Se connecter

Art

BD - Mangas - Comics

Sujet : [Éditeur] NOEVE GRAFX
Ryk3m77
Niveau 25
29 juin 2022 à 23:29:54

Aie aie ouille

AssTuCieux
Niveau 9
02 juillet 2022 à 23:10:08

Rassuré moi, a ce prix là c'est du double tome ?

Zeus
Niveau 74
03 juillet 2022 à 09:55:17

Le 02 juillet 2022 à 23:10:08 :
Rassuré moi, a ce prix là c'est du double tome ?

Format pas banal (Kanzenban c'est 21x14.5 là c'est 21x16.5) + qualité matérielle haut de gamme + série culte que personne n'a jamais voulu sortir dans notre pays malgré les demandes, Glénat avait même répondu que c'était mort, qu'il n'y avait pas de clients pour donc t'as pas le droit de te plaindre, ce n'est pas comme si c'était une nouvelle série + que plusieurs maisons d'édition se battaient pour pouvoir la sortir genre exemple tout bête Dai Dark :) (12 euros petit format simple, qualité matos banal voir nul à côté 2-3 maisons)

AssTuCieux
Niveau 9
03 juillet 2022 à 11:48:23

Le 03 juillet 2022 à 09:55:17 :

Le 02 juillet 2022 à 23:10:08 :
Rassuré moi, a ce prix là c'est du double tome ?

Format pas banal (Kanzenban c'est 21x14.5 là c'est 21x16.5) + qualité matérielle haut de gamme + série culte que personne n'a jamais voulu sortir dans notre pays malgré les demandes, Glénat avait même répondu que c'était mort, qu'il n'y avait pas de clients pour donc t'as pas le droit de te plaindre, ce n'est pas comme si c'était une nouvelle série + que plusieurs maisons d'édition se battaient pour pouvoir la sortir genre exemple tout bête Dai Dark :) (12 euros petit format simple, qualité matos banal voir nul à côté 2-3 maisons)

Vu le prix si c'est pas du tome double, si j'ai le droit de me plaindre. Car oui d'accord c'est cool qu'ils prennent le risque de le sortir mais c'était pas la peine den faire une édition luxueuse a 19 balle le tome car entre temps on a pas tous une seule série a suivre.
Sans moi ce sera Karakuri

Zeus
Niveau 74
03 juillet 2022 à 12:15:09

Bah nan, t'as pas le droit de te plaindre, tu peux dire que tu ne l'achèteras pas np, mais tu peux pas te plaindre, car sans eux, la série n'est pas dispo chez nous. Tu peux pas dire ça pour la majorité des titres en parution car beaucoup de maison peuvent s'y intéresser donc si la maison qui l'a pris en fait d'la merde, là tu peux gueuler car une autre maison aurait pu faire mieux, ici c'une série qui a pas loin de 40 ans. PERSONNE ne voulait l'éditer, donc non, tu ne peux pas te plaindre. Plains toi de Dai Dark ou autre mais pas ça. Surtout qu'ici c'une édition prestige pas banal.

frantz37
Niveau 23
03 juillet 2022 à 18:37:04

Perso j'attends de voir les tomes et ensuite je critiquerai ou non :hap:
Si c'est une très belle édition, le prix me gêne pas.

DeIta
Niveau 42
03 juillet 2022 à 18:46:07

J'attends de voir ce fameux papier métallisé, parce que juste comme ça je trouve ça cher oui. Je sais pas si c'était une bonne solution de rendre moins accessible une franchise avec un potentiel de ventes aussi petit mais bon s'ils ont jugé que c'était la meilleure option on verra

Zeus
Niveau 74
03 juillet 2022 à 19:11:51

Le 03 juillet 2022 à 18:46:07 :
J'attends de voir ce fameux papier métallisé, parce que juste comme ça je trouve ça cher oui. Je sais pas si c'était une bonne solution de rendre moins accessible une franchise avec un potentiel de ventes aussi petit mais bon s'ils ont jugé que c'était la meilleure option on verra

