Se connecter

Art

BD - Mangas - Comics

Sujet : One Piece
Thite
Niveau 22
27 mars 2024 à 01:41:31

Faisons un peu l'avocat du diable, apparemment la traduction est légèrement foireuse et pourrait être "Ce qu'est One Piece" plutôt que "Ce qu'est le One Piece", les deux lectures étant apparemment possibles.
Ce qui pourrait changer entièrement le sujet et en vrai.

Et je pense que quand tu t'approches de la fin ton œuvre et qu'un de tes potes vient de mourir d'un cancer suite a des mauvaises habitudes sûrement dû à sa carrière, ca doit pousser a réellement réfléchir sur la nature de ton œuvre et du message final que tu veux laisser derrière toi.

Ou alors je lui donne beaucoup trop de crédits et il a véritablement pas décidé ce qu'était le trésor principal du truc a part sauf le simple fait qu'il existe. Ça semblerait incroyablement stupide surtout quand on voit que parfois il a vraiment fait des plans ultra a l'avance... Mais ça reste Oda et c'était généralement des très rares exceptions, donc bon on est plus à une connerie près.

Pseudo supprimé
Niveau 6
27 mars 2024 à 05:22:05

D'ailleurs ça montre que tout le délire de théoriser, ou chercher du foreshadowing ça tombe officiellement à l'eau. Gouda improvise totalement.
Et contrairement à un Togashi qui ne sait pas quelle sera la fin mais qui a plusieurs fins en tête, Gouda lui doit vraiment avoir aucune idée de ce qu'il veut raconter..

Sad_Life
Niveau 58
27 mars 2024 à 07:35:19

Le 27 mars 2024 à 01:41:31 :
Faisons un peu l'avocat du diable, apparemment la traduction est légèrement foireuse et pourrait être "Ce qu'est One Piece" plutôt que "Ce qu'est le One Piece", les deux lectures étant apparemment possibles.
Ce qui pourrait changer entièrement le sujet et en vrai.

Et je pense que quand tu t'approches de la fin ton œuvre et qu'un de tes potes vient de mourir d'un cancer suite a des mauvaises habitudes sûrement dû à sa carrière, ca doit pousser a réellement réfléchir sur la nature de ton œuvre et du message final que tu veux laisser derrière toi.

Ou alors je lui donne beaucoup trop de crédits et il a véritablement pas décidé ce qu'était le trésor principal du truc a part sauf le simple fait qu'il existe. Ça semblerait incroyablement stupide surtout quand on voit que parfois il a vraiment fait des plans ultra a l'avance... Mais ça reste Oda et c'était généralement des très rares exceptions, donc bon on est plus à une connerie près.

C'est quoi les "plans ultra a l'avance" ?

A part quelques personnages inventé en amont j'ai jamais vu une preuve quelconque qu'il avait deja tout planifier, pour ainsi dire il prévoyait même de s'arreter a Alabasta si tu allait mal. Et le Gear 5, l'un des événements majeur de l'oeuvre est une énièmes preuve que yavait aucune planification.

Quoiqu'il en soit, comme j'ai dis, on interprète l'headline comme on veut, mais si on regarde les événements du manga + qu'on sait qu'il a DEJA prit une pause pour planifier la suite des chapitres avant Egghead.

Ca commence a devenir vachement clair que le type ne sait EN EFFET pas ce qu'il veut, littéralement 4 sources différentes disent la même chose, c'est pas d'une plus grande fiabilité mais vu l'arc Egghead, j'ai toutes mes raisons de croire qu'en effet, Oda connait pas la suite des événements.

Et je refuse qu'on utilise la mort de Toriyama pour justifier ca, c'est encore une fois pas la première fois qu'Oda prend des pauses pour "réfléchir".

Peut-être que le problème c'est surtout de s'attendre que le bonhomme ait planifié son manga sur 25 ans, le type a lui-même jamais prétendu que c'etait le cas et dit régulièrement qu'il fait ca pour s'amuser.

Toute façon on verra a la fin du manga, let him cook comme dirait un fan de JJK https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

TheLonesomeBoy
Niveau 40
27 mars 2024 à 08:06:51

Le 27 mars 2024 à 05:22:05 :
D'ailleurs ça montre que tout le délire de théoriser, ou chercher du foreshadowing ça tombe officiellement à l'eau. Gouda improvise totalement.
Et contrairement à un Togashi qui ne sait pas quelle sera la fin mais qui a plusieurs fins en tête, Gouda lui doit vraiment avoir aucune idée de ce qu'il veut raconter..

