Se connecter

Art

BD - Mangas - Comics

Sujet : L'Attaque des Titans / SNK
Pseudo supprimé
Niveau 10
09 juin 2020 à 14:00:42

Oui moi aussi je pensais au rire nerveux face à Dinah, que seule mikasa avait entendu, donc Connie peut être étonné

Mais pas mikasa

HitchiDorisu
Niveau 53
09 juin 2020 à 14:02:46

On le voit trembler aussi, c'est forcément nerveux oui.

Alba__
Niveau 55
09 juin 2020 à 14:12:23

En tout cas je persiste que pour moi, il n'y a pas de rapport avec sieg, comme je disais, il peut très bien comprendre pourquoi tu pleures la mort d'une amie.

MisterGamer
Niveau 37
09 juin 2020 à 14:27:10

Le 09 juin 2020 à 13:46:26 HitchiDorisu a écrit :

Le 09 juin 2020 à 13:43:10 MisterGamer a écrit :

Le 09 juin 2020 à 13:39:16 HitchiDorisu a écrit :

Le 09 juin 2020 à 13:34:31 MisterGamer a écrit :

Le 09 juin 2020 à 13:31:47 Arajiny a écrit :

> Le 09 juin 2020 à 13:20:10 MisterGamer a écrit :

>> Le 09 juin 2020 à 13:10:48 _BambouV3 a écrit :

> >> Le 09 juin 2020 à 11:52:51 Arajiny a écrit :

> > >> Le 09 juin 2020 à 11:51:03 Sonic2020 a écrit :

> > > >En parlant de "il a changé" pourquoi Connie a dit qu'Eren a rigolé à la mort de Sacha ? :doute:

> > >

> > > Il a rigolé pour ne pas paraître fragile devant Sieg et donc ne pas lui montrer qu'il n'est pas pour le plan de l'euthanasie j'imagine. Ou il doit avoir ses raisons, mais on voit bien son visage, il parait rire mais il est le plus détruit.

> >

> > Mouais, je vois pas en quoi pleurer la mort d’un ami aurait effrayé Sieg

>

> https://www.noelshack.com/2020-24-2-1591701507-capture.png

>

> Faudra vraiment m'expliquer où vous voyez qu'Eren rigole... C'est pas le regarde de quelqu'un qui se tape un fou rire là.

Les onomatopées montrent qu'il rigole je pense, mais au fond il est détruit.

Rire nerveux alors. Du genre, "j'essaie de sauver mes amis et ça les tue...".
Mais clairement il est attristé par la mort de Sasha.

Les onomatopées ククク sont utilisées lors des rires maléfiques (Ku ku ku).

Un rire maléfique pour moi c'est ça : https://www.youtube.com/watch?v=sdZauudooDo

Chelou qu'Eren sorte un rire du style à ce moment-là. Surtout, ça ne lui ressemble pas de manière général. Et je le vois mal s'en foutre de la mort de Sasha à qui il ne voulait même pas léguer l'Assaillant pour qu'elle ne meure pas au bout de 13 ans...

Je comprends vraiment pas cette planche.

Ce qu'on sait, ce que le lecteur voit, c'est qu'Eren pleure. Et c'est suffisant.
Les autres ne le voient pas pleurer par contre, donc peut-être un moyen pour lui de les éloigner.

Cette idée qu'Eren veuille éloigner volontairement ses amis me dérange car ça sous-entend qu'il fait ça pour leur faciliter la tâche afin qu'ils le tuent plus facilement plus tard (pour arrêter le GT) et donc faire une Lelouch.

Pour moi, quand il clash Armin et Mikasa, c'est juste sincère. Y'a pas d'arrière pensée. Il les clash car leurs chemins se sont séparés après tant d'années et il sait qu'ils ne se comprendront plus.
Il finit par mépriser Mikasa pour son manque de liberté et son incapacité à prendre des décisions (à part vivre pour et par Eren, elle n'a jamais rien fait), et il méprise Armin pour être devenu faible et incapable de combattre l'ennemi (alors que jusqu'à RTS il avait été brillant).
Et je pense que c'est sincère, il ne fait pas ça pour les éloigner dans un but ultérieur. Il leur explique simplement qu'à partir de maintenant, ils ne sont plus "amis". C'est honnête de sa part.

LionelPoko
Niveau 36
09 juin 2020 à 15:14:23

Le 09 juin 2020 à 13:20:10 MisterGamer a écrit :

Le 09 juin 2020 à 13:10:48 _BambouV3 a écrit :

Le 09 juin 2020 à 11:52:51 Arajiny a écrit :

Le 09 juin 2020 à 11:51:03 Sonic2020 a écrit :
En parlant de "il a changé" pourquoi Connie a dit qu'Eren a rigolé à la mort de Sacha ? :doute:

Il a rigolé pour ne pas paraître fragile devant Sieg et donc ne pas lui montrer qu'il n'est pas pour le plan de l'euthanasie j'imagine. Ou il doit avoir ses raisons, mais on voit bien son visage, il parait rire mais il est le plus détruit.

