Ce débat interminable qui montre à quel point les derniers chapitres sont mal écrits.
Pour préciser encore mon propos, ce n'est pas l'alliance en tant que tel qui est incohérente, mais les raisonnements derrière les actes d'Hanji et de la 104.
"On ne veut pas tuer d'innocents" le bataillon d'exploration n'a pas arrêté de sacrifier des innocents pour le bien de Paradis depuis le début du manga. Ça n'a jamais semblé les déranger + que ça.
"Tuer c'est mal" même chose. Les Bleus tués en masse juste pour avoir une chance de vaincre le bestial, l'attaque de Marley juste pour protéger Eren, ils ont été OK pour passer à l'action.
"Moralement le GT c'est mal" le GT partiel allait aussi tuer des innocents, comme ils avaient tué des innocents à Marley. Quand on est pacifiste et philantrope, on ne l'est pas à géométrie variable.
"Hanji et la 104 sont altruistes et de comportent en héros, ils n'ont rien à gagner de cette alliance" le problème c'est qu'ils n'ont rien à y gagner, mais surtout tout à perdre Les innocents qui n'ont rien demandé sur l'île de Paradis et qui allaient faire les frais de la coalition, on s'en fout. Philantropie à géométrie variable, encore.
Si on résume la position d'Hanji, ce serait ça : "Je ne veux pas tuer d'innocents... Même si j'en ai déjà tué beaucoup et qu'en agissant comme je le fais je vais en tuer beaucoup aussi". J'espère que vous voyez l'incohérence derrière quand même
Encore une fois, si les motivations de la 104 et Hanji étaient bien justifiées, si Paradis était déjà safe de manière sûre pour le futur, ou si Marley exerçait un chantage sur eux, là j'aurais compris.
Le 14 juin 2020 à 12:56:59 Khasisolay a écrit :
Seulement si on évacue au bon moment.
Ah oui, c'est sûr côté Paradis, ça aurait été autre chose... Il aurait fallu revoir toute la configuration des villes.
Le 14 juin 2020 à 12:15:57 Utosge a écrit :
Le GT partiel c'était un excellent plan sur le court terme, bien meilleur que le GT mondialSi le plan fonctionne tu forces une paix avec tes ennemis et tu fais quasi aucune victimes.
Le problème il est sur le long terme, tu forces les paradisiens a rester bloquer sur l'île, tu continues la chaîne de sacrifice des Fritz tous les 13 ans et tu ne t'assure pas qu'un jour des avions viennent raser l'île voir lâcher une bombe nucléaire sur ta gueule, même si la menace du GT est la pour servir de dissuasion
Eren a choisi l'option sans compromis en exterminant tout le monde
c leprobleme que j'ai avec cette fin
pr le GT partiel était bon
mais Isayama a un msg à faire passer et il a absolument TOUT fait pour que le GT total soit la seule solution
Le 14 juin 2020 à 11:55:14 MisterGamer a écrit :
Le 14 juin 2020 à 02:20:38 nibonilay a écrit :
Voilà encore les mêmes débats... Fatigant....Le débat sur l'alliance on l'a eu mille fois. Même Mister Gamer qui trouve que c'est de la merde, reconnaît dernièrement que ce n'est pas incohérent mais juste mal exécuté (sans pour autant apprécié et il a le droit).
Oui, avec du recul et à tête reposée, mon point de vue a changé et j'arrive finalement à comprendre cette histoire d'alliance même si j'en suis pas fan et que je trouve le tout très mal écrit.
Le 14 juin 2020 à 10:45:01 HitchiDorisu a écrit :
Le 14 juin 2020 à 05:18:41 Arajiny a écrit :
Je l'ai écouté mais je suis pas trop sûr de cette info comme quoi c'est le point culminant du dernier chapitre. Armin qui rencontre Eren au dernier chapitre ? J'ai plus l'impression que ça arrivera soit fin 130 soit 131 soit max début 132.Assez étrange oui mais pourtant d'après une personne qui a pu assister à cette exposition il s'agit bien du dernier chapitre.
https://www.jeuxvideo.com/kafkatamura/forums/message/1024303425
https://www.jeuxvideo.com/kafkatamura/forums/message/1024306361
Donc apparemment Eren et Armin, et peut-etre les autres, ne se rencontreraient pas avant le dernier chapitre.
C'est pour ça que le manga peut se terminer largement au 134/135 et qu'il n'y aura pas de plot twist majeur.