Y'a que les fanboy qui pensent que Oda prévoyait le moindre détail depuis le début : "Ah mais dans le ch 1 après avoir mangé le fruit, Luffy devient plus joyeux. Foreshadowing de Nika, ODA GENIE https://image.noelshack.com/fichiers/2017/28/6/1500150730-rtrty.jpg "

Il avait surement prévu quelques trucs et le fait d'avoir crée une œuvre avec un si grand lore forcément ça aide à maintenir l'illusion, mais on parle d'un mec qui fait exprès de faire courir son mc pour qu'il atteigne tel endroit au chapitre précis...

SS-_-crew
Niveau 56
27 mars 2024 à 08:34:38

Il peut être tout autant fort qu'il le souhaite, évidemment qu'il n'a pas prévu dans les moindres détails les 1000+ chapitres. Ceux qui pensent le contraire, il faut être réaliste de temps en temps.

Il s'est adapté non seulement au public mais aussi aux éditeurs. Il avait une base mais c'est impossible de prévoir l'impact de OP à travers le temps et ça, ça change forcément un peu certaines choses.

En plus de mémoire, il y a certains personnages qui ne devaient pas avoir autant de développement dans l'œuvre. C'est juste qu'oda a bien aimé ce qu'il en a fait et qu'il a continué et c'est ok. L'œuvre doit vivre et grandir en même temps que l'auteur sinon il serait resté figé dans le temps

Thite
Niveau 22
27 mars 2024 à 09:11:44

Le 27 mars 2024 à 07:35:19 :

Le 27 mars 2024 à 01:41:31 :
Faisons un peu l'avocat du diable, apparemment la traduction est légèrement foireuse et pourrait être "Ce qu'est One Piece" plutôt que "Ce qu'est le One Piece", les deux lectures étant apparemment possibles.
Ce qui pourrait changer entièrement le sujet et en vrai.

Et je pense que quand tu t'approches de la fin ton œuvre et qu'un de tes potes vient de mourir d'un cancer suite a des mauvaises habitudes sûrement dû à sa carrière, ca doit pousser a réellement réfléchir sur la nature de ton œuvre et du message final que tu veux laisser derrière toi.

Ou alors je lui donne beaucoup trop de crédits et il a véritablement pas décidé ce qu'était le trésor principal du truc a part sauf le simple fait qu'il existe. Ça semblerait incroyablement stupide surtout quand on voit que parfois il a vraiment fait des plans ultra a l'avance... Mais ça reste Oda et c'était généralement des très rares exceptions, donc bon on est plus à une connerie près.

C'est quoi les "plans ultra a l'avance" ?

A part quelques personnages inventé en amont j'ai jamais vu une preuve quelconque qu'il avait deja tout planifier, pour ainsi dire il prévoyait même de s'arreter a Alabasta si tu allait mal. Et le Gear 5, l'un des événements majeur de l'oeuvre est une énièmes preuve que yavait aucune planification.

Des trucs genre Jinbei dans les croquis originaux de l'équipage et légèrement teasé depuis Arlong Park ou Laura et Big Mom, ce genre de trucs, quoi. Bien évidemment je doute que les détails étaient prévus, mais de ce que je comprends quasi aucun mangaka le fait, surtout si l'œuvre dure depuis littéralement un quart de siècle.

Donc imo il a très certainement les grandes ( voir très grandes ) mais c'est le moment de bosser les détails quoi.

BejittoSSJB
Niveau 59
27 mars 2024 à 09:14:24

Quasi aucun mangaka le fait parce que peut-être tous les mangakas ne donnent pas d'itw ou ne précise pas ce qu'ils font.....
Ce n'est pas parce que Oda est connu que Takeshi Momosuke qui travail dans son coin ne fait rien.
Arrêtez de croire qu'Oda a inventer l'eau chaude vous êtes gênants.

Thite
Niveau 22
27 mars 2024 à 09:19:25

Le 27 mars 2024 à 09:14:24 :
Quasi aucun mangaka le fait parce que peut-être tous les mangakas ne donnent pas d'itw ou ne précise pas ce qu'ils font.....
Ce n'est pas parce que Oda est connu que Takeshi Momosuke qui travail dans son coin ne fait rien.
Arrêtez de croire qu'Oda a inventer l'eau chaude vous êtes gênants.

