Se connecter

Art

BD - Mangas - Comics

Sujet : C'est quoi les meilleurs maisons d'éditions manga en France?
1
Craftbukkit
Niveau 15
03 novembre 2020 à 13:51:22

Salut les kheys :noel:

Je poste ce topic car je voudrais savoir pour vous c'est quoi les meilleurs maisons d'éditions en France, genre par rapport à la qualité trad / papier / le dénichage des oeuvres.

Je débute encore dans les mangas (quelque mois seulement), et j'ai remarqué que j'avais quasiment que du Ki-oon je ne sais pas pourquoi :( Du coup je me dis que pour moi c'est la meilleur maison d'édition.
Alors que chez les autres j'ai soit rien du tout, soit un manga :( Pourtant j'ai pas fait exprès

Après j'ai remarqué que certaines maisons d'éditions sont plus orientés sur certains genres, non? J'ai l'impression que Akata et Delcourt c'est beaucoup plus du shojo :(

diamond-sky
Niveau 4
03 novembre 2020 à 14:01:37

Meian et Ki-oon :oui:

Craftbukkit
Niveau 15
03 novembre 2020 à 14:03:59

Le 03 novembre 2020 à 14:01:37 diamond-sky a écrit :
Meian et Ki-oon :oui:

Meian je connais même pas, c'est nouveau ? Donc il doit pas y avoir grand chose non? :(

_tartOcitron_
Niveau 10
03 novembre 2020 à 14:09:33

Meian c'est pourri, les gens citent cet éditeur juste parce qu'ils ont balancé les Kingdom (ils pouvaient se le permettre, étant un label d'IDP ils ont pu faire une offre d'abonnement que Ki-oon et Kurokawa pouvaient pas faire).
Meian la qualité du papier est pourrie, l'impression est pourrie, et la traduction est une pure catastrophe. Sans parler de la sélection de titres qui est mauvaise.
Meian est l'un des pires éditeurs.

Dans les meilleurs éditeurs c'est pas compliqué : Ki-oon et Kana, puis Pika qui s'est bien rattrapé ces dernières années.

PignoufBleu
Niveau 10
03 novembre 2020 à 15:15:13

Le 03 novembre 2020 à 14:09:33 _tartOcitron_ a écrit :