Si l'alliance rencontre Eren au dernier chapitre, alors Eren les neutralise et réussit ou Eren se fait neutraliser et échoue. Et c'est cette rencontre le climax de la fin.Faut arrêter de vouloir du plot twist juste pour en avoir :
- Si c'est pour avoir un truc naze du genre Eren ne veut finalement pas raser le monde et fait une Lelouch, bah c'est de la merde.
- Eren envoie les Colossaux pour reconstruire des murs tout autour du continent, bah c'est de la merde.
- Eren se fait Talk no Jutsu, bah c'est de la merde.
- Ymir qui change d'avis au dernier moment, naze.
- Boucle temporelle et on revient au début, naze.
Bref, la seule fin viable (surtout que la rencontre se fait au dernier chapitre), c'est Eren qui réussit ou échoue.
Et comme c'est la fin, il n'est pas possible de développer l'histoire post-GT, d'où la dernière planche avec juste Tu Es Libre.Isayama peut aussi se la jouer : rencontre entre les protagonistes, blackout, et dernière page. Et on ne sait pas qui a réussit, Eren ou l'alliance.
C’est pas toi qui m’avais parlé des enfants dans le teaser de la saison 4 ?
C'est un ending, pas un teaser. Nuance.
En tout cas si c'est fiable (et pas un délire de WIT), alors plusieurs possibilités :
- Cela montre une nation actuelle que l'on ne connaît pas
- Ce sont des uniformes post-GT d'une nation étrangère
- Ce sont des nouveaux uniformes post-GT de Paradis
Franchement je ne sais plus. Si l'audio c'est le dernier chapitre, à moins que celui-ci fasse 200 pages, Eren rencontre l'alliance, dénouement et dernière planche. Ça va aller très vite et aucune nouvelle intrigue sera développée. Ce sera une fin ouverte.
Bah le GT partiel c'était une démonstration avec uniquement les murs de Shiganshina je crois donc pas besoin d'évacuer la ville puisqu'elle était inhabité
Et le message d'Isayama c'est pas de dire que le GT mondial est la seule solution loin de la
Sinon il y aurait pas quasi tout le cast qui s'allie pour l'en empêcher,,
La scène de l'ending avec la gamine qui ressemble à Gabi la ?
Beurk tout sauf ça comme fin
Le 14 juin 2020 à 13:43:53 Utosge a écrit :
Bah le GT partiel c'était une démonstration avec uniquement les murs de Shiganshina je crois donc pas besoin d'évacuer la ville puisqu'elle était inhabitéEt le message d'Isayama c'est pas de dire que le GT mondial est la seule solution loin de la
et pourquoi tu penses que tous les fans de SNK du monde insultent Armin mikasa, connie et cie?
pcq Isayama a tout fait pour ns dire que c la seule solution
je te rappelle que même les droits de l'homme du monde de SNK considèrent les walldiens comme des sous-hommes
donc oui, isayama a tout fait
Le 14 juin 2020 à 13:42:09 MisterGamer a écrit :
Voilà encore les mêmes débats... Fatigant....Le débat sur l'alliance on l'a eu mille fois. Même Mister Gamer qui trouve que c'est de la merde, reconnaît dernièrement que ce n'est pas incohérent mais juste mal exécuté (sans pour autant apprécié et il a le droit).
Oui, avec du recul et à tête reposée, mon point de vue a changé et j'arrive finalement à comprendre cette histoire d'alliance même si j'en suis pas fan et que je trouve le tout très mal écrit.
Je l'ai écouté mais je suis pas trop sûr de cette info comme quoi c'est le point culminant du dernier chapitre. Armin qui rencontre Eren au dernier chapitre ? J'ai plus l'impression que ça arrivera soit fin 130 soit 131 soit max début 132.Assez étrange oui mais pourtant d'après une personne qui a pu assister à cette exposition il s'agit bien du dernier chapitre.
Donc apparemment Eren et Armin, et peut-etre les autres, ne se rencontreraient pas avant le dernier chapitre.
C'est pour ça que le manga peut se terminer largement au 134/135 et qu'il n'y aura pas de plot twist majeur.
Si l'alliance rencontre Eren au dernier chapitre, alors Eren les neutralise et réussit ou Eren se fait neutraliser et échoue. Et c'est cette rencontre le climax de la fin.Faut arrêter de vouloir du plot twist juste pour en avoir :
- Si c'est pour avoir un truc naze du genre Eren ne veut finalement pas raser le monde et fait une Lelouch, bah c'est de la merde.