Qui a dit le contraire ?

lionelleboss
Niveau 41
27 mars 2024 à 09:24:26

Le 27 mars 2024 à 09:14:24 :
Takeshi Momosuke

C'est qui ?

Sad_Life
Niveau 58
27 mars 2024 à 09:56:16

Le 27 mars 2024 à 09:19:25 :

Le 27 mars 2024 à 09:14:24 :
Quasi aucun mangaka le fait parce que peut-être tous les mangakas ne donnent pas d'itw ou ne précise pas ce qu'ils font.....
Ce n'est pas parce que Oda est connu que Takeshi Momosuke qui travail dans son coin ne fait rien.
Arrêtez de croire qu'Oda a inventer l'eau chaude vous êtes gênants.

Qui a dit le contraire ?

A quoi sert ton message si ce n'était pas pour clairement sous entendre qu'Oda était "spécial" ?

D'ailleurs:

Des trucs genre Jinbei dans les croquis originaux de l'équipage et légèrement teasé depuis Arlong Park ou Laura et Big Mom

Des croquis de Jinbei veulent absolument rien dire.
Le fait qu'il soit "légèrement teasé" ca veut dire quoi même...?

Et Laura quand elle parle de sa mère sa aurait pu être n'importe qui, des places holders sont pas des preuves de plans préparés "ultra à l'avance".

Et tout ces trucs ont même pas grand chose a voir avec l'histoire en tant que tel, bizarrement quand faut trouver les preuves de plan à l'avance de faits majeurs comme le Gear 5, le Gorosei, les el famoso jeux de genocidaires tout les X ans des Dragons Celestes, Nika, etc. la ya plus personne.

Si ne serait-ce que les """"grandes lignes"""" etaient la, peut-être que Nika aurait pas été introduit genre 10 chapitres avant son apparition pour commencer, ca c'est indéfendable.

Oda comme littéralement 3/4 du jump est probablement plus bon à improviser qu'autre chose, probablement meilleur que les autres, mais si il savait meme ou allait son histoire il devrait pas autant recourir a des procédés pour "stall" l'action.

Je le dis pas forcément contre toi, mais faut arrêter d'attribuer ses fantasmes a un homme qui veut que s'amuser et dit clairement que son histoire doit pas être pris au sérieux.

Sad_Life
Niveau 58
27 mars 2024 à 09:57:53

Le 27 mars 2024 à 09:24:26 :

Le 27 mars 2024 à 09:14:24 :
Takeshi Momosuke

C'est qui ?

Takeshi Kimura peut-être?

BejittoSSJB
Niveau 59
27 mars 2024 à 10:07:24

Le 27 mars 2024 à 09:19:25 :

Le 27 mars 2024 à 09:14:24 :
Quasi aucun mangaka le fait parce que peut-être tous les mangakas ne donnent pas d'itw ou ne précise pas ce qu'ils font.....
Ce n'est pas parce que Oda est connu que Takeshi Momosuke qui travail dans son coin ne fait rien.
Arrêtez de croire qu'Oda a inventer l'eau chaude vous êtes gênants.

Qui a dit le contraire ?

Quelle blague ... https://image.noelshack.com/fichiers/2023/33/4/1692255469-tmp-a4c25d74-181c-46c7-a94f-f86c58dccf60.png .

Le 27 mars 2024 à 09:24:26 :

Le 27 mars 2024 à 09:14:24 :
Takeshi Momosuke

C'est qui ?

J'ai sortie un nom au hasard parce que si j'avais dis Corentin ou Jean-Charles ça aurait été bizarre.

Thite
Niveau 22
27 mars 2024 à 10:15:58

Le 27 mars 2024 à 09:56:16 :

Le 27 mars 2024 à 09:19:25 :

Le 27 mars 2024 à 09:14:24 :
Quasi aucun mangaka le fait parce que peut-être tous les mangakas ne donnent pas d'itw ou ne précise pas ce qu'ils font.....
Ce n'est pas parce que Oda est connu que Takeshi Momosuke qui travail dans son coin ne fait rien.
Arrêtez de croire qu'Oda a inventer l'eau chaude vous êtes gênants.

Qui a dit le contraire ?

A quoi sert ton message si ce n'était pas pour clairement sous entendre qu'Oda était "spécial" ?