Mouais, je vois pas en quoi pleurer la mort d’un ami aurait effrayé Sieg

https://www.noelshack.com/2020-24-2-1591701507-capture.png

Faudra vraiment m'expliquer où vous voyez qu'Eren rigole... C'est pas le regarde de quelqu'un qui se tape un fou rire là.

Pour moi Eren rigole nerveusement car il a du savoir que Sacha était morte en voyant le futur, il en déduit donc que tout se déroule comme prévu, que c’est la fatalité rien ne pourra être changé :(

tycoon1120
Niveau 14
09 juin 2020 à 15:26:40

c'est juste un psychopathe !

non je rigole : il pète un cable pcq malgrès tous ses éfforts , il arrive pas à éviter les morts

MisterGamer
Niveau 37
09 juin 2020 à 15:38:53

Le 09 juin 2020 à 15:14:23 LionelPoko a écrit :

Le 09 juin 2020 à 13:20:10 MisterGamer a écrit :

Le 09 juin 2020 à 13:10:48 _BambouV3 a écrit :

Le 09 juin 2020 à 11:52:51 Arajiny a écrit :

Le 09 juin 2020 à 11:51:03 Sonic2020 a écrit :
En parlant de "il a changé" pourquoi Connie a dit qu'Eren a rigolé à la mort de Sacha ? :doute:

Il a rigolé pour ne pas paraître fragile devant Sieg et donc ne pas lui montrer qu'il n'est pas pour le plan de l'euthanasie j'imagine. Ou il doit avoir ses raisons, mais on voit bien son visage, il parait rire mais il est le plus détruit.

Mouais, je vois pas en quoi pleurer la mort d’un ami aurait effrayé Sieg

https://www.noelshack.com/2020-24-2-1591701507-capture.png

Faudra vraiment m'expliquer où vous voyez qu'Eren rigole... C'est pas le regarde de quelqu'un qui se tape un fou rire là.

Pour moi Eren rigole nerveusement car il a du savoir que Sacha était morte en voyant le futur, il en déduit donc que tout se déroule comme prévu, que c’est la fatalité rien ne pourra être changé :(

Ah oui, pas mal l'idée qu'il aurait vu la mort de Sasha dans le futur... et que celle-ci arrive finalement comme prévu. Si ça se trouve, il avait même essayé de l'éviter en changeant un truc ou deux mais qu'elle arrive malgré tout.
Mais c'est sûr que c'est un rire nerveux effectivement.

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 juin 2020 à 15:56:18

Le 09 juin 2020 à 14:27:10 MisterGamer a écrit :

> Le 09 juin 2020 à 13:31:47 Arajiny a écrit :

>> Le 09 juin 2020 à 13:20:10 MisterGamer a écrit :

> >> Le 09 juin 2020 à 13:10:48 _BambouV3 a écrit :

> > >> Le 09 juin 2020 à 11:52:51 Arajiny a écrit :

> > > >> Le 09 juin 2020 à 11:51:03 Sonic2020 a écrit :

> > > > >En parlant de "il a changé" pourquoi Connie a dit qu'Eren a rigolé à la mort de Sacha ? :doute:

> > > >

> > > > Il a rigolé pour ne pas paraître fragile devant Sieg et donc ne pas lui montrer qu'il n'est pas pour le plan de l'euthanasie j'imagine. Ou il doit avoir ses raisons, mais on voit bien son visage, il parait rire mais il est le plus détruit.

> > >

> > > Mouais, je vois pas en quoi pleurer la mort d’un ami aurait effrayé Sieg

> >

> > https://www.noelshack.com/2020-24-2-1591701507-capture.png

> >

> > Faudra vraiment m'expliquer où vous voyez qu'Eren rigole... C'est pas le regarde de quelqu'un qui se tape un fou rire là.

>

> Les onomatopées montrent qu'il rigole je pense, mais au fond il est détruit.

Un rire maléfique pour moi c'est ça : https://www.youtube.com/watch?v=sdZauudooDo

Chelou qu'Eren sorte un rire du style à ce moment-là. Surtout, ça ne lui ressemble pas de manière général. Et je le vois mal s'en foutre de la mort de Sasha à qui il ne voulait même pas léguer l'Assaillant pour qu'elle ne meure pas au bout de 13 ans...

