Le 14 juin 2020 à 20:20:58 GARL_VINLAND a écrit :
Le 14 juin 2020 à 20:12:13 tycoon1120 a écrit :
Papillon : j"attends tjrs des arguments ( autre que " tu ne comprends pas)Garl : vaut mieux Annie que Gabi ou reiner
vaut mieux un warrior avec un développement moins bien ?
c'est pas pcq un perso est + dvlp qu'un autre qu'il est forcément + interressant
Reiner est + dvlp que nptq quel perso dans SNK, pourtant, il ne m'interresse pas
effectivement
Reiner qui est de loin le meilleur personnage du manga rien que pour ce stickers :
je pose ça là : le plan des 50 ans est le moins condamnable éthiquement parmi les 3 plans et aurait pu être efficace (avec bcp d'efforts certes et sans doute sans l'attaque d'Eren à Revelio)
Le 14 juin 2020 à 23:26:31 Niamorrre2 a écrit :
je pose ça là : le plan des 50 ans est le moins condamnable éthiquement parmi les 3 plans et aurait pu être efficace (avec bcp d'efforts certes et sans doute sans l'attaque d'Eren à Revelio)
Inutile. Ça repousse juste de 50 ans la destruction de Paradis.
Le temps que les nations de reconstruisent et développent une arme capable d'exterminer Colossaux. Avec la haine anti eldien qui va bien augmenter durant cette période.
Et pendant ce temps tu sacrifies au minimum un Fritz et un walldien tous les 13 ans.
Bref, c'est bancale. Eren sait qu'il n'a pas d'autres choix. C'est pour ça qu'il pleure et qu'il se sent aussi mal de mettre son plan à exécution.
Évidemment la fin idéale c'est Eren qui change d'avis et TOUTE la Terre fait la paix .
Le 14 juin 2020 à 23:44:54 MisterGamer a écrit :
je pose ça là : le plan des 50 ans est le moins condamnable éthiquement parmi les 3 plans et aurait pu être efficace (avec bcp d'efforts certes et sans doute sans l'attaque d'Eren à Revelio)Inutile. Ça repousse juste de 50 ans la destruction de Paradis.
Le temps que les nations de reconstruisent et développent une arme capable d'exterminer Colossaux. Avec la haine anti eldien qui va bien augmenter durant cette période.
Et pendant ce temps tu sacrifies au minimum un Fritz et un walldien tous les 13 ans.Bref, c'est bancale. Eren sait qu'il n'a pas d'autres choix. C'est pour ça qu'il pleure et qu'il se sent aussi mal de mettre son plan à exécution.
Évidemment la fin idéale c'est Eren qui change d'avis et TOUTE la Terre fait la paix .
Je suis pas sûr de bien comprendre cette phrase
Inutile. Ça repousse juste de 50 ans la destruction de Paradis.
J'ai toujours vu le rattrapage technologique de Paradis comme une réelle remise à niveau par rapport aux autres nations et si celles-ci deviennent en mesure de venir à bout du grand terrassement, Paradis serait alors aussi en possession d'armes à peu près autant conséquentes pour se défendre
D'autant plus qu'on ne sait pas le temps qu'il faudrait pour effectivement inventer un tel armement
Peut-être qu'ils auraient pu capitaliser sur les années de grand terrassement à leur disposition pour tenter de faire valoir leur cause (sans compter leur alliance à Heazul)
Mais bon c'est clair que vu les défenseurs des eldiens sur le continent c'était pas gagné.
Le 14 juin 2020 à 23:44:54 MisterGamer a écrit :
je pose ça là : le plan des 50 ans est le moins condamnable éthiquement parmi les 3 plans et aurait pu être efficace (avec bcp d'efforts certes et sans doute sans l'attaque d'Eren à Revelio)Inutile. Ça repousse juste de 50 ans la destruction de Paradis.
Et pendant ce temps tu sacrifies au minimum un Fritz et un walldien tous les 13 ans.
Il n'existe que la bombe et les missiles nucléaires qui pourraient détruire une telle armée. Or, à aucun moment n'est suggérée la découverte du nucléaire dans SNK. Ils n'ont ni eu Einstein ni tous les scientifiques de notre monde qui ont permis d'atteindre ce domaine de la physique. L’argument du nucléaire n'a absolument aucun sens, non seulement rien ne dis que dans SNK que la bombe atomique sera créée, mais en plus, les personnages n'ont pas eu l'occasion ne serait-ce qu'une fois de leur vie de penser qu'un tel truc est possible scientifiquement dont Eren.