Nan ? Je dis juste que c'est des pratiques relativement courantes dans le milieu ( enfin surtout pour les mangas a longue durée ).
Ça a sorti l'exemple de Togashi plutôt, mais il a lui aussi qu'il savait pas ce que serait la fin, qu'il a pensé a plusieurs options mais qu'il était pas sur. Et si il était pas sur a propos de la fin, y a 0 chances qu'il soit sur ce qu'il y a avant aussi .

Et si tu parles de la prise de recul par rapport a une oeuvre ... C'est pas un truc que j'imagine spécial du tout, c'est un truc que j'imagine n'importe créant une oeuvre d'avoir au moment où la fin se rapproche.

D'ailleurs:

Des trucs genre Jinbei dans les croquis originaux de l'équipage et légèrement teasé depuis Arlong Park ou Laura et Big Mom

Des croquis de Jinbei veulent absolument rien dire.
Le fait qu'il soit "légèrement teasé" ca veut dire quoi même...?

Et Laura quand elle parle de sa mère sa aurait pu être n'importe qui, des places holders sont pas des preuves de plans préparés "ultra à l'avance".

Et tout ces trucs ont même pas grand chose a voir avec l'histoire en tant que tel, bizarrement quand faut trouver les preuves de plan à l'avance de faits majeurs comme le Gear 5, le Gorosei, les el famoso jeux de genocidaires tout les X ans des Dragons Celestes, Nika, etc. la ya plus personne.

Si ne serait-ce que les """"grandes lignes"""" etaient la, peut-être que Nika aurait pas été introduit genre 10 chapitres avant son apparition pour commencer, ca c'est indéfendable.

Oda comme littéralement 3/4 du jump est probablement plus bon à improviser qu'autre chose, probablement meilleur que les autres, mais si il savait meme ou allait son histoire il devrait pas autant recourir a des procédés pour "stall" l'action.

Je le dis pas forcément contre toi, mais faut arrêter d'attribuer ses fantasmes a un homme qui veut que s'amuser et dit clairement que son histoire doit pas être pris au sérieux.

Mais c'est moi même ce que je dis hein, évidemment que c'est 95% d'impro au pif, il l'a lui même avoué plusieurs fois. Cela dit je dis juste avoir un minimum espoir que le putain de contenu du one piece ( ou au moins dans les grandes lignes ) en face pas partie, quoi. :hap:

lionelleboss
Niveau 41
27 mars 2024 à 10:26:52

Le 27 mars 2024 à 09:56:16 :

Le 27 mars 2024 à 09:19:25 :

Le 27 mars 2024 à 09:14:24 :
Quasi aucun mangaka le fait parce que peut-être tous les mangakas ne donnent pas d'itw ou ne précise pas ce qu'ils font.....
Ce n'est pas parce que Oda est connu que Takeshi Momosuke qui travail dans son coin ne fait rien.
Arrêtez de croire qu'Oda a inventer l'eau chaude vous êtes gênants.

Qui a dit le contraire ?

A quoi sert ton message si ce n'était pas pour clairement sous entendre qu'Oda était "spécial" ?

D'ailleurs:

Des trucs genre Jinbei dans les croquis originaux de l'équipage et légèrement teasé depuis Arlong Park ou Laura et Big Mom

Des croquis de Jinbei veulent absolument rien dire.
Le fait qu'il soit "légèrement teasé" ca veut dire quoi même...?

Qu'on dit son nom à l'arc Arlong je suppose.

Et Laura quand elle parle de sa mère sa aurait pu être n'importe qui, des places holders sont pas des preuves de plans préparés "ultra à l'avance".

Y a pas que des place holders, Kinemon qui vient du passé par exemple c'était prévu (mais le méga à l'avance vient du fait que y'a deux arcs de 10 tomes chacun entre).

Après de toute façons prévu ou non, le principal c'est que ça fasse naturel, c'est le cas avec Jimbe et Laura mais pas avec Nika. Le problème c'est même pas que ce soit pas annoncé mais que ça le soit 2 chapitre avant, y aurait pas eu le dialogue de Who's who juste avant ça serait mieux passé.

Je le dis pas forcément contre toi, mais faut arrêter d'attribuer ses fantasmes a un homme qui veut que s'amuser et dit clairement que son histoire doit pas être pris au sérieux.

Pas d'accord, malgré ce qu'il dit en interview c'est lui dans sa manière de faire qui donne de la matière à leurs fantasmes. Il assume pas d'être sérieux mais il assume pas non plus de pas être sérieux (dans l'écriture je parle). Le problème principal de One Piece je dirais c'est qu'il y a deux œuvres en même temps ou le côté conte et le côté mon univers existe empiète souvent l'un sur l'autre.

