Le 20 juin 2020 à 16:57:53 Arajiny a écrit :
Le 20 juin 2020 à 16:50:13 Erenausal2bain a écrit :
Le 20 juin 2020 à 16:32:19 Arajiny a écrit :
Le 20 juin 2020 à 16:16:39 Erenausal2bain a écrit :
Le 20 juin 2020 à 14:57:29 Arajiny a écrit :
> Le 20 juin 2020 à 11:13:43 HitchiDorisu a écrit :
>> Le 20 juin 2020 à 03:27:37 Olda a écrit :
> >Il y a une théorie qui circule récemment, qu'en pensez-vous?
> >
>
> Vieille théorie qui date de Marie-Antoinette.
> Cette fin ferait trop Naruto bis, pas vraiment envie que SnK ressemble à ce manga de #/@*&...
> En plus, il y a quelques incohérences/inexactitudes.
>
> Mais sinon en effet, la fin de SnK devrait suivre le cheminement du Ragnarök, il y a pas mal de similitudes ; comme la destruction d'un monde pour un nouveau, Eren qui prévient tout le monde que la horde des Titans s'apprêtent à tout raser, etc.
> Aussi, l'exposition finale met assez l'accent sur le renouveau dans le monde et le Ragnarök, selon moi, expose qu'une fin d'un monde n’est intéressante que si elle amène un renouveau, une reconnaissance. Donc forcément Ymir qui renait, un nouveau né, dans ce monde complètement rasé, où toutes les anciennes haines et croyances auraient disparu, un monde complètement nouveau serait assez symbolique. Dans beaucoup d'oeuvres, les enfants sont synonymes de pureté, d'innocence et de nouveaux mondes et valeurs.
> Aussi, actuellement Ymir me fait penser au Lion de Nietzsche dans Zarathoustra, qui finit par tout exterminer et balayer pour renaître en enfant afin de tout recréer.
> C'est pour cela qu'il serait vraiment intéressant de connaître toutes les inspirations d'Isayama, même si je ne pense pas qu'il se soit directement inspiré de Nietzsche par exemple, concernant la mythologie Nordique, il n'y a aucun doute.
>
> Bon après, Isayama pourrait choisir une conclusion totalement différente, donc à voir.
La fin Ragnarok t'insinues celle où tout le monde meurt sauf Eren Historia et Ymir non ?
Parce que dans le Ragnarok, seulement un couple d'humains survit à la fin.Bonjour l'inceste
C'est vrai que c'est bizarre, à part si Ymir pourra créer des enfants ou un truc du genre.
D'où la question finale que pose cette fin : "Eren et Historia vont-t-il décider de repeupler le monde en essayant de faire en sorte que le cycle n'apparaisse ou vont-t-il décider que dans leur monde, tant que l'humanité existe, il est vain d'essayer d'arrêter le cycle et vont donc décider de laisser la nature ainsi que les générations futures tranquilles en ne les faisant pas naître."
On aurait pas vraiment besoin de la réponse, pour cette question là, je préfère juste une fin ouverte où Eren laisse le choix à Ymir en lui disant enfant "Tu es libre", en gros, c'est toi qui décides, c'est toi qui a vu l'humanité et sa cruauté, c'est ton choix.La fin ragnarok est impossible, du moins pas dans le sens ou ont l'entends, avec deux péquenaud qui repeuple la terre entiere, ont est pas dans la mythologie ou la bible même si il ya des inspiration.
si ymir voulait vraiment c'est venger, la première chose qu'elle aurait fait c'est d’anéantir les walldiens avant de c'est déchaîner sur le reste du monde.
Je pense qu'elle a juste prêté sont pouvoir a eren pas plus.Le GT va génocider une grosse partie de l'humanité, mais pas entièrement un petite parcelle va survivre. eren va s'arreter pour une raison qu'on ignore ou c'est fera tuer.
ainsi l'ile du paradis pourra rattraper sont retard face au autre nation sant forcement avoir besoin des titans. vue que énormément de peuple ont etait génocide dans le monde.
y'aura donc une équilibre des puissance entre paradis et le reste de l'humanité.Dans la fin Ragnarok c'est pas forcément Ymir qui bute tout le monde.
Et prends en compte la planche finale.
Ca reste tout de même impossible, l'humanité vivent au quatre coins du monde, dans des village reculé, des ile invisible dans une carte, tout le monde n'est pas concentré dans des villes.
Pour la planche finale, ont verra bien, mais je pense qu'elle est liée au 1 de ton classement, ya forcement une raison qui a poussé l'auteur a spoil cette case.
pas la peine de c'est précipiter.