C'est vrai qu'un Fritz et un Eldien tous les 13 ans ça rivalise avec des génocides, insane le raisonnement.
Les vrais problèmes du plan politique pour Eren, c'est :
- Historia et sa descendance (c'est à dire c'est le fait que ça soit la descendance d'Historia, pas le fait que ça soit un Fritz, y'a une légère distinction à faire qui change tout)
- Le fait que le cycle de guerre Eldiens vs le monde ne sera sûrement pas brisé.
- Le fait que les amis d'Eren vont sûrement être impliqués dans ce plan d'une quelconque manière et que cela va porter atteinte à leur vie ce qu'il refuse.
- Le fait que Paradis donc Historia et ses amis, ne sera jamais libre avec ce plan.
- Ymir
Le plan des 50 ans c'est une fausse bonne idée, ça engendrerait encore plus de haine contre Paradis et les Eldiens, et le monde entier serait toujours allié face à eux. Donc même si en 50 ans il arrivent à avoir une technologie semblable à celle du reste du monde (ce qui est pas possible déjà je pense), ils seraient beaucoup moins nombreux et se feraient forcément détruire.
Surtout que d'ici 50 ans y'aurait déjà des bombes nucléaires ou au moins des bombes très puissantes capables de juste raser Paradis avant même que les titans colossaux puissent être utilisés.
Le 15 juin 2020 à 00:07:42 Niamorrre2 a écrit :
J'ai toujours vu le rattrapage technologique de Paradis comme une réelle remise à niveau par rapport aux autres nations et si celles-ci deviennent en mesure de venir à bout du grand terrassement, Paradis serait alors aussi en possession d'armes à peu près autant conséquentes pour se défendre
D'autant plus qu'on ne sait pas le temps qu'il faudrait pour effectivement inventer un tel armement
Peut-être qu'ils auraient pu capitaliser sur les années de grand terrassement à leur disposition pour tenter de faire valoir leur cause (sans compter leur alliance à Heazul)
Mais bon c'est clair que vu les défenseurs des eldiens sur le continent c'était pas gagné.
Il ne faut pas croire que pendant ces 50 ans les autres pays vont arrêter de faire évoluer leurs technologies. (et honnêtement en 50, vu d'où ils partent, ça me parait quand même bien peu vu tout ce qu'il y a à mettre en place (système d'éducation, infrastructures, etc...)
Si on situe le manga dans les années 1915/1920 alors en 50 ans c'est largement possible de voir apparaitre une arme atomique et même un simple bombardement pourrait faire l'affaire.
Dans un chapitre, on nous dit que la technologie évolue tellement qu'il sera bientôt possible de faire pleuvoir des bombes du ciel.
Bon après, de toute façon, tout restera au stade d'hypothèses et on ne le saura jamais.
Le 15 juin 2020 à 00:17:07 HitchiDorisu a écrit :
Le 15 juin 2020 à 00:07:42 Niamorrre2 a écrit :
Mais bon c'est clair que vu les défenseurs des eldiens sur le continent c'était pas gagné.Il ne faut pas croire que pendant ces 50 ans les autres pays vont arrêter de faire évoluer leurs technologies. (et honnêtement en 50, vu d'où ils partent, ça me parait quand même bien peu vu tout ce qu'il y a à mettre en place (système d'éducation, infrastructure, etc...)
Si on situe le manga dans les années 1915/1920 alors en 50 ans c'est largement possible de voir apparaitre une arme atomique et même un simple bombardement pourrait faire l'affaire.
Dans un chapitre, on nous dit que la technologie évolue tellement qu'il sera bientôt possible de faire pleuvoir des bombes du ciel.Bon après, de toute façon, tout restera au stade d'hypothèse et on ne le saura jamais.
Justement c'est ce que je dis ! Enfin je me trompe peut-être dans mon interprétation de la remise à niveau technologique mais pour moi elle devait permettre en 50 ans non seulement de rattraper le retard accumulé pendant les 100 ans sur l'île mais aussi de presque rivaliser avec Mahr qui eux aussi se sont développés pendant ces 50 ans (par exemple avec l'aide des ingénieurs asiatiques, qui sont a priori à un même niveau de développement que Mahr)
Après à la base je disais juste que le plan était le moins condamnable éthiquement des 3 hihi, c'est clair que son efficacité reste discutable
Et je suis d'accord avec le fait qu'en 50 ans c'est quand même probable qu'ils accèdent au nucléaire pour baiser le GT
Il y'a un très gros problème avec l'argument du nucléaire.
