Se connecter

Art

BD - Mangas - Comics

Sujet : The great mage returns after 4000 years
1
fluozzz
Niveau 6
22 septembre 2020 à 15:50:42

Ce manhwa une petite pepite je trouve je le conseille vraiment :-)))
Les dessins sont beau franchement du niveau solo leveling je trouve et j'aime l'histoire meme si c'est pas super original

-THE GREAT MAGE RETURNS AFTER 4000 YEARS-

Synopsis:Le pire élève de l’Académie Westrod, la honte de la Maison Blake. Une nouvelle âme entre dans le corps sans vie de Frey Blake, le garçon qui ne pouvait pas supporter sa vie douloureuse et qui a préféré la mort. “Qu’est-ce que ce corps ? Je vais devoir en vérifier chaque petit détail.” Le grand mage Lucas Traumen. Il a gagné sa chance de se venger en gagnant la chair et les os de Frey Blake le disgrâcieux ! Et maintenant commence l’intéressante aventure du Grand Mage qui est revenu après 4000 ans !

2wolfgangdu44
Niveau 10
22 septembre 2020 à 18:17:07

je le lis, c'est pas mauvais honnetement :noel:

Verno
Niveau 22
22 septembre 2020 à 19:29:07

Le synopsis en mode Google trad

fluozzz
Niveau 6
22 septembre 2020 à 20:11:12

C'est le seul synopsis que j'ai trouver et je le trouve nul mais le manwha est cool honnetement

uchiwa22
Niveau 9
22 septembre 2020 à 22:31:31

Le 22 septembre 2020 à 20:11:12 Fluozzz a écrit :
C'est le seul synopsis que j'ai trouver et je le trouve nul mais le manwha est cool honnetement

Résumé moins foireux :
Le plus grand mage de la planète se fait sceller par un dieu.
Il se réincarne dans le corps d'un noble considéré comme un déchet par tout le monde.
Tout le monde est surpris de voir que le faible qui se faisait quotidiennement maltraité est devenu du jour au lendemain op as fuck.
Tout le monde commence alors à lui sucer la teub et il voit un harem se former autour de lui. :hap:

Bon je suis un peu mauvaise langue, en vrai le manhwa est pas mal.
C'est juste que le scénar de base est vu et revu partout dans tout les autres manhwa :hap:

Christavalierr
Niveau 9
24 septembre 2020 à 00:47:35

J'ai essayé du coup, et c'est bien !

J'ai tout lu aujourd'hui et l'auteur sait visiblement garder son fil conducteur. L'histoire se déroule avec clarté et les scènes de combat sont époustouflantes.

J'adore le personnage principal, Lucas/Frey. Sa sagesse et son savoir constrastent trop bien avec le fait qu'il passe pour un coureur de cougars ! https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png
C'est pas con ça le fait d'avoir pris en compte qu'il n'en a logiquement qu'après les femmes de son âge mental. Il a des groupies autour de lui, mais il ne veut choper que de la femme de 40 ans minimum https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Christavalierr
Niveau 9
24 septembre 2020 à 12:22:49

Le lancement des 2 premiers chapitres est générique, il faut le dire, mais ça rentre vite dans le vif du sujet et devient drôle.

Ma partie préférée jusqu'à maintenant est lorsqu'ils traversent le donjon du pic pendant 2 chapitres, qui est narrativement excellent.

2wolfgangdu44
Niveau 10
24 septembre 2020 à 12:28:01

Le 24 septembre 2020 à 12:22:49 Christavalierr a écrit :
Le lancement des 2 premiers chapitres est générique, il faut le dire, mais ça rentre vite dans le vif du sujet et devient drôle.

