Se connecter

Art

BD - Mangas - Comics

Sujet : [MANHWA] Parlons-en ici?
1
mA2stro
Niveau 10
15 septembre 2019 à 22:38:29

Bonjour bonsoir.

J'avoue que même si j'ai lu pas mal de manga cette année, j'ai parfois eu un soucis avec la représentation des combats. Sans vouloir généraliser, que ça sois OP, NNT et j'en passe il m'arrivait parfois de relire 3-4 fois la même case sans rien comprendre au dessin.

Après avoir découvert les webtoons/manhwa je suis littéralement tombé de ma chaise.
Pour ceux qui connaissent pas, c'est très semblable a une BD mais ça se lit de haut en bas, et c'est coloré.
De plus, les images sont bien plus grandes (je lis sur un écran).

Le soucis, c'est que beaucoup de ces manhwa sont extrêmement génériques asf.
Par conséquent, je me suis dit que faire une petite sélection de ce que j'ai lu et apprécié pouvait aider ceux qui veulent découvrir.

-Tower of God
A mon humble avis la référence en la matière, par contre vous êtes partis pour plus de 400 chapitres.

-The Tales of Demon and God
Très sympathique mais je doute que l'auteur finisse de son vivant au vu de la longueur du LN (que j'ai lu aussi)

-Solo leveling
J'ai pas pu lire autant que je le souhaitait le LN, la traduction anglaise étant horrible et la trad fr n'étant pas finie.
En soit, c'est très plaisant mais ça révolutionne rien du tout, c'est juste "the gamer" en beaucoup mieux.

-The god of high school
J'en suis au dernier chapitre sorti a ce jour et... bah je suis assez surpris au final. C'est très distrayant, énormément de combats, je suis pas déçu même si c'est pas un chef d'oeuvre c'est quand même génial.

-The breaker
Là on est sur du très très lourd.
J'ai tellement apprécié que je mangeais, dormais et lisait jusqu'a avoir tout fini.

Voilà, alors je tiens a préciser que :
-j'apprécie beaucoup les shonen, d'où mes choix de manhwa.
-j'ai effectivement pas lu toutes les "oeuvres" disponibles, et j'en ai volontairement oubliées beaucoup.
-le but est pas de savoir si A est > B, juste d'orienter les potentiels lecteurs pour pas qu'ils finissent par être degouté de lire 50x la même histoire bateau.

Je m'en remets donc au forum pour conseiller ce qu'ils ont lu dans le même style ou d'autres, mais je suis absolument certains que parmis les 5 ci-dessus, si tant est que vous appréciez un minimum les shonen y'en aura au moins un qui vous fera pas décrocher.

NB : Beaucoup de manhwa ont des dessins pas géniaux au début, TOG par exemple que j'ai cité en premier s'est métamorphosé au fil du temps (pour vous dire l'auteur maitrisait pas toutes les perspectives au début).

HyounHyoun
Niveau 55
15 septembre 2019 à 23:04:42

The gamer est interressant aussi

On y suit un ado qui découvre subitement qu'il possède le pouvoir du "gamer" c'est a faire, qu'il voit le monde comme dans un jeu vidéo : HP/MP, stats, skills, pouvoirs ....

bobClampett
Niveau 21
15 septembre 2019 à 23:58:12

Il y a Banquet Box, je lisais à l'époque, très intéressant, 4 personnes enfermé dans un conteneur, ça va se concentrer sur la psychologie de groupe.

Boss, c'est traduit par la furyosquad, un furyo coréen, très bon aussi, ça a son charme.

mA2stro
Niveau 10
16 septembre 2019 à 00:19:05

Le 15 septembre 2019 à 23:04:42 HyounHyoun a écrit :
The gamer est interressant aussi

On y suit un ado qui découvre subitement qu'il possède le pouvoir du "gamer" c'est a faire, qu'il voit le monde comme dans un jeu vidéo : HP/MP, stats, skills, pouvoirs ....

Je trouve que solo leveling a de bien plus beaux dessins.
Pareil pour le scénario, j'ai l'impression que c'est mieux amené et maitrisé sur solo leveling.

HyounHyoun
Niveau 55
16 septembre 2019 à 00:24:52

Le 16 septembre 2019 à 00:19:05 mA2stro a écrit :

Le 15 septembre 2019 à 23:04:42 HyounHyoun a écrit :
The gamer est interressant aussi

On y suit un ado qui découvre subitement qu'il possède le pouvoir du "gamer" c'est a faire, qu'il voit le monde comme dans un jeu vidéo : HP/MP, stats, skills, pouvoirs ....

Je trouve que solo leveling a de bien plus beaux dessins.
Pareil pour le scénario, j'ai l'impression que c'est mieux amené et maitrisé sur solo leveling.