J'ai sortie un nom au hasard parce que si j'avais dis Corentin ou Jean-Charles ça aurait été bizarre.

Ben si Oda est pas le seul à le faire sort un vrai nom.

BejittoSSJB
Niveau 59
27 mars 2024 à 10:38:15

Après de toute façons prévu ou non, le principal c'est que ça fasse naturel, c'est le cas avec Jimbe et Laura mais pas avec Nika. Le problème c'est même pas que ce soit pas annoncé mais que ça le soit 2 chapitre avant, y aurait pas eu le dialogue de Who's who juste avant ça serait mieux passé.

Bah faut savoir il a tout prévu ou pas ?

Ben si Oda est pas le seul à le faire sort un vrai nom.

On passe de "faut que ça fasse naturel" (à ce rythme là DragonBall est du foreshadowing de génie hein) à cite un nom https://image.noelshack.com/fichiers/2023/33/4/1692255469-tmp-a4c25d74-181c-46c7-a94f-f86c58dccf60.png ...

Allez je ne vais pas me casser la tête, Isayama, Kishimoto aussi en a fait, bah tiens Kubo aussi en a fait... ah mais en faite il n'y a pas que Oda https://image.noelshack.com/fichiers/2023/32/5/1691762737-image.png ?
Ohba aussi, enfin bref.

Sad_Life
Niveau 58
27 mars 2024 à 10:46:12

Ben si Oda est pas le seul à le faire sort un vrai nom.

Kubo. Si on cherche la petite bête comme pour Oda, c'est affolant le nombre de trucs qui ont été mit à l'avance, le plus marquant c'est l'épisode un de l'anime ou Ichigo a littéralement une croix quinci sur son lit (le manga avait pas encore révélé son origine quinci et pour le coup la révélation est arrivée relativement tard dans le manga, peut-être meme trop tard)

Je crois que pour Kishi on peut aussi trouver deux trois trucs par ci par la sans plus (pour le coup il dit lui meme improviser donc forcément faut pas s'attendre a grands choses).

Sad_Life
Niveau 58
27 mars 2024 à 10:55:39

Pas d'accord, malgré ce qu'il dit en interview c'est lui dans sa manière de faire qui donne de la matière à leurs fantasmes. Il assume pas d'être sérieux mais il assume pas non plus de pas être sérieux (dans l'écriture je parle). Le problème principal de One Piece je dirais c'est qu'il y a deux œuvres en même temps ou le côté conte et le côté mon univers existe empiète souvent l'un sur l'autre.

En effet, je trouve que ca décris bien les choses.

lionelleboss
Niveau 41
27 mars 2024 à 11:22:54

Bah faut savoir il a tout prévu ou pas ?

A quel moment je prétend qu'il a tout prévu exactement ?

Ben si Oda est pas le seul à le faire sort un vrai nom.

On passe de "faut que ça fasse naturel" (à ce rythme là DragonBall est du foreshadowing de génie hein) à cite un nom https://image.noelshack.com/fichiers/2023/33/4/1692255469-tmp-a4c25d74-181c-46c7-a94f-f86c58dccf60.png ...

Ben c'est juste que ça m'intéressait de découvrir un nouveau mangaka, donc les types qui font pas d'interview et qui travaille tout seul dans leur coin c'est Isayama et Kishimoto ok très intéressant merci.

BejittoSSJB
Niveau 59
27 mars 2024 à 13:27:03

Ton post à la base c'est ça

Ben si Oda est pas le seul à le faire sort un vrai nom.

C'est limite une affirmation que tu fais là, si tu avais dis " à part Oda je ne connais personne qui..." là on comprends que tu parles de ton point de vue.

lionelleboss
Niveau 41
27 mars 2024 à 14:00:35

Le 27 mars 2024 à 13:27:03 :
Ton post à la base c'est ça

Ben si Oda est pas le seul à le faire sort un vrai nom.

C'est limite une affirmation que tu fais là, si tu avais dis " à part Oda je ne connais personne qui..." là on comprends que tu parles de ton point de vue.

Oui si tu veux, moi je trouve ça super gênant que les gens ne jurent que par George Lucas et Steven Spielberg alors qu'il y a pleins d'autres réals de SF bien mieux comme par exemple Franklin Lapuerta, Yvonne Dupuis et Maximilien lacourgette.

Sujet : One Piece
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page