C'est l'un des défauts de SNK je dois dire, le fait qu'on ait très peu d'infos sur la situation des pays hors-Mahr et île du Paradis.
On ne sait par exemple pas ce que pense les nations alliées du Moyen-Orient des Eldiens.
En regardant la carte du monde, on dirait même que les Eldiens pourraient carrément reprendre l'avantage.
Ils ont Hizuru en allié qui possède une grande partie du monde + pourraient se rallier les nations alliées du Moyen-Orient qui perdent la guerre + ont le Titan Fondateur + ont des millions d'Eldiens dans les ghettos Mahr.
Je ne peux tout simplement pas croire qu'un génocide du monde était la seule solution.
La solution la plus rapide et la plus sûre, certes, mais clairement pas la seule, ni la meilleure.
Le 08 juin 2020 à 02:25:03 Arajiny a écrit :
J'ai trouvé ça au hasard, c'est bien argumenté :https://youtu.be/mtd3SeFtcY0
Cette fin vous montre que le champ de possibilité est encore très grand et que Isayama peut facilement nous sortir une fin inattendue, et j'aime beaucoup ce qu'ils ont dit au début avec le climax, ce qui me pousse d'ailleurs à penser que y'aura une vraie dinguerie prochainement.Il reste tellement d’éléments inconnus, c'est comme les mecs qui pensaient prédire la fin depuis le chapitre 119, faut arrêter de se prendre pour des génies capables de calculer tous les futurs possibles en disant qu'on a objectivement raison.
Par contre une fin avec une paix entre Mahr et Paradis j'insiste faut vraiment arrêter c'est très idiot, ça c'est obligatoirement mort, Magath était le seau d'eau qui aurait presque impossiblement permis d'éteindre le feu d'une forêt, même si il restait un espoir, mais quand ce seau d'eau part, c'est fini.
Ton lien n'est pas activer
Sinon je viens de retomber sur ce passage qui est tragiquement ironique. Mikasa qui dit à Eren qu'il y a beaucoup de monde, et de ne pas la quitter car on ne sait pas ce qui pourrait se passer ici, alors qu'en réalité Eren sait très bien ce qu'il compte faire.
Je viens de lire le 129 , et franchement je suis déçu, depuis le grand terrassement cest devenu banal , les gentils qui veulent arrerer Eren le mechant , cest clairement manichéen alors que cest ce que jadorais dans cette série, il ny avait pas de bons ni de méchants.
Cest techniquememt impossible d'arrêter le Grand terrassement mais bon curieux de voir la prochaine pirouette scénaristique pour arrêter Eren , pas un headshot de Gaby par pitié .
Le 08 juin 2020 à 04:08:20 Costher2 a écrit :
Le 08 juin 2020 à 02:25:03 Arajiny a écrit :
J'ai trouvé ça au hasard, c'est bien argumenté :https://youtu.be/mtd3SeFtcY0
Cette fin vous montre que le champ de possibilité est encore très grand et que Isayama peut facilement nous sortir une fin inattendue, et j'aime beaucoup ce qu'ils ont dit au début avec le climax, ce qui me pousse d'ailleurs à penser que y'aura une vraie dinguerie prochainement.Il reste tellement d’éléments inconnus, c'est comme les mecs qui pensaient prédire la fin depuis le chapitre 119, faut arrêter de se prendre pour des génies capables de calculer tous les futurs possibles en disant qu'on a objectivement raison.
Par contre une fin avec une paix entre Mahr et Paradis j'insiste faut vraiment arrêter c'est très idiot, ça c'est obligatoirement mort, Magath était le seau d'eau qui aurait presque impossiblement permis d'éteindre le feu d'une forêt, même si il restait un espoir, mais quand ce seau d'eau part, c'est fini.Ton lien n'est pas activer
Je sais je vis pas en France c'est sûrement pour ça.
"les gentils qui veulent arrerer Eren le mechant , cest clairement manichéen alors que cest ce que jadorais dans cette série, il ny avait pas de bons ni de méchants. "
Arrêtez avec ça.
Y'a des protagonistes et des antagonistes comme y'en a eu depuis le début, c'est tout, fin.
On a les motivations des protagonistes et ceux des antagonistes. Vous êtes justes salés car Isayama a décidé de prendre les antigenocides en protagonistes.
Arajiny Vidéo intéressante et théorie plausible en effet.
En plus même la fameuse alliance justifie le choix d'Eren par moment, comme Jean qui dit que tout ça n'arriverait pas si Reiner et Berthold n'avait pas cassé les murs qui ont permis aux titans de bouffer la mère d'Eren.
le pouvoir du fondateur est beaucoup trop cheaté, sont éveille empêche toute conflit politique d'exister.
si la guerre des titan a put ce produire par le passé, c'est uniquement car le fondateur avait décidé de rester en retrait et dés qu'il a décide d’apparaître le conflit c'est directe fini.
C'est normal que le manga avance de cette façon.
Dans les manga l'objectif c'est de voir les personnage galérer , pour accomplir ou tenter d'accomplir l'impossible.
pas tout faire d'un claquement de doigt.
expliqué nous c'est que vous auriez aimez voir, après que eren a lancé sont GT ?
Une alliance cohérente sans plot armor trop visible
Le 08 juin 2020 à 04:06:18 AskingQuestions a écrit :
C'est l'un des défauts de SNK je dois dire, le fait qu'on ait très peu d'infos sur la situation des pays hors-Mahr et île du Paradis.