Sur les dessins effectivement , il n'y a pas photo, même si ceux de the gamer sont propre, ceux de solo sont au top du top

Pour le scénario, je suis moins d'accord, j'aime autant les 2, solo est plus direct, plus dans l'action. Là où gamer ressemble plus a un MMORPG , avec une montée plus "jeux vidéo" des stats et pouvoirs.

Solo est excellent, gamer très bon, mais ce dernier a 3 ou 4 fois plus de chapitres ! A voir comment SL va évoluer sur le long terme

NotSurprisedMF
Niveau 9
16 septembre 2019 à 09:30:29

à partir d'un certain moment de la saison 2, je trouve que les dessins de TOG ont même dépassé ceux de SL, par exemple, les dessins de ces derniers chapitres sont juste ouuuf.

5wolfgangdu44
Niveau 10
16 septembre 2019 à 09:49:05

je rajoute d.i.c.e qui est cool

Zeus
Niveau 75
16 septembre 2019 à 09:57:11

Tower of God c'est LE webtoon, on fait difficilement mieux.

Par contre Tales of Demons and Gods/TODAG c'un manhua (Chinois) pas un manhwa (Coréen) :hap:

HyounHyoun
Niveau 55
16 septembre 2019 à 10:11:34

Le 16 septembre 2019 à 09:57:11 Zeus a écrit :
Tower of God c'est LE webtoon, on fait difficilement mieux.

Par contre Tales of Demons and Gods/TODAG c'un manhua (Chinois) pas un manhwa (Coréen) :hap:

Paradoxalement, c'est celui qui m'a le moins accroché ... et pourtant je me suis "forcé" à le lire sur plusieurs dizaines/centaines de chapitre (je me suis arrêté après l'elipse où le MC revient en mode Dark Sasuke et l'épreuve de capture de chambre dans la maison

Pour ma part, je trouve que ça blablate BEAUCOUP trop, qu'il y a trop peu d'action et des longueurs scénaristique interminable.

Il me fait la même sensation que One Piece, tous le monde l'adule alors que j'ai un mal fou à l'apprécié (pareil, je me suis "forcé" à lire jusqu'à l'arrivée sur Wano)

Ces oeuvres doivent avoir des qualités puisqu'elles sont aodré par une large partie de la communauté, mais c'est vraiment pas ma came, mais c'est l'avantage des mangas/manwha, il en existe pour tous les goûts !

NotSurprisedMF
Niveau 9
16 septembre 2019 à 11:41:53

Le 16 septembre 2019 à 10:11:34 HyounHyoun a écrit :

Le 16 septembre 2019 à 09:57:11 Zeus a écrit :
Tower of God c'est LE webtoon, on fait difficilement mieux.

Par contre Tales of Demons and Gods/TODAG c'un manhua (Chinois) pas un manhwa (Coréen) :hap:

Paradoxalement, c'est celui qui m'a le moins accroché ... et pourtant je me suis "forcé" à le lire sur plusieurs dizaines/centaines de chapitre (je me suis arrêté après l'elipse où le MC revient en mode Dark Sasuke et l'épreuve de capture de chambre dans la maison

Pour ma part, je trouve que ça blablate BEAUCOUP trop, qu'il y a trop peu d'action et des longueurs scénaristique interminable.

Il me fait la même sensation que One Piece, tous le monde l'adule alors que j'ai un mal fou à l'apprécié (pareil, je me suis "forcé" à lire jusqu'à l'arrivée sur Wano)

Ces oeuvres doivent avoir des qualités puisqu'elles sont aodré par une large partie de la communauté, mais c'est vraiment pas ma came, mais c'est l'avantage des mangas/manwha, il en existe pour tous les goûts !

Tu as du lire une centaine de chapitres je dirai. Mais si tu n'aimes toujours pas ici alors je pense pas que tu aimerais le reste... même si pour ma part tout s'améliore au court de la saison 2 que ça soit au niveau des dessins, de l'histoire, des enjeux etc ....
La saison 3 démarre avec un arc qui va sûrement sur un truc assez monstrueux par exemple.

mA2stro
Niveau 10
16 septembre 2019 à 21:04:04

Le 15 septembre 2019 à 23:58:12 BobClampett a écrit :
Il y a Banquet Box, je lisais à l'époque, très intéressant, 4 personnes enfermé dans un conteneur, ça va se concentrer sur la psychologie de groupe.

Boss, c'est traduit par la furyosquad, un furyo coréen, très bon aussi, ça a son charme.

Je note !

Le 16 septembre 2019 à 00:24:52 HyounHyoun a écrit :

Le 16 septembre 2019 à 00:19:05 mA2stro a écrit :

Le 15 septembre 2019 à 23:04:42 HyounHyoun a écrit :
The gamer est interressant aussi

On y suit un ado qui découvre subitement qu'il possède le pouvoir du "gamer" c'est a faire, qu'il voit le monde comme dans un jeu vidéo : HP/MP, stats, skills, pouvoirs ....