Ce qu'on sait, ce que le lecteur voit, c'est qu'Eren pleure. Et c'est suffisant.
Les autres ne le voient pas pleurer par contre, donc peut-être un moyen pour lui de les éloigner.

Cette idée qu'Eren veuille éloigner volontairement ses amis me dérange car ça sous-entend qu'il fait ça pour leur faciliter la tâche afin qu'ils le tuent plus facilement plus tard (pour arrêter le GT) et donc faire une Lelouch.

Pour moi, quand il clash Armin et Mikasa, c'est juste sincère. Y'a pas d'arrière pensée. Il les clash car leurs chemins se sont séparés après tant d'années et il sait qu'ils ne se comprendront plus.
Il finit par mépriser Mikasa pour son manque de liberté et son incapacité à prendre des décisions (à part vivre pour et par Eren, elle n'a jamais rien fait), et il méprise Armin pour être devenu faible et incapable de combattre l'ennemi (alors que jusqu'à RTS il avait été brillant).
Et je pense que c'est sincère, il ne fait pas ça pour les éloigner dans un but ultérieur. Il leur explique simplement qu'à partir de maintenant, ils ne sont plus "amis". C'est honnête de sa part.

Il va tellement les remballer dans les prochains chapitres putain :rire:
Impossible qu’il se fasse talk no jutsu donc il y aura un combat

Si les alliés gagnent ils vont faire comment pour retourner vivre sur l’île ? Toute la population va bientôt être au courant qu’ils sont des traîtres

Civilization66
Niveau 6
09 juin 2020 à 16:16:53

> > > > >En parlant de "il a changé" pourquoi Connie a dit qu'Eren a rigolé à la mort de Sacha ? :doute:

> > > >

> > > > Il a rigolé pour ne pas paraître fragile devant Sieg et donc ne pas lui montrer qu'il n'est pas pour le plan de l'euthanasie j'imagine. Ou il doit avoir ses raisons, mais on voit bien son visage, il parait rire mais il est le plus détruit.

> > >

> >

> >

> > Faudra vraiment m'expliquer où vous voyez qu'Eren rigole... C'est pas le regarde de quelqu'un qui se tape un fou rire là.

>

Exacte. c'est du bullshit cette idée comme quoi eren joue un double ou a un plan caché

Le truc avec le perso d'eren c'est qu'il a déjà dit c'est qu'il allait faire et pourquoi il fait c'est qu'il fait et cela depuis plus de 25 chapitre.

Ya que les fan hardcore qui essaye de chercher des signification caché.

Pseudo supprimé
Niveau 9
09 juin 2020 à 16:32:34

Vous pensez la vf du 129 sera pour quand?

Pseudo supprimé
Niveau 9
09 juin 2020 à 16:32:53

J’avais vu aujourd’hui mais bon je trouve nul part

Arajiny
Niveau 10
09 juin 2020 à 16:43:09

Voilà le raisonnement :

On a eu 6 chapitres et on en aura 7 pour l'Alliance après le 123, pourquoi ? Parce que Isayama rallonge son oeuvre pour une raison aléatoire ? Oui totalement cohérent avec le fait qu'il veut en finir le plus vite possible. Non c'est parce que ces chapitres servent à augmenter l'attente pour que le climax et l'explosion soient incroyables. Je vous rappelle qu'au début de l'arc final, on a du attendre 8 ou 10 chapitres avant que ça devienne vraiment divin, et on eu des gigas plot twist contrairement à ce que certains disaient. Pourquoi Isa se serait cassé le cul à faire tout ce délire d'Alliance pour au final faire perdre l'Alliance dans un simple combat contre Eren, un truc full chiant et prévisible, qualité d'écriture Nekketsu tier et surtout avec 7 chapitres d'attente. Il aurait pu clouer ce délire d'Alliance en deux chapitres et basta, et la pertinence scénaristique aurait été la même.
Tout ce que tu critiques en ces chapitres MisterGamer, c'est par rapport au fait que tu ne sais pas à quoi ils auront servi dans le futur, que tu crois déjà connaître la fin du manga.

Alors y'en d'autres qui vont venir me dire qu'il fait ça parce c'est l'Alliance qui va gagner, or dans tous les cas il y'a contradiction :
- Une fin où l'Alliance gagne + Paix entre Mahr, Paradis et le reste du monde est tout simplement impossible, faut savoir aligner deux neurones pour le comprendre.
- Une fin où l'Alliance gagne + pas de paix entre Mahr Paradis avec retour au plan des 50 ans et le plan politique serait cohérente, mais n'aurait aucune pertinence scénaristique, ce serait retour à la case départ de l'arc final.
- Une fin où l'Alliance bat Eren et où Paradis est rasée ne concorde pas avec la planche finale et serait en contradiction avec le non-manichéisme de l'oeuvre ainsi que tous les sacrifices des personnages. (Mais ça reste possible, même si je vois vraiment pas comment ils vont battre Eren, on parle d'un être transcendant le temps et la mémoire avec une armée et une puissance de pure folie. Je vais pas relister les pouvoirs d'Eren.)

