Se connecter

Art

BD - Mangas - Comics

Sujet : Kaiju No. 8
8
AlonsoQuijano
Niveau 20
23 avril 2023 à 22:02:59

Bon......
J'ai retenté le manga avec une relecture en ayant zieuter les derniers chapitres qui m'avait pas si mal. J'en finis les deux premiers tomes...

C'est vraiment le fait que l'œuvre soit un bébé hyperactif qui pour moi est le frein principal. Ca enchaine ca enchaine ca enchaine... Alors certes on s'enmerde pas dans le sens où il y a rien. Par contre sur le fait qu'il y est pas assez de choses, ça oui.
Parce que tout ce que mets l'auteur n'est pas foncièrement mauvais ( En même temps une idée n'est quasiment jamais mauvaise, rare exception ). J'ai repris gout au prota de shonen comme Kafka, c'est à dire les bourrin au grand cœur, qui veulent que le monde autour d'eux ne souffre pas. Mais je trouve qu'ici ce n'est pas assez poser sur la table, comme un Narumi dans Karakuri circus, qui est pour moi un excellent exemple de personnage réussi dans cette catégorie. Ils sont même proche niveau design quand j'y pense. Narumi avec ses grandes phrases à Masaru, ses pensées conflictuel, son humour dés les premiers chapitres j'ai bien accroché au personnage. Kafka bien moins parce que... Ben il y a pas grand chose qui est mis en œuvre. Il y a le strict minimum, où on donne juste les info brute, sans le petit grain de sel enrobant l'idée. Ca peut être plein de chose comme un dialogue intérieur un peu lyrique ou de la mise en scène. Il l'a un peu fait avec cette page du chapitre 1 après qu'il est vu sa pote à la télé, pas grand chose mais ça donnais un petit cachet. Mais c'est quasiment la seule scène du type. Et c'est dommage pour le début que son protagoniste qu'on marche au service minimum, là où il n'y a pas encore beaucoup de personnage ou d'intrigue...
Dans le service minimum, il y a aussi les chapitres de fin du tomes 2 avec Iharu. Ses pensées c'est vraiment juste du brute, il y a pas la viscéralité de la situation dans la quelle il est pour les avoirs.

J'ai dis dans les pages précédentes que le style était bancal je crois ( Flemme d'aller les relire :hap: ). Alors je reviendrais dessus, en disant surtout que le style global est assez lisse. Par contre dés qu'il essaye de faire du stylisé, c'est pas si mal les gros contour noir qu'il fait. Il y a un petit coté calligraphie japonais au pinceau qui donne le gout du combat de kaiju. Mais c'est bien trop rare...

SupertemmieS
Niveau 55
23 avril 2023 à 23:23:31

Le 20 avril 2023 à 21:43:23 :
En faite j'ai l'impression que le potentiel de ce manga ne pourra qu'être exploité que par un anime de qualité à la manière de chainsaw man et attaque des titans & demon slayer.
Y a qu'un anime de fluidité et de qualité digne le epicness qui pourra lancer ce manga au même titre que les autres, parce que le pitch est bon et les combats si bien réalisés peut donner envie de regarder encore et de ramener plus de monde.

Chainsaw man n'as jamais eu besoin de l'anime pour décoller

Pseudo supprimé
Niveau 65
24 avril 2023 à 04:46:41

Attaque des titans non plus :hap:

C'est juste un mauvais exemple, un bon exemple serait Demon Slayer qui serait sous Terre sans le taff d'Ufotable.

Sinon pareil je savais même pas que yavait un topic pour ce manga, franchement il est juste lassant a la longue, j'ai essayé mais j'ai drop genre au milieu, le manga nous amène nul part, ne raconte absolument rien, même pour un shonen c'est grave.

Le concept en lui-même est bien mais contrairement a snk on sent pas cette impression de danger, c'est VIDE. Et pourtant je pensais que ca allait etre un banger, mais force est de constater que franchement, l'anime ne va rien sauver, meme dans le manga les combats ont une choré hyper banal, un déroulement hyper banal, du moins de ce que j'ai lu.
MEME dans Demon Slayer sans mentir. des combats m'ont hyper genre on SENT le nekketsu, la c'est même pas banal, je me répète, c'est vide.

Bref une perte de temps, ne mettez jamais Chainsaw Man et Snk dans la même phrase que Kaiju 8.

AlonsoQuijano
Niveau 20
29 avril 2023 à 01:34:16

J'ai continué jusqu'au chapitre 38.

Pas grand chose à dire par rapport à mon précédent message. Mais on voit une lente amélioration sur les aspects que j'ai pointé. Pas sur le fait que ca enchaine bien trop vite sans laisser de souffler. Par contre sur le point des personnages, je trouve que leur sentiments sont bien retranscrit. Pour moi ça vient principalement d'un découpage global qui alterne bien mieux c'est moment resserré ( Ex : https://www.noelshack.com/2023-17-6-1682724741-0029-006.jpeg ) et ceux ouvert ( Ex : https://www.noelshack.com/2023-17-6-1682724761-0029-015.jpeg ). C'est du génie, loin de là. C'est une amélioration tout de même qui a rendu la lecture plus agréable.