Je trouve que solo leveling a de bien plus beaux dessins.
Pareil pour le scénario, j'ai l'impression que c'est mieux amené et maitrisé sur solo leveling.

Sur les dessins effectivement , il n'y a pas photo, même si ceux de the gamer sont propre, ceux de solo sont au top du top

Pour le scénario, je suis moins d'accord, j'aime autant les 2, solo est plus direct, plus dans l'action. Là où gamer ressemble plus a un MMORPG , avec une montée plus "jeux vidéo" des stats et pouvoirs.

Solo est excellent, gamer très bon, mais ce dernier a 3 ou 4 fois plus de chapitres ! A voir comment SL va évoluer sur le long terme

Je t'avoue que j'ai essayé de lire the gamer mais j'ai pas réussi a rentrer dans l'univers.

Le 16 septembre 2019 à 10:11:34 HyounHyoun a écrit :

Le 16 septembre 2019 à 09:57:11 Zeus a écrit :
Tower of God c'est LE webtoon, on fait difficilement mieux.

Par contre Tales of Demons and Gods/TODAG c'un manhua (Chinois) pas un manhwa (Coréen) :hap:

Paradoxalement, c'est celui qui m'a le moins accroché ... et pourtant je me suis "forcé" à le lire sur plusieurs dizaines/centaines de chapitre (je me suis arrêté après l'elipse où le MC revient en mode Dark Sasuke et l'épreuve de capture de chambre dans la maison

Pour ma part, je trouve que ça blablate BEAUCOUP trop, qu'il y a trop peu d'action et des longueurs scénaristique interminable.

Il me fait la même sensation que One Piece, tous le monde l'adule alors que j'ai un mal fou à l'apprécié (pareil, je me suis "forcé" à lire jusqu'à l'arrivée sur Wano)

Ces oeuvres doivent avoir des qualités puisqu'elles sont aodré par une large partie de la communauté, mais c'est vraiment pas ma came, mais c'est l'avantage des mangas/manwha, il en existe pour tous les goûts !

L'intérêt de TODAG c'est que le scénario est vraiment surprenant.
Enfin perso j'ai lu le LN j'en pouvais plus d'attendre et j'ai pas été déçu.

PignoufBleu
Niveau 10
16 septembre 2019 à 22:09:00

Boss c'est plus traduit par la Furyo, ça a été arrêtée en corée pour cause de plagiat, un truc du genre si j'me souviens bien.

Sinon j'aimais bien The Legendary Moonlight Sculptor aussi mais fait un moment (1 an minimum) qu'il y a pas eu de chapitres....
4 Cut Hero, très sympa aussi, mais j'crois que c'plus dispo en gratuit :-( Fait un moment que je l'ai pas lu en tout cas.

Begi6
Niveau 14
16 septembre 2019 à 22:31:02

Y'a Annarasumanara qui est pas mal aussi. Grosso modo, c'est l'histoire d’une jeune fille pas très riche qui vit seule avec sa sœur et qui va faire la rencontre d'un magicien. Ça ne donne peut-être pas très envie comme ça mais c'est plus assez intéressant en réalité à condition de bien comprendre ce qui t'es montré.

alma_elma
Niveau 10
17 septembre 2019 à 12:55:52

En manhua y'a aussi Iron Ladies que j'ai beaucoup apprécié, quelques arcs un peu mou / bof, mais franchement ça vaux le coup de lire.

Le 16 septembre 2019 à 22:31:02 Begi6 a écrit :
Y'a Annarasumanara qui est pas mal aussi. Grosso modo, c'est l'histoire d’une jeune fille pas très riche qui vit seule avec sa sœur et qui va faire la rencontre d'un magicien. Ça ne donne peut-être pas très envie comme ça mais c'est plus assez intéressant en réalité à condition de bien comprendre ce qui t'es montré.

Je conseil aussi, je l'ai lus y'a un moment, mais c'est très appréciable, et si on suit correctement c'est une bonne histoire, après c'est pas pour tout le monde je pense

sioull
Niveau 1
17 septembre 2019 à 13:41:45

Bonjour, en vous entendant parler de manhwa, il y en a un que je cherche mais dont j ai oublié le nom...
En gros l histoire c est une femme qui travaille dans un magazine en tant que producteur et elle est la seule à avoir des pouvoirs à sa connaissance, un jour elle est dans un Park par temps d orage et un arbre se fend et un gars sort de l arbre, il ne connaît rien de la terre. Elle va l engager comme mannequin tout en cherchant d ou il vient
Quelqu'un a une idée ??

RipperCyclotron
Niveau 10
18 septembre 2019 à 15:45:20

Il y a aussi Gosu et Hardcore Leveling Warrior. Ils sont très bien dessiné en plus :oui:

1
Sujet : [MANHWA] Parlons-en ici?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page