- Eren envoie les Colossaux pour reconstruire des murs tout autour du continent, bah c'est de la merde.
Bref, la seule fin viable (surtout que la rencontre se fait au dernier chapitre), c'est Eren qui réussit ou échoue.
Et comme c'est la fin, il n'est pas possible de développer l'histoire post-GT, d'où la dernière planche avec juste Tu Es Libre.Isayama peut aussi se la jouer : rencontre entre les protagonistes, blackout, et dernière page. Et on ne sait pas qui a réussit, Eren ou l'alliance.
En tout cas si c'est fiable (et pas un délire de WIT), alors plusieurs possibilités :
- Ce sont des nouveaux uniformes post-GT de ParadisFranchement je ne sais plus. Si l'audio c'est le dernier chapitre, à moins que celui-ci fasse 200 pages, Eren rencontre l'alliance, dénouement et dernière planche. Ça va aller très vite et aucune nouvelle intrigue sera développée. Ce sera une fin ouverte.
Post-GT paradis c'est possible imagine la scène
Eren prend le bébé qui est théoriquement Ymir, ça va pas se faire sur une seule planche. Eren en prenant le bébé a des flash du futurs (les restes du pouvoir de Ymir) où il voit un monde "en paix". Puis c'est à ce moment là, les larmes à l'oeil qu'il dit 'tu es libre maintenant" .
Si c’est « tu es libre MAINTENANT » c’est quasi sûr que le bébé c’est Eren ou Ymir
Si c’est « tu es libre » c’est l’enfant de Historia.
Alors déjà c'est loin d'être tous les fans ce forum est loin d'être une généralité et Isayama a juste légitimé les actions d'Eren, il va pas faire passer Eren pour un psychopathe qui veut tuer tout le monde alors que c'est pas nécessaire
Ça n'empêche pas que le but d'Eren est loin d'être le seul viable, Armin en avait un autre, Sieg en avait un autre, chacun son plan, chacun sa vision
Le 14 juin 2020 à 12:39:05 DieuErenV2 a écrit :
Sur le panel final qui a été révélé le mec il dit « tu es libre » ou « tu es libre maintenant » ?
« Tu es libre »
Le 14 juin 2020 à 13:50:37 tycoon1120 a écrit :
Bah le GT partiel c'était une démonstration avec uniquement les murs de Shiganshina je crois donc pas besoin d'évacuer la ville puisqu'elle était inhabitéEt le message d'Isayama c'est pas de dire que le GT mondial est la seule solution loin de la
et pourquoi tu penses que tous les fans de SNK du monde insultent Armin mikasa, connie et cie?
je te rappelle que même les droits de l'homme du monde de SNK considèrent les walldiens comme des sous-hommes
C'est vrai qu'Isa n'a pas donné de réelles chances aux autres directions, il les a toutes évincées directement après les avoir introduites.
Exemple avec le congrès de la ligue de défense des Eldiens, même eux voulaient exterminer l'île du Paradis alors qu'il aurait pu faire en sorte que cette ligue défende Paradis, même si à la fin cela n'aurait rien donné.
Par contre, ne généralise pas, beaucoup de fans défendent l'alliance.
Le 14 juin 2020 à 13:42:09 MisterGamer a écrit :
Comment vont les mouches ?
- Ce sont des nouveaux uniformes post-GT de Paradis
Franchement je ne sais plus. Si l'audio c'est le dernier chapitre, à moins que celui-ci fasse 200 pages, Eren rencontre l'alliance, dénouement et dernière planche. Ça va aller très vite et aucune nouvelle intrigue sera développée. Ce sera une fin ouverte.
Y aura forcément une ellipse, Historia pondra pas comme par hasard à son retour.
Si c'était "tu es libre maintenant" ça ne pourrait pas être bébé eren non plus selon moi. C'est pas derrière 3 murs avec les titans autour et la menace mahr qu'il est libre surtout que grisha était loin d'avoir rempli son objectif.
Le 14 juin 2020 à 13:05:08 sanodyos a écrit :
Pour préciser encore mon propos, ce n'est pas l'alliance en tant que tel qui est incohérente, mais les raisonnements derrière les actes d'Hanji et de la 104."On ne veut pas tuer d'innocents" le bataillon d'exploration n'a pas arrêté de sacrifier des innocents pour le bien de Paradis depuis le début du manga. Ça n'a jamais semblé les déranger + que ça.
"Tuer c'est mal" même chose. Les Bleus tués en masse juste pour avoir une chance de vaincre le bestial, l'attaque de Marley juste pour protéger Eren, ils ont été OK pour passer à l'action.
