Se connecter

Art

BD - Mangas - Comics

Sujet : Kaguya-sama : Love is War
IoriKitahara
Niveau 58
17 septembre 2020 à 22:22:26

J'ai remarqué qu'il n'existait pas encore de topic pour en parler alors je profite de l'occasion pour en créer un. En effet, la nouvelle vient de tomber aujourd'hui, le manga va enfin être licencié en France et c'est Pika qui va s'en occuper. (Sortie prévue pour Mars 2021) :hap:

https://www.manga-news.com/index.php/actus/2020/09/17/Le-manga-Kaguya-sama-Love-is-War-annonce-par-Pika

Kaguya-sama wa kokurasetai: Tensai-tachi no renai zunōsen (Ou Kaguya-Sama : Love is War en occident)

https://www.noelshack.com/2020-38-4-1600374104-1800-seriesthumbnailsmanga-kaguyasama-v2-400x320.jpg

Auteur :d) Aka Akasaka
Année :d) 2015
Édité par :d) Pika
Genre :d) Seinen, Comédie romantique, Slice of Life
Thématique :d) Amour, adolescence
Prépublication :d) Weekly Young Jump
Tomes parus au Japon :d) 19
Tomes parus en France :d) 0
État :d) En cours.

Synopsis :

L'Académie Shūchiin est une prestigieuse école où les futures élites du pays y sont attendues. Au sein de son Bureau des élèves (B.D.E.), la vice-présidente, Kaguya Shinomiya, et le président, Miyuki Shirogane, conçoivent l'amour d'une façon différente. Ils sont attirés l'un par l'autre, mais il leur est impossible d'avouer leurs sentiments en raison de leur trop grande fierté, et ce, même si un semestre s'est écoulé. Pour ces derniers, se confesser à l'autre signifie que l'on devient un « perdant » et qu'il faudra se soumettre à celui-ci. Ainsi commence leurs quotidiens remplis de complots pour forcer l'autre à se confesser…

Avis personnel :

Comme pas mal de monde, j'ai découvert le manga avec l'adaptation en animé (A1 Picture) sortie en janvier 2019 et qui compte à présent deux saisons ; et je dois bien avouer que je n'en attendais pas grand chose à la base.

Sous l'apparence d'une énième romcom banale et clichée d'apparence se cache en réalité un manga qui mise bien plus sur l'humour et prends plaisir à parodier les poncifs du genre avec beaucoup de réussite. Le tout saoupoudré d'un concept pour le moins ingénieux qui traduit chacun de ses chapitres par de "mini-batailles" entre les deux protagonistes ; et ce dans le but, pour chacun, de réussir à piéger l'autre afin de le faire se confesser.

En fin de compte, grâce à un casting attachant et plusieurs chapitres tout simplement hilarants, il a fini par devenir une référence du genre à mes yeux.

C'est sans prise de tête, parfois franchement absurde mais les amateurs du genre devraient se régaler et l'histoire a eu le bon goût de suffisamment se renouveler pour éviter de tomber dans le piège principal qui le guettait : à savoir une trop grande répétitivité.

DanyTartaros
Niveau 10
17 septembre 2020 à 22:26:54

First + j'adore ce manga https://www.noelshack.com/2020-38-4-1600374397-84603-full.png

Content qu'il soit publié chez nous https://www.noelshack.com/2020-38-4-1600374491-1588962052-makimaaaa.png

Faboubas
Niveau 31
17 septembre 2020 à 22:27:39

Quoi il va être licencié alors qu'on attend toujours pour Grand Blue, putain c'est injuste

IoriKitahara
Niveau 58
17 septembre 2020 à 22:30:32

Le 17 septembre 2020 à 22:27:39 Faboubas a écrit :
Quoi il va être licencié alors qu'on attend toujours pour Grand Blue, putain c'est injuste

Ça reste malgré tout une bonne nouvelle et de bonne augure pour Grand Blue étant donné que ce sont les deux titres qui reviennent le plus souvent sur les forums en général lorsqu'il s'agit de citer les mangas les plus drôle de cette génération.