Dans SNK, le nucléaire n'existe pas, il n'a pas été découvert.
Donc tous les raisonnements qu'on fait par rapport à l'oeuvre doivent prendre en compte le fait que le nucléaire n'existe pas.
Donc critiquer le plan politique dans une oeuvre où l'on dit qu'il y'aura du nucléaire alors qu'il n'y en a pas puisqu'il n'a jamais été montré n'a aucun sens.
C'est comme si demain on découvrait une arme beaucoup trop puissante, et qu'on parle d'une oeuvre fictive où l'ennemi pourrait gagner avec cette arme, mais que justement dans cette oeuvre, l'arme en question n'a jamais été montrée et aucun indice l'a suggérée, et donc on critique les actes des personnages en prenant en compte que cette arme que l'on a découvert va exister, alors que de base on en sait rien de si elle va exister ou non et de plus, les personnage n'ont absolument aucune idée d'une telle arme.
En plus de ça, certains font l'erreur immonde de dire qu'Eren fait ça parce qu'il sait que le reste du monde pourra les détruire, c'est à dire quoi ? En ayant prédit qu'ils auront le nucléaire ? Il n'y a pas de sens à cet argument.
Dans SNK, un monde où le nucléaire n'existe pas car il n'a jamais été montré, l'argument du nucléaire n'a vraiment pas de sens. Vous transposez trop l'oeuvre dans notre monde, faut arrêter.
Le 15 juin 2020 à 00:32:22 Arajiny a écrit :
Il y'a un très gros problème avec l'argument du nucléaire.
Dans SNK, le nucléaire n'existe pas, il n'a pas été découvert.
Comme je l'ai dit, même pas besoin de parler de nucléaire, un simple bombardement peut faire aussi beaucoup de dégâts.
Le plan des 50 ans je l'ai jamais trouve si solide que ca.
Déjà ca sacrifie Historia et sa descendance pendant au moins 50 ans, ce qu'Eren n'acceptera jamais.
Ensuite, meme si on met de cote la possible apparition de la bombe atomique d'ici peu, dont les personnages ne se doutent pas, Paradis ne pourra jamais rattraper la puissance militaire du reste du monde. Ils sont pas assez nombreux, rien a qu'a Mahr ils ont des millions de soldats. Donc meme si ils rattrapent leurs retard technologiques ca sert a rien, ils seront jamais a égalité avec le reste du monde militairement sans le pouvoir des titans.
Si le but n'est pas de gagner du temps pour améliorer leurs puissance de feu mais pour essayer de négocier la paix c'est encore plus bancale. Tout le plan repose sur le fait de faire peur au reste du monde en les menaçant de lancer le Grand terrassement, tu peux pas négocier une quelconque paix sur une telle base. La haine et la peur envers Paradis est deja immense et elle ne fera qu'augmenter apres un GT partiel et une menace d'omnicide
Éventuellement ils pourraient essayer de menacer le monde éternellement avec le GT mais nous lecteurs on sait que c'est impossible car des que la Bombe atomique est invente c'est game over pour Paradis. Et meme si elle n'est jamais invente dans cet univers, il suffit d'un soucis au niveau de la succession de l’originel ou une d'un assassinat réussi pour que le monde entier en profite pour détruire Paradis.
Que les persos croient a une possible paix pourquoi pas, a part Eren ils savent pas a quel point la haine envers eux est forte, mais qu'un lecteur y croit j'ai du mal a l'imaginer.
Un simple bombardement ne suffira pas, déjà que la surveillance à Paradis sera extrême aux alentours des mers, si il y'a une quelconque menace aérienne repérée, l'Originel aura déjà eu le temps d'enclencher le GT et de foutre la merde partout dans le monde, mais là ils auraient vraiment pas le choix, donc ce n'est pas le même contexte que le GT d'Eren.
La seule solution est de tout détruire d'un coup sans se faire repérer, donc le nucléaire.
Après, en même temps, le plan des 50 ans n'a jamais été un véritable plan mais juste un leurre monté par Sieg pour séduire l'île du Paradis afin qu'il puisse s'accaparer de l'Originel.
