Se connecter

Art

BD - Mangas - Comics

Sujet : Des avis sur mon manga ?
1
TouhouMusic15
Niveau 10
03 juillet 2020 à 16:58:52

https://www.mangadraft.com/reader/space-time-battle/300559

C'est que le début, il se passe rien pour l'instant :hap:

HatJosuke
Niveau 9
03 juillet 2020 à 17:32:31

C'est le site qui déconne, moi qui ne sait pas l'utiliser ou alors il n'y qu'une page ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Supernarvalo
Niveau 7
03 juillet 2020 à 19:01:41

C'est de la... C'est pas génial

Supernarvalo
Niveau 7
03 juillet 2020 à 19:07:13

Sinon le scénario est plat, le dessin est à travailler, les décors sont inexistants, le cadrage est mauvais et les dialogues frôlent le 0. Après, continue d'essayer. C'est mieux de persévérer que d'abandonner.
Tu as quel âge ?

Swyf
Niveau 10
03 juillet 2020 à 19:30:44

C'est plutôt mauvais

Arajiny
Niveau 10
03 juillet 2020 à 20:02:32

Le 03 juillet 2020 à 16:58:52 Touhoumusic15 a écrit :
https://www.mangadraft.com/reader/space-time-battle/300559

C'est que le début, il se passe rien pour l'instant :hap:

C'est cool.
Je sais pas pendant combien de temps tu t'es entraîné et as pratiqué, mais en t’entraînant encore plus, tu pourrais faire un manga vraiment sympa, et puis on pourrait voir ton évolution au fil du temps.

Edit : Fais gaffe aux fautes d'orthographe.

Supernarvalo
Niveau 7
03 juillet 2020 à 20:29:00

[20:02:32] <Arajiny>

Le 03 juillet 2020 à 16:58:52 Touhoumusic15 a écrit :
https://www.mangadraft.com/reader/space-time-battle/300559

C'est que le début, il se passe rien pour l'instant :hap:

C'est cool.
Je sais pas pendant combien de temps tu t'es entraîné et as pratiqué, mais en t’entraînant encore plus, tu pourrais faire un manga vraiment sympa, et puis on pourrait voir ton évolution au fil du temps.

Edit : Fais gaffe aux fautes d'orthographe.

Avec ce scénario j'ai du mal à voir ce qui pourrait sortir de bon. Mais +1 pour ce qui est de l'entraînement !

TouhouMusic15
Niveau 10
03 juillet 2020 à 20:33:10

Merci arajiny. Ça m'a pris en tout 2 semaines mais je my suis pas mis tous les jours.

Supernarvalo, tu pourrais développer un peu? Pour les dialogue je les fait comme je parle, je vois pas ce que je pourrais améliorer.

Valgameavecmaj
Niveau 14
03 juillet 2020 à 20:33:38

Page 2 y a un prob de show don't tell.
Laisse nous comprendre que ton Perso est rêveur et solitaire, pas besoin de nous le dire. :hap:

Supernarvalo
Niveau 7
03 juillet 2020 à 20:40:43

[20:33:10] <Touhoumusic15>
Merci arajiny. Ça m'a pris en tout 2 semaines mais je my suis pas mis tous les jours.

Supernarvalo, tu pourrais développer un peu? Pour les dialogue je les fait comme je parle, je vois pas ce que je pourrais améliorer.

Développer quoi ?

Et tes dialogues sont monotones. Si tu les écris tel que toi tu parles alors tous tes personnages parleront de la même manière.

TouhouMusic15
Niveau 10
03 juillet 2020 à 20:46:33

Le 03 juillet 2020 à 20:40:43 SuperNarvalo a écrit :

[20:33:10] <Touhoumusic15>
Merci arajiny. Ça m'a pris en tout 2 semaines mais je my suis pas mis tous les jours.

Supernarvalo, tu pourrais développer un peu? Pour les dialogue je les fait comme je parle, je vois pas ce que je pourrais améliorer.

Développer quoi ?

Et tes dialogues sont monotones. Si tu les écris tel que toi tu parles alors tous tes personnages parleront de la même manière.

Developer ton post :hap:
Comment je pourrais faire pour améliorer ce début? Vu ce que vous me dites je vais peut etre tout refaire

Supernarvalo
Niveau 7
03 juillet 2020 à 20:51:25

Le dessin c'est pas ton style. Essaie déjà de développer ton propre univers visuel.
Tes cases sont vides. Sans les personnages on aurait que les dialogues et du blanc. Ajoute des décors même simples. Les pages avec du décor sont bien plus agréables.
Dynamise l'ensemble et crée du mouvements. Là, c'est trop statique.
Enfin le scénario. C'est du vide. Et sur tout le chapitre, la moitié des pages n'apportent rien du tout à l'histoire.

