Se connecter

Art

BD - Mangas - Comics

Sujet : C'est quoi les meilleurs maisons d'éditions manga en France?
1
Craftbukkit
Niveau 15
03 novembre 2020 à 13:51:22

Salut les kheys :noel:

Je poste ce topic car je voudrais savoir pour vous c'est quoi les meilleurs maisons d'éditions en France, genre par rapport à la qualité trad / papier / le dénichage des oeuvres.

Je débute encore dans les mangas (quelque mois seulement), et j'ai remarqué que j'avais quasiment que du Ki-oon je ne sais pas pourquoi :( Du coup je me dis que pour moi c'est la meilleur maison d'édition.
Alors que chez les autres j'ai soit rien du tout, soit un manga :( Pourtant j'ai pas fait exprès

Après j'ai remarqué que certaines maisons d'éditions sont plus orientés sur certains genres, non? J'ai l'impression que Akata et Delcourt c'est beaucoup plus du shojo :(

diamond-sky
Niveau 4
03 novembre 2020 à 14:01:37

Meian et Ki-oon :oui:

Craftbukkit
Niveau 15
03 novembre 2020 à 14:03:59

Le 03 novembre 2020 à 14:01:37 diamond-sky a écrit :
Meian et Ki-oon :oui:

Meian je connais même pas, c'est nouveau ? Donc il doit pas y avoir grand chose non? :(

_tartOcitron_
Niveau 10
03 novembre 2020 à 14:09:33

Meian c'est pourri, les gens citent cet éditeur juste parce qu'ils ont balancé les Kingdom (ils pouvaient se le permettre, étant un label d'IDP ils ont pu faire une offre d'abonnement que Ki-oon et Kurokawa pouvaient pas faire).
Meian la qualité du papier est pourrie, l'impression est pourrie, et la traduction est une pure catastrophe. Sans parler de la sélection de titres qui est mauvaise.
Meian est l'un des pires éditeurs.

Dans les meilleurs éditeurs c'est pas compliqué : Ki-oon et Kana, puis Pika qui s'est bien rattrapé ces dernières années.

PignoufBleu
Niveau 10
03 novembre 2020 à 15:15:13

Le 03 novembre 2020 à 14:09:33 _tartOcitron_ a écrit :
Meian c'est pourri, les gens citent cet éditeur juste parce qu'ils ont balancé les Kingdom (ils pouvaient se le permettre, étant un label d'IDP ils ont pu faire une offre d'abonnement que Ki-oon et Kurokawa pouvaient pas faire).
Meian la qualité du papier est pourrie, l'impression est pourrie, et la traduction est une pure catastrophe. Sans parler de la sélection de titres qui est mauvaise.
Meian est l'un des pires éditeurs.

Dans les meilleurs éditeurs c'est pas compliqué : Ki-oon et Kana, puis Pika qui s'est bien rattrapé ces dernières années.

Elle est si pourri la traduction ? C'est le sens des phrases qui est mauvais ou "juste" des fautes de français ?

_tartOcitron_
Niveau 10
03 novembre 2020 à 15:16:25

[15:15:13] <PignoufBleu>

Le 03 novembre 2020 à 14:09:33 _tartOcitron_ a écrit :
Meian c'est pourri, les gens citent cet éditeur juste parce qu'ils ont balancé les Kingdom (ils pouvaient se le permettre, étant un label d'IDP ils ont pu faire une offre d'abonnement que Ki-oon et Kurokawa pouvaient pas faire).
Meian la qualité du papier est pourrie, l'impression est pourrie, et la traduction est une pure catastrophe. Sans parler de la sélection de titres qui est mauvaise.
Meian est l'un des pires éditeurs.

Dans les meilleurs éditeurs c'est pas compliqué : Ki-oon et Kana, puis Pika qui s'est bien rattrapé ces dernières années.

Elle est si pourri la traduction ? C'est le sens des phrases qui est mauvais ou "juste" des fautes de français ?

Le sens des phrases, parfois ça veut rien dire ou c'est extrêmement mal formulé.

PignoufBleu
Niveau 10
03 novembre 2020 à 15:20:14

Le 03 novembre 2020 à 15:16:25 _tartOcitron_ a écrit :

[15:15:13] <PignoufBleu>

Le 03 novembre 2020 à 14:09:33 _tartOcitron_ a écrit :
Meian c'est pourri, les gens citent cet éditeur juste parce qu'ils ont balancé les Kingdom (ils pouvaient se le permettre, étant un label d'IDP ils ont pu faire une offre d'abonnement que Ki-oon et Kurokawa pouvaient pas faire).
Meian la qualité du papier est pourrie, l'impression est pourrie, et la traduction est une pure catastrophe. Sans parler de la sélection de titres qui est mauvaise.
Meian est l'un des pires éditeurs.