Pour la succession ratée, je pense que l'enjeu sera tellement important qu'ils se foireront jamais.
Après l'assassinat de l'originel, pour moi c'est presque impossible, ça n'est jamais arrivé je pense d'ailleurs (je me trompe peut être), le mec est juste beaucoup trop fort, il peut stop le temps, réorganiser son corps comme il veut etc...
Pour l'aspect militaire, Paradis a justement le GT pour rattraper ce retard, qui n'a toujours vu aucun point faible à ce jour et qui n'en verra sûrement jamais.
Pour Historia et sa descendance, c'est plus l'aspect éthique que tactique, et ça concerne surtout Eren, pas un homme lambda placé dans l'univers de SNK
Le 15 juin 2020 à 00:51:12 Arajiny a écrit :
Pour la succession ratée, je pense que l'enjeu sera tellement important qu'ils se foireront jamais.
Il suffit qu'un détenteur de l'originel meurt d'une crise cardiaque ou d'un accident, c'est peu probable sur 50 ans certes mais si ils veulent continuer de menacer le monde éternellement, ca arrivera d'office. Et meme sans accidents, y'aura des guerres de succession pour savoir qui héritera de l'originel, ca aussi c'est un soucis gérable sur 50 ans mais plus que ca c'est chaud.
Après l'assassinat de l'originel, pour moi c'est presque impossible, ça n'est jamais arrivé je pense d'ailleurs, le mec est juste beaucoup trop fort, il peut stop le temps, réorganiser son corps comme il veut etc...
Non, l'originel ne sert a quelque chose que quand il est détenu par un membre de la famille royale. la il sera détenu par un random qui pourra pas l'utiliser. Ou alors il faudrait qu'il soit h24 avec un titan de sang royale, ce qui est, tu admettras, peu probable.
Enfin bref ce que je veux dire c'est que c'est impossible de maintenir une succession clean éternellement tout en se protégeant des assassins envoyes par le monde entier. Eventuellement y'aura un soucis et Paradis sera terminée.
Le 15 juin 2020 à 00:41:55 Arajiny a écrit :
Un simple bombardement ne suffira pas, déjà que la surveillance à Paradis sera extrême aux alentours des mers, si il y'a une quelconque menace aérienne repérée, l'Originel aura déjà eu le temps d'enclencher le GT et de foutre la merde partout dans le monde, mais là ils auraient vraiment pas le choix, donc ce n'est pas le même contexte que le GT d'Eren.
La seule solution est de tout détruire d'un coup sans se faire repérer, donc le nucléaire.
Ouais, non.
Pieck et Porco sont passés au calme à Shiganshina. Y a qu’Eren qui avait remarqué que quelque chose clochait.
Je parle même pas des dirigeables.
Le 15 juin 2020 à 00:51:12 Arajiny a écrit :
Après l'assassinat de l'originel, pour moi c'est presque impossible, ça n'est jamais arrivé je pense d'ailleurs (je me trompe peut être), le mec est juste beaucoup trop fort, il peut stop le temps, réorganiser son corps comme il veut etc...
Eren et Zeke n’ont pas tout à fait arrêté le temps, c’est juste qu’ils ont communiqué dans des ordres dans un endroit où le temps s’écoule différemment.
En plus Eren est un cas particulier. Rien ne dit que le prochain aurait pu avoir le fondateur débloqué.
Pour l'aspect militaire, Paradis a justement le GT pour rattraper ce retard, qui n'a toujours vu aucun point faible à ce jour et qui n'en verra sûrement jamais.
Pour Historia et sa descendance, c'est plus l'aspect éthique que tactique, et ça concerne surtout Eren, pas un homme lambda placé dans l'univers de SNK
Leurs ennemis c'est pas juste un seul pays, c'est le monde entier. Meme a technologie egale ils peuvent rien faire au niveau du nombre. Ils devront éternellement se reposer sur le GT, c'est dit je ne sais combien de f fois dans le manga.
Peut être bien mais c'est Eren le detenteur de l'originel, et comme on l'a vu dans ces 20 derniers chapitres, en fin de compte c'est lui qui a le denier le mot.
" People who are unable to abandon anything, will fail to bring about any change. If it’s required to overcome monsters, one must toss aside their humanity."
Vous pensez qu'Armin va abandonné son amour pour Eren est l'éliminer quand il en aura l'occasion dans les prochains chaps ?