On ne sait par exemple pas ce que pense les nations alliées du Moyen-Orient des Eldiens.
En regardant la carte du monde, on dirait même que les Eldiens pourraient carrément reprendre l'avantage.
Ils ont Hizuru en allié qui possède une grande partie du monde + pourraient se rallier les nations alliées du Moyen-Orient qui perdent la guerre + ont le Titan Fondateur + ont des millions d'Eldiens dans les ghettos Mahr.Je ne peux tout simplement pas croire qu'un génocide du monde était la seule solution.
La solution la plus rapide et la plus sûre, certes, mais clairement pas la seule, ni la meilleure.
On a la réaction ses soldats du Moyen-Orient envers Falco, le commentaire d'Udo disent qu'à l'extérieur du monde les Eldiens sont encore plus mal traités qu'à mahr, Hansi qui dit que les seuls qui défendent les Eldiens sont des hurluberlus ou encore la ligue de défense des Eldiens qui propose elle-aussi d'exterminer Paradis. On pourrait aussi ajouter le fait que tous les représentants du monde acceptent le plan de willy.
Et oui c'est un assez gros défaut de SnK je suis d'accord, c'est un problème mondial mais à part Paradis et Mahr, le reste du monde n'a pas été développé ; problème de temps je suppose mais bon.
Aussi, je ne comprends pas ta remarque sur Hizuru car ici même chose, on ne sait rien du tout du territoire, on n'a jamais eu de carte du monde complète. Ce qu'on sait c'est que les dirigeants actuels ne sont pas vraiment d'accord avec les agissements de la famille Azumabito et que Mikasa est l'héritière directe de l'ancienne famille dirigeante ; il fut un temps je pensais qu'elle aurait pu jouer un rôle entre Hizuru et Paradis dans la survie de l'île mais maintenant je doute.
Le 08 juin 2020 à 04:09:03 AskingQuestions a écrit :
Sinon je viens de retomber sur ce passage qui est tragiquement ironique. Mikasa qui dit à Eren qu'il y a beaucoup de monde, et de ne pas la quitter car on ne sait pas ce qui pourrait se passer ici, alors qu'en réalité Eren sait très bien ce qu'il compte faire.
Tout le flashback est comme ca. Une fois que tu retires le filtre rose bonbon a travers lequel Mikasa revoit leur voyage à Mahr, ça devient tout de suite beaucoup plus sombre.
Le pire c'est que c'est bourré de moments ou Mikasa voit clairement qu'y'a un problème avec Eren mais comme elle dit elle-même "On n'a pas remarqué. Ou peut-être qu'on a pas voulu remarquer."
Le 08 juin 2020 à 04:28:09 AskingQuestions a écrit :
"les gentils qui veulent arrerer Eren le mechant , cest clairement manichéen alors que cest ce que jadorais dans cette série, il ny avait pas de bons ni de méchants. "Arrêtez avec ça.
Y'a des protagonistes et des antagonistes comme y'en a eu depuis le début, c'est tout, fin.
On a les motivations des protagonistes et ceux des antagonistes. Vous êtes justes salés car Isayama a décidé de prendre les antigenocides en protagonistes.
Pas vraiment, rien ne change, Eren reste le protagoniste, c'est juste que certains de ses soutiens (tous ?) sont devenus des antagonistes.
Ce n'est pas parce qu'Eren est devenu un antihéros (d'ailleurs il l'a plus ou moins toujours été) qu'il devient un antagoniste.
Mais oui il faut arrêter avec les gentils/méchants, Isayama n'a jamais représenté ou même jugé Eren et l'alliance de cette façon ; dernièrement avec l'alliance c'est même tout le contraire où il ne l'a pas vraiment montrée héroïque.
C’est vrai qu’il a l’air sympatoche là Eren
On aurait envie de lui faire un câlin
Quelqu'un qui sent plus la frustation que bambou sur ce topic ?
Le 08 juin 2020 à 08:36:11 _BambouV3 a écrit :
C’est vrai qu’il a l’air sympatoche là ErenOn aurait envie de lui faire un câlin
Bordel cette planche, on dirait Anakin Skywalker
JE TE HAIIIIIIIIS
Quand ils vont parler avec Eren vous pensez que Eren va réussir à en convaincre de le rejoindre ?
Gaby qui rejoint le camp d'Eren
HitchiDorisu Ok ok, merci. J'ai complétement oublié ces passages.
Ça m'étonne tout de même, car rien que dans le chapitre 91 on voit que les soldats hésitent à tirer sur Gabi, alors qu'ils savent très bien que Mahr emploie des Eldiens et qu'ils n'hesiteraient pas en sacrifier pour tendre un piège.
Sapewolth En effet... Ce chapitre est clairement morose et déprimant.
Le 08 juin 2020 à 04:06:18 AskingQuestions a écrit :
Ils ont Hizuru en allié qui possède une grande partie du monde + pourraient se rallier les nations alliées du Moyen-Orient qui perdent la guerre + ont le Titan Fondateur + ont des millions d'Eldiens dans les ghettos Mahr.Je ne peux tout simplement pas croire qu'un génocide du monde était la seule solution.
Ils les haïssent khey. Regarde le soldat moyen oriental qui chie sur Falco alors qu'il lui a sauvé la vie.