Dans les meilleurs éditeurs c'est pas compliqué : Ki-oon et Kana, puis Pika qui s'est bien rattrapé ces dernières années.

Elle est si pourri la traduction ? C'est le sens des phrases qui est mauvais ou "juste" des fautes de français ?

Le sens des phrases, parfois ça veut rien dire ou c'est extrêmement mal formulé.

C'est dommage effectivement :-(

Chiyina
Niveau 8
03 novembre 2020 à 15:39:33

Le papier des kingdom a une certaine rigidité que la plupart des mangas n'ont pas. Et leur confèrent une très bonne qualité. Je vois vraiment pas d'où il sort que c'est pourrit.

Pour ce qui est de la traduction, je n'ai rien remarqué de gênant.

Tu veux un papier pourri ? Go lire Ajin. Le truc, tu peux même pas le tenir par les pages, tellement le papier est médiocre et se dechirerait juste par un coup de vent.

Et pour une traduction pourri, va lire Evangelion. Car des erreurs de frappe, en veux-tu en voilà.

_tartOcitron_
Niveau 10
03 novembre 2020 à 15:50:48

Sauf que pour juger de la qualité du papier il n'y a pas que l'épaisseur. Enfin bon, si t'as trouvé aucun problème dans son grain ni dans l'encre utilisée très bien.
Pour la traduction elle est très mauvaise, si tu n'as rien remarqué de gênant là c'est problématique.

Prendre des exemples de mauvaises traductions ne rend pas celle de Kingdom meilleure, prendre le papier fin de Glénat ne rend pas le papier utilisé pour Kingdom meilleur.
Dans les faits ils ont sorti plus de 50 tomes en 2 ans, ça a été fait vite et mal et ça se ressent. C'est honteux pour un éditeur d'une telle expérience, mais ils sont coutumiers du fait (parce que oui, Meian est un nouveau label mais d'une société bien plus ancienne ayant déjà à son palmarès des problèmes de qualité et de traduction).

Shaolin34
Niveau 14
03 novembre 2020 à 15:54:41

Panini se rattrape bien en ce moment avec pas mal de rééditions annoncé :hap:

captain-respawn
Niveau 7
03 novembre 2020 à 18:06:14

kioon et kurowawa

la pire avait toujours été panini pour moi, même si ils se rattrapent

meian qui est devenu un excellent challenger a panini pour le titre de la médiocrité. ya tellement rien qui va, kingdom, j'ai pris l'abo j'ai fini par stopper et revendre, des fautes a gogo, des inversions dans les schémas tactiques, des fails de copier/coller dans les bulles du coup on 2 fois le même dialogue, des erreurs de chapitrage et j'en passe. The breaker c'est un foutage de gueule aussi, ils ont ressortis l'ancienne édition de booken à l'identique sans correction alors que c'était une horreur sans nom la traduction, l'orthographe et la grammaire.. mais bon, selon meian "mais c'est pas grave hein ? le manga il est bon ? et pis on corrigera pour les futures impressions, merci d'être beta testeur"

CarterGirl
Niveau 10
03 novembre 2020 à 18:24:46

Kioon et Pika mes deux chouchous.

Zeus
Niveau 72
03 novembre 2020 à 18:50:37

Kana, puis Pika

:rire: :rire: :rire:

Bordel, critiquer Meian et balancer ça juste après :rire2:

Sinon le meilleur éditeur de public de masse en terme de qualité c'est bien Ki-oon :oui:

[JVC]Sonic91
Niveau 15
03 novembre 2020 à 18:51:48

Pika imo.

ER3N_from_SNK
Niveau 18
03 novembre 2020 à 18:53:19

Kaze et Pika

KugisakiNobara
Niveau 6
03 novembre 2020 à 19:55:48

Ki-oon et Pika perso https://www.noelshack.com/2018-31-4-1533189584-neferpitou-amadoue-bumblebee-la-kehkhekheh.png

Crocenjambe2
Niveau 44
03 novembre 2020 à 19:57:16

Aucun, les éditeurs peuvent et doivent toujours faire mieux :ok:

S0rreh
Niveau 10
03 novembre 2020 à 19:57:22

komikku

batsu_E
Niveau 9
03 novembre 2020 à 20:14:04

Le lezard Noir et Cornelius :oui:

CarterGirl
Niveau 10
03 novembre 2020 à 21:03:59

Le 03 novembre 2020 à 19:55:48 KugisakiNobara a écrit :
Ki-oon et Pika perso https://www.noelshack.com/2018-31-4-1533189584-neferpitou-amadoue-bumblebee-la-kehkhekheh.png

Copieur va https://image.noelshack.com/fichiers/2019/20/7/1558291864-peek-2.png

1
Sujet : C'est quoi les meilleurs maisons d'éditions manga en France?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page