Se connecter

Art

BD - Mangas - Comics

Sujet : Ca me fatigue de lire
1
dsgfsegdsfgdfgd
Niveau 9
12 juillet 2020 à 12:45:55

C'est horrible, c'est une vraie torture de lire. Ca me tire au niveau du cerveau. Enfin, j'exagère, mais voilà, c'est la principale raison pour laquelle je lis si peu de manga, c'est que c'est fatiguant. Limite, faire un jogging je trouve ça BEAUCOUP moins fatiguant que de lire un manga.
J'ai lu 7 tomes de Berserk, j'arrive plus à continuer. L'autre fois, j'ai lu tous les HxH d'une traite, ça a été une vraie torture. Des fois, je me dis, bon, aujourd'hui, je vais rattraper mes retard de lecture. Je lis UN DEMI-TOME, dans toute une journée...

Personne parle de ça ? Parce que c'est quand même un truc important, et qui explique pourquoi des tas de gens lisent pas. Je pense pas être le seul, je pense que vous même vous devez comprendre de quoi je parle ?

Bref comment faire ? Vous allez me dire, à force de lire, c'est moins fatiguant ? :(

BlueLion
Niveau 12
12 juillet 2020 à 12:46:50

Comment ça ? Une fatigue pour les yeux tu veux dire ou en général ?

dsgfsegdsfgdfgd
Niveau 9
12 juillet 2020 à 13:00:58

Le 12 juillet 2020 à 12:46:50 BlueLion a écrit :
Comment ça ? Une fatigue pour les yeux tu veux dire ou en général ?

En général, ça me demande un effort, quoi :(

Lit2Place
Niveau 8
12 juillet 2020 à 13:47:42

Tu te force quoi ? Si t'as pas envie de lire lis pas, tu n'a pas de compte rendu à faire de tes lecture tu t'en balek au pire. Moi j'ai des periode ou je lis pas pendant 1 mois, du coup je regarde un anime chill a la place

Greeicy3
Niveau 9
12 juillet 2020 à 13:54:34

Je comprends ce que tu veux dire et ça m'arrive assez fréquemment aussi

Coco_Bruuuh
Niveau 9
12 juillet 2020 à 13:54:47

Il y a plein de gens très limités (intellectuellement) c'est pour ça qu'ils ne lisent pas. Ça et un manque de curiosité intellectuel :)

[JVC]Sonic91
Niveau 15
12 juillet 2020 à 13:56:25

Comme l'a dit un VDD c'est juste dû au fait que t'as pas envie de lire, te force pas ça m'arrive aussi pleins de fois. :ok:

Clintwestwood
Niveau 24
12 juillet 2020 à 14:02:49

Si tu portes des lunettes, est-ce que tu as fait refaire tes verres récemment ?
Si c'est le cas , peut-être que les verres ont été mal centrés auquel cas l'opticien est tenu de refaire les verres.
Il arrive aussi que l'ophtalmologue ou l'orthoptiste ait mal pris les mesures ou oublié de faire certaines mesures. Ca m'est déjà arrivé, il a fallu que je demande à mon opticien de revérifier les mesures : l'astigmatisme n'avait pas été mesuré :honte:).

Dans tous les cas,tu devrais en parler à ton médecin traitant ou à ton opticien dans un premier temps, ils sauront t'aiguiller. Si ta gêne est récente, il ne faut pas laisser traîner.

Si ça peut t'aider : https://www.lusee.fr/blogs/news/fatigue-oculaire
https://www.optic2000.com/conseil/index/view_category/category_id/12/

arara12
Niveau 10
12 juillet 2020 à 14:07:05

Ba en meme temps 7 tomes d’un coup c’est beaucoip hein normal tu fatigues

Sunjing
Niveau 10
12 juillet 2020 à 18:59:34

Adhd

Kyragos
Niveau 44
13 juillet 2020 à 01:04:25

Le 12 juillet 2020 à 12:45:55 dsgfsegdsfgdfgd a écrit :

Je lis UN DEMI-TOME, dans toute une journée...

Ce n'est déjà pas si mal, je trouve. Rien ne t'oblige pas à faire du "binge reading".

Après, comme déjà dit, qu'appelles-tu fatigue ? Quand tu dis qu'un jogging est moins fatiguant, veux-tu dire que tu ressens une fatigue physique ? A un endroit en particulier ? Te sens-tu léthargique ?
Tu parles de mangas, mais qu'en est-il des autres formes de lectures ? Les romans ? Les journaux ? Les blogs ? Les forums ?
As-tu le même problème avec d'autres media ? Est-ce que arrives à regarder un film sans problème ?
Qu'en est/était-il des cours ?

Valgameavecmaj
Niveau 14
13 juillet 2020 à 02:47:05

C'est un effort intellectuel oui.
Si t'as pas été entraîné à lire en grandissant, c'est difficile de s'y mettre maintenant. Si tu tiens vraiment à pouvoir lire (et même après des choses qui demandent plus d'effort comme des romans) vas-y progressivement, commence par des mangas comme Bleach. :hap:

sonicboum3
Niveau 10
13 juillet 2020 à 02:50:10

Bah lèche les pages alors :(

Hajarr5
Niveau 10
13 juillet 2020 à 03:32:27

Si t'es capable de lire les posts de ce topic, jvois pas pourquoi tu pourrais pas lire un manga :(

[K-M-K]
Niveau 10
13 juillet 2020 à 07:48:59

Lis du Mashima entre chaque oeuvre que tu lis. Ça te permettra de décompresser et reposera (ou tuera) ton cerveau. :ok:

Doopwoop
Niveau 10
13 juillet 2020 à 08:41:12

ça peut m'arriver aussi :hap:

et des fois je lis 5/6 tomes en une journée...

kikile2kiki
Niveau 43
13 juillet 2020 à 10:35:04

C'est du au fait que notre cerveau est normalement H24 sollicité (internet, vidéo, conversation, etc...)
Faire une unique activité seul sans stimulation comme la lecture est bien plus difficile de nos jours qu'il y a 100 ans.

Ce n'est pas une question de QI mais sociétale.

DudeistMaster
Niveau 10
13 juillet 2020 à 14:23:59

Tu as essayé d'autres supports pour lire ?

1
Sujet : Ca me fatigue de lire
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page