Se connecter

Art

BD - Mangas - Comics

Sujet : En se baladant sur ce forum
2
Rockin
Niveau 21
19 juillet 2019 à 18:12:20

Pour le cas de ce forum, je pense que la raison est surtout historique vu que le forum, à la base, a été créé pour parler manga et animés (avant la création du forum Japanimation) et le FB/Comics s'y est greffé pour en faire un forum plus ouvert sur toute la BD.
Mais la "couleur" manga du forum est toujours restée prépondérante. :hap:

AllSunny
Niveau 34
19 juillet 2019 à 18:54:14

J aimerai tellement trouvé un site plus actif avec des passionnés de BD manga Comic qu ici.
Ne serait ce que pour varier les différentes recommandations.

kepri
Niveau 18
19 juillet 2019 à 19:09:13

Déjà ceux qui s'interessent pas mal aux comics ils vont plutôt sur des sites comme http://www.comicsblog.fr/ que jeuxvideo.com

Après oui en effet c'est parfois plus compliqué de s'attaquer à des univers comme chez Marvel & DC que d'autres choses. Bien que chez les comics aussi il y a des bons trucs indé, comme par exemple Transmetropolitan ou The boys :)

-_Sandman_-
Niveau 10
19 juillet 2019 à 19:38:38

Le 19 juillet 2019 à 16:19:22 Uchiwa-Uzumaki9 a écrit :

Le 19 juillet 2019 à 16:05:49 -_Sandman_- a écrit :

Le 19 juillet 2019 à 16:02:00 Uchiwa-Uzumaki9 a écrit :

Le 19 juillet 2019 à 13:42:57 Nhakos a écrit :

Le 19 juillet 2019 à 13:30:17 FearSword a écrit :
Les mangas sont aussi très populaire aux US. Perso dans mon entourage j'en connais beaucoup qui consomment du manga/anime mais aucun comics.
Y'a un côté "grand public" qui est plus présent j'ai l'impression.

Oui c'est vrai, si on veut commencer un manga on achète le premier tome alors que si on veut commencer les comics sur Spider-Man par exemple la c'est tout de suite un peut plus compliqué vu toutes les itérations différentes qui existent etc

La raison pour laquelle j'ai jamais pu me mettre aux comics.

Il faut juste avoir la curiosité de se renseigner sur le média avant de s'y attaquer, tout simplement.

Ouais mais où ? :hap:

Tout simplement sur internet en tapant des mots clés, du style "comment débuter l'univers Batman en comics" et tu auras des TALC sur des forum (ici et ailleurs) et même des articles de blog exprès.
Tu peux aussi tout simplement venir demander ici sur le blabla comics "les bd et les comics résistent", ou même créer un énième topic ( :noel: ) pour demander.
Sinon si tu veux t'intéresser aux comics de manière général (S.H et non S.H) y'a pas 30.000 solutions, tu tapes "top 111 bd comics senscritique" et tu mates la liste, tu trie ce qui t'intéresse et tu mets le pied dedans :hap:
Pareil pour la bd franco belge

2
Sujet : En se baladant sur ce forum
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page