"Moralement le GT c'est mal" le GT partiel allait aussi tuer des innocents, comme ils avaient tué des innocents à Marley. Quand on est pacifiste et philantrope, on ne l'est pas à géométrie variable.
"Hanji et la 104 sont altruistes et de comportent en héros, ils n'ont rien à gagner de cette alliance" le problème c'est qu'ils n'ont rien à y gagner, mais surtout tout à perdre Les innocents qui n'ont rien demandé sur l'île de Paradis et qui allaient faire les frais de la coalition, on s'en fout. Philantropie à géométrie variable, encore.
Si on résume la position d'Hanji, ce serait ça : "Je ne veux pas tuer d'innocents... Même si j'en ai déjà tué beaucoup et qu'en agissant comme je le fais je vais en tuer beaucoup aussi". J'espère que vous voyez l'incohérence derrière quand même
Encore une fois, si les motivations de la 104 et Hanji étaient bien justifiées, si Paradis était déjà safe de manière sûre pour le futur, ou si Marley exerçait un chantage sur eux, là j'aurais compris.
Va voir le sophisme de la solution parfaite.
Les traîtres considèrent l’ensemble du monde sans discrimination comme l’humanité et ils ont toujours promis de la protéger.
Cherche pas à comprendre.
Le 14 juin 2020 à 13:58:43 HitchiDorisu a écrit :
Le 14 juin 2020 à 13:50:37 tycoon1120 a écrit :
C'est vrai qu'Isa n'a pas donné de réelles chances aux autres directions, il les a toutes évincées directement après les avoir introduites.
Exemple avec le congrès de la ligue de défense des Eldiens, même eux voulaient exterminer l'île du Paradis alors qu'il aurait pu faire en sorte que cette ligue défende Paradis, même si à la fin cela n'aurait rien donné.Par contre, ne généralise pas, beaucoup de fans défendent l'alliance.
on est d'accord
Le plan d’Eren est largement le meilleur pour les Eldiens de Paradis.
Le GT partiel n’a pas d’avenir pour l’île du Paradis, les générations suivante vont se manger une bombe atomique par les autres pays du monde avec le temps.
Le plan de Sieg c’est la même finalité que le GT partiel, les générations actuelle et suivantes (les enfants eldien d’aujourd’hui) ne pourront pas avoir de gosse donc extinction du peuple au fil du temps.
Paradis n’aura jamais la paix, ils sont même pas considérés comme des humains par les autres pays et ne le seront jamais même si l’alliance arrête Eren.
GT > GT partiel.
Le 14 juin 2020 à 13:05:08 sanodyos a écrit :
Pour préciser encore mon propos, ce n'est pas l'alliance en tant que tel qui est incohérente, mais les raisonnements derrière les actes d'Hanji et de la 104."On ne veut pas tuer d'innocents" le bataillon d'exploration n'a pas arrêté de sacrifier des innocents pour le bien de Paradis depuis le début du manga. Ça n'a jamais semblé les déranger + que ça.
Mais... soit t'es de mauvaise foi, soit t'as rien compris au propos même du manga.
Le fait est, et certains parleront de sophisme si ça leur chante, que le bataillon a tué des innocents depuis le début du manga... mais pas pour "Paradis". "Paradis", ça n'existe pour personne au début du manga. Il n' y a que l'humanité mourante. Les "innocents" sacrifiés du début n'ont pas le même statut que les innocents du monde, ils étaient sacrifiés en relativement petit nombre pour que l'ensemble puisse survivre et se développer, ça n'a plus rien à voir avec l'esprit de l'histoire actuellement.
Pour continuer avec tes notions, le fait est que la "pihlantrophie", comme tu dis, l'"humanisme" avant le timeskip, impliquaient bel et bien les sacrifices qui ont été faits: l'humanité d'abord. C'était ça, la philanthropie du bataillon, à l'époque.Cette même philanthropie change à présent de cible...maintenant il s'agit de sauver le plus de monde possible.
En bref, on a toujours le même mouvement vers l'humanité, sauf que l'humanité s'est déplacée.
Mais on dirait que tu ne veux pas comprendre.
"même chose. Les Bleus tués en masse juste pour avoir une chance de vaincre le bestial, l'attaque de Marley juste pour protéger Eren, ils ont été OK pour passer à l'action."
C'est des militaires, ils n'ont jamais été pour tuer des civils. Livai chie même sur Eren pour ce qu'il a fait à Rebelo.