Le choix le plus cohérent serait donc qu'Eren gagne (cohérent tant qu'il ne tue pas ses proches, sinon ça n'a aucun sens), mais ça n'a aucune pertinence scénaristique si y'a rien de plus. Genre quoi, ces 7 derniers chapitres ont juste servi à nous faire hésiter sur la puissance d'Eren pour qu'au final ils perdent sans aucune révélation ou plot-twist. Isayama n'a absolument jamais fait ça, à chaque fois qu'il y'a des chapitres où le rythme est lent, c'est pour que les révélations soient explosives et incroyables, et c'est évident qu'il le fait.

Finalement il nous reste qu'une option, il se passera quelque chose de particulier qui sera l'explosion du climax et qui justifiera sûrement tous les chapitres de l'Alliance afin de nous donner une fin incroyable qu'au final personne ou quasiment personne n'aura vu venir.

Civilization66
Niveau 6
09 juin 2020 à 16:46:10

il a supprimé le message, j'allais répondre .

Alba__
Niveau 55
09 juin 2020 à 16:51:20

Non mais eren tient quand même à ses amis, même maintenant. Son regard envers mikasa enfant dans les paths veut probablement dire que ça l'attriste de voir ce qu'elle est devenue à cause du délire ackerman selon lui? :(

Arajiny
Niveau 10
09 juin 2020 à 16:52:24

Et là je prends pas en compte tous les mystères et les moments inexpliqués de l'oeuvre.
Qui se comptent en trentaines, dont la plupart viennent de l'arc final. D'autres vont jusqu'au début de l'histoire comme le "See you later".

Alba__
Niveau 55
09 juin 2020 à 16:54:28

Le 09 juin 2020 à 16:32:34 Genkichi a écrit :
Vous pensez la vf du 129 sera pour quand?

la vf arrivera très tard le soir/vers minuit si je ne m'abuse :(

Alba__
Niveau 55
09 juin 2020 à 16:56:49

- Une fin où l'Alliance bat Eren et où Paradis est rasée ne concorde pas avec la planche finale et serait en contradiction avec le non-manichéisme de l'oeuvre ainsi que tous les sacrifices des personnages. (Mais ça reste possible, même si je vois vraiment pas comment ils vont battre Eren, on parle d'un être transcendant le temps et la mémoire avec une armée et une puissance de pure folie. Je vais pas relister les pouvoirs d'Eren.)

Ce serait pas plutôt l'inverse? Car au final on pourrait comprendre pourquoi la coalition rasera paradis :( Et l'implacable cruauté de ce monde prend encore plus sens.

Civilization66
Niveau 6
09 juin 2020 à 16:57:29

Le 09 juin 2020 à 16:51:20 Alba__ a écrit :
Non mais eren tient quand même à ses amis, même maintenant. Son regard envers mikasa enfant dans les paths veut probablement dire que ça l'attriste de voir ce qu'elle est devenue à cause du délire ackerman selon lui? :(

il est triste car c'est a ce moment la , selon lui que mikasa a perdu sa liberté est devenue sont esclave.

HitchiDorisu
Niveau 53
09 juin 2020 à 17:01:02

> > > >

> > >

> >

> >

>

Pas vraiment d'accord.
Pour moi, il a cherché à éloigner Mikasa afin d'éviter que cette dernière le suive et se salisse les mains, chose qu'elle aurait fait. On le sait qu'il ne déteste pas Mikasa, plusieurs panels le montrent.
Concernant Armin, je ne sais pas vraiment.

Arajiny
Niveau 10
09 juin 2020 à 17:02:13

Le 09 juin 2020 à 16:56:49 Alba__ a écrit :

Ce serait pas plutôt l'inverse? Car au final on pourrait comprendre pourquoi la coalition rasera paradis :( Et l'implacable cruauté de ce monde prend encore plus sens.

Je dis ça parce que ça donnerait absolument raison à Eren, et au final l'Alliance paraîtrons comme des sombres fils de putes, alors qu'en réalité, leur intention n'est pas mauvaise. En fait, cette fin je trouve c'est l'antithèse de la happy-end, mais en étant son antithèse, elle est elle aussi manichéenne. Comme si les deux fins étaient les deux faces d'une même pièce.

Sujet : L'Attaque des Titans / SNK
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page