C'une série faite pour être vendue aux fans et les fans achèteront :hap:

Je doute qu'ils espèrent en écouler par palettes, c'un p'tit kiff luxe pour une série culte :hap:

Batsu_K
Niveau 30
06 décembre 2022 à 21:11:23

Je me suis pris le 2nd tome de The five star stories, et ya beaucoup de choses negatives sur l'editeur, mais concernant leurs titres, il y a vraiment un soin apporté à leurs titres :oui:

Zeus
Niveau 74
06 décembre 2022 à 21:48:03

ya beaucoup de choses negatives sur l'editeur

Comme quoi ? :(

Batsu_K
Niveau 30
06 décembre 2022 à 22:07:47

Le 06 décembre 2022 à 21:48:03 :

ya beaucoup de choses negatives sur l'editeur

Comme quoi ? :(

Leur communication, leur trop plein d'annonces, leur pas assez de sorties, le fait qu'on attende toujours leur site, le fait que les points servent toujours à rien, et que leur systeme de point à la JE a été un gros fail, Ya eu le tsugumomo gate :(

SuperNEETBoy
Niveau 4
06 décembre 2022 à 22:29:20

J'étais pas au courant pour l'histoire de Tsugumomo (enfin en même temps je crois que ce forum est l'une de mes rares sources d'informations, et probablement le seul réseau social sur lequel je traîne), c'est justifié cette polémique ? :(
J'ai pas vu les planches en question et ne connais pas le manga, c'est leur volte-face prude ou leur choix initial de l'éditer qui est discutable ?

Batsu_K
Niveau 30
06 décembre 2022 à 22:35:30

Les deux du coup.

Ils ont du acquerir ça sans savoir jusqu'où ça allait.

Quand ça a gueulé dans les premiers temps silence radio puis "on va sortir une version retravaillée par l'auteur" et maintenant silence radio de nouveau, enfin à mon avis c'est mort pour avoir le titre.

SuperNEETBoy
Niveau 4
06 décembre 2022 à 23:50:43

Ouais mais même si personnellement, sans vraiment pouvoir juger cela dit, je trouve également ça ridicule d'éditer un truc édulcoré et censuré, est-ce que d'un point de vue légal (et du coup moral d'une certaine façon si on veut), c'est effectivement discutable et ça fait quand même légèrement pedo sur les bords, ou bien c'est pas plus pervers que ce qu'on voit ailleurs ?
Parce qu'il y a des œuvres qui sont (parfois volontairement, parfois non) malsaines, mais ça les empêche pas d'être éditées, donc je me demande ce qui bloque en fait, je comprends pas pourquoi cette œuvre plutôt qu'une autre.

WolfOphi
Niveau 15
07 décembre 2022 à 00:19:56

Le 06 décembre 2022 à 23:50:43 :
Ouais mais même si personnellement, sans vraiment pouvoir juger cela dit, je trouve également ça ridicule d'éditer un truc édulcoré et censuré, est-ce que d'un point de vue légal (et du coup moral d'une certaine façon si on veut), c'est effectivement discutable et ça fait quand même légèrement pedo sur les bords, ou bien c'est pas plus pervers que ce qu'on voit ailleurs ?
Parce qu'il y a des œuvres qui sont (parfois volontairement, parfois non) malsaines, mais ça les empêche pas d'être éditées, donc je me demande ce qui bloque en fait, je comprends pas pourquoi cette œuvre plutôt qu'une autre.

