Se connecter

Art

BD - Mangas - Comics

Sujet : Commencer le manga Naruto
1
Mathieu257
Niveau 2
12 juillet 2020 à 15:48:36

Bonjour à tous j'aimerais quelques conseils. Voilà je n'ai jamais lu de manga et j'aimerais me lancer avec Naruto (j'ai lu des extraits et ça me plaît).
Donc j'ai quelques questions à vous poser :
- Est ce que je peut seulement lire le manga et ne pas voir l'animé ? Et si je vais manquer des éléments d'histoire si je ne le regarde pas ?
- J'ai entendu parler de Naruto Shippuden et Boruto , ceux là sont ils en mangas et si oui sont ils directement dans les 72 tomes ou ont ils des collections indépendante ?

King-Of-Clay
Niveau 10
12 juillet 2020 à 15:54:59

Oui tu peux lire uniquement le manga sans voir l'anime. Le manga = histoire originelle. L'anime contient beaucoup de "hors série" qui sont des histoires parallèles à l'histoire originelle sans aucune influence sur celle-ci. L'anime est divisé en 2 parties : Naruto et Naruto Shippuden. La fin de Naruto Shippuden correspond à la fin du 72ème tome. C'est à dire que Naruto Shippuden est compris dans le manga Naruto.

Boruto c'est justement la suite du manga Naruto, il me semble qu'il y a quelques différences entre le manga boruto et l'anime. Concentre toi sur Naruto tu auras le temps de checker Boruto après si tu en as envie.

Mathieu257
Niveau 2
12 juillet 2020 à 15:56:53

Ok merci et Boruto est un manga d'une autre collection c'est ça ?

King-Of-Clay
Niveau 10
12 juillet 2020 à 15:59:38

Boruto n'est pas compris dans les 72 tomes si c'est ta question.

Mathieu257
Niveau 2
12 juillet 2020 à 16:00:44

D'accord merci d'avoir pris le temps de me répondre :merci:

Derdei
Niveau 10
12 juillet 2020 à 16:05:34

Ceci dit, l'anime est meilleur à mon goût. Tu y trouve les meilleurs des OST. Tu peux facilement sauter les hors serie et mater l'histoire canon. À moins que tu aies une préférence pour la lecture, je te conseille de mater l'anime.

King-Of-Clay
Niveau 10
12 juillet 2020 à 16:29:19

Je suis d'accord honnêtement ça serait dommage de rater un tel anime.

Krimimaru
Niveau 29
12 juillet 2020 à 17:06:19

Personnellement, je ne suis pas d'accord. Je conseillerai plus le manga que l'anime.

L'anime se vaut très inconsistant au niveau de ses dessins et de son animation, de ses nombreux fillers où il faut toujours s'assurer de ne pas tomber sur un filler, et même parfois, il n'y a pas le choix car il y a ce qu'on appelle des demi-fillers et le fait que c'est plus censuré (et que pas juste cette adaptation c'est commun avec beaucoup d'autres...) s'ajoute en plus que l'anime abuse énormément sur les flash-back ce qui rallonge le temps et casse le rythme.

Le manga a d'assez belles illustrations et quelque trucs exclusifs non adapté. S'ajoute au fait que lire le manga prendra moins de temps à regarder/écouter l'anime.

Mais...j’admets que l'anime fait de bons ajouts, certains combats sont rallongés ce qui rend la chose plus sympathique et les OST'S sont vraiment géniaux.

1
Sujet : Commencer le manga Naruto
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page