en mesure de ne serait-ce que blesser Akainu, et il ne peut pas empêcher un de ses nakama de finir en position barbecue. Mais selon certains, les amiraux sont à peine au dessus des seconds de yonkou, et ne sont pas yonkou tier hein.
Une puissance reconnue universellement
- Sa seule présence fait fuir Barbe Noire, qui détient le fruit de Barbe Blanche, et tout son équipage level yonkou notamment composé d'ex-détenus du niveau 6 d'Impel Down, lesquels sont des vétérans du Nouveau Monde. Ceux-ci flippent tellement qu'ils ne prennent pas la peine de prendre leur butin, Bonney, avec eux :
De cette scène, on note plusieurs choses : Akainu est considéré par la marine/le gouvernement comme l'une des rares personnes étant capables de stopper Barbe Noire après qu'il ait obtenu le fruit de Barbe Blanche, au point de considérer qu'il puisse aller confronter tout seul Barbe Noire accompagné de tout son équipage. On note également que l'équipage level yonkou de BN entièrement rassemblé n'ose même pas essayer de se faire Akainu afin de voler son fruit, alors qu'on sait qu'ils sont en quête des puissants FDD, à l'image de Burgess, l'un des principaux commandants de Barbe Noire, qui a été envoyé à Dressrosa pour récupérer le Mera Mera no mi. C'est dire le niveau de détresse.
- A affronté Aokiji, un amiral (donc perso yonkou tier) pendant 10 jours, marque d'une endurance extraordinaire à faire pâlir Big Mom qui galère à tenir quelques heures sans s'affaiblir quand elle ne mange pas, et l'a battu :
Une puissance telle que le climat d'une île en a été radicalement modifié. Je vous vois venir avec vos "gneugneu il avait l'avantage du fruit", ne soyez pas si impatients de prendre une fessée déculottée devant tout le monde, nous allons revenir sur ce point dans la partie consacrée aux contre-arguments, quand nous aborderons le cas Aokiji.
- En tant qu'amiral, Akainu est placé dans le même tier que les yonkou (tier qui regroupe donc les plus grands obstacles pour un pirate souhaitant devenir roi des pirates) par Chinjao, un vétéran du nouveau monde :
Topic validé par Eiichiro Oda en personne
D'emblée, dès l'introduction du personnage, Oda envoie un message assez clair en le plaçant au centre du trio d'amiraux, le présentant donc comme la figure centrale et dominante du trio :
Mais le plus parlant arrive.
- Interview d'Oda
Lien reddit qui inclut une traduction et la source de l'interview en question : https://www.reddit.com/r/OnePiece/comments/27kb01/if_akainu_was_the_main_protagonist_i_could_put_an/
Oda nous dit noir sur blanc que si Akainu était le héros de One Piece, il pourrait mettre fin au manga en un an. Ça revient à nous dire qu'en l'espace de quelques mois, voire quelques semaines ou quelques jours dans le manga (car un an de parution ne représente pas un an dans le manga, il faut savoir qu'un arc comme Dressrosa a duré plus d'un an de parution mais ne représente qu'une journée dans le manga, donc parler de mois et de semaines, c'est rester très large), Akainu pourrait trouver tous les Road Poneglyphs menant au One Piece, ce qui induit qu'il soit capable de se mesurer aux yonkou et à leurs équipages. Notons que l'interview date d'il y a 4 ans, plus précisément de l'arc Dressrosa, le manga serait donc terminé depuis belle lurette si Akainu était le protagoniste, et il ne faudrait donc à ce dernier que quelques semaines/mois à Akainu en partant de Dressrosa pour trouver le One Piece. A part ça, il n'est pas du tout yonkou tier
- Databook Vivre Card
Autre info plus récente sortie dans le databook Vivre Card vol. 3 : Akainu avec son niveau de contrôle de son fruit, a la plus grande puissance offensive parmi les utilisateurs de fruits du démon.
Source : https://thelibraryofohara.com/2018/11/07/vivre-card-databook-vol-3-all-the-new-information/
La plus forte attaque parmi les fruits du démon (donc en incluant Barbe Blanche, Kaido, Big Mom et consorts), mais bon, il n'est clairement pas yonkou tier
- Article V-Jump (Confirmation officielle que les amiraux sont yonkou tier)
Enfin, une info encore plus récente qui confirme une fois pour toute que les amiraux sont yonkou tier, avec un article promotionnel publié par la Shueisha dans le V-Jump qui émanerait des éditeurs et donnerait donc des informations canon : https://twitter.com/newworldartur/status/1087437159580217345
On nous dit que Shanks est capable de rivaliser (Masterfully matches Verbe "to match" : a person or thing able to contend with another as an equal in quality or strength) avec le niveau amiral, plaçant officiellement ces derniers dans le même tiers que les yonkou, et venant confirmer ce que je défends depuis des mois. Même le mec en dessous qui semble avoir au moins des bases de japonais vient appuyer cette version de la traduction en relevant un terme, possiblement "equally", qui avait été utilisé pour comparer Roger et Barbe Blanche, renforçant l'idée que Shanks et les amiraux sont dans le même tier. La tournure de la phrase sous-entendrait même qu'on pouvait en douter avant qu'on nous donne cette information, et met en avant la puissance des amiraux qui est telle qu'ils sont utilisés comme étalon de puissance pour donner une idée de la force d'un yonkou capable de rivaliser avec eux. Mais je ne vais pas extrapoler afin de respecter le travail du traducteur qui nous dit que la terminologie est trop vague pour en tirer un rapport de force, car contrairement aux pro-Shanks, je suis un homme digne et honorable.