disons que l'annonce en France s'est fait pile au moment où au japon il y avait un arc où l'auteur a pousser encore plus loin le Hard Ecchi, avant c'etait dejà ecchi, mais beaucoup moins que ce fameux arc, en plus l'annonce est tombé pile la semaine où au japon il y a eu une scène Hard Tentacule, dans le chapitre du mois :hap:
je pense que l'annonce + sortie aurais eu lieu plusieurs mois avant ou 1 ans avant il n'y aurais eu aucun drama, et ça serait passer inaperçu chez les pleureuse twitter. :o))
car en vrai niveau ecchi tsugumomo est du niveau de To love Ru (d'ailleurs je me demande si c'est pas a cause de ces gens là que Delcourt/tonkam n'ose pas faire des réimpression des tome de to love ru, vu que j'ai l'impression que les gens sont plus a cran sur l'age des perso de manga que auparavant, suffis de voir comment c'etait durant la diffusion de l'anime my dress up darling, le nbr de personne qui était là "mais l'heroine a 15/16ans", les heroine de Hightshool of the dead et de food wars aussi ont cette age là mais a l'epoque tout le monde s'en foutait :o)) )

DeIta
Niveau 42
07 décembre 2022 à 02:44:40

Ce qui bloque c'est qu'on se prend une vague de nouveaux lecteurs, et dans le lot y a plein de pyjs qui ont pas encore quitté le berceau. Tu leur donne un réseau style Twitter et voilà

Mais c'est pas les seuls t'inquiète, les sales types qui gueulent pour gratter des followers et qui lisent après des saletés avant gardistes en scred on les reconnaît

Batsu_K
Niveau 30
07 décembre 2022 à 09:29:20

Le 06 décembre 2022 à 23:50:43 :
Ouais mais même si personnellement, sans vraiment pouvoir juger cela dit, je trouve également ça ridicule d'éditer un truc édulcoré et censuré, est-ce que d'un point de vue légal (et du coup moral d'une certaine façon si on veut), c'est effectivement discutable et ça fait quand même légèrement pedo sur les bords, ou bien c'est pas plus pervers que ce qu'on voit ailleurs ?
Parce qu'il y a des œuvres qui sont (parfois volontairement, parfois non) malsaines, mais ça les empêche pas d'être éditées, donc je me demande ce qui bloque en fait, je comprends pas pourquoi cette œuvre plutôt qu'une autre.

Ya clairement pire :rire: coucou "Mitochon Armaggedon" :rire:

mais bon, ça gueule que sur des oeuvres connues, ça montre à quel point ils y connaissent rien :honte:

Concernant l'oeuvre, ça aurait été honteux de sortir une version retravaillée pour plaire à un public de fragile qui se respecte pas :(

miyagi93
Niveau 7
07 décembre 2022 à 13:53:09

Niveau communication c'est pas trop ça Noeve... Capeta devait sortir le 3 décembre on attend toujours...

WolfOphi
Niveau 15
08 décembre 2022 à 18:08:26

Il y a une nouvelle maison d'edition du nom de Ono manga qui s'est declaré il y a quelque semaine: https://twitter.com/ono_manga/status/1595215729321713664
via des leak amazon/fnac/ect on connait 3 de leurs manga :
- https://www.manga-news.com/index.php/serie/I-want-to-see-U-shy
- https://www.manga-news.cos.com/index.php/serie/Hare-Kon
- https://www.manga-news.com/index.php/serie/Idaten-Know-Only-Peace

vous allez me dire pourquoi j'en parle ici car des gens on remarquer en regardant dans le whois (je vous laissez taper sur google ce que c'est) que le site est lié a Noeve grafx, donc il y a une grosse probabilité que ça soit noeve grafx qui ont crée cette maison d'edition qui sera là pour sortie des manga tres ecchi qu'il ont pas envie de sortir sous le label noeve :hap:

WolfOphi
Niveau 15
25 avril 2023 à 19:29:25

https://twitter.com/noevegrafx/status/1650897686491545604
au final la maison d'edition Ono manga qui avait etait annoncé, va juste devenir une nouvelle collection de Noeve au lieu d'etre une maison d'edition a par

Sujet : [Éditeur] NOEVE GRAFX
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page