Espérons qu'il soit le prochain sur la liste. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

dydy91220
Niveau 18
17 septembre 2020 à 22:35:47

Oooh je savais pas que ça arrivait en France, nice !

Après pour le coup, fait rare pour moi, mais je trouve que l'animé sublime vraiment le manga (Qui est déjà très bon), notamment niveau humour. Donc ce serait cool si un DVD sortait.

IoriKitahara
Niveau 58
17 septembre 2020 à 22:40:15

Le 17 septembre 2020 à 22:35:47 dydy91220 a écrit :
Oooh je savais pas que ça arrivait en France, nice !

Après pour le coup, fait rare pour moi, mais je trouve que l'animé sublime vraiment le manga (Qui est déjà très bon), notamment niveau humour. Donc ce serait cool si un DVD sortait.

Ca vient d'être annoncé aujourd'hui. :oui:

C'est vrai que pour le coup, l'animé est assez qualitatif et retranscris bien les intentions de l'auteur. (Le seyiuu qui joue le rôle du narrateur est hilarant.)

D'ailleurs pour rebondir sur le message précédent, je pense que c'est peut-être ce qui a manqué à Grand Blue et fait pencher la balance. Pour le coup, l'animé de Grand Blue s'est contenté de faire le taf avec quelques ratés et n'a pas su se hisser au niveau du manga.

Faboubas
Niveau 31
17 septembre 2020 à 22:40:54

Le 17 septembre 2020 à 22:30:32 IoriKitahara a écrit :

Le 17 septembre 2020 à 22:27:39 Faboubas a écrit :
Quoi il va être licencié alors qu'on attend toujours pour Grand Blue, putain c'est injuste

Ça reste malgré tout une bonne nouvelle et de bonne augure pour Grand Blue étant donné que ce sont les deux titres qui reviennent le plus souvent sur les forums en général lorsqu'il s'agit de citer les mangas les plus drôle de cette génération.

Espérons qu'il soit le prochain sur la liste. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

J'ai peur que ça tienne peut être plus au succès de l'animé de Kaguya, là ou celui de Grand Blue a fait quand même fait moins de bruit. Mais bon on va continuer à espérer

IoriKitahara
Niveau 58
17 septembre 2020 à 22:47:56

Le 17 septembre 2020 à 22:40:54 Faboubas a écrit :

Le 17 septembre 2020 à 22:30:32 IoriKitahara a écrit :

Le 17 septembre 2020 à 22:27:39 Faboubas a écrit :
Quoi il va être licencié alors qu'on attend toujours pour Grand Blue, putain c'est injuste

Ça reste malgré tout une bonne nouvelle et de bonne augure pour Grand Blue étant donné que ce sont les deux titres qui reviennent le plus souvent sur les forums en général lorsqu'il s'agit de citer les mangas les plus drôle de cette génération.

Espérons qu'il soit le prochain sur la liste. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

J'ai peur que ça tienne peut être plus au succès de l'animé de Kaguya, là ou celui de Grand Blue a fait quand même fait moins de bruit. Mais bon on va continuer à espérer

Plus ou moins ce que je disais justement dans mon précédent message. :hap:

Yep, un animé sert à vendre le manga, il ne faut pas l'oublier. Et en France c'est pareil. Quand un animé a du succès en Occident comme Kaguya avec ses deux saisons, une grosse partie du marketing est déjà fait donc ça encourage forcément plus à prendre le risque de le localiser.

Après, ça ne veut pas dire que Grand Blue n'a aucune chance, les éditeurs tiennent aussi compte des demandes et des avis sur les forums. Peut-être qu'une deuxième saison animée aiderait dans le processus mais malheureusement, contrairement à Kaguya-sama, il n'a pas eu la chance d'être porté par un gros studio.

Dans tous les cas, aucune raison de bouder son plaisir. :oui:

a-PuRe-Fxrmal
Niveau 5
17 septembre 2020 à 22:56:42

J'espère surtout que les ventes vont suivre ! Je pense que la communauté a déjà bien assez embêté les éditeurs à coup de #KaguyaSamaEnFrance etc.. Maintenant faut assumer derrière en achetant les tomes.

dydy91220
Niveau 18
17 septembre 2020 à 22:57:45

Moi c'est prévu, ce sera l'occasion de tout me refaire vu que j'ai arrêté de suivre les scans y'a un moment.

IoriKitahara
Niveau 58
17 septembre 2020 à 22:59:46

Pareil, je le prendrais dès sa sortie. :oui:

Les deux premiers tomes le 17 mars 2021, ensuite le rythme de parution sera de un tome tous les deux mois.

_tartOcitron_
Niveau 10
17 septembre 2020 à 23:07:02

[22:27:39] <Faboubas>
Quoi il va être licencié alors qu'on attend toujours pour Grand Blue, putain c'est injuste

Pourquoi y a toujours un forceur totalement à l'ouest pour parler de son manga de m*rde quand le sujet c'est un truc qui n'a rien à voir ?

Excellente nouvelle que cette annonce qui était dans les cartons.
En espérant que le manga se vende.

Kaguya-Sama, le Death Note des romcoms :cool:

Zepolux
Niveau 6
18 septembre 2020 à 00:29:53

Cool, j'avais bien aimé l'animé également, je prendrais surement au moins le premier tome pour juger le rythme du manga, que pour le coup, je n'ai pas du tout commencé :hap:

Themousen
Niveau 40
18 septembre 2020 à 00:43:19

Ca m'étonne qu'il n'était pas encore licencié en France, vu la popularité du manga

En tout cas on peut dire qu'il s'en est passé des choses en 200 chapitres :hap:
Je suis surtout content que jusque là ça ne se soit pas essoufflé malgré de nombreux événements, l'arc actuel est sympa et ça fait plaisir de s'intéresser un petit peu à d'autres personnages que Kaguya et Shirogane

Macron-san
Niveau 56
20 septembre 2020 à 21:13:11

Enfin ! ENFIN. :bave:

Si y a deux séries que je vais feed c'est bien Kaguya et Grand Blue. Je suis encore les scans fr (Soit le 136 :coeur: ), mais j'ai hâte d'avoir les tomes en main. Et ce que me dit mon vdd me fait plaisir de savoir qu'on aura des nouvelles des autres personnages. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/27/2/1499132864-larry-champagne-sans-fond-v1.png

Begi6
Niveau 13
20 septembre 2020 à 23:16:27

Malgré les très bonnes notes dont jouissait le manga, je n'éprouvais pas l'envie de réellement m'y mettre, de même une fois l'adaptation terminé; ce n'est qu'au bout de la deuxième saison, après que la hype ait duré durant plusieurs années que j'ai enfin voulu m'y mettre, mais par le biais de son adaptation.

DarkXehanort94
Niveau 45
21 septembre 2020 à 07:50:32

Le Manga/Animée avec la Romance la plus lente et soporifique que j'ai jamais lu.

batsu_E
Niveau 9
21 septembre 2020 à 08:29:59

Le 17 septembre 2020 à 23:07:02 _tartOcitron_ a écrit :

[22:27:39] <Faboubas>
Quoi il va être licencié alors qu'on attend toujours pour Grand Blue, putain c'est injuste

Pourquoi y a toujours un forceur totalement à l'ouest pour parler de son manga de m*rde quand le sujet c'est un truc qui n'a rien à voir ?

Excellente nouvelle que cette annonce qui était dans les cartons.
En espérant que le manga se vende.

Kaguya-Sama, le Death Note des romcoms :cool:

Ok si c'est le "Death Note" des romcoms ça sera sans moi :malade: à la base je comptais pas le prendre, mais là c'est reglé :mort:

iphone500
Niveau 9
21 septembre 2020 à 12:35:03

C’est surtout une comédie comme grand blue

La romance est complètement secondaire

dydy91220
Niveau 18
21 septembre 2020 à 12:37:37

Complètement secondaire je sais pas mais c'est avant tout en tant que comédie que ça brille.

Sujet : Kaguya-sama : Love is War
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page