Foret-Odyssey
Niveau 10
03 juillet 2020 à 21:05:26

J'aime bien, c'est léger et sympa, lisible, le style ne me dérange pas et le cadrage non plus

Si être très minimal niveau détails et décors est ton style continue, si c'est par manque de niveau : entraîne toi

Mais j'insiste, y a plein d'artistes qui visent le minimalisme extrême et qui cartonne sur Patreon et ailleurs

Néanmoins on voit que tu n'as rien prévu, comme si tu avançais dans le noir

Prends des histoires que tu aimes bien, vois de quel genre elles sont. Apprends un peu à connaître le genre, choisis une œuvre de référence du genre et demande toi pourquoi tu l'aimes

De l'autre côté tu vas sur n'importe quel blog d'écriture et parcours les articles :

https://www.helpingwritersbecomeauthors.com/write-character-arcs/

Notamment la structure et les Character arc.

Commence à écrire sur un fichier Word, essaie de connaître le moment critique de ton scénario (vers le milieu) et à peu près la fin, ce qui t'aidera à savoir où tu vas

Ça peut même tenir sur une page tant que tu sais à peu près

Tu auras fait un joli bond en avant

Courage l'artiste. J'aime ton travail personnellement

Deness
Niveau 10
03 juillet 2020 à 21:22:25

L'auteur y a Greeicy qu'est un expert en écriture d'histoires il pourra t'aider.

Runningboy
Niveau 32
03 juillet 2020 à 21:44:05

Pourquoi elle révèle qu'elle vient du futur et dans la meme phrase elle dit qu'elle peut pas le dire aux gens :(

Resdemptick
Niveau 45
03 juillet 2020 à 21:50:06

Cet un bon début mec continu[[sticker:p/1kkq]]

Supernarvalo
Niveau 7
03 juillet 2020 à 22:03:44

[21:44:05] <Runningboy>
Pourquoi elle révèle qu'elle vient du futur et dans la meme phrase elle dit qu'elle peut pas le dire aux gens :(

Sans doute que c'est une erreur du personnage. Genre les points de suspension veulent dire "oups"

Deathgameurxx
Niveau 10
03 juillet 2020 à 22:33:09

Je trouve ça sympa . Vraiment :oui:

TouhouMusic15
Niveau 10
03 juillet 2020 à 23:35:07

Le 03 juillet 2020 à 21:44:05 Runningboy a écrit :
Pourquoi elle révèle qu'elle vient du futur et dans la meme phrase elle dit qu'elle peut pas le dire aux gens :(

Oui, l'histoire coupe au mauvais moment, vous saurez dans page suivante :hap:

TouhouMusic15
Niveau 10
03 juillet 2020 à 23:35:38

Le 03 juillet 2020 à 21:05:26 Foret-Odyssey a écrit :
J'aime bien, c'est léger et sympa, lisible, le style ne me dérange pas et le cadrage non plus

Si être très minimal niveau détails et décors est ton style continue, si c'est par manque de niveau : entraîne toi

Mais j'insiste, y a plein d'artistes qui visent le minimalisme extrême et qui cartonne sur Patreon et ailleurs

Néanmoins on voit que tu n'as rien prévu, comme si tu avançais dans le noir

Prends des histoires que tu aimes bien, vois de quel genre elles sont. Apprends un peu à connaître le genre, choisis une œuvre de référence du genre et demande toi pourquoi tu l'aimes

De l'autre côté tu vas sur n'importe quel blog d'écriture et parcours les articles :

https://www.helpingwritersbecomeauthors.com/write-character-arcs/

Notamment la structure et les Character arc.

Commence à écrire sur un fichier Word, essaie de connaître le moment critique de ton scénario (vers le milieu) et à peu près la fin, ce qui t'aidera à savoir où tu vas

Ça peut même tenir sur une page tant que tu sais à peu près

Tu auras fait un joli bond en avant

Courage l'artiste. J'aime ton travail personnellement

Wow, ça c'est des conseils pertinent, merci. Je prends note et je vais appliquer tout ça point par point :oui:

1
Sujet : Des avis sur mon manga ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page