Ma partie préférée jusqu'à maintenant est lorsqu'ils traversent le donjon du pic pendant 2 chapitres, qui est narrativement excellent.

perso c'est celle ou la rouquine met 3 plombs a piger qui est frey https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Tanguy-Swing
Niveau 10
25 septembre 2020 à 11:12:08

J'ai lu
Moyen moyen
Les dessins sont ceux d'un manwha classique
L'histoire est aussi classique

Pas dutout conquis

iphone500
Niveau 9
25 septembre 2020 à 11:50:16

Difficile Vdd Les manwhua sont souvent assez moche lui ne l’est pas

Ce n’est pas au niveau de solo leveling mais franchement par rapport a la moyenne :oui:

Tanguy-Swing
Niveau 10
25 septembre 2020 à 14:51:40

Le 25 septembre 2020 à 11:50:16 iphone500 a écrit :
Difficile Vdd Les manwhua sont souvent assez moche lui ne l’est pas

Ce n’est pas au niveau de solo leveling mais franchement par rapport a la moyenne :oui:

Tu confonds surtout manwha et webtoon :hap:
La grande majorité des manwha sont des trucs hyper classiques genre "Olol résurrection ou retour d'un grand mec surcheater qui s'entraîne et roule sur son univers" là c'est la même
C'est littéralement le genre isekai des manwha mais en moins bon

Et niveau dessin c'est exactement ce que je dit
C'est un manwha classique avec un mec qui rés./se fait TP et comme de par hasard rentre dans une école de magicien où il est direct en bas du classement alors qu'il est cheater et Blablabla

L'originalité qui est parti sur namek https://image.noelshack.com/fichiers/2019/21/2/1558450043-sans-titre-1.png

Mac-solide
Niveau 10
25 septembre 2020 à 15:36:00

[00:47:35] <Christavalierr>
J'ai essayé du coup, et c'est bien !

J'ai tout lu aujourd'hui et l'auteur sait visiblement garder son fil conducteur. L'histoire se déroule avec clarté et les scènes de combat sont époustouflantes.

J'adore le personnage principal, Lucas/Frey. Sa sagesse et son savoir constrastent trop bien avec le fait qu'il passe pour un coureur de cougars ! https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png
C'est pas con ça le fait d'avoir pris en compte qu'il n'en a logiquement qu'après les femmes de son âge mental. Il a des groupies autour de lui, mais il ne veut choper que de la femme de 40 ans minimum https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Ça me surprend même pas lol

iphone500
Niveau 9
25 septembre 2020 à 15:43:33

Pour la 1 er partie je suis d’accord mais les dessins non
Ou peut être que je n’ai pas lu assez de manwhua

Dans le genre je trouve que c’est l’un des plus beau :oui:
Souvent ça me rebute vraiment mais pour lui je n’ai eu aucun soucie, ce n’est pas exceptionnel mais ça reste bien je trouve

Tanguy-Swing
Niveau 10
25 septembre 2020 à 21:18:06

Le 25 septembre 2020 à 15:43:33 iphone500 a écrit :
Pour la 1 er partie je suis d’accord mais les dessins non
Ou peut être que je n’ai pas lu assez de manwhua

Surtout ça
Des manwha avec des dessins similaires il en existe une chier
Ce sont tous des clones

Dans le genre je trouve que c’est l’un des plus beau :oui:
Souvent ça me rebute vraiment mais pour lui je n’ai eu aucun soucie, ce n’est pas exceptionnel mais ça reste bien je trouve

Les dessins ont beau être bon si l'histoire est peu originale ou basique ça ne cachera clairement pas la misère à mes yeux

C'est du manwha de résurrection classique comme on en trouve partout, il manque plus que les donjons et c'est bon
Déjà que j'ai soupirer un grand coup quand il c'est mis à méditer et débloquer des pouvoirs

Ça ne peut plaire que aux gens avec des goûts suspect :(
Que ce soit le thème du manwha, ces personnages cliché vu et revu ailleurs et son nom à coucher dehors :hum:

Même les isekai se démarque plus et essaye de se démarquer des uns des autres :sarcastic:

Les manwha eux ils partent tous avec les mêmes scénario à croire qu'ils se passe le mot par Discord

CharlieShap
Niveau 21
10 décembre 2022 à 05:53:24

Probablement le meilleur Webtoon dans la catégorie fantasy. Ne pas tenir compte du commentaire troll sur le manque d'originalité. Même si le début est assez générique (le temps d'introduire l'univers), la suite se révèle être une excellente œuvre de fantasy vraiment bien maitrisé.

1
Sujet : The great mage returns after 4000 years
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page