AlonsoQuijano
Niveau 20
16 mai 2023 à 17:07:29

Totalement à jour.

Je dois dire que... Les derniers chapitres, même le dernier arc entier était franchement bien. On voit que sur l'aspect narration, il y a eut un bond. On a enfin quelque chose qui allie dynamisme et naturel.

Est-ce parce que l'auteur a pris la main lui qui de ce que j'ai vu n'avait fait que des séries courtes et annulé qui a influencé tout le début dans cette optique de vitesse ? Ou que le passage en mensuel lui a permis de mieux travailler ? Dans tout les cas, C'est mieux.

Même l'arc précèdent avec Iharu et Leno qui est le début de cette dynamique. Sur l'action qui est un peu plus lisible ( Pas dans le on ne comprend pas ce qui se passe mais l'emprise qu'elle nous donne ), mais surtout dans les personnages avec lequel je vois pour la première fois des éléments qui me fait sympathiser avec eux. Bon je mens un peu, il y avait Kikoru qui avait déjà ça mais c'était un cas à part.

En parlant de Kikoru, elle est pour beaucoup dans la qualité des derniers chapitres. J'ai cru voir que son " flashback " n'était pas aimé, pourtant la situation n'a pas le convenu qu'on critique dans des scènes de ce genre dans d'autres œuvres et dans Kaiju N°8.
Pareil pour le sauvetage de la vice commandante par Kafka... Là pour le coup c'est chier dans la colle de dire que c'était mauvais. L'auteur a dit qu'il voulait que Kafka soit un personnage où " Quand il arrive on se dit ' Ouf, on est sauvé ! ' ", pas la phrase exact mais l'idée est là. Il a tenté de le faire plusieurs... On le voit... Et bien cette dernière tentative a été pour moi concluante. Il a réussi a me donner ce petit cachet de bon gros héros de shonen dont je parlais dans mon premier message. Puis https://www.noelshack.com/2023-20-2-1684248242-0083-015.jpeg https://www.noelshack.com/2023-20-2-1684248247-0083-016.jpeg https://www.noelshack.com/2023-20-2-1684248251-0083-017.jpeg Ca m'a fait lâcher un sourire, incongrue mais inquiétant j'aime !

Mais ça ne veut pas dire que tout est rose non plus...
Le dessin est encore assez mitigé. En plus d'avoir un mauvais gout en termes d'utilisation de trames. Je suis pas un forcené contre elle, il y a des mangakas qui les utilisent avec brio ou tout du moins avec une finesse. Pas ici où c'est fait un peu cache misère pour les détails. En hebdo je veux bien que le temps tout ça, mais là du mensuel à pas plus de 30 pages faudrait pas se foutre de la gueule du monde, il y a pas d'excuse à ne pas faire de l'aplat. Il sait le faire mais en met trop rarement.

Je sais que c'est pas quelques choses qu'il faut mettre en cause... N'empêche que le coté Kaiju, monstruosité et fléau de la nature se rebellant contre l'homme n'est pas bien mis en avant, ce qui m'attriste. Il y l'air d'avoir du lore par rapport à ça quand on parle des Marriannes ou de l'apparition de Kaiju. Sauf que rien de concret dans l'action. Il y a juste le coté monstres... Je trouve que ça enlève tout un cachet que le kaiju possède.

Ou la narration globale... Ce dernier arc me laisse perplexe dans sa place. On dirait qu'il est trop tôt... Il a un gout de final, ou au moins de avant dernier. Surtout en prenant en compte l'état de Kafka et que passer la menace du Kaiju N°9, je vois pas bien le manga pouvoir durer des lustres sans tirer sur le chevillet. Si c'est bien un arc quasi final, alors là le problème c'est que l'ensemble me fait l'impression d'être rachitique, comme si il manquait du gras pour avoir un manga complet.

Et la manie de l'auteur de faire des retournements de situation. Par exemple un personnage qui dit à un autre une chose qu'il ne pensait absolument pas entendre de sa bouche qui le surprend. Ou le Kaiju N°9 qui je sais pas combien de fois après s'être fait acculé, s'en sort après avoir dit ' Ah bah non '. Non sérieusement, contre Kafka et le commandant de la 1ére brigade en quoi, 2-3 chapitres, j'ai l'impression qu'il y a eut cette scène 7 fois !

geinkai
Niveau 43
14 octobre 2023 à 19:38:19

En même temps je vois la commandante Ashiro comme une jeune qui a fait de son mieux pour grandir dans une situation urgente. Elle traite Kafka de "menteur" mais ne le hait pas pour autant et ne le pense pas en réalité. Ce que je pense, c'est qu'elle a du se dire ça pour se pousser à agir dans la situation où elle n'arrivait même pas à tenir son arme correctement et où ses camarades et la population civile était en danger. C'était un moteur pour avancer seule le temps que Kafka parvienne à la rejoindre, ce qui est tout à fait pardonnable quand on est très jeune ! Elle le dit évidemment dans son bain quand elle repense à Kafka alors que celui-ci a dépassé l'âge de passer les examens. Kafka évidemment quand il l'a revoit a honte et pense qu'il a réellement réussi à la décevoir et même qu'elle le méprise peut-être, Ashiro évidemment ne lui montre pas une telle expression, parce que c'était au maximum un : « Ah! Il est là, celui-là ?! ». Ce qui se serait passé à mon avis, si elle pensait vraiment du fond du coeur que Kafka était un menteur, c'est qu'elle lui aurait montré du ressentiment, même dissimulé, en mode : «Tu m'as abandonné de toute façon !» ; «T'es vraiment venu te repointer ici ?!» Mais elle est contente de le voir en réalité ! Je pense que c'était nécessaire pour elle d'apprendre à se débrouiller sans Kafka (Je pensais pas d'ailleurs qu'il était si vital, elle a réussi à m'avoir avec son expression sur d'elle :o)) Laisser la petite mignonne comme ça :cute: )

Son combat ne m'a pas déçu jusqu'ici. Je ne pense pas qu'il soit fini, mais j'espère qu'elle réussisse à gagner seule comme les autres. Qu'on ne montre nous pas Kafka venant à son secours pour la rassurer quant au fait qu'il est toujours là pour être à ses côtés et qu'elle pensait vraiment que c'était un menteur mais qu'elle s'était trompée au final :non: Pour qu'en plus on nous dise (parce que ce serait forcément pour ça :-(( ) que son air de confiance est faux et qu'elle veut juste rassurer tout le monde alors qu'elle a, une nouvelle fois :hap: , besoin de se reposer sur Kafka :o)) . Mais bon, si ça arrive, ils vont transformer ça en "Tu vois que tu peux compter sur tes camarades ! N'aie pas peur d'appeler à l'aide quand c'est le moment !"

J'espère qu'on va nous dire autre chose sur elle avec ce combat, qu'on la développe un peu et qu'on montre qu'elle a vraiment muri à sa façon et qu'elle récupère sa relation avec Kafka ! :)

RoiProprietaire
Niveau 5
14 octobre 2023 à 20:19:03

C'est sympa en vrai, ça essaie de raconter des trucs, mais c'est un peu osef quand même comme manga au final. Je ne sais pas si le ventes sont OK ou pas

geinkai
Niveau 43
15 octobre 2023 à 19:47:13

Le 14 octobre 2023 à 20:19:03 :
C'est sympa en vrai, ça essaie de raconter des trucs, mais c'est un peu osef quand même comme manga au final. Je ne sais pas si le ventes sont OK ou pas

Il cartonne, enfin jusqu'à preuve du contraire et pour l'instant

JonLaw
Niveau 22
20 octobre 2023 à 19:05:20

Pour ceux qui suivent la série et son à jour,

pouvez vous me résumer l"intégralité de la trame scénaristique svp (dans les grandes ligne) en rubrique "spoil" évidement pour pas gêné ceux qui ne veulent pas l’être.

Et pourriez vous donner les points positifs/négatifs selon vous.

geinkai
Niveau 43
09 novembre 2023 à 18:42:24

J'avais peur que Mina n'ait pas réussi à vaincre le kaiju au précédent chapitre, me voilà rassuré :fete:

Mais maintenant :peur:

Ronkamonohashi
Niveau 59
10 novembre 2023 à 19:37:13

Ils sont dans la merde.

gitaroo-man88k
Niveau 7
11 novembre 2023 à 11:38:11

Attendre 1 mois pour des pages vides ça commence tout doucement à péter les couilles par contre.
Faut arrêter de se foutre de notre gueule là

spicaduciel
Niveau 45
01 février 2024 à 20:31:52

Je reviens du futur, et l'auteur alterne toujours entre le bi-mensuel et le mensuel avec la grâce d'un sumotori alcoolique. On a toujours des chapitres de 24 pages de flashbacks inutiles et de combats peu inspirés. Le flashback du pote du héros, c'est les trois photos de sa famille morte, lui qui dit "Gneu toujours voulu être héros..." et sa grand mère triste konsenfu parce que... on l'a connaît pas, mais même l'auteur de toriko saurait mieux faire alors qu'il est juste bon à payer des lycéenes pour se faire pomper.

-Poppers-
Niveau 45
04 avril 2024 à 12:39:23

Toujours aussi efficace ce manga. Un régal.

minato06
Niveau 15
08 juin 2024 à 20:02:06

Bonjour à tous , combien y’a t’il de chapitre actuellement ? Et la parution et 1 fois par mois c’est ça.? J’accroche bien à anime je compte suivre après . Merci d’avance

TOTOTUTO
Niveau 58
18 juillet 2024 à 22:07:20

Ce manga aurait vraiment pu être un bon shonen classique comme on aime

Mon impression c’est que l’auteur est en freestyle total , on dirait qu’il n’est pas guidé par son éditeur
Depuis le chapitre 50 et je suis gentil c’est vraiment mauvais
Les chapitres se lisent en 30 s chrono , y a rien c’est du vide

8
Sujet